Il y a quelques semaines, j’ai eu l’énorme chance de rencontrer Estelle Lefébure à Paris à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, ORAHE ma méthode anti-âge. L’occasion pour moi de rencontrer une belle personne, dans tous les sens du terme : généreuse, adorable et à l’écoute mais aussi sublime. Depuis quelques années, elle a mis en place la méthode ORAHE, dont je vais vous parler aujourd’hui. Et contrairement à ce que peut faire penser le titre de son dernier livre, cela concerne tout le monde, quelque soit son âge ;)

Pour rappel, Estelle Lefébure est une ancienne mannequin, très connue dans les années 90 qui a notamment fait partie de la célèbre agence Elite. Elle a posé avec des tops célèbres comme Naomi Campbell ou bien encore Cindy Crawford. Elle a été également la première égérie du parfum Angel de Thierry Mugler. Et elle vient tout juste de fêter ses 50 ans :)

Soucieuse de son bien-être depuis de nombreuses années, Estelle Lefébure s’est toujours documentée sur la nutrition, le sport et le bien-être, notamment sur la médecine chinoise, le yoga ou bien encore le paddle. Elle a d’ailleurs obtenu son diplome pour donner des cours de sup yoga, du yoga sur paddle. Petit à petit, au fil de ses recherches, elle a crée tout une méthode, un art de vivre pour se sentir bien dans sa peau et respecter son corps : la méthode ORAHE qui vient de deux mots maori : ORA (santé) + OHE (rames). 

orahe estelle lefébure

Je pourrai vous en parler des heures, j’ai dévoré ces livres et surtout, j’ai eu la chance de passer un peu plus d’une heure avec elle pour la sortie de Orahe, Ma méthode anti-âge. Si je devais résumer sa méthode en quelques mots, c’est qu’elle réside en quelques notions assez simples :

  • suivre les saisons de la médecine chinoise (5 au total : les saisons « normales » + l’été indien)
  • écouter son corps et le respecter
  • faire du sport
  • bien s’alimenter en passant aux fourneaux et manger équilibré
  • faire ses produits de beauté maison

Vous allez me dire : « oh ça va, elle a rien inventé ! ».

C’est vrai. Mais la façon dont elle présente les choses dans ses deux livres rendent ces préceptes plus accessibles, plus réalisables. Ici, pas de culpabilisation, elle nous prodigue des conseils que l’on peut appliquer selon son mode de vie. J’ai vraiment eu l’impression d’une envie de bienveillance auprès des gens, de dispenser des conseils simples mais efficaces. Et surtout des conseils vérifiés par des médecins, des nutritionnistes, des sportifs.

DSC00939 DSC00940 DSC00941

La méthode ORAHE est donc composée de deux livres, que l’on peut lire à la suite mais prendre aussi de façon distinctive. Le premier, « Orahe, la méthode Estelle Lefébure » pose les principes de sa méthode. On y retrouve énormément de recettes de cuisine à reproduire chez soi (et des recettes super simples, en plus !) mais aussi des conseils sportifs, avec des idées de sports ou des postures de yoga.

orahe estelle lefébure

Le second, « Orahe, ma méthode anti-âge » ne parle pas que de beauté. Là aussi, volonté est faite d’axer sur le bien-être, l’alimentation et le sport. On retrouve pas mal de recettes dont certaines élaborées avec de grands chefs comme Claire Verneil, Hélène Darroze ou bien encore Eric Fréchon. Le livre est découpé selon les saisons de la médecine chinoise et fournit des recettes, des conseils nutritionnels ou sportifs en fonction de ces saisons.

orahe estelle lefébure

Si, comme moi, vous êtes dans cet état d’esprit « feel good » ou si vous avez envie de vous y mettre, je ne peux que vous recommander la lecture de ces deux livres, et de découvrir aussi son site internet bourré de conseils ! :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. Hum bon ben je crois que le feel good pour l’instant ne m’atteint pas lol je te lis en prenant mon ptit dej et en dévorant 3 tartines de nutella en me disant que c’est bien sympa ce genre de bouquin mais que la miss est une ancienne mannequin qui a de toute façon des gènes sympa avec elle pour pas grossir. Par contre elle ne fait pas 50 ans !! Elle est vraiment bien conservée !

    • Mais elle le dit dans son livre qu’elle a un avantage de ce côté là ;) Après c’est plutôt des conseils à suivre pour se sentir bien dans sa peau, pour faire attention à son alimentation tout en se faisant plaisir.

  2. Pour ma part tu m’as rendu curieuse! Je vais aller feuilleter tout ça, merci pour l’info!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.