Healthy // Le Genius Bus Tour débarque à Marseille !

genius tour marseille

Depuis mon défi #1moisvégétarien, j’avoue être de plus en plus curieuse des produits qui peuvent nous faire du bien. Ne mangeant plus de viande, je sens déjà moins de fatigue et de soucis au niveau du ventre, et quand je le peux, j’essayer d’introduire dans mon alimentation des produits type graines de chia, quinoa, boulgour, superaliments, etc.. Et de temps en temps, il m’arrive de manger des produits sans gluten. Juste pour essayer, même si je ne suis pas intolérante au gluten. Mais disons qu’une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;)

Du coup, quand j’ai appris que le Genius Bus Tour de la marque Genius débarquait à Marseille mais aussi à Aix-en-Provence ce mois-ci, je me suis dit que c’était l’occasion d’en savoir plus sur la marque et de vous en parler !

genius tour marseille

Genius est donc une marque de produits sans gluten. Elle est composée essentiellement de pains et de viennoiseries, deux types de produits que les personnes intolérantes au gluten ne peuvent plus consommer en temps normal. Pour rappel, le gluten est une protéine présente dans le blé, l’orge et le seigle, 3 céréales que l’on retrouve dans bon nombre de produits de notre quotidien. C’est grâce au gluten que le pain ou les gâteaux ont cette forme aérienne, qui fait que notre pain de mie par exemple ne ressemble pas à un gros bloc.

Malheureusement, le gluten n’est pas forcément hyper bien assimilé par le corps. Pour les personnes qui en souffrent, il s’agit d’une affection chronique inflammatoire de l’intestin grêle, qui altère notamment la digestion et fait réagir le système immunitaire qui considère la protéine du gluten (la gliadine) comme un intrus.

Même si pour certains, le ‘sans gluten’ est un effet de mode (qui n’a jamais lu un article sur le régime sans gluten ?), il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, il s’agit véritablement d’un vrai souci de santé. Je connais quelques personnes dans mon entourage qui en souffre et c’est encore à l’heure actuelle très compliqué de pouvoir s’alimenter facilement sans gluten. Espérons que les choses bougent rapidement ;)

genius sans gluten

Du coup, pendant tout le mois d’Avril, la marque Genius a décidé de sillonner la France avec son food truck pour faire découvrir ses produits. Dans le Sud, le Genius Bus Tour va faire un premier arrêt au BootCamp « Trucs de Nana » le 16 Avril prochain à Aix-en-Provence. Si vous n’y participez pas, pas de panique !

Le food truck s’arrête aussi les 26 et 27 Avril sur le parking du Carrefour d’Aix-Les-Milles et il sera présent à Marseille les 29 et 30 Avril du côté du Monoprix Canebière ainsi que les 6 et 7 Mai à la plage du Prado. L’occasion de rencontrer la marque, de goûter les produits et peut-être, pour les personnes intolérantes ou sensibles au gluten, de découvrir un produit qui pourra entrer dans leur régime alimentaire !

Alors, prêt(e)s à découvrir Genius ?

genius bus tour

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. Let's lounge Baby
    13 avril 2016 / 9 h 29 min

    Une bonne initiative cette opé … Bisous

  2. 13 avril 2016 / 9 h 44 min

    On trouve plus de produits sans gluten en Angleterre qu’en France alors c’est bien de voir que plus de marques se developpent et prennent la cause a coeur :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 avril 2016 / 16 h 38 min

      Oui parce que ce n’est pas encore trop ça le sans gluten ici !

  3. 13 avril 2016 / 15 h 22 min

    J’ai essayé il y a quelques années un long moment sans gluten, presque six mois, et forcément …j’ai perdu du poids ! Ce n’était pas mon but premier, mais c’est vrai que du coup, on ne mange plus de pain ni de pâtes avec gluten, on fait d’une manière générale plus attention à ce que l’on mange. J’avais aussi moins de maux de ventre et le ventre a carrément bien dégonflé…tiens, ben, je devrais m’y remettre, en fait lol !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 avril 2016 / 16 h 39 min

      Ah oui c’est clair que quand on mange sans gluten, déjà on dégonfle ! ^^

  4. Marie Lou
    13 avril 2016 / 18 h 06 min

    Je ne suis pas intolérante mais j’essaye d’acheter toute mes pâtes sans gluten, jai même trouvé des chips sans gluten et je me trouve mieux apres. C’est comme « moins lourds » à digérer. Bref j’irai sûrement voir ca. Une bonne idée y a pas assez de marque je trouve ici. Merci de l’info :)

  5. Marie
    13 avril 2016 / 21 h 25 min

    C’est dingue tous ces concepts originaux qui peuvent exister ! En voilà un de plus et j’adore l’idée :)