Carnet de bord // A better me, semaine 7

Carnet de bord // A better me, semaine 7

7ème semaine de ma reprise en main ! Bientôt 2 mois en fait, j’ai beaucoup de mal à y croire car ça passe à la vitesse de la lumière ! Pour cette nouvelle semaine, j’ai décidé de confier ma reprise en main aux coachs de chez Fitnext, histoire d’être un peu moins en freestyle ! ;)

Lundi 12/09 au mercredi 14/09

Je ne vais pas vous refaire un article sur ces 3 jours, puisqu’ils ont été les 3 jours de ma monodiète Fitnext. J’en parle plus profondément dans cet article, si cela vous dit d’en savoir plus sur le pourquoi et le comment ;)

fitnext2

Jeudi 15/09

Le retour à une alimentation « normale ». Désormais, je dois suivre les menus proposés par l’application Fitnext. Au programme, des menus simples, faciles à cuisiner mais plein de bonnes idées !

Le matin, le petit déjeuner est plutôt complet mais ne varie quasiment pas. Je vous raconte pas comme j’étais heureuse de manger des tartines de pain complet avec du beurre jeudi matin ! Le midi, je peux manger des féculents, des protéines… Du coup je me prépare pour chaque midi une lunchbox gourmande ! ;) Et le soir, on fait plus light avec des légumes !

lunchbox

Du coup, ce retour à l’alimentation après 3 jours de monodiète, ça a donné quoi ? Eh bien, moi qui pensait dévorer tout ce qui passerait à portée de bouche, ce ne fut pas le cas ! La monodiète a réduit un peu mon appétit, je suis rassasie plus vite que d’habitude. Mais le truc que j’apprécie vraiment, c’est de cuisiner mes repas et de redécouvrir le goût des légumes, à cuisiner simplement ! :)

Vendredi 16/09

Le matin, pour pimper mon petit déjeuner, l’amoureux me ramène un croissant de la boulangerie. Bon normalement je n’y ai pas le droit, mais comme je ne grignote plus, je m’accorde ce petit plaisir. Après tout, on a qu’une seule vie, hein ! ;)

Ma lunchbox du midi s’annonce très gourmande, puisque elle contient notamment du guacamole maison, qui est l’un de mes dips préférés ! ^^ Je me régale et le plat me cale tout l’après-midi, parce que j’ai du troquer mes pâtes « normales » contre des pâtes complètes ! Un peu plus galères à trouver, mais je trouve qu’elles sont meilleures !

lunchbox2

En fin de journée, après le boulot, je rejoins des amis pour l’apéro. Effet de la monodiète ou pas, moi qui aurait bien pris 2 bières, j’en bois juste une (et encore même pas une pinte !). En rentrant à la maison, j’ai envie de me faire livrer des sushis mais pas envie de manger à 22h… Du coup je me fais une salade maison avec des jeunes pousses et quelques tomates, histoire d’avoir quelque chose dans l’estomac ;)

Samedi 17/09 et dimanche 18/09

Weekend en mode touriste à Lyon = je ne suis pas la méthode Fitnext à la lettre ! C’est relâche, histoire de bien en profiter, mais j’essaye quand même de limiter les dégâts ;) Et puis comme je marche pas mal pendant le weekend, ça compense !

Le samedi midi, j’ai envie de manger healthy chez Laureline’s Corner. Mais me faisant snober 3 ou 4 fois par la serveuse, je file déjeuner au restaurant en face, un grec. Au menu : pita végétarienne (beignets de courgettes, tatziki et légumes grillés), salade de lentilles au lieu des frites et citronnade maison au lieu de sodas. Ca me cale bien, du coup pas de goûter pour moi l’après-midi !

Le soir, au lieu de manger seule dans ma chambre d’hôtel comme une peucheurette, je file manger mes fameux sushis ! Bon normalement, comme il y a du riz dedans, je devrais plutôt les manger le midi… Mais bon une fois de temps en temps, ça va pas me tuer ! ^^

sushis

Le lendemain matin, à l’hôtel, j’essaye de faire un petit déjeuner dans la même veine que ceux que je prends chaque matin. Puis c’est parti pour une nouvelle journée à marcher, marcher, marcher… :) Après la visite de l’opéra de Lyon, avec ses 11 étages à monter à pied – je les ai senti passer ceux là !! – je file chez Burger&Wells parce que j’ai envie d’un burger végétarien comme dernier plat lyonnais ^^

Mais même si mon burger est à tomber, je n’arrive pas à le finir car la galette de pommes de terre qu’il contient me cale assez vite :/

Du coup, ce weekend m’a permis de voir que même si je suis une méthode la semaine, c’est assez dur le weekend surtout quand je ne peux pas cuisiner. J’appréhende donc un peu ma semaine de vacances la semaine prochaine, car je sais que je vais pas mal manger dehors. Enfin j’appréhende mais j’ai aussi envie de me faire plaisir… Dur dur de trouver un équilibre, non ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires

  1. Charlène
    20 septembre 2016 / 8 h 48 min

    Pas facile pas facile :/ moi quand je fais des écarts ça me rend malade… L’autre soir J’ai réussi à devier un mcdo pour un pate a crèpe (pate sarasin + jambon oeuf fromage, plus préférable qu’un gros mcchicken) eh bien il m’a rendu malade :(

    enfin avec ce changement de temps je suis toujours fracas du bide mais bon…

    C’est bien pour toi en tout cas tu vas y arriver ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 9 h 47 min

      Je remarque aussi que quand je fais de gros écarts, ça me rend malade aussi. Alors je comprends parfaitement <3

  2. Let's lounge baby
    20 septembre 2016 / 9 h 04 min

    Pas évident les vacs donc .Mais se faire plaisir fait du bien aussi ^^ Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 9 h 47 min

      Oui mais bon j’ai pas envie de me stresser non plus, ,ce sont des vacances ! :)

  3. 20 septembre 2016 / 9 h 11 min

    Perso, j’ai repris mon petit programme WW (je crois que tu l’as suivi aussi), car après des vacances bien méritées après 5 ans sans, j’avoue que je me suis lâchée complet.
    Je pense que le week-end il faut se faire des petits plaisirs sinon c’est trop frustrant et donc on ne va pas au bout du programme. Je trouve que tu t’es fait plaisir en gérant ;)
    Super ces articles qui montrent chaque semaine ton parcours de ta « reprise en main ».
    Dommage que tu ne sois plus sur Snapchat, mais heureusement toujours présente sur IG. A plus!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 9 h 48 min

      Oui je faisais WW avant, c’est plutôt pas mal mais comme j’avais la version sans les menus définis, c’était un peu plus freestyle ^^

      • 20 septembre 2016 / 10 h 41 min

        C’est sur que c’est plus pratique quand tu as les menus définis. Si un jour tu as besoin de menu définis pour une semaine, dis le mois je te les enverrai, j’en ai plusieurs de WW (Simple Express…).

        • Amelie
          Auteur/autrice
          20 septembre 2016 / 10 h 56 min

          Merci Jessica :)

  4. 20 septembre 2016 / 9 h 26 min

    ah bah tiens, comme Charlène plus haut, je suis « fracas du bide » également et je ne sais pas du tout pourquoi.
    C’est sympa tes lunchbox (et je me suis notée de trouver ces fameuses pates au soja quand j’irai en ville, histoire de tester)
    Bonne continuation, c’est drôlement bien parti en tout cas :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 9 h 49 min

      Tu l’es quand tu fais des écarts ou que tu manges gras ?
      Moi ça me fait ça aussi dernièrement… sûrement le corps qui n’accepte plus de choses trop mauvaises ! :/

  5. 20 septembre 2016 / 9 h 32 min

    Les vacances c’est fait pour faire ce que l’on veut ^^
    Donc mange te fait toi plaisir :)

  6. 20 septembre 2016 / 9 h 34 min

    Super! Tu te debrouilles super bien, surtout en weekend, je craquerai beaucoup plus que toi! Un petit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal mais surtout beaucoup de bien au moral :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 9 h 49 min

      Oh oui ! ;)

  7. 20 septembre 2016 / 10 h 25 min

    Et oui c’est la limite des programmes « tout faits » ! Pas forcément adapté à la vie réelle, et encore moins à notre propre rythme… Le tout c’est de continuer à se faire plaisir je pense, si tu commence à culpabiliser dès que tu mange qqchose que tu aime et qui sort du cadre, c’est la porte ouverte aux troubles du comportement alimentaire.
    Par contre y’a un truc qui m’impressionne dans ta semaine, c’est que tu ne parle jamais de dessert ! C’est moi ou tu mange peu de choses sucrées ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 10 h 36 min

      Ah oui, je suis pas très dessert en fait ! Ou alors c’est des fruits, mais genre des yaourts ou des gâteaux, je n’en mange quasiment pas ^^

  8. 20 septembre 2016 / 10 h 41 min

    Moi toute la semaine je fais attention mais le weekend mon copain peut pas s’empêcher à ce qu’on se fasse plaisir et forcément je craque sinon notre vie de couple serait plus tristounette le weekend je pense! Alors c’est dur car je fais vraiment beaucoup de sport genre 6h par semaine mais je ne vois aucun effort sur ma silhouette car le weekend ruine tout!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 10 h 56 min

      Je pense qu’il faut juste trouver un juste milieu :) Par exemple le weekend je me fais plaisir mais j’essaye tout de même d’être raisonnable, en appliquant des principes simples comme pas trop de gras le soir et surtout me faire plaisir au petit déjeuner ou le midi :)

  9. matmeis
    20 septembre 2016 / 15 h 13 min

    J’aime bien suivre tes petites aventures alimentaires! Bonne continuation!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 septembre 2016 / 15 h 26 min

      merciii :)

  10. 21 septembre 2016 / 6 h 30 min

    Personnellement, je suis impressionnée par ta motivation pour la mono-diète ! Ce n’est pas quelque chose que j’arriverais à tenir, j’aurais beaucoup trop l’impression de me priver…
    Je comprend ce que tu veux dire par rapport aux weekends en extérieur. Par exemple, quand je rentre chez mes parents, je sais que cela va être compliqué, ne serait parce que ma mère achète toujours une réserve de chocolat milka pour mon frère qui lui s’amuse à le manger sous mon nez…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 septembre 2016 / 9 h 55 min

      Eh oui dur dur de résister aux tentations. Pour ma part c’est plutôt le salé comme les pizzas, les burgers ou même un gros plateau de fromages auquel il est plus dur de résister…

  11. Marie
    24 septembre 2016 / 19 h 01 min

    L’équilibre semaine/week-end c’est le problème de ma vie ! Non mais, plus sérieusement, j’arrive à manger équilibré sans problème la semaine -ce n’est pas une contrainte mais un besoin pour tenir la journée ! Par contre le week-end… bien souvent je me retrouve à ne pas manger une seule fois à la maison ! Alors c’est vite la catastrophe… Après une remarque bien vive de mon médecin me faisant remarquer que j’avais grossi, j’ai décidé de me prendre en main et de ne plus voir les week-ends comme une fatalité… Si c’est repas imposé : je limite la quantité et évite certains aliments autant que possible (exemple : les biscuits apéros :O); si c’est restaurant j’oriente mes choix vers des plats végé ou à base de poisson. On verra bien si ça permet de limiter les dégâts !