Cheveux // La gamme Elements de Wella

gamme elements de wella

En fin d’année dernière, histoire de donner un coup de fouet à mes cheveux et de les régénérer, j’avais testé la gamme Pro Fiber de L’Oréal Professionnel. Un résultat assez satisfaisant pour moi, l’impression d’avoir des cheveux neufs mais pas mal de commentaires de votre part me demandant de vous trouver une solution plus « clean », plus naturelle. C’est donc lors d’une visite chez mon coiffeur Chez Steph’ By Harmonie Coiffure que j’ai abordé le sujet et qu’il m’a proposé de tester la gamme Elements de Wella, une gamme réparatrice disponible en salon.

gamme elements de wella

La gamme Elements de Wella est vendue uniquement en salon de coiffure, mais on peut la trouver sur des sites comme Kallista-Capillaires. Mon coiffeur ayant décidé de prendre un virage encore plus naturel et de quitter L’Oreal Professionnel pour pas mal de produits, il s’est tourné vers Wella et notamment la gamme Elements. Une gamme réparatrice qui régénère les cheveux, mais sans sulfates ni parabens ni colorants artificiels d’ailleurs.

Cette gamme est conseillée pour tout type de cheveux, tant que vous avez besoin de les hydrater, de protéger la kératine qu’ils contiennent naturellement et de les nourrir, tout simplement pour avoir des cheveux plus doux et plus faciles à coiffer.

Je la teste depuis la fin du mois de Janvier et après deux mois d’utilisation, il est temps de faire le bilan :)

Souvenez-vous, j’avais donc l’impression d’avoir les cheveux nourris et en pleine forme grâce au Pro Fiber. Impression non-professionnelle car mon coiffeur, en examinant mes cheveux, m’a indiqué qu’ils étaient effectivement un peu plus nourris et faciles à travailler, mais qu’ils n’étaient toujours pas au top. Il m’a donc proposé la gamme Elements de Wella, afin de réhydrater et régénérer mes cheveux en leur appliquant moins de produits chimiques.

gamme elements de wella

Mon rituel, défini avec mon coiffeur, est donc : 2 shampoings par semaine, dont 1 que l’on complète avec l’application du masque Wella Elements pendant 2 ou 3 minutes. En sortant de la douche, avant le brushing ou le séchage des cheveux, j’applique le spray bi-phasé, sans rinçage.

J’ai donc suivi ce rituel à la lettre pendant 1 mois, mais je me suis rendue compte que les produits avaient trop bien fait leur boulot, car mes cheveux regraissaient beaucoup plus vite qu’avant. Au bout de 2 jours après chaque shampoing, les racines étaient grasses donc hop, passage obligé par le shampoing, qui est passé de 2 à 3 par semaine. Vous allez me dire, ce n’est pas grave de se laver les cheveux 3 fois par semaine, mais quand vous avez des cheveux comme les miens sur lesquels un shampoing, un masque puis le séchage puis le brushing prennent près de 2h de votre vie à chaque fois, croyez moi que c’est une corvée ;-)

gamme elements de wella

Suite à ce constat, je suis donc revenue à 2 shampoings par semaine, mais en faisant le masque 1 seule fois et 1 semaine sur deux. J’utilise toujours le spray à la sortie de la douche, avant le brushing, en complément de mon démêlant habituel. Lors des shampoings sans masque, si je vois qu’ils sont trop emmêlés et que je vais galérer, j’utilise en plus le shampoing réparateur aux 5 huiles essentielles de L’Occitane.

Depuis, mes cheveux sont plus faciles à coiffer, mais surtout ils sont plus doux et en meilleure forme ! Comme ils sont plus brillants, on m’a même plusieurs fois demandé si j’avais changé à nouveau de couleur de cheveux ou fait quelque chose de spécial ! Au toucher, ils sont également très doux, même si je devrais faire couper mes pointes rapidement pour leur donner encore un peu plus de vitalité… Bref, je suis conquise et même l’amoureux qui a des cheveux très secs comme moi a succombé à la gamme !

Et vous, connaissiez vous la marque Wella et leur gamme Elements ?

Pour les Marseillaises, sachez que vous pouvez donc la retrouver chez mon coiffeur Chez Steph by Harmonie Coiffure. N’hésitez pas à y aller de ma part et à demander Stéphane ;)

Chez Steph by Harmonie Coiffure
64 boulevard Eugène Pierre
13005 Marseille
Du mardi au samedi de 9h à 18h30.
Téléphone : 04 91 47 33 92

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. Let's lounge Baby
    6 avril 2016 / 9 h 03 min

    Je découvre encore une marque que je ne connais pas…

    • Amelie
      Auteur / autrice
      6 avril 2016 / 10 h 51 min

      Franchement, elle est top !

  2. 6 avril 2016 / 13 h 08 min

    Coucou.
    Contente de découvrir ces produits, je suis en train de passer à une routine naturelle pour mes cheveux donc cet article m’a vraiment intéressé. Je cherchais un produit pour remplacer la mythic oil de l’oréal sans rinçage, je vais donc regarder le spray de plus près.
    Bisous :)

    • Amelie
      Auteur / autrice
      6 avril 2016 / 15 h 23 min

      N’hésites pas si tu as des questions :)

  3. Marie
    6 avril 2016 / 18 h 51 min

    Je ne connaissais pas du tout cette gamme ! Merci pour la découverte :)

    • Amelie
      Auteur / autrice
      7 avril 2016 / 11 h 34 min

      de rien Marie ! :)

  4. DreyJu
    6 avril 2016 / 21 h 11 min

    Je ne connaissais pas du tout elle a l’air sympa cette gamme ! 9a ferait du bien à mes cheveux je pense, faut que je vois s’ils ont une gamme pour cheveux méchés.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      7 avril 2016 / 11 h 34 min

      Ben moi j’ai les cheveux colorés et je l’utilise, donc je pense que cela ne pose pas de soucis pour les cheveux méchés :)

  5. 8 avril 2016 / 0 h 20 min

    Perso je suis passée au bio depuis 2 mois déjà et je constate une sacrée amélioration, une gamme plus clean ne peut que faire du bien à tes cheveux :) Celle-ci a l’air sympa mais je n’aurais pas besoin du masque puisque je fais des bains d’huile de coco, un vrai bonheur ^^

    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    • Amelie
      Auteur / autrice
      9 avril 2016 / 16 h 02 min

      J’ai reçu de l’huile de coco récemment et justement, j’avais bien envie de tester en masque capillaire ^^