Les Docks Gourmands // Panasia

panasia marseille

Depuis que les Docks ont ouverts à Marseille en Octobre dernier, c’est devenu un de mes spots préférés pour manger. Il faut dire que les enseignes qui s’y trouvent sont plutôt originales, et je n’ai pas encore tout goûté ! Parmi les restaurants où j’avais vraiment envie d’aller manger, il y a Panasia. Il s’agit d’un restaurant asiatique où l’on peut manger sushis, woks, nouilles sautées, etc… Et comme la cuisine asiatique fait partie de mes cuisines préférées, je peux vous dire que je trépignais d’impatience d’y manger ! C’est désormais fait puisque nous y avons fait une pause déjeuner avec l’amoureux pendant une virée soldes la semaine dernière.

Bon autant prévenir de suite : le midi, les Docks sont assez blindés pour y manger. Comme il y a énormément de bureaux aux Docks et aux alentours, les restaurants sont pleins. On a eu de la chance, on y est allés vers 13h et on a pu avoir une table pour deux. Mais sinon je pense vraiment qu’il vaut mieux aller manger aux Docks le soir si vous préférez manger au calme et pas collé à votre voisin de table ^^ Perso, ce dernier point ne me gêne pas particulièrement, tant que le voisin de table n’est pas envahissant ;)

Bref, revenons à Panasia. Panasia est donc un restaurant asiatique où l’on peut déguster tout un tas de plats différents : sushis, woks, nouilles sautées, riz, viandes… et du bo-bun. Un de mes plats préférés. A 12.90€ le bo-bun au poulet ou au boeuf, autant vous dire que je n’ai pas réfléchi longtemps avant de commander (même si la carte m’a méchamment fait de l’oeil !). Le service est plutôt rapide, on commande et à peine 10 minutes plus tard, nos énormes bo-bun arrivent. Poulet pour monsieur, boeuf pour moi.

C’est très consistant. On a même pas réussi à finir nos plats, c’est vous dire ! Le boeuf était très bon, petit bémol sur le poulet que j’ai trouvé un peu trop gras pour moi. Le bo-bun était assez chargé en oignons, ça tombe bien, j’adore ça ! Du coup je l’ai trouvé bien relevé et goutu à souhait. Du coup, ça m’a donné envie de découvrir les autres plats de la carte, notamment les woks. Vous pouvez notamment découvrir l’ensemble de leur menu sur leur site internet, si la curiosité vous titille !

Même si les desserts asiatiques ne sont pas forcément notre tasse de thé, on a tout de même voulu tester. L’amoureux a opté pour un café gourmand (la prudence !), moi je suis un peu plus aventurière du palais et du coup j’ai pris des mochis au thé matcha et haricots rouges. Oui oui, thé matcha-haricots rouges. D’habitude je prends des mochis glacés mais ils n’en font pas chez Panasia.

IMG_3517

Bon, le café gourmand est assez classique, l’amoureux a juste fait retirer la boule de glace car le froid marseillais ne lui donnait pas envie d’en manger. Du coup je l’ai trouvé plutôt léger, surtout qu’il n’a pas apprécié la perle de coco qui avait trop un goût d’oeuf pour lui. Quand aux mochis, c’est très particulier. La texture est très gluante, ça colle à l’assiette comme en bouche ! Mais le haricot rouge apporte une touche sucrée au thé matcha pas désagréable. Même si, je l’avoue, ce ne sont pas du tout des saveurs européennes, et forcément on trouve ça un peu bizarre. 2 mochis, c’était largement suffisant, il n’aurait pas fallu en avoir un troisième dans l’assiette car c’est tout de même un peu écoeurant.

Pour ma part, je suis plutôt ravie de notre déjeuner et je compte bien revenir chez Panasia dès que possible ! Toutefois, je ne pense pas qu’on reprendra des desserts, beaucoup trop particuliers pour nous ! Pour 2 plats, 2 desserts et 1 coca-cola, on en a eu pour 44€, ce qui reste plutôt accessible. Le service est très agréable, tout comme le lieu, même si la proximité des tables peut gêner certaines personnes (ce que je comprends parfaitement). Bref, une chouette enseigne asiatique sur Marseille, parfaite si vous êtes dans les alentours pour une pause gourmande à souhait ! ;)

Panasia Les Docks Marseille
10 place de la Joliette
13002 Marseille
Ouvert tous les jours de 10h à 23h

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

21 Commentaires

  1. 21 janvier 2016 / 7 h 40 min

    Bon, tu m’y emmènes quand ?? :p

    • Amelie
      Auteur
      21 janvier 2016 / 10 h 08 min

      On essaye de faire ça vite !

  2. Let's Lounge Baby
    21 janvier 2016 / 8 h 15 min

    Encore une belle adresse Bisous!

  3. Mariloé
    21 janvier 2016 / 19 h 03 min

    Ouiii, les bobun c’est trop bon!!

  4. Philippe Manceau
    21 janvier 2016 / 23 h 26 min

    les mochis c’est très bon.

    • Amelie
      Auteur
      25 janvier 2016 / 19 h 20 min

      Oh oui, j’adore ça :)

  5. 22 janvier 2016 / 7 h 30 min

    j’avais essayé à Boulogne, quand le resto était encore ouvert. Et puis il a fermé…. Faut dire que ce n’est pas terrible quand même. C’est de la bonne cuisine asiat industrielle.
    Je connais de tellement bon restau asiat que forcément ce restau m’a décue.

    • 22 janvier 2016 / 21 h 10 min

      j’ai un super bon asiat chez moi (et un autre sympa juste en bas de chez moi lol) mais je rêve de goûter les bo-bun et ils n’en font pas :(

      • Amelie
        Auteur
        25 janvier 2016 / 19 h 21 min

        A Marseille, il y a quelques resto asiat’ sympas mais c’est vrai qu’on est pas forcément super gâtés de ce côté là. Et du coup je suis super ravie de leur bo-bun. Après je compte tester le reste de la carte, pour voir notamment si ça se tient :)

  6. 22 janvier 2016 / 21 h 05 min

    Je viens demain, on avait prévu de manger à Vapiano mais tu me tentes grave là !! Je vais regarde s’ils ont des menus enfants ;)

    • Amelie
      Auteur
      25 janvier 2016 / 19 h 21 min

      Tu as testé alors ? :)

    • Amelie
      Auteur
      25 janvier 2016 / 19 h 22 min

      Oui c’était super bon :)

  7. 25 janvier 2016 / 18 h 37 min

    À tester pour moi alors !!! J’adore la cuisine asiatique, et en regardant les photos… Je salive !!!
    Après les desserts ne me font pas envie. Je trouve le café gourmand assez décevant ! (Je suis la reine des cafés gourmands, je prend tout le temps ^^)

    • Amelie
      Auteur
      25 janvier 2016 / 19 h 22 min

      Le café gourmand est light, mais comme je disais, leurs desserts ne sont pas tip-top (enfin la carte est très limitée !)

  8. laurine
    27 janvier 2016 / 19 h 33 min

    Hmmm le plat a l’air bien bon :) faut que je teste un jour où je suis au bureau :)

  9. 18 novembre 2016 / 15 h 12 min

    Je n’ai pas encore testé mais par contre je suis super fan du Four Marseillais, le corner à pizza dans les halles des Docks. Franchement, leurs pizzas sont très très bonnes – à l’italienne donc sans emmental… – et c’est pas trop cher. Tu connais peut-être déjà ?

    • Amelie
      Auteur
      18 novembre 2016 / 15 h 15 min

      Ah non justement je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, du coup ton commentaire me donne bien envie !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.