Carnet de bord // A Better Me, semaine 45 (ma cure So Shape)

Carnet de bord // A Better Me, semaine 45 (ma cure So Shape)

Le weekend dernier, après une nouvelle goutte d’eau qui a fait déborder le vase, je décide que j’en ai marre et qu’il faut que je perde du poids. Je me fixe un objectif très ambitieux : perdre 10kgs. En effet, je pèse 65kgs pour 1m57 et plus que de perdre du poids, en fait, j’ai vraiment besoin de me tonifier. Et si je peux perdre quelques kilos au passage, je ne suis pas contre hein ^^

Et pour commencer du bon pied, je me lance dans une cure de 5 jours So Shape, intitulée Reboot ! J’avais déjà testé So Shape en début d’année sur une cure de 14 jours (le challenge Remove) mais je n’avais tenu que 7 jours. Je vous avais d’ailleurs fait un article à ce sujet sur le blog, à découvrir ici.

Depuis cette cure, j’avais encore des berlingots So Shape que je consommais de temps en temps, après une journée de repas trop gras par exemple ou bien encore en petit déjeuner protéiné. Mais je n’avais pas retenté l’expérience de me lancer dans une cure à nouveau. C’est désormais fait avec le challenge Reboot !

Lundi 6/11

1er jour de mon nouveau challenge So Shape ! Je prends un berlingot pour le petit déjeuner et j’opte pour une saveur gourmande : Noisette. Je retrouve le goût très sucré des berlingots et aussi la sensation d’être calée pour toute la mâtinée. Il faut dire que je prends mon berlingot à 9h en arrivant au bureau. Le midi, je peux manger « normalement » (je déteste ce mot…) et je commande mon repas chez Nestor, comme souvent le midi. Au menu : gaspacho de tomates, poulets au penne et un dessert meringue-banane-fraise que je donne à une collègue car je ne souhaite pas manger davantage de plats sucrés. Il faut dire que les berlingots So Shape sont très sucrés ! Et le soir, je prends un second berlingot en guise de repas.

Devant la télé, dans la soirée, j’ai envie de grignoter mais je me fais une infusion à la place.

cure so shape avis

Mardi 7/11

Je me lève le matin en ayant faim, mais comme j’ai laissé mes berlingots pour le petit déjeuner au boulot, j’opte pour un thé vert à la maison au réveil. Je prends un berlingot So Shape en arrivant au bureau et j’opte pour la saveur Caramel, qui est une tuerie ! Il y a même des petits morceaux de caramel dedans :D

Le midi, je n’ai pas très faim donc je passe me chercher une mini salade boulgour-courgette-fêta-coriandre à côté de mon lieu de travail, avec une citronnade maison faite par le coffee shop. Dans l’après-midi, vers 16h j’ai faim et comme je sais que je vais manger avec mon copain le soir, je me refais un nouveau berlingot So Shape. Le soir, à la maison, j’opte pour une soupe au potiron avec quelques raviolis frais que mon copain a préparé. Lui se mange le reste de raviolis, chanceux ^^

Mercredi 8/11

Comme tous les matins depuis 2 matins, mon petit déjeuner se présente donc en poudre à diluer dans l’eau ^^ Ce matin, c’est saveur cappucino et pour le coup, ça a un goût très fort en café, un peu comme un Starbucks ! Parfait quand tu as envie de commander un Starbucks mais que tu sais que c’est mauvais pour le poids :D

Le midi, j’ai énormément de travail donc je prends un berlingot So Shape en guise de déjeuner. J’opte pour la saveur choco-coco, mais c’est très très sucré et j’ai vraiment du mal à finir. A vrai dire, je commence à penser que les berlingots sucrés de So Shape sont justement très sucrés pour dégoûter les gens du sucre ! lol

Le soir, à la maison, j’ai envie de comfort food mais je m’achète une soupe fraiche poireaux-pomme de terre et en guise de réconfort, je me prends une mini tranche de Beaufort. Et je me fais une tisane devant la télé pour éviter de craquer !

cure so shape avis

Jeudi 9/11

Je ne sais pas si c’est le fait d’être au quatrième jour de la cure, mais je me lève et j’ai très très faim ! A vrai dire, je rêve d’un vrai petit déjeuner. Mais je suis bien disciplinée et je prends mon berlingot So Shape en arrivant au bureau. Le midi, je commande chez Nestor mais on a un souci de livraison avec mon collègue, et du coup je finis par manger qu’à 14h… Autant vous dire que je n’avais même plus vraiment faim…

Je mange tout de même une bonne partie de mon repas : concombre en entrée, raviolis aux légumes et burrata en plat principal. Je laisse à nouveau le dessert à une collègue : c’était une tarte tatin aux pommes.

Le soir, en sortant du bureau, je suis exténuée. J’ai envie de comfort food. L’amoureux n’est pas à la maison, donc je n’ai personne à qui me confier. Mais je résiste et mange une soupe au potiron, avec une mini tranche de jambon cru. Non sans avoir pris un grand bain chaud avant le repas pour me détendre et me ressourcer ! En effet, j’ai décidé de ne plus me venger sur la nourriture quand ça ne va pas !

Vendredi 10/11

Dernier jour de mon challenge So Shape ! Et je dois dire que même si je me suis habituée aux berlingots, je suis quand même ravie de ne bientôt plus avoir à faire 2 repas sur 3 à base de berlingots ^^ Surtout que j’ai pris une journée de RTT pour la passer avec l’amoureux et que je n’ai pas envie de la passer à faire un régime.

Après avoir pris un berlingot au caramel en guise de petit déjeuner, j’attends le déjeuner avec impatience ! On part chez Ikea car on doit acheter des objets pour aménager notre chambre à coucher. Du coup, on y mange le midi, et au lieu du traditionnel plat de boulettes qui est toujours trop chargé, je pense faire bien en optant pour un gratin végétarien aux épinards. Mais le plat est immonde et j’en mange à peine la moitié…

Le soir, comme on a une amie qui vient prendre l’apéro à la maison, je me fais un berlingot SoShape vers 16h. On se prend des pizzas pour le soir ainsi que des bières, et je reste raisonnable en mangeant 2 parts de pizza seulement et en buvant une bière. Et à vrai dire, ce n’est pas très compliqué car je n’ai pas très faim et je n’ai pas spécialement envie de manger gras.

cure so shape avis

Samedi 11/11 et Dimanche 12/11

Challenge So Shape fini ! Je me pèse et j’ai perdu 1kg200 sur la semaine ! Je suis un peu déçue mais l’amoureux me dit que c’est déjà énorme. En guise de petit déjeuner, je me prends un grand thé vert, un bol de muesli avec du lait d’amande et une clémentine. Puis on part direction Disneyland Paris, où l’on passe la journée !

Le midi, dans le parc, on mange au restaurant Hakuna Matata. Je prends un plat de poulet aux légumes épicé avec du riz et une salade de fruits en guise de dessert. Comme on marche énormément pendant la journée et qu’il fait très froid, je me dis que ça fait de l’exercice ^^

Le soir, en rentrant à la maison, on prépare un grand pas de lasagnes maison avec l’amoureux, car ma maman vient manger à la maison le lendemain. Et comme il reste de la pizza de la veille, on prend ça en guise de diner.

Le dimanche matin, je prends sensiblement le même petit déjeuner que la veille. Le midi, on mange donc des lasagnes à la bolognaise et je me régale ! En dessert, j’avais acheté des pâtisseries à côté de la maison, mais comme on a bien mangé avec les lasagnes, on ne mange pas tout, et on goûte plus qu’on ne fait un vrai dessert.

Dans l’après-midi, je pars me promener dans le bois de Vincennes avec ma maman pendant que l’amoureux part travailler. On marche pendant près de 2h dans le froid et sous la pluie, mais l’activité physique fait du bien, même si ce n’est pas très intense :) Le soir, après avoir déposé ma mère à la gare, je rentre travailler sur le blog. Comme je n’ai pas très faim, je prends un yaourt, une clémentine et une tasse de thé en guise de dîner. C’est mieux que de se forcer à manger !

Bilan :

La cure So Shape sur 5 jours me correspond plutôt bien. Cela me permet de réguler mon alimentation et de perdre un peu de poids ! Je pense que j’aurai pu perdre davantage en optant aussi pour les berlingots salés, mais comme je n’avais vraiment pas accroché lors de ma précédente cure, j’ai préféré opter pour des saveurs sucrées uniquement.

La cure Reboot coûte 40.90€, ce qui reste tout de même très abordable quand on a envie de tester. J’ai eu pas mal de retours négatifs en messages privés sur Instagram, mais pour ma part, je ne force personne à faire la cure. Je suis juste là pour donner mon avis, mon ressenti, et je laisse à chacun son libre-arbitre pour tester la cure ;)

crédit photo de couverture : Daniela Martins

11
Suivre:

22 Commentaires

  1. 14 novembre 2017 / 8 h 31 min

    Hello !
    Je découvre ton blog, très sympa ;)
    1,200 g en 1 semaine c’est déjà TRES bien en effet, comme te l’a dit ton homme ! Au dela tu risques de tout reprendre très vite. Il faut s’armer de patience quand on veux perdre du poids, et penser sur le long terme. En tout cas tu a l’air très motivée !
    Ton post m’a donné des idées de repas ! (J’ai toujours du mal à trouver des idées de repas light, je tourne toujours autour des mêmes… un peu lassant.)
    Au plaisir de te lire à nouveau !

    • 14 novembre 2017 / 12 h 42 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue ici alors !! :)

  2. 14 novembre 2017 / 9 h 00 min

    Coucou, il y a quelques années, j’avais pris pas mal de poids en quelques mois car je faisais une mini déprime et je me réfugiais dans la nourriture. Je suis allée voir une diététicienne qui m’a reprise en main en douceur. Elle m’avait conseillée de ne pas manger de féculents le soir notamment et de prendre un petit-déjeuner (2 morceaux de pain et un fruit). Au bout de 6-8 mois, j’ai réussi à perdre les 8-10 kgs en trop et à ne pas les reprendre (ou seulement 2 ou 3 mais je le suis mise au sport).
    Je ne crois pas trop dans ces cures à base de berlingots. J’ai toujours peur de ce qu’il peut y avoir de mauvais dedans. As-tu pensé à te faire aider par une diététicienne ? Moi ça m’a beaucoup aidée, notamment car j’avais le stress du rdv (et de la pesée) et que du coup je suivais mieux le régime que si je l’avais fait seule.
    Bon courage en tout cas ! Des bisous !

    • 14 novembre 2017 / 12 h 43 min

      Je pense qu’à un moment je vais aller voir une diététicienne, effectivement :)

      Concernant les berlingots, je pense que c’est bien quelques jours, mais on ne peut pas faire un régime qu’à base de ça :)

      Merci en tout cas pour ton témoignage ! <3

  3. Aurélia
    14 novembre 2017 / 9 h 18 min

    Salut Amélie, j’ai connu les pbs de poids pendant des années. Et le meilleur des conseils que je peux donner est de se faire aider par un vrai nutritionniste. Pour déjà apprendre à équilibrer ses repas, ne pas avoir de carences, savoir quoi faire après un excès…. J’en ai vu pendant des années et ça m’a bcp aidée. Et le but c est d éviter des regimes yo-yo ou tu perds vite, mais reprends aussitôt. Je te souhaite plein de courage car je sais que c’est pas facile.

  4. Charlène
    14 novembre 2017 / 9 h 23 min

    Coucou Amélie !

    Félicitation pour ta cure, c’est pas du tout évident, moi les 2 premier jours j’ai cru que j’allais faire un meurtre. J’avais du mal à boire le berlingot juste avec de l’eau alors j’ai contacté So shape qui m’a conseillé de le boire avec du lait écrémé ou du lait d’amande, et c’était le jour et la nuit, j’ai adoré !
    Dommage que tu n’ais pas craqué sur les salé, car les pates sont plutot pas mal, j’avais vraiment l’impression de manger des vrais pates et pas des pates déshydratés…

    Si tu dois le refaire, n’hésite pas à le coupler avec une activité physique, ça aide vraiment beaucoup !

    Bonne journée !

    • 14 novembre 2017 / 13 h 42 min

      Pour les berlingots salés, j’ai vraiment un mauvais souvenir notamment du risotto, donc je ne voulais pas retenter l’expérience ^^

  5. prettylittletruth
    14 novembre 2017 / 10 h 03 min

    Pas mal cette cure! -1.2kg en une semaine je trouve ca top! :)

  6. Sonia
    14 novembre 2017 / 10 h 24 min

    Bravo Amélie ! -1.2kg en une semaine, c’est énorme je trouve ! Je pense que les berlingots sont une solution rapide pour éliminer un excès mais j’ai du mal à croire qu’ils peuvent être efficaces sur du long terme.

    A force de suivre tes articles « A better me » (je les attends avec impatience !), je vois bien que ton poids te préoccupe beaucoup. C’est dommage et j’espère que ça ne te gâche pas la vie… Mais pour rejoindre quelques commentaires au-dessus, rien ne vaut un rééquilibrage alimentaire via un vrai nutritionniste. J’en suis un depuis un peu plus d’un mois et ça a déjà changé beaucoup de choses dans ma vie (et dans mon frigo ^^).

    Plein de courage à toi
    Vivement ta prochaine semaine <3

    Sonia

    • 14 novembre 2017 / 13 h 45 min

      Oui clairement, les berlingots ne sont pas faits pour le long terme. Pour ma part, je le vois plus comme un starter :)

      Concernant le nutritionniste, je pense que je vais finir par en voir un effectivement. Car mon poids me préoccupe car ça a surtout une incidence sur ma confiance en moi, plus que le chiffre sur la balance :/

      Merci en tout cas pour ton commentaire <3

  7. Dreyju
    14 novembre 2017 / 16 h 03 min

    J’ai été étonnée que tu recommences ta cure vu ton ressenti lors de ta dernière expérience mais après t’avoir lu j’ai compris que tu voulais cette fois le faire sur un plus court terme. Bon honnêtement pour moi ces trucs ne sont pas terribles. Il est normal que tu perdes plus de 1kg à juste boire leurs berlingots matin et soir… Mais bon comme ce n’est pas « naturel » et que tu vas manger normalement ces kg là seront vite repris. Pour que ça fonctionne il faut que ton estomac rétrécisse en mangeant moins et de manière équilibré. Associé à de la marche rapide de la nage etc Je pense comme certaines que tu devrais aller voir une diététicienne c’est ce que j’ai fait et c’est vraiment bien. Elle t’apprend à mieux manger et surtout à t’écouter. Quand je lisais dans ton débrief que tu avais faim ça me donnait mal au coeur pour toi il ne faut pas se priver d’un bon fruit si tu en as envie. Lance toi tu ne seras pas déçue

    • 14 novembre 2017 / 17 h 15 min

      Oui de toute façon, je vais finir par aller voir une diététicienne, même si honnêtement, c’est pas une démarche forcément facile. Ca parait plus facile qu’il n’y parait.

  8. Laetitia
    14 novembre 2017 / 20 h 02 min

    Bonjour Amélie !
    C’est la première fois que je poste un commentaire mais cela dois faire à peu près 1 an que je suis ton blog, j’aime beaucoup tes articles et ton honnêteté lorsque tu testes des produits, ainsi que les beaux endroits que tu nous fait découvrir :)

    Ta rubrique « A better me » je l’adore !!! J’étais très contente que tu recommences à écrire à ce sujet !

    Je souhaitais réagir concernant So shape j’ai voulu tester car mon poids me préoccupe beaucoup et je me suis dis pourquoi pas !
    Avant de tester, mon copain n’était pas du tout pour et à voulu que je montre la composition à un médecin, après le passage chez le médecin pour rassurer le chéri :) j’ai donc testé la cure de 14 jours (remoove je crois ^^) personnellement j’ai perdu 2.5 kg (et surtout je n’ai rien repris :) ) et cela m’a aidé à « débloquer » un palier de poids que je n’arrivais pas à passer. Je pense comme toi que ce n’est pas à faire régulièrement mais seulement à un certains moments de l’année quand on est dans une période « le gras c’est la vie ! » par exemple ^^

    Je réagis surtout aussi car j’ai essayé une diététicienne il y a un an et personnellement cela ne m’a rien apporté, je n’ai pas perdu de poids et je culpabilisais beaucoup avant les RDV, je n’étais peut être pas prête à m’orienter dans cette démarche je ne sais pas sachant que pas mal de personne ont de bons résultats. Je pense que ça dépend beaucoup des personnes et que chacun doit trouver sa solution :)

    Voila c’est tout!
    Au plaisir de te lire :)

    • 14 novembre 2017 / 22 h 30 min

      Bonjour Laetitia !!

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je me retrouve aussi un peu en toi, et effectivement pour la nutritionniste, tu as raison, cela dépend des personnes :) Pour ma part, je vais me renseigner, mais effectivement, pas toujours facile de passer le cap sans culpabiliser ou stresser !

      A très vite :)

  9. 15 novembre 2017 / 12 h 59 min

    Je vois beaucoup passer ces produits, ça me tenterait bien de les tester mais franchement le prix me bloque. J’ai perdu environ 15kgs en même pas 3 mois, perte suivie de certains « troubles alimentaires ». Parfois je dois mettre un réveil pour ne pas oublier de manger, c’est con à dire comme ça… Je me dis que ça serait intéressant pour me réhabituer à manger régulièrement.

    Bisous

    • 15 novembre 2017 / 18 h 17 min

      Ben justement, je dirai que si tu as eu des troubles alimentaires, je ne te conseille pas spécialement les berlingots. Car ils réduisent l’appétit et si tu n’es pas spécialement une grande gourmande, ça risque aussi de te donner envie de sauter des repas.

      • 16 novembre 2017 / 8 h 44 min

        J’ai surtout un gros problème avec le chocolat mais sinon oui c’est sur que je ne suis pas une gourmande. Ils réduisent vraiment l’appétit? Je n’ai pas spécialement d’appétit alors oui peut être que ce n’est pas une bonne idée.. :-)

  10. 15 novembre 2017 / 15 h 15 min

    J’ai toujours hésité à tester ces petits berlingots qui semblent magique!
    Par contre, le prix me dérange un peu! J’suis clairement en situation précaire alors 40 balles pour des berlingots ça me gène!
    En revanche, le résultat est là, en tout cas pour toi!
    Chapeau d’avoir tenu le coup!

    • 15 novembre 2017 / 18 h 17 min

      Ah oui c’est sur c’est un budget :/

  11. karine
    16 novembre 2017 / 13 h 33 min

    je lis à peine ton article, ma semaine à été chargée. :-) j aime tjs autant lire cet article « better me « , ta sincérité et ta motivation me parlent, et tu me donnes des idées de recette.. :-) comme dit Ton amoureux c est déjà pas mal d avoir perdu 1kilo 200 en une semaine car souvent quand ç est plus, on les reprend quelques temps après… pour ma part je n aime pas trop le sucre le matin où le soir,je ne suis pas tentée par ces berlingots mais je pense plus à suivre le programme weitch watcher car il y a dû choix en sale et en sucre… je n ai pas l envie d aller voir un nutritionniste mais comme je le lis dans les commentaires précédents c est une question de personnes et de ressentis…. je pense aussi que mon activiteé physique régulière me procure un bien etre, une confiance en moi et a bien diminue mes grosses fringalles en cas de contrariété… en tout cas moi cela m à aide… :-) courage Amélie pour la perte de poid que tu souhaites, j espère que tu y arriveras sans trop de privations car ça me fait de la peine quand je lis que tu as faim et que tu ne peux pas… courage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *