Au début du mois de Juin, je suis partie faire un petit séjour rapide à Paris, à l’occasion d’une soirée Netflix où j’ai notamment pu rencontrer les actrices de Orange is The New Black. Un séjour super sympa, au cours duquel, comme à mon habitude, je me suis encore permise de vous dénicher quelques petites adresses sympas si jamais vous vivez à Paris (on parlera yaourts glacés et bagels très vite !) et si comme moi, vous y venez en touriste, je vous présente aujourd’hui un tout nouvel hôtel qui devrait vous plaire !

L’Hotel Joke est le petit dernier du groupe Astotel, un groupe hôtelier spécialisé dans les boutique-hotels. Ce sont des petits hôtels, avec une thématique ou une décoration qui vous font voyager dans un autre monde l’espace de votre séjour. Moi perso, quand je pars dans une ville, c’est typiquement le genre d’hôtels que je recherche, bien plus sympas que des grandes chaines comme Ibis ou Kyriad. Celui-ci est plutôt bien placé, à deux pas du Moulin Rouge et de Montmartre. Plusieurs stations de métro se trouvent à proximité, ce qui est top quand on débarque avec ses valises ;)

Du coup, l’hotel Joke, c’est un hotel qui réveille le grand enfant qui est en nous, avec une thématique « jouets et jeux de société » ! Une décoration pepsy, des jouets qui sont placés à disposition un peu partout dans l’établissement, un personnel super sympa qui vous pousse à toucher à tout… Bref, j’ai adoré ! J’ai eu la chance d’avoir une chambre super jolie, dans une thématique « Roue de la fortune » avec une tête de lit que je pouvais faire tourner :) Ma chambre donnait sur la rue, plutôt passante, mais honnêtement, je n’ai rien entendu. Je préfère le souligner, car c’est un élément qui souvent me fait peur, d’être côté rue et de ne pas pouvoir dormir tranquillement, mais là aucun bruit à déclarer ;)

ambiance_couloir_1

Fraichement arrivée dans ma chambre, après avoir pris le temps de découvrir soigneusement tous les petits détails qui y sont disséminés, j’ai eu tout le loisir de prendre un bon bain parce que je suis tombée en période de forte chaleur à Paris, et croyez moi, ça n’a rien à voir avec les chaleurs de Marseille ! Ici, on a au moins un peu de vent pour respirer, alors qu’à Paris… Mais bon, j’ai au moins pu passer un séjour super ensoleillé, et puis c’était une très bonne excuse pour manger des frozen yaourts haha !

L’hotel réserve aussi de très bonnes surprises à ses clients : un Open Bar est offert l’après-midi et en soirée avec boissons, petites friandises à grignoter gratuitement dans le hall. Et dans les chambres, le mini-bar est également gratuit, ce qui est top si vous êtes plutôt du genre à cocooner dans votre chambre au lieu de vous mêler aux autres clients !

chambre_single_standard_3

Au petit déjeuner, le lendemain matin, très bonne surprise là aussi ! Un buffet très complet nous attend de 7h à 10h30 dans le hall de l’hotel, avec boissons, plats chauds, fruits, laitages, viennoiseries… Typiquement le genre de petit déjeuner que j’aime ! (en même temps, qui n’aime pas ??). Je me suis régalée, j’ai surtout fait le plein de vitamines avant de repartir pour une journée de touriste dans Paris avant de rentrer à Marseille, les souvenirs plein la tête :)

Un grand merci à Snaptraveller pour m’avoir permis de vivre cette chouette expérience et à la super équipe de l’Hotel Joke pour leur bonne humeur ! Pour celles qui ont prévues une virée parisienne cet été, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au site internet de l’Hotel Joke, ils ont souvent de très bons prix qui vous permettront de vous amuser à votre tour dans ce grand terrain de jeu !

Hotel Joke
69 rue Blanche
75009 Paris

Metro Place de Clichy (ligne 13) ou Metro Pigalle (ligne 2).

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

13 Comments

  1. Oh et bien j’en prend note. On doit monter sur Paris avec le chéri dans qq temps…
    Et comme on connaît pas d’hôtels on va toujours chez ibis habituellement. Alors oui cest propre tt ce que tu veux mais voilà quoi…
    Ça changerai un peu.
    Merci.
    Belle journée

    • Les Ibis Styles sont souvent sympas aussi, car ils sont un peu dans l’esprit boutique hotel mais avec là aussi des prix très abordables :) En tout cas si tu as l’occasion de séjourner à l’Hotel Joke, tu vas te régaler ;)

      • Le dernier ibis où nous sommes allés était sur le thème du cinéma, enfin du moins la chambre.
        C’était très sympa, mais du coup ce serait l’occasion de changer

  2. Très joli hotel, et surtout bon point au mini bar gratuit.

  3. Merci pour cette bonne adresse ;) L’hôtel a vraiment l’air très sympa.

  4. Tod Marie Reply

    Une bonne adresse à retenir.
    L’hôtel change de l’ordinaire et j’aime beaucoup les jeux de société :)
    Merci pour l’adresse

  5. Intéressant comme article… quand on doit aller à Paris et qu on est pas Parisienne c’est souvent la galère!
    Merci!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.