Carnet de bord // A Better Me, semaine 19.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 19.

Dernière semaine de mon carnet de bord avant les vacances de Noël, pendant lesquels je pense poster un ou deux articles futiles, sans plus ;) J’ai commencé ma reprise en main « A Better Me » le 1er Août dernier, nous en sommes quasiment à la fin de l’année et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de hauts et de bas, mais que je suis heureuse d’avoir arrêté le grignotage, de savoir maintenant quand j’ai vraiment faim ou quand c’est de la pure gourmandise et de m’être également un peu désintoxiquée du sucre.  Malgré les critiques reçues ici et sur les réseaux sociaux, je continue mon petit bonhomme de chemin. C’est déjà pas mal non ?

Lundi 5/12

Je n’ai pas idée d’à quel point la semaine qui arrive va s’annoncer difficile. Je la commence « normalement », avec un bon petit déjeuner (céréales, lait végétal, thé, des biscottes complètes et des fruits) puis je file au bureau. J’ai rendez-vous chez le médecin le midi donc pour la pause repas, je me retrouve à acheter un taboulé tout prêt et un vieux sandwich triangle ignoble. Vous l’aurez compris, je suis emballée par ce repas ! ^^

Après le boulot, je file faire un peu de shopping avec l’amoureux et on rentre à la maison manger une bonne petite soupe, surtout que la migraine est en train de me faire souffrir. Et ce n’est que le début !

Mardi 6/12

Je n’ai pas réussi à dormir de la nuit (merci la migraine) et au réveil, je n’ai absolument pas faim. Je mange donc des fruits (on a fait le plein de clémentines !) avec un thé noir. Dans la journée, ma migraine s’estompe mais le soir, j’ai une soirée pour le blog, avec spectacle de 3h, sons et lumières, etc.. Et mon repas se compose de champagne, donc autant vous dire que je rentre chez moi à minuit en mourant de faim ! Mais je ne me vois pas manger à cette heure là, donc je file directement au lit.

Mercredi 7/12

Comme je n’ai pas pu manger correctement la veille, je me réveille ce mercredi matin avec un énorme appétit. Je me fais donc un gros petit déjeuner avec des oeufs, des céréales, du thé noir, des fruits, du fromage… Bref, je fais le plein d’énergie ! Surtout que je suis morte à cause de la migraine, et que je tiens à peine éveillée…

Le midi, on fait livrer des bagels et des portions de crudités de chez Dunk au bureau, et je me régale ! Le repas est consistant, équilibré mais léger, et ça fait du bien. L’après-midi, j’ai un petit creux vers 17h mais je me fais un thé avec une clémentine, et c’est parfait. Le soir, on file faire l’apéro chez Gaspard, un bar à cocktails à Marseille. On boit pas mal de cocktails, accompagnés de houmous et de guacamole. C’est pas super équilibré mais bon, ça fait du bien aussi de se faire plaisir ! ;)

Jeudi 8/12

Je suis KO. Je n’ai qu’une seule hâte : rentrer chez moi me coucher après le boulot, et ce dès le réveil ! Du coup, je mise tout sur les clémentines en grignotage dans la journée, ainsi que des amandes et des noix de cajou. Le midi, je me suis concoctée une lunchbox avec des pâtes complètes et des aubergines, c’est parfait et ça cale bien ! Le soir, je suis tellement KO que c’est une soupe et au lit à 20h.

Vendredi 9/12

Après une nuit qui a duré presque 11h, je me réveille avec la forme ! Et ça fait du bien ! Je continue les vitamines au petit déjeuner avec une pomme et des clémentines corses, un thé vert et des céréales. Le midi, on commande des sushis au bureau, je prends une lunchbox SushiShop avec une salade de carottes et oranges, c’est parfait. La journée se passe tranquillement, et le soir c’est repas entre filles chez Sard’in ! Je mange un chouette millefeuille de légumes et mozzarella et je n’arrive pas à terminer ma part de gâteau au chocolat. Une petite marche digestive de 30mn pour rentrer à la maison et me voilà prête à aller me coucher ;)

Samedi 10/12 et dimanche 11/12

Le weekend s’annonce tranquille et pour une fois, l’amoureux ne travaille pas donc c’est génial ! Le samedi matin, je m’occupe du blog et je nous prépare un plat de gnocchis aux tomates et mozzarella. L’après-midi, on part en repérage pour le repas de Noël dans Marseille, et on fait tout ça à pieds, histoire de se bouger. On fait une pause goûter chez Delidonuts avant de rentrer à la maison pour regarder les derniers épisodes de The Walking Dead. On se fait un apéro en amoureux devant, avec de bons fromages frais et une bonne bouteille de vin. La vie, quoi ^^

Dimanche matin, j’ai la chance de pouvoir dévorer une omelette préparée par l’amoureux pour le petit déjeuner. Avec un thé, du fromage et des fruits, c’est parfait ! Le midi, je cuisine la recette de riz à l’indienne que vous avez découverte hier sur le blog, puis on file faire quelques emplettes l’après-midi, toujours pour Noël. Le soir, comme on a envie de profiter de cette fin de weekend, c’est raclette en amoureux et c’est un délice !

Résultat ? Je suis quand même contente de moi, j’arrive à équilibrer les moments « conviviaux » et les repas au bureau ou à la maison. Certes, ce n’est pas parfait mais pour ma part, cela me convient ainsi. Avec les fêtes de fin d’année, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je compte quand même me faire plaisir ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    14 décembre 2016 / 8 h 56 min

    Vive les plaisirs conviviaux de Noel :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 décembre 2016 / 11 h 16 min

      Oh oui ! :)

  2. 14 décembre 2016 / 9 h 29 min

    Pas mal du tout ta semaine! Parfois, il faut savoir se faire plaisir sans culpabiliser :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 décembre 2016 / 11 h 16 min

      Exactement ! ^^

  3. Marion Ashe
    14 décembre 2016 / 10 h 02 min

    Mine de rien je trouve que ça aide beaucoup d’écrire tout ce qu’on mange. A l’époque ma diététicienne m’avait conseillé ça, et c’était vraiment une bonne idée pour se réguler tranquilou et lâcher prise de temps en temps. Bref, va falloir que je m’y remette aussi et que j’arrête les noodles instantanées le midi au boulot.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 décembre 2016 / 11 h 17 min

      Franchement, depuis que je tiens ce carnet de bord, c’est beaucoup plus facile pour moi pour faire attention, voir quand je fais des gros écarts, etc… :)

  4. DreyJu
    14 décembre 2016 / 17 h 46 min

    Tu continues sur la bonne voie et c’est super ! Ca fait du bien de se faire plaisir les fetes de Noël sont là pour ça ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 décembre 2016 / 17 h 12 min

      Oh oui j’y compte bien !

  5. Sonia
    14 décembre 2016 / 17 h 54 min

    Alors là, CHAPEAU !
    Tu as hyper bien géré tes écarts et ton alimentation malgré la fatigue et la migraine !
    Fais toi plaisir à Noël :)
    Bises

    Sonia

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 décembre 2016 / 17 h 12 min

      Merci beaucoup Sonia ! :)

  6. 15 décembre 2016 / 21 h 51 min

    Belle semaine remplie d’équilibre! Continue ainsi :) Ne te laisse surtout pas décourager.