Carnet de bord // A Better Me, semaine 24

Carnet de bord // A Better Me, semaine 24

Les deux dernières semaines ont été chaotiques, notamment parce qu’un déménagement, c’est toujours plus ou moins long à mettre en place. La semaine dernière, la cuisine a été installée, et on a pu recommencer à se faire de bons petits plats, lentement mais sûrement. Et pourtant, petite rechute de mon côté, parce que l’appel du gras et du fat a été plus fort que tout à certains moments… Les mauvaises habitudes ont la vie dure !

Lundi 23/01

Afin de pouvoir continuer à tout aménager, j’ai pris 3 jours de congés. Après un bon petit déjeuner, je file faire quelques courses et fait une mini razzia de fruits et légumes chez le primeur du quartier, même si ça me coûte une fortune ! Le midi, je prépare du boulgour avec des légumes façon couscous (mais sans la viande) et on file ensuite avec l’amoureux faire les magasins de déco et de bricolage pour faire du repérage et acheter deux-trois petits trucs pour chez nous.

Le soir, on a super envie de gras, et on file se commander des pizzas. Avec des bières forcément. C’est là que tu sens que les mauvaises habitudes et le corps ont souvent la main mise sur toi et ta volonté hein.

Mardi 24/01

C’est LA journée marathon : on file chez Ikea puis chez Leroy Merlin acheter plein de choses pour notre appartement. Du coup, je me retrouve à engloutir vite fait bien fait mon petit déjeuner de bon matin, puis à courir les magasins. On mange chez Ikea le midi, et j’opte pour des boulettes végétariennes (qui sont pas trop mal) et du fromage. L’après-midi, on continue nos emplettes, je rêve de faire le goûter mais on continue notre périple déco/brico !

Le soir, on file chez Picard s’acheter des soupes et des raviolis chinois, et on se pose tranquillement dans le canapé, fatigués après cette longue journée.

Mercredi 25/01

On commence la journée avec des petits pains au chocolat Picard, du jus d’orange et de la compote. Puis on attaque le montage des meubles, le rangement de l’appartement… On fait une pause le midi, où je prépare des pâtes à l’avocat, un de mes péchés mignons ! C’est super facile à faire, et c’est super gourmand ;)

On file ensuite à nouveau chez Leroy Merlin (3 fois en 3 jours, j’en peux plus ! ^^) et c’est un peu la course parce que le soir, j’ai apéro/diner avec mes collègues de boulot à La Tasca. Alcool a gogo et tapas, je finis la soirée assez pompette et en ayant avalé 10kgs de gras. On est mal barrés. Forcément, je passe une nuit horrible, et je me dis que je suis bien trop vieille pour ces trucs en semaine.

Jeudi 26/01

Forcément, après une soirée et une nuit pareille, je me réveille bien mal le lendemain matin. Et en plus je reprends le travail youhouuuu ! J’attends le déjeuner avec impatience, surtout que je file au Baron Perché déjeuner avec mes copines Magali et Nadège. Un bon plat de pâtes au speck et artichauts plus tard, je me sens quand même bien mieux ! ;)

L’après-midi se passe tranquillement, j’ai envie de grignoter mais je résiste. C’est très dur, surtout qu’en ce moment ma thyroïde est en berne et j’ai juste envie de dormir, manger du gras et me rouler en boule. Voila.

Le soir, je dois aller à une soirée blog mais je suis trop fatiguée et je termine le travail trop tard. Je rentre à la maison, et je me fais une soupe et un sandwich avec du pain polaire.

Vendredi 27/01

Malgré une bonne nuit de sommeil, je suis encore hyper fatiguée. Du coup, je prends mon petit déjeuner un peu au radar, et je file au bureau. Pour le midi, je file m’acheter une salade avec du saumon frais dedans et comme j’ai envie de grignoter, j’achète des Rice Crackers de la marque Na. Histoire de pas trop trop culpabiliser… Pendant l’après-midi, je me sens toute faiblarde et je n’ai qu’une seule hâte : rentrer à la maison.

Comme j’ai envie de comfort food et que l’amoureux en a bien besoin aussi, je passe une commande de sushis le soir, histoire de craquer sans trop culpabiliser non plus.

Samedi 28/01 et dimanche 29/01

Réveil trop tôt pour un samedi matin mais c’est pour la bonne cause : je file passer une chouette journée à Toulon, invitée par le RCT pour assister au match de rugby RCT/Stade Rochelais. Après un petit déjeuner rapide, je file à la gare. On commence la journée par une visite du stade, puis on profite d’un bon déjeuner : tartare de saumon en entrée, rôti et petits légumes en plat et fromage en dessert. Cela fait un peu trop de viande à mon goût, donc je préfère privilégier les légumes dans mon assiette. Après avoir passée une super journée, je rentre sur Marseille le soir pour filer à la crémaillère d’un couple d’ami !

Le dimanche matin, l’amoureux me prépare un petit déjeuner d’enfer, avec notamment des oeufs brouillés au sirop de Liège et aux oignons. Le midi, je fais l’impasse sur le repas car je suis au cinéma, et en sortant vers 16h, je n’ai pas trop faim. Mais cela se gâte pendant que je fais les magasins et je passe chez Subway me faire un sandwich végétarien. Le soir, ce sera soupe et thé détox, histoire de terminer la semaine chaotique avec un estomac pas trop rempli, pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil.

Cette semaine a été très dure, surtout en fin de semaine avec la fatigue, l’envie de manger tout et n’importe quoi mais aussi de faire attention. Je suis un peu perdue en ce moment, la fatigue et la thyroïde prennent trop le dessus sur tout ça, mais je ne désespère pas de remonter la pente ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. Elsa
    30 janvier 2017 / 17 h 39 min

    Courage Amélie, mais PLEASE arrête d’écrire « filer » tout le temps ! On dirait que tu es speedy gonzalez !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 janvier 2017 / 17 h 56 min

      C’est le mot qui correspond le plus à mon état en ce moment, tout le temps en speed à courir partout ;)

  2. Audrey
    31 janvier 2017 / 14 h 37 min

    Tu manges terriblement mal c’est fou. Tout les jours tu te fais un plat fat (« plaisir ») bien au dessus de tes besoins. Même ton petit dej est trop calorique. Faut que tu réapprennes les bases de l’alimentation et les bonnes quantités sinon tu vas faire que grossir.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      31 janvier 2017 / 15 h 37 min

      Merci de tes conseils Audrey. Mais à moins que tu ne sois diététicienne, je préfère écouter les conseils constructifs de quelqu’un d’autre. Merci.

      • Audrey
        31 janvier 2017 / 15 h 46 min

        Va voir un diététicien, il te dira la même chose. (Enfin il vaut mieux un nutritionniste qui est un vrai médecin) Montre lui ce que tu manges dans une semaine et tu verras sa réaction. Si tu préfères fermer les yeux, te convaincre que tu essaies d’avoir une alimentation équilibrée et écouter les conseils hypocrites d’autres abonnés c’est ton choix.
        C’est juste que quand tu dis que tu as encore pris du poids ca me surprends pas du tout vu tout ce que tu ingurgites.

        • Amelie
          Auteur/autrice
          31 janvier 2017 / 17 h 53 min

          Mais à un moment j’ai dit que je fermais les yeux ?? Je n’ai jamais dit que je mangeais trop bien et le but de ce carnet de bord n’est pas de dire « hey je mange trop bien, faites comme moi ».
          Hallucinant quand même ce jugement. Et merci de ne pas juger mes abonnées, qui elles, suivent au moins mes aventures depuis le début et ne se permettent pas de faire de tels jugements malveillants.

  3. Tiphaine
    31 janvier 2017 / 18 h 05 min

    Amélie explique justement que cette semaine a éte « difficile » dans le sens où elle n’a pas forcément manger de manière équilibrée.. en aucun cas, elle ne dit de faire comme elle! Je n’interviens jamais dans des blogs mais la je trouve votre commentaire totalement déplacé
    Merci Amélie de nous faire partager votre VRAI quotidien!

  4. Delphine
    3 février 2017 / 11 h 37 min

    Je viens de tomber sur ton blog qui par ailleurs est très sympa ! J’ai lu ton post sur les gens qui se permettent de poster des commentaire jugeant et méchants ! Et bien en effet j’hallucine ! Comment peut on dire « tu manges terriblement mal c’est fou !  » « ça m’étonne pas que tu grossisses ». Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Comment peut on parler aux gens comme ça ? Et chacun fait tout de même ce qu’il veut ! Moi je trouve ça super de voir justement des gens qui se font plaisir et mangent juste normalement. J’en peux plus des blogs healthy ou autre, hyper culpabilisants ! J’aime manger et je n’en ai rien à faire que ça soit « bien au dessus de mes besoins » et je fais bien ce que j’ai envie et c’est valable pour tout le monde.

  5. 5 février 2017 / 15 h 43 min

    Semaine difficile comme tu le dis! Y a des semaines sans, tu ne peux que remonter la pente de plus belle! Restes positive et n’écoutes pas les mauvaises langues. Ca ne sert à rien de déprimer devant son assiette de légumes bio tu ne l’apprécieras pas et tu le digéras mal aussi, autant se faire un vrai repas plaisir que tu digéras bien! Fais comme tu peux! Courage!