Carnet de bord // A Better Me, semaine 46.

reequilibrage alimentaire

Après avoir testé la cure Reboot So Shape (et avoir suscité de nombreuses réactions de votre part), me revoilà avec une semaine plus « normale » dirons nous. Vous allez voir que la cure So Shape a quand même quelques bons effets… ;)

Lundi 13/11

Après un chouette weekend, c’est le moment de reprendre les bonnes habitudes de bon matin ! Je me lève et me prépare un thé noir, avec un bol de muesli aux amandes et du lait d’amande/coco Alpro.  Je n’ai pas vraiment envie de manger du salé de bon matin à vrai dire…

reequilibrage alimentaire

Pour le repas du midi, je m’emporte un bento de lasagnes maison préparées par l’amoureux et 2 clémentines en guise de dessert. Dans l’après-midi, vers 16h, je me prépare un thé car je sens que je grignoterais bien quelque chose pour pallier le stress et l’habitude aussi.

Le soir, quand je rentre à la maison, je suis exténuée. Je n’ai pas très faim et je me prépare une soupe au potiron.

Mardi 14/11

Pour mon petit déjeuner, cette fois-ci, j’opte pour un grand mug de thé vert, un bol de muesli et 1 clémentine. Cela me permet de tenir jusqu’à la pause déjeuner, où je commande un buddha bowl végétarien sur Foodchéri. Je suis très vite calée car il contient notamment des pois chiches, de la patate douce et des lentilles, donc je ne me force pas à manger davantage, préférant écouter mon sentiment de satiété.

reequilibrage alimentaire

En dessert, j’ai une part de matcha cake mais je la garde pour l’heure du goûter (enfin vers 17h), et je l’accompagne d’un thé vert au citron.

Le soir, je rentre à la maison et je me prépare une mini portion de pâtes car j’ai faim, mais je sature un peu de manger de la soupe quasiment tous les soirs ^^

Mercredi 15/11

Je me suis couchée super tard la veille car j’ai énormément bossé sur mon blog, du coup le réveil est plus que difficile. Je me lève à 7h30 au lieu de 6h55 et je n’ai pas le temps de déjeuner. J’attrape 2 clémentines que je mange dans le métro, sur le chemin du boulot. Et je m’arrête à Starbucks prendre un café latté en tall au lait de soja. Mais je trouve ça rapidement trop sucré et je suis presque écoeurée… Du coup, je ne le termine pas. Ce qui est quand même une victoire quand on sait que je suis très accro à Starbucks !

reequilibrage alimentaire

Le midi, on part déjeuner chez Aloha, un petit coffee shop à deux pas de mon boulot. J’essaierai de vous en parler bientôt sur le blog ;) Je prends une part de quiche aux petits légumes et cheddar, et un cookie vegan en dessert. La quiche est délicieuse même si je trouve que le cheddar est très présent en bouche. Le cookie est super sucré, et j’ai bien du mal à le finir, tout comme ma collègue qui déjeune avec moi.

Serait-ce l’effet So Shape ?

Le soir, après une chouette soirée passée chez Dior où je ne grignote pas (malgré le somptueux buffet qui se présente devant moi !), je rentre à la maison, et comme je n’ai pas très faim, je me fais un berlingot de So Shape qui me restait d’une ancienne cure.

Jeudi 16/11

Je me lève le matin en ayant un peu faim. Du coup je prends un yaourt à la vanille, du muesli et une clémentine avec un thé, comme à mon habitude. Vers 11h du matin, je commence à avoir faim mais je tiens jusqu’à la pause déjeuner. Je mange des raviolis ricotta-épinards avec des légumes et de la salade en accompagnement, et cela me permet de ne pas avoir faim jusqu’à l’heure du goûter.

Vers 17h, je mange mon dessert du midi, un pot de riz au lait. Mais je suis rapidement calée et je ne termine pas le pot.

Je rentre à la maison vers 20h30 après une grosse journée de travail, et je mange une soupe Tom Kai Kai de chez Picard, car j’ai envie de manger un truc chaud mais pas lourd non plus.

Vendredi 17/11

Une journée placée à la fois sous le signe du stress et de très bons moments passés entre collègues et amis. Je me lève le matin avec un début de migraine donc je remplace mon thé habituel par un café, que j’accompagne d’un bol de muesli. Et je file au bureau sans tarder car comme on part en team building dans l’après-midi, j’ai moins de temps que d’habitude pour faire mon travail habituel.

La matinée se passe de façon très stressante, je suis énormément sollicitée et j’ai l’impression de ne plus savoir où donner de la tête. Je sors au moment de la pause déjeuner pour m’aérer l’esprit et pour aller chercher à manger au restaurant chinois à côté du bureau. Au menu : 3 nems de légumes et un plat de boeuf sauté avec du riz cantonnais que je mange devant mon ordinateur, tout en continuant donc de travailler.

L’après-midi, on part en team building faire un atelier de graffiti, et c’est super sympa ! Cela me détend, et je me rends compte que les activités artistiques me détendent et me manquent. J’avais l’habitude à la fac de faire notamment du collage et du dessin, mais avec le boulot et mon blog, j’ai dû arrêter par manque de temps.

Après le team building, on part prendre l’apéro. Je prends juste un demi de bière blanche, car je dois enchaîner ensuite avec un autre apéro chez une amie, et que je n’ai pas spécialement envie de boire beaucoup d’alcool. Au repas : camembert au four, pommes de terre et charcuterie, puis glace au caramel en dessert. Je ne mange pas tout ce que j’ai dans l’assiette mais forcément, ça vexe un peu mon amie qui pense que ça ne me plait pas.

Quand on rentre à la maison vers minuit avec l’amoureux, j’ai super mal au ventre et je passe une nuit horrible. Je crois que mon ventre ne supporte plus vraiment le gras et le sucre…

Samedi 18/11 et dimanche 19/11

La nuit ayant été longue – je vous passe les détails hein – je fais light au petit déjeuner : thé vert, compote de pommes et clémentines. Je pars ensuite faire deux trois courses dans les rues de Vincennes, et cela me fait faire une bonne demi-heure de marche de bon matin. Le midi, comme on a pas eu le temps de faire de vraies courses et qu’avec l’amoureux on a pas vraiment faim, on se fait un plat de pâtes avec de la sauce aux légumes et du bressaola.

Je passe ensuite l’après-midi à la médiathèque et à travailler sur le blog à la maison. Le soir, je n’ai pas très faim donc je mange un berlingot SoShape, histoire d’avoir quand même quelque chose dans l’estomac.

Le lendemain matin, je me lève tôt, vers 8h, car je dois faire mon ménage et aller à la laverie faire tourner une machine. Je petit-déjeune vers 10h30 seulement, après avoir fait cela.

Le midi, je vais au cinéma et je ne prends rien à grignoter, ce qui me fait bizarre au début, mais au final je n’ai plus envie de grignoter rapidement. En sortant de la séance vers 14h30, comme je suis à Disney Village, j’hésite à aller manger un burger chez Annette’s Diner, mais au final je rentre dans Disneyland et fait une attraction avant de me poser manger un plat végétarien dans le restaurant mexicain de Coco. Le soir, je rentre après avoir rejoint l’amoureux à son travail et on se fait une mini raclette, parce que bon, c’est dimanche soir. Et que le dimanche soir, tout est permis, non ? ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. Aline
    21 novembre 2017 / 9 h 12 min

    Coucou! Une jolie semaine, on voit que ta cure a peut être un peu diminué ton appétit ^^
    Bonne semaine à toi!

  2. Dreyju
    21 novembre 2017 / 11 h 28 min

    On voit effectivement que tu as moins faim si je me souviens bien tu avais eu le même effet avec ta précédente cure ça c’est chouette.

  3. 21 novembre 2017 / 15 h 02 min

    Une jolie semaine qui semble parfaitement équilibrée ! Des plats sains mais, a priori, gourmands et délicieux ! C’est vraiment chouette de voir que tu perds quelques mauvaises habitudes (ex. le sucre ;) ) c’est une super avancée !
    Bisous et toujours plein de motivation !
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr