Lors de mon dernier séjour parisien, j’ai décidé de m’installer le temps d’une nuit dans le 8ème arrondissement, à l’hôtel Augustin, qui fait partie du groupe Astotel. Un hôtel 3 étoiles plutôt bien placé, à 5mn de la gare Saint-Lazare et à une quinzaine de minutes à pied des Champs Elysées et de l’Opéra de Paris.

Comme à chaque fois que je vais dans un établissement Astotel, j’en prends plein les mirettes et j’ai envie d’y rester plus d’une nuit. Je vous avais déjà parlé de leur hôtel Joke (sur le thème du jeu) et du 34B (sur le thème de la France). Eh bien voici le tour de l’hôtel Augustin, qui mêle à la fois vintage et atmosphère joyeuse : une petite bulle de bonne humeur qui, ce jour là, contrastait bien avec la météo parisienne !

Congelant littéralement sous la pluie parisienne (non mais sérieusement, vous faites comment pour supporter ça régulièrement ?), je débarque donc à l’hôtel à 14h, heure du début des check-in. Ma chambre est prête, direction le 6ème et dernier étage de l’hôtel. L’équipe est super sympa et dynamique (comme à chaque fois !), et j’en prends déjà plein les yeux en découvrant la décoration de l’hôtel et des couloirs.

hotel augustin

Mais je n’avais pas encore vu la chambre ! Une chambre pleine de couleurs, d’inspiration scandinave, comme je les aime ! Il fait chaud à l’intérieur de la chambre et rien que ça, ça suffit à me faire oublier les torrents de pluie que je subis depuis le matin même ^^

hotel augustin

hotel augustin

La chambre donne sur les toits, grâce à des Velux. Elle est assez grande et comporte même un canapé, pour bouquiner ou se relaxer. A l’intérieur, on profite également d’un mini-bar gratuit (youpi !!) et d’une connexion wifi gratuite elle-aussi. Je file me réchauffer dans la salle de bain et découvre une baignoire qui convient parfaitement à ma petite taille : hop direction une bonne douche chaude pour se réchauffer !

hotel augustin

hotel augustin

Avant de repartir me balader sous le déluge – eh oui, je ne suis pas tout le temps à Paris donc j’en profite quand même ! – je passe par la salle du petit déjeuner située au rez-de-chaussée qui accueille de 13h à 2h du matin un open bar salé/sucré entièrement gratuit lui aussi. On y retrouve des viennoiseries, des bonbons, des amandes, du thé et du café, des boissons fraiches, des beignets… Bref, de quoi se faire un petit encas ! ;)

Je prends un peu de mélange de graines, un verre de jus de pomme et je m’installe sur l’une des confortables banquettes, en essayant de retrouver tout mon courage pour affronter à nouveau la pluie. Oui oui, j’ai légèrement été traumatisée par toute cette pluie et le froid, alors que 2 jours avant à Marseille, j’étais en tee-shirt. Bref, je profite de ma pause pour découvrir aussi la décoration de la salle petit déjeuner, avec ses chaises Eames colorées, ses jolis coussins et son calme !

hotel augustin

hotel augustin

hotel augustin

Après une bonne nuit de sommeil, au chaud sous ma couette, je file au petit déjeuner qui est servi en semaine de 7h à 10h30 et jusqu’à 11h le weekend. Le buffet est plus petit que celui du 34B, mais on y trouve quand même un large choix de mets pour se régaler ! J’ai trouvé l’assortiment de pains et les éléments pour se faire une salade composée tops, et même avec mon régime végétarien, j’ai trouvé facilement de quoi manger. Même si j’avoue que les petites saucisses avec les oeufs brouillés me font toujours autant de l’oeil… ;)

hotel augustin

hotel augustin

hotel augustin

hotel augustin

Bref, si comme moi vous aimez les jolis hôtels, que vous avez envie d’être plutôt bien situé dans Paris, je vous recommande vivement l’hôtel Augustin ! Pour ma part, je suis une nouvelle fois conquise ! :) Côté prix, les chambres simples et doubles sont proposées à partir de 110€ la nuit. Sympa, non ? :)

Hotel Augustin
9 rue Roy
75008 Paris
Téléphone : 01 42 93 32 17
Métro : Saint Augustin (ligne 9) ou Saint Lazare (ligne 14)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. C’est so cute !!! En plus ça donne tellement d’idées de déco : j’aime particulièrement l’idée du papier peint étoiles en tour de lit géant :) bisous !

  2. J’adore l’ambiance qu’il règne dans les chambres d’hôtel sans trop savoir pourquoi… On en prend plein les yeux avec le design, et on dort comme des bébés dans des lits immenses et douillets :D bon bien sûr tout dépend des hôtels qu’on choisi ! lol mais l’hôtel Augustin est tout à fait le genre d’hôtel que j’aime :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.