Humeurs // Pinterest addict !

pinterest

S’il y a bien un réseau social auquel je suis accro et que je consulte très régulièrement, c’est bien Pinterest. Moins prise de tête et dans un esprit plus « feel good » que Instagram, Snapchat et consorts, je m’y suis remise depuis plusieurs mois. Et je dois dire que je deviens de plus en plus accro à Pinterest ! :)

Mais Pinterest, c’est quoi ?

C’est un réseau social sur lequel on épingle (pin en anglais d’où le nom pinterest) des images provenant du web. Sites internet, blogs, boutiques en ligne, Instagram… Tout est possible ! Et on peut aussi importer des épingles provenant de son ordinateur ou de son site internet pour les ajouter à cette grande bibliothèque qu’est Pinterest ! Enfin soyons plus précis, Pinterest est « un catalogue d’idées ». On y crée des tableaux (boards en anglais) sur lesquels on épingle des photos qui correspondent aux thèmes de nos tableaux : déco, nourriture, animaux, astuces, mode, etc… On trouve de tout sur Pinterest !

Comment je suis devenue accro

J’ai un compte Pinterest depuis quelques années, mais je dois dire que ça fait seulement quelques mois que je m’y suis mise. J’ai tout d’abord commencé par faire un grand rangement de mon compte Pinterest, en créant tout un tas de tableaux. A l’heure actuelle, j’en possède 41 ! Oui ça fait beaucoup mais au moins tout est rangé et plus facile à retrouver en cas de besoin ;)

Parmi mes tableaux, on trouve pas mal de food et de déco. Cela me permet de noter de bonnes idées,de trouver de nouvelles recettes à tester (c’est comme ça d’ailleurs que je suis devenue accro aux pâtes à l’avocat !) et de faire des sortes de mood boards qui me servent aussi pour le blog.

Au quotidien, j’utilise Pinterest sur deux supports : la version web et leur appli mobile. La version web, c’est surtout quand je dois poster des photos depuis mon site ou au bureau. Pour la version mobile, c’est plus pour un usage dans les transports en commun, en dehors de chez moi ou sur mon canapé, quand j’ai la flemme d’aller chercher mon ordinateur ou mon iPad ^^

Mais ça te sert à quoi concrètement ?

On peut penser que Pinterest est une vraie perte de temps mais cela me permet :

  •  de trouver et tester de nouvelles recettes : salades pour l’été, des idées de lunchbox, de tartes, de pâtes… J’ai découvert ainsi le One Pot Pasta !
  • de faire connaitre mon blog et mes réseaux sociaux en y publiant les photos venant de mon blog et de mon compte Instagram
  • d’avoir des idées de déco, d’objets à acheter ou de tenues à porter (bon je vous avoue,  c’est pas cool pour le porte monnaie !)
  • de dénicher des tutoriels beauté top pour apprendre à me maquiller ou des DIY super faciles à refaire

Avec près de 6000 abonnés à mon compte Pinterest, cela me permet aussi de partager mes passions et mes coups de coeur avec des personnes qui me suivent en France comme un peu partout dans le monde. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque Pinterest m’a fait entrer dans sa communauté d’influenceurs il y a de ça quelques jours ! Bref, je ne regrette pas une seule seconde d’être devenue accro à Pinterest ;)

Et vous, vous aimez Pinterest ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

5 Commentaires

  1. Floriane
    31 janvier 2017 / 7 h 41 min

    Je suis une grande fan de pinterest aussi ! J’y passe mes soirées entières ! C’est vraiment top !

    • Amelie
      Auteur
      31 janvier 2017 / 10 h 52 min

      Idem, j’adore ! :)

  2. Garcia Geraldine
    31 janvier 2017 / 7 h 58 min

    Salut,
    J ai regardé ton compte et je m y suis abonnée. Ça m à fait marrer car on a forcément des tableaux en commun et pas forcément les plus attendus comme le « green ».
    Je crois que garce à toi de nouveaux tableaux vont apparaître Merci et belle journée.

    • Amelie
      Auteur
      31 janvier 2017 / 10 h 52 min

      Ah génial et bienvenue sur mon compte alors Géraldine :)

  3. Pimenta
    1 février 2017 / 13 h 13 min

    Coucou Amélie! J’ai une petite question un peu plus « pro »: je vois souvent passer des photos sur Instagram avec la mention @pinterest, tu dis en utiliser pour ton blog. Sont-elles libres de droit? Indiquer la mention @pinterest suffit-il? Je devrais peut-être leur poser la question directement. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.