Oh la la. Que cette deuxième semaine a été rude niveau alimentation. Si vous n’avez pas lu le récit de la semaine 1, je vous invite à le relire avant de poursuivre la lecture de cet article.

Je terminais donc ma première semaine en partant passer quelques jours chez le Dandy. Petite parenthèse parce que j’ai eu la question : non, nous ne sommes pas ensemble. Nous sommes restés amis depuis notre séparation cet été, et quand je vais à Paris, évidemment je le vois.

J’ai donc passé quasiment toute la semaine avec lui, et on a bien profité du séjour parisien pour se faire plaisir. Sauf que je n’avais pas forcément anticiper que mon corps n’allait pas suivre la cadence, après près de 3 mois à cuisiner par moi-même et à consommer différemment.

Lundi 7 Janvier.

Je me lève le matin avec un énorme mal de tête, parce que je suis en pleine sinusite. Du coup, j’opte pour un énorme café en guise de petit déjeuner, parce que clairement je suis incapable d’avaler autre chose.

Après le petit déjeuner, on décide de profiter du beau temps parisien (tout est relatif – comprenez par là qu’il ne pleuvait pas et qu’il faisait blanc ^^), et on part donc se balader entre Bercy et Olympiades. Vers 13h, on choisit de manger à l’Auberge Aveyronnaise, car on a tous les deux envie de manger une bonne pièce de viande. J’opte pour du boeuf avec une sauce au roquefort, accompagnée de pommes de terre sautées. En dessert, je prends une mousse au chocolat, mais je ne la termine pas car je suis vite écoeurée.

auberge aveyronnaise paris

L’après-midi, on décide de se faire une séance de ciné. Il faut savoir que Le Dandy ne peut pas aller au cinéma sans avoir des trucs à grignoter, donc on fait littéralement une razzia au supermarché : bonbons Haribo, M&M’s… J’en mange évidemment, très machinalement, devant le film. Sans plus de plaisir que cela, soyons honnête.

Le soir, on rentre à l’appart du Dandy et on se fait une poêlée de riz, lentilles corail et poulet au curry. Je me prépare une tisane également, pour aller avec.

Mardi 8 Janvier.

Au programme de la journée : faire les magasins avant la cohue des soldes. On prend donc un petit déjeuner assez copieux : avocat, blanc de dinde, thé, jus de clémentine… Puis on file direction La Vallée Village, à côté de Disneyland.

reequilibrage alimentaire

Vers 12h, comme on a assez faim, Le Dandy me propose de tester les burgers de Factory&Co, qu’on n’avait jamais eu l’occasion de tester avant. Je commande un burger avec steak végétarien, mais une fois la commande passée, on m’indique qu’ils n’en ont plus. Du coup je prends avec filet de poulet, que j’accompagne de coleslaw. Je pioche dans les frites du Dandy, mais je suis très vite calée. Résultat, je ne termine même pas mon burger ni mon coleslaw. Et je ne touche même pas au dessert.

On fait les magasins tout l’après-midi, et vers 18h, on prend un jus de fruits frais dans un kiosque de Val d’Europe. Je revis un peu ^^ Sur le chemin du retour, on s’arrête à Vincennes manger une pizza dans notre pizzeria préférée, Chez Antoine, et je me régale avec une pizza aux truffes. Une fois rentrée, je me fais un énorme mug de tisane !

Mercredi 9 Janvier.

Au petit déjeuner, je mange du blanc de dinde, un peu de comté et un avocat. On part ensuite visiter l’Institut du Monde Arabe, où l’on reste près de 3h. Du coup, on en sort vers 15h sans avoir déjeuner. On trouve un chouette restaurant syrien pas très loin, et on déguste des mezzes avec du thé syrien. Un délice !

Le soir, on rejoint une copine, pour prendre l’apéro. On part ensuite diner au Hanoi Cà Phê, où l’on doit patienter plus d’une heure pour avoir enfin une table. Autant vous dire que ce genre de choses ne me manque absolument pas. Parce qu’à attendre dans le froid qu’on daigne bien nous installer à une table pour manger, non merci. Je prends un cocktail sans alcool façon bubble tea et un poulet au curry&lait de coco.

Jeudi 10 Janvier.

Au petit déjeuner, j’ai un peu faim donc je mange des pancakes aux raisins Marks&Spencer, avec un grand mug de café. Comme c’est ma dernière matinée à Paris, on ne fait rien de spécial, surtout qu’il ne fait pas super beau. Le midi, on se fait un plat de pâtes avec une sauce tomates aux olives et du blanc de dinde, et quelques macarons Pierre Hermé en dessert.

Je passe chez Starbucks me prendre un café latte au lait de coco avant de prendre le train pour rentrer à La Rochelle.

Comme on sort le soir avec ma meilleure amie, je me fais une assiette de pâtes avec un peu de sauce tomate, histoire de ne pas sortir le ventre vide.

Vendredi 11 Janvier.

Une grosse journée de boulot m’attend. Je me lève et me fais un bon petit déjeuner : thé vert, clémentines, yaourt au soja avec du muesli. Je suis tellement prise par le travail que je ne déjeune qu’aux environs de 14h.

Je n’ai pas super faim, donc je me fais une poêlée de légumes : champignons/haricots verts/carottes et une compote en dessert.

Je continue de travailler tout l’après-midi, et le soir je suis tellement fatiguée que je me fais un gros bol de yaourt de soja avec du muesli et une tisane. Au final, malgré la fatigue, je me couche que vers minuit et quelques car je suis incapable de dormir…

Samedi 12 Janvier.

Après avoir avalé un café, je file faire quelques courses chez Monoprix et au marché. Je fais le plein de fruits et de légumes, notamment parce que j’ai prévu de faire ma semaine végétarienne la semaine d’après. Je vous reparlerai de ça très bientôt ;)

Le midi, je me cuisine un plat de pâtes au blé complet, avec des haricots verts, de l’oignon rouge, de l’ail, du pesto et de la coppa. Dans l’après-midi, j’ai un petit creux vers 17h donc je mange une clémentine et une compote.

reequilibrage alimentaire

Le soir, on sort encore avec ma meilleure amie, et on décide de se faire plaisir. On file donc se faire une planche et une bouteille de rouge dans notre bar préféré. Au final, on boit 2 bouteilles puis d’autres verres… Mais c’est une excellente soirée donc ça vaut le coup de craquer ^^

Dimanche 13 Janvier.

Evidemment, je me lève avec une mini gueule de bois…. Après avoir bu 1 litre d’eau, je mange quelques clémentines et un peu de brioche, puis je me motive a enfiler mes baskets pour sortir et faire une séance de marche rapide en bord de mer. Au final, je marche 5kms et ça me fait un bien fou de prendre l’air !

Pour le midi, je passe chez Bagelstein me prendre un bagel, le Fitness. Avec un pain aux lentilles vertes à tomber ! Dans l’après-midi, je me fais une théière de tisane façon chaï et je glandouille à la maison devant la télé…

Le soir, comme j’ai un reste de mon plat de pâtes de la veille, je le fais réchauffer, et je complète avec du yaourt en dessert.

via GIPHY

Cette semaine a été compliquée mais elle me permet de prendre de plus en plus conscience que mes changements d’alimentation – ou du moins le fait de cuisiner davantage – a un bon effet sur mon corps, qui est en manque dès que je commence à manger mal pendant plusieurs jours. J’ai hâte de faire ma semaine végétarienne pour cuisiner de nouvelles recettes et peut-être découvrir de nouveaux produits ^^

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Carrément on voit que ton corps s’habitue à manger mieux et c’est super ! Je ne pourrais pas manger non plus des plats trop gras j’ai tellement l’habitude de cuisiner par moi-même que quand on se fait un macdo j’ai le plus grand mal à le digérer. Bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait ma curieuse ;) Hate de voir ce que va donner ta semaine végétarienne.

    • Idem, il m’arrive encore de temps en temps de me faire un McDo ou un Burger King, mais clairement, je ne les supporte plus aussi bien qu’avant :/

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.