Comme tout le monde, ou presque, je pourrai passer mes journées au spa. J’aime ces moments où l’on vit en peignoir, maillot de bain et claquettes, où l’on se fait chouchouter tout en buvant des tisanes. J’avais déjà passé un excellent weekend en début d’année en thalasso à Arcachon, et pour attaquer la rentrée du bon pied, j’ai eu la chance de passer une journée à me faire chouchouter au Spa de La Roche Posay.

Une journée qui est tombée à pic, car en plein stress du déménagement, je n’espérais qu’une chose : prendre du temps pour moi et pour souffler. D’ailleurs, comme le déménagement est passé mais que le stress est toujours plus ou moins là, je pense que je vais me programmer un soin ou un massage en institut à La Rochelle pour me détendre !

pavillon rose la roche posayC’est donc fin Septembre, du côté de La Roche Posay, que j’ai passé une journée à la découverte du Spa et de la marque. Une journée qui a commencée par un passage par le Pavillon Rose. C’est un lieu créé pour accueillir les patients en cure post-cancer, mais aussi une boutique, un salon de thé et un restaurant.

Grâce à l’association Aqualibre, les femmes qui sont à la Roche Posay pour une cure peuvent choisir des services et des ateliers dont elles ont besoin : sophrologie, sport, groupe de parole mais aussi cours de maquillage pour apprendre à se maquiller en fonction de leurs pathologies de peau ou simplement pour apprendre quelques gestes techniques pour avoir bonne mine au quotidien.

Nous avons pu assister à un cours de maquillage avec la présence d’une curiste qui venait à la Roche Posay après un cancer du sein. Elle a ainsi pu apprendre à se faire un joli maquillage des yeux, à avoir un joli teint et à connaitre les teintes qui lui vont.

J’en parlerai bientôt sur le blog, mais le maquillage de la marque La Roche Posay a cet avantage de convenir à toutes les femmes, qu’elles aient des problèmes dermatologiques comme des eczémas, des brûlures… Mais aussi à celles qui souhaitent avoir un maquillage léger mais efficace pour avoir bonne mine en un clin d’oeil :)

Après ce passage au Pavillon Rose, direction le Spa de la Roche Posay pour une journée placée sous le signe du bien-être ! Au programme : un soin visage régénérant et un cours d’aquagym.

Une fois le peignoir enfilé et après avoir répondu à un questionnaire sur mon état de santé et mes allergies (comme à chaque fois que l’on va dans un spa), direction le soin visage ! Avant de commencer, on a procédé à un diagnostic de peau, et sans surprise, j’ai une peau déshydratée, surtout au niveau du contour des yeux.

Mon soin visage s’est donc concentré autour de l’hydratation, avec un gommage doux de ma peau (un gommage top dont je vous reparlerai bientôt !) et une expérience particulière : la brumisation d’eau thermale sur le visage. Cette expérience a été un peu compliquée pour moi car j’ai la phobie de l’eau ! En effet, on est installée face au jet pendant quelques minutes, et j’ai eu beaucoup de mal à respirer, à ne pas paniquer. Heureusement, l’esthéticienne est là pour donner des conseils et permettre de profiter tout de même des bienfaits de la brumisation ;)

Une fois le soin terminé, j’ai reçue une ordonnance beauté pour connaitre les produits nécessaires pour ma peau, et je vous en parlerai très vite après avoir testé les produits ;)

Après le soin, rendez-vous avec le reste de l’équipe La Roche Posay et les autres blogueuses présentes pour découvrir la salle de détente, où se trouve également l’espace Lounge Grignotage & Papotages.

Un espace cosy, où l’on peut boire une bonne tisane entre deux soins mais aussi manger un bon petit repas, avec une carte saine et simple : soupes, sandwichs, salades…

Je me suis donc délectée d’un melon de pays (on est dans la région en même temps !) et d’une salade de pâtes, avant de filer au cours d’aquagym.

spa la roche posayUne grande première pour moi, surtout qu’ayant la phobie de l’eau, je ne peux pas mettre la tête sous l’eau et la piscine n’est pas l’endroit dans lequel je me sens le plus à l’aise. Mais le cours s’est super bien passé, et résultat j’ai très envie d’en refaire un, comme je le disais l’autre jour sur le blog !

Après le cours, un moment de détente bien mérité au bord de la piscine, dans les grands fauteuils suspendus. J’ai également fait un petit tour au jacuzzi, mais vous pouvez aussi profiter du sauna et du hamman si ce sont des endroits qui vous plaisent. Moi j’avoue avoir un peu du mal, toujours l’impression de suffoquer dedans ;)

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette journée au spa de La Roche Posay et j’espère pouvoir m’organiser un chouette weekend là-bas au printemps prochain, surtout qu’il y a une offre weekend bio détox qui a l’air pas mal du tout !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Je suis comme toi, je suis phobique de l’eau et du coup c’est très compliqué pour moi!
    Donc je pense, comprendre ce que tu as pu vivre!
    En tout cas, si ça t’a fait du bien c’est une très bonne chose!
    ça fait envie en tout cas!

    • J’espère un jour arriver à surmonter cette phobie, car c’est parfois super handicapant pour le coup :/

  2. Oh la la le programme de rêve tu as vraiment du te régaler !!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.