Feel good // 5 idées d’activités très hyggelig !

Commençons par le commencement. Le principe du hygge, c’est de profiter de la vie, de passer du bon temps entre amis ou en famille, de vivre aussi un peu moins connecté, de lire un bon bouquin avec une ou deux bougies parfumées dans son salon, sous un gros plaid. Je vous invite à relire l’article que j’avais consacré au hygge il y a quelques mois sur le blog. ;)

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous donner 5 idées d’activités très hyggelig, qui correspondent parfaitement à cet état d’esprit. Des activités à faire quand on en a envie, sans prise de tête. Juste pour profiter, prendre le temps et se sentir bien.

1.Acheter un nouveau livre et le dévorer en un après-midi

Je suis un petit peu un bookworm. J’adore acheter des livres, les dévorer, me replonger dedans quand l’occasion se présente… Alors la perspective de me glisser dans mon canapé, sous un gros plaid, et de lire un bon livre avec une théière de thé vert ou de thé de Noël bien réconfortant, c’est parfait pour les weekends.

2. Faire un apéro ou un repas entre amis à la maison

J’aime bien sortir avec mes amis et aller au restaurant ou dans un bar, mais je préfère encore plus quand on fait ça à la maison. Un moment où on ne se prend pas la tête, où on profite surtout du moment présent avec ses amis. On fait quelques petits plats maisons (ou même des recettes pour l’apéritif), on ouvre une bonne bouteille de vin rouge. Tout le monde ramène un petit quelque chose et voila, une nouvelle soirée au top !

 activité hygge

3. Se balader

En bord de mer ou en forêt, prendre l’air et se balader est une activité très hyggelig ! On profite pour en prendre plein les mirettes, prendre soin de soi et être seul(e) ou accompagné(e). L’hiver, on se couvre bien avec écharpe, manteau, bonnet… et on termine sa balade avec un bon chocolat chaud ou un goûter !

4. Se faire un marathon Netflix en pyjama

Mon activité préférée, le dimanche quand je suis seule à la maison, c’est de rester en pyjama sur mon canapé ou dans mon lit et de regarder plusieurs épisodes d’une série “feel good” sur Netflix. New Girl, Gilmore Girls, des documentaires comme Chef’s Table, etc… Dans ces moments là, on ne fait rien à part se détendre et profiter !

 activité hygge

5. Tricoter

Je suis une vraie quiche avec mes deux mains, mais le tricot est une activité très hyggelig elle aussi ! Quand on sait en faire, cela détend, et puis ça permet de se créer des tricots, mais aussi de les offrir à ses amis et sa famille. J’ai d’ailleurs un super kit pour créer mon plaid avec Wool And The Gang chez moi, il va falloir que je songe sérieusement à tester à nouveau si mes aptitudes en tricot sont toujours aussi nulles ! :D

crédit photos : pexels.com 

8

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J adore ces activités que je pratique aussi souvent que je peus …Sauf pour le 5 lol ma mère à des mains d or mais alors moi …no comment…J aime et pratique beaucoup le 1 et 4 …Le 2 et 3 aussi remaque j adore recevoir mes amis…oooo du coup la j ai envie de rester sous la couette…

  2. Ouiii, j’adore le tricot!! :)
    Ça permet de se détendre, de penser à autre chose, et aussi de laisser parler sa fibre créative : on fabrique quand même ses propres vêtements!
    J’avais lu quelque part, que tricoter (quand on est un peu à l’aise) s’apparente à un moment de méditation car on se laisse on fait des allers et retour de tricot sans être parfaitement conscient du temps et de son entourage.

  3. Bonjour,
    Je cherchais justement des activités à faire avec ma fille et cet article tombe à pic. Merci de l’avoir publié. Je pense que je vais opter pour une petite balade et le tricot. :)
    Au revoir