Carnet de bord // A better me, semaine 4

Carnet de bord // A better me, semaine 4

BAM ! 4ème semaine de ma reprise en main, et je me sens de mieux en mieux dans ma peau ! Cette 4ème semaine a été un peu particulière, entre weekend en amoureux, mariage d’amis et sensations fortes ! ;)

Lundi 22/08

Je me pèse, comme chaque lundi. Sur la balance, 58.1kgs et un peu moins de ventre ! Le résultat n’est pas foufou, mais je vois la différence avec mon corps d’il y a 4 semaines !

body

Après avoir entamée ma journée de manière très positive avec un bon petit déjeuner avec de la pastèque, un green smoothie et des biscottes, je déchante très vite quand je me fais agresser sur le chemin du bureau…. (On en parlait hier sur le blog).

Résultat, pendant toute ma journée, je n’ai quasiment pas faim, et sous le choc, je passe le plus clair de mon temps à dormir…

Mardi 23/08

Après un lundi plus que morose, j’attaque 2 jours placés sous le signe de la surprise puisque nous fêtons nos 3 ans avec l’amoureux ! Et on attaque fort puisque je me retrouve perchée dans les arbres, à faire de l’accrobranche ! On en reparlera plus tard dans la semaine, mais du coup mon petit déjeuner a été très pauvre, puisque le ventre noué par l’angoisse du vertige, je n’avais pas faim ^^

Après la séance, on file se restaurer et je mange la moitié d’une salade composée ainsi qu’une part de pizza. Mais j’ai encore la boule au ventre, donc pas très faim non plus… L’après-midi, comme il fait super chaud, je bois énormément d’eau, et c’est pas plus mal ;) On file direction ma surprise, une nuit dans un bus anglais entièrement aménagé dans la Provence Verte ! On se fait un gros apéro avec l’amoureux, histoire de fêter cela comme il se doit !

Mercredi 24/08

Remise de mes émotions de la veille, le petit déjeuner « nomade » se compose de bananes et de compote. Rien de bien foufou, mais ça suffit à me caler pour la mâtinée. Le midi, on file à l’Avenue 83 avec l’amoureux manger chez Le Brasseur. Je commande une flammekueche chèvre-miel mais avec la chaleur, j’en mange seulement la moitié. En fait je passe plutôt les 3/4 de ma journée à boire de l’eau plutôt qu’à manger !

chezlebrasseur

Le soir, comme on est fatigués avec l’amoureux, on se fait à manger pour le lendemain midi mais pour le soir, on se commande de la nourriture vietnamienne via Deliveroo. Et on file se coucher tôt, comme des papis-mamies ! ^^

Jeudi 25/08

Le grignotage ? Connait plus ! Je viens de remarquer que je n’ai plus envie de grignoter comme avant. Après un bon petit déjeuner, je passe la mâtinée sans avoir envie de taper un croc dans un biscuit ou autre cochonnerie. Pour le midi, je me suis fait une salade de riz et céréales, avec des poivrons, du mais, des tomates et du guacamole maison. Le genre de plat qui te cale toute une après-midi.

Le soir, c’est diner mexicain avec les copines ! J’en profite bien mais je me rends compte que mon corps n’est plus aussi fan du sucre qu’avant quand je trouve mon dessert bien trop sucré ^^

Vendredi 26/08

Une journée calme, au travail :) Le midi, comme je n’ai pas eu le temps de préparer ma lunchbox du midi, je passe me prendre une salade de féculents, crudités et saumon cru chez Carrefour. Mes collègues commandent des hamburgers, et ça sent bien dans tout l’open space. Mais je suis partagée entre envie et dégoût… Du coup, je me dis que j’ai bien moins envie de gras qu’avant ;)

Le soir, la flemme de faire à manger, mais comme j’ai envie d’un repas frais et pas trop lourd, j’opte pour des sushis. C’est un peu mon péché mignon mais je me sens jamais coupable quand j’en mange ^^

sushi

Samedi 27/08 et dimanche 28/08

On est de mariage le samedi, sur Paris. Du coup, avec le déplacement, on mange un peu sur le pouce, avant de profiter d’un bon repas le soir au restaurant pour fêter le mariage :) Mais je suis assez raisonnable en fait lors du diner. Après avoir bien mangé du saumon et du risotto, je ne mange que la moitié du dessert, car je le trouve trop sucré. Moi qui suis une grande fan de pâtisserie, je me rends compte qu’avoir réduit largement ma consommation de sucre fait que plus ça va, et moins j’aime manger sucré… C’est un peu triste, mais c’est aussi mieux pour ma santé ^^

mariage

Le dimanche du coup, pas de Pilates. Et ça me manque ! On se fait un bon petit déjeuner à l’hôtel avant de reprendre le train direction Marseille. Moi qui avait l’habitude de toujours prendre plein de choses pour grignoter dans le train, je prends juste une salade composée et un thé glacé.

Le soir, on file chez des amis passer la soirée ! Au menu ? Vins et pizzas. Là aussi, je limite les dégâts, je n’en prends pas beaucoup, notamment parce que je n’ai pas envie de manger gras. En fait, plus ça va et moins manger gras me plait. Du moins, pas autant qu’avant !

Conclusion de ce quasi mois de réequilibrage ? Je sens déjà que mes habitudes alimentaires ont changées ! Rien de révolutionnaire, mais je n’ai plus envie de grignoter et le sucre m’appelle moins ! Evidemment, tout cela me motive à continuer ainsi ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Commentaires

  1. 30 août 2016 / 7 h 38 min

    Je crois que le plus impressionnant comme tu dis, c’est cette déshabitue du sucre !! Limite ton corps n’est pas contente quand ce n’est pas du sucre naturel. Bonne continuation ma belle

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 35 min

      Mais trop c’est assez bizarre même ^^

  2. florence
    30 août 2016 / 7 h 46 min

    Bravo pour tes efforts et tu en es récompensée.
    Oui les habitudes peuvent se perdent et l’organisme enregistre les nouvelles infos.
    J’ai moi aussi freiné le sucre et la devant une tartine de miel je suis écœurée par ce gout sucré. Comme quoi les gouts peuvent changer. (ce qui arrange notre corps)
    Félicitations, keep going
    Bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 36 min

      Je te comprends pour le miel, ça m’a fait ça aussi l’autre jour :/

  3. 30 août 2016 / 8 h 17 min

    C’est génial, je trouve que tu as des super résultats en un mois :)
    et surtout tu vois que ta relation avec la nourriture change!
    J’ai entamé le même processus depuis hier et j’ai hâte d’être « désintoxiqué » aussi!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 36 min

      aaah super ! N’hésites pas si tu as besoin de motivation <3

  4. 30 août 2016 / 8 h 17 min

    Bravo!!!! « Rien de révolutionnaire » tu parles, sacré changement d’arriver à se passer de grignotage!! Félicitations! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 37 min

      Oui c’est vrai, même si j’ai encore du mal à réaliser je crois ^^

  5. Let's lounge baby
    30 août 2016 / 8 h 39 min

    Bravo .On continue donc sur cette belle lancée !

  6. 30 août 2016 / 9 h 19 min

    Bravo, tu tiens le bon bout dis donc ! Le jour où j’arriverai à être écoeurée des trucs gras n’est pas prêt d’arriver pour ma part !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 37 min

      Je pensais ça aussi et au final… ;)

  7. Lau !
    30 août 2016 / 9 h 23 min

    Bravo !! tu as fait le plus dur !
    J’attaque ma 1ère semaine et j’espère rester aussi motivée que toi. Pour ma part c’est plutôt le salé et le gars qui m’attirent.
    Je me suis aussi remise au sport (ça me défoule et ça m’empêche de penser à ma faim psychologique :-))
    Bonne journée @+

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 38 min

      N’hésites pas si tu as besoin de conseils ou de motivation ! C’est dur au début mais tu vas vite te sentir mieux ;)

  8. nathalietoutsimplement
    30 août 2016 / 9 h 27 min

    Les deux photos sont très parlantes… et motivantes pour les autres.
    Merci de nous faire partager ton expérience et bon courage.
    J’espère que tu vas mieux et que tu arrives un peu à oublier ton agression.
    Des bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 10 h 39 min

      merci beaucoup Nathalie :)

  9. 30 août 2016 / 10 h 21 min

    Et bien ! c’est efficace dis donc ! :D félicitations à toi !

  10. marie
    30 août 2016 / 13 h 00 min

    Bravo, tu es sur la bonne voie :D

    Effectivement quand on se désintoxe du gras et du sucre on est vite écoeuré quand on doit en remanger.
    La dernière fois je suis allée chez Big Fernand, ça m’est resté sur le ventre, écoeurée et digestion difficile tout l’aprem.
    Pour le sucré pareil j’en ai de moins en moins envie, d’autant plus que je suis rarement satisfaite de ce qu’on trouve dans les patisseries / restos lambda
    Quand on arrête l’industriel on redécouvre aussi le goût des bonnes choses ^_^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 13 h 02 min

      C’est clair ! Concernant les burgers, j’en ai pas mangé depuis que j’ai commencé ma reprise en main, et le seul qui me fait rêver à l’heure actuelle est le végétarien de chez le Bon Burger ! Mais même pas sure de le digérer convenablement ^^

  11. 30 août 2016 / 13 h 05 min

    Tu me donnes envie de continuer /là où je l’ai laissé/ ma remise en forme !
    Ton parcours me motive *_* Surtout qu’il n’est pas drastique ou remplit d’inconvénients (comme j’en vois pas mal sur le net ou la blogosphère) – J’aimerais aussi arrêter mes grignotages (qui sont à n’importe quelle heure de la journée xD)
    Bravo pour ton « avancé » ♥
    Aller, hop; je m’y met aussi; c’est parti!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 août 2016 / 15 h 47 min

      Ah oui, je me connais, si je fais un truc méga drastique, je ne tiendrais pas ;)

      En tout cas n’hésites pas si tu as besoin de conseils ou de motivation ! ♥

  12. 30 août 2016 / 21 h 13 min

    Waouh, mais quelle progression en 4 semaines, tu m’épates !! Et tu donnes envie de te suivre ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      31 août 2016 / 11 h 04 min

      hihi merciii Elodie ! <3