Cela fait déjà une semaine que j’ai déménagé à La Rochelle. Je crois que pour le réaliser complètement, il a fallu écrire cet article, voir les mots noir sur blanc. Promis, mon article du jour ne va pas être triste, mais je réalise que je suis dans une nouvelle étape de ma vie, et c’est à la fois flippant, triste et terriblement excitant.

Après un déménagement très stressant et un au-revoir (pas un adieu) qui a bien serré mon petit coeur, me revoilà dans ma ville natale. Et c’est comme si rien n’avait changé. J’ai très vite retrouvé ma place dans la ville, les retrouvailles et soirées avec ma BFF, la vue connue depuis 32 ans depuis mon appartement…

J’ai aussi commencé à mettre en place quelques habitudes rien qu’à moi : me poser en terrasse une fois par semaine au moins, avec une crêpe et une boisson, et profiter. Observer les gens, la vue sur les Tours, lire un bon bouquin ou un magazine.

Reprendre le temps de cuisiner rien que pour moi, à mon rythme, selon mes envies. Bon, je dois avouer, l’appétit n’était pas tous les jours au rendez-vous ces derniers jours, mais j’ai décidé de me faire plaisir avec de bons fruits et légumes frais – merci le marché qui est tous les jours à 5mn de chez moi.

J’ai commencé à aménager mon intérieur, il me reste encore quelques emplettes à faire pour terminer la déco comme de jolis cadres, un ou deux coussins, peut-être un meuble ou deux et tout sera parfait. Très vite après le déménagement, j’ai essayé de tout ranger, de ne plus avoir de cartons sous le nez car cela m’angoissait un peu. On en parlait d’ailleurs dans ce dernier article ;)

Je pense que ce déménagement n’est pas aussi dur à vivre qu’il ne pourrait l’être car je suis de retour dans une ville où j’ai vécu 23 ans. Cela aurait peut-être été bien plus compliqué si je m’étais retrouvée dans une nouvelle ville, sans personne. Cela n’en reste pas moins une étape où ce n’est pas tout le temps joyeux, j’ai souvent le coeur qui se pince, mais heureusement le travail, les amis et le blog me changent les idées :)

Maintenant, j’ai hâte de vous faire découvrir La Rochelle, mais aussi de prendre du temps pour moi, de voyager, de me remettre au sport, bref d’en profiter et de créer ma nouvelle vie :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

15 Comments

  1. Pioupioulala Reply

    merci pour cet article et tes conseils précieux sur Insta l’autre jour!
    Prends soin de toi,
    Lucile

  2. Je pense que des fois ça fait du bien de repartir à “zero” (plus ou moins), de prendre de nouvelles habitudes.

    Profites bien de ton nouveau départ! :)

  3. Parfois ça fait du bien de repartir à zéro!
    Je l’ai fais y a 3 ans et demi et je ne regrette pas!
    Courage pour la suite! Un bel avenir t’attend!

  4. Je suis sûre que le meilleur t’attend :) profites bien de cette nouvelle vie qui s’offre à toi et la Rochelle c’est vraiment une super ville.

  5. Et nous on est ravies de te suivre dans ta nouvelle vie ! Marseille , Paris ou la Rochel’e ça continue :)

  6. Bon retour chez toi ! je suis allée 2 fois en vacances près de la Rochelle. J’adore cette ville et la région. On te suivra dans cette nouvelle aventure

  7. Bon emménagement! Je suis tes photos ton interieur est très joli.
    Depuis un mois j’ai plaqué ma vie pour suivre mon copain, changement de maison, boulot…
    je comprends que tu tentes de te creer tes propres habitudes!
    Je continuerai à suivre ta nouvelle vie.
    À bientôt

  8. prends tous le temps pour toi que tu veux. Nous on bouge pas on reste là !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.