Même si on est l’été, on va parler boulot et pause déjeuner ! Certain(e)s d’entre vous sont peut-être comme moi et amènent leur lunch box / gamelle / bento au travail le midi. C’est d’ailleurs l’un des points forts de ma reprise en main côté poids, car c’est quand même meilleur que de manger des salades industrielles tous les midis (et ça coute moins cher en plus ! Chic !).

Pour ma part, je fais souvent au feeling et en fonction de ce que j’ai dans le frigo. C’est pourquoi les recettes que je vous propose aujourd’hui, je les ai dénichées sur Pinterest. C’est d’ailleurs une de mes sources d’inspiration quand je fais les courses, pour voir ce que je vais me préparer à manger pour ma semaine. Il faut dire que l’été, on a largement le choix : salade de riz, de pâtes, de quinoa, de crudités, de lentilles, etc…

Je vous ai donc déniché 5 recettes à décliner selon vos envies, et à déguster même en dehors de vos pauses déjeuner ! Vous pouvez d’ailleurs trouver plein d’idées de recettes sur mon blog mais aussi sur mon compte Pinterest ;)

La salade de quinoa de Food for Love

salade lunchbox

Je crois que cette salade contient tous les ingrédients que j’aime ! J’adore le quinoa froid, c’est toujours une bonne base de salade et ça change des salades de pâtes ou de riz traditionnelles. La fêta et les herbes apportent une touche de fraicheur à cette salade, un délice !

Salade fraicheur de ELLE

salade lunchbox

Cette salade peut être consommée seule, soit en accompagnement de poulet ou de jambon cru. Pour ma part, ne mangeant quasiment plus de viande, je préfère en faire une plus grosse portion ;) Prenez des avocats, du concombre, des tomates cerises, de la feta et un peu d’oignons rouges, de l’huile d’olive et un peu de basilic et le tour est joué ! :) Le concombre et l’avocat sont deux de mes légumes préférés, et l’association des deux est super sympa. A faire si vous n’avez jamais testé ;)

Le Buddha Bowl de Saveurs Végétales

buddha bowl

J’avoue, je n’ai pas encore testé le buddha bowl mais ça ne saurait tarder ! On les appelle ainsi car ces salades composées sont servies généralement dans des grands bols ou des saladiers, et que cela rappelle le ventre de Buddha. On y associe plusieurs éléments pour former un plat complet, en mettant ainsi des féculents, des protéines (animales ou végétales) mais aussi des légumes, des crudités, des “dips” comme du houmous, du guacamole, etc…

Salade façon couscous de Ricardo

salade couscous

Aaaah la graine de couscous ! Comme beaucoup de personnes, j’ai souvent tendance à l’associer obligatoirement avec un couscous à la viande… Et pourtant ! On peut vraiment s’en servir comme base pour une salade très complète ! La version de Ricardo convient parfaitement aux végétariens, puisque les pois chiches sont très riches en protéines et remplacent facilement la viande. Mettez des poivrons, des tomates, du concombre, de la fêta et de la coriandre, et le tour est joué !

Salade mexicaine au poulet de Cuisine Addict 

salade mexicaine

Je pense aussi aux omnivores qui me suivent ! ;) Voici une salade de poulet à la mexicaine qui va forcément vous caler un midi. Avec ses haricots rouges, ses avocats et son poulet mariné dans les épices, difficile de résister devant une si belle assiette ! Et l’avantage, c’est qu’elle peut parfaitement se manger froide ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

22 Comments

  1. Je fais souvent la salade avec le couscous froid. Là bouddha bowl a l’air super bonne je ne connaissais pas je vais regarder un peu les recettes

  2. Merci pour ces idées recettes :) je fais souvent les mêmes ça permet de changer. J’aime bien viande des grisons-pommes-mache-mozzarella-tomates

  3. Toutes ces salades ont l’air vraiment délicieuse !

    Je vais aller jeter un oeil de ce pas sur Pinterest ! Histoire d’avoir quelques idées pour reprendre les lunchs box dès lundi !

    Merci merci merci pour toutes ces bonnes choses !

    Mag

  4. Je retiens la recette du couscous végétarien qui contient tout ce que j’aime :D

  5. Hey merci!!!! Contente que ma petite salade aux accents mexicains t’ai tapé dans l’oeil!! En ce moment je suis aussi dans ma période salade au quinoa: j’adore c’est frais et léger, parfait pour les lunch-box d’été!!
    Bizzzzz ;-)

  6. Alors ca c’est une super idée merci ! Avec l’arrêt du running je ne te raconte pas les kilos que je me traine… A la rentrée je reprends tout ça en main, et je viendrai piocher dans tes salades !

  7. Merci de toutes ces bonnes idées… Comme toi je pioche dans mon frigo et mon épicerie pour les céréales et légumineuses. Ça donne de la couleur et c’est un plat complet.
    J’adore les recettes de Ricardo cuisine
    Bonne journée

  8. merci pour ces bonnes recettes ,je teste la salade de quinoa ce soir et bon courage pour la reprise en main;bizz

  9. J’adore tes articles recettes car elles sont toujours simples mais tellement bonnes ! (d’ailleurs ta recette des pâtes à la coppa avec les épices pour pâtes est un de nos favoris hihi). Vivement que je puisse les tester !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.