L’article d’aujourd’hui correspond exactement à mon état d’esprit en ce moment. Comme chaque automne, je me mets en mode cocooning, avec des weekends ou des soirées en mode plaid-thé-bougies et un bon livre. J’aime me retrouver chez moi, passer des soirées entre amis à la maison et prendre du temps pour moi.

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai appris que cet état d’esprit avait un nom : le hygge. Prononcez le « hou-ga ». Ce mot d’origine danoise évoque l’idéal danois : confort, convivialité, simplicité et bien-être. Tout ce qui me correspond ! :)

J’ai donc commandé sur Amazon le livre de Meik Wiking, Le livre du Hygge. Et je l’ai dévoré en un après-midi, tellement je me suis reconnue dans ce livre. Il faut savoir qu’on retrouve à l’intérieur tout plein de conseils feel good mais aussi de vraies informations sur la culture et la vie au Danemark, pays qui occupe la première place au classement mondial du bonheur !

hygge

Le hygge, c’est en fait le bonheur que l’on ressent quand on est au chaud sous sa couette, quand on lit un livre avec une bonne tasse de thé à l’intérieur alors qu’il pleut comme pas possible dehors. C’est le plaisir qu’on ressent aussi quand on partage un chouette moment avec ses amis, quand on partage avec eux un apéro ou un diner à la maison. C’est aussi ce moment de plénitude qu’on a quand les rayons du soleil viennent caresser notre visage, ou quand on rentre à la maison après une grosse journée et qu’on se sent bien chez soi.

Je pense qu’on reparlera souvent du hygge ici, même si je le faisais déjà sans vraiment savoir que mon mode de vie avait un nom :) Mais en attendant, je vous laisse avec quelques images d’inspiration hygge dénichées sur Pinterest afin de vous donner envie d’adopter vous aussi cet art de vivre à la danoise !

hygge

hygge

hygge

hygge

hygge

hygge

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

22 Comments

  1. Tout ce que j’aime et que j’applique moi aussi sans savoir que ça a un nom et une façon de vivre scandinave…
    Comme quoi..
    Bon hygge a toi

  2. L’art du cocooning ;) Hâte d’en savoir plus sur ta lecture !

  3. Ah ! oui j’ai découvert ça récemment aujourd’hui je ne savais pas que ça avait un nom. Prendre un bon bain après une journée terrible sous la pluie etc
    Hors sujet mais comment dans les photos pinterest et insta les nanas elles gèrent en ayant un gros pull ou grosse chaussettes et les jambes nues ? HA !
    Bref
    Bonne journée !

  4. nathalietoutsimplement Reply

    Je crois que si je n’avais pas été au bureau, je serais retournée sous ma couette ;-)

  5. Oh oui, tu me le preteras ?
    J’adore cocooner à l’automne et on a bien l’intention de se faire un veritable petit cocon en déménageant le mois prochain !

    Belle apres-midi,

    Magali

  6. Je ne savais pas non plus que ça portait ce joli cet « art de vivre ». J’appelais ça simplement le « cocooning » :)
    Je commence de plus en plus à apprécier l’hiver, je sort mes plaids, mes bougies et mes bouquins, haaaa si j’avais une cheminée… le problème… c’est quand il faut mettre le nez dehors grrr
    À défaut d’avoir une cheminée je mets un feu de bois virtuel sur mon PC et je m’entoure de mes deux minettes sur le canapé pour geeker.

  7. Pingback: Feel Good // L’Art du Hygge - Beauté Red

  8. Let's lounge baby Reply

    Je fais déjà donc suis-je scandinave ? En même temps ce n’est pas très nouveau LOL

  9. Moi j’appelais ca le « vivre cocooning » avant de savoir que ca avait déja un nom. J’aime beaucoup cette art de vivre et cet esprit, un bon thé, un livre et la chaleur d’un pull doudou ou de la couette, au coin du feu (radiateur pour ma part ^^). Soirée d’hiver parfaite !!! Tes photos donne envie d’ailleurs

  10. Pingback: Feel good // 5 idées d'activités très hyggelig ! - Le So Girly Blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.