Carnet de Bord // A Better Me, semaine 33

Carnet de Bord // A Better Me, semaine 33

Oups, un peu de retard pour la publication de mon Carnet de Bord A Better Me, mais il faut dire que ces derniers jours ont été riches en émotions et en rebondissements. J’ai hâte de vous en dire plus très vite, mais du coup le rythme du blog s’en est trouvé un peu chamboulé !

Lundi 27/03

Une nouvelle semaine commence, et comme à chaque fois, je l’attaque avec de bonnes habitudes. Lever 6h15, pour faire une petite séance de yoga à la maison, avant d’avaler mon petit déjeuner : yaourt nature 0%, muesli et graines de chia, accompagné d’un grand mug de thé vert. Le midi, au bureau, j’ai emmené un immense tupperware de riz à la tomate et de carottes cuites, avec un peu de pancetta. Ca me cale suffisamment pour l’après-midi, surtout que le soir, je file à une soirée blogueurs et que j’ai intérêt à tenir le coup !

Mais vers 19h, j’ai super faim et on finit par aller manger un bo-bun chez Panasia avec l’amoureux et des amis. Comme à mon habitude, j’ai les yeux plus gros que le ventre et je ne finis pas mon plat ^^

Mardi 28/03

Au réveil, j’ai assez faim et je me concocte un petit déjeuner salé avec du comté, du blanc de dinde, du yaourt 0% et des biscottes complètes. Et je remplace mon thé par une brique de boisson Rebel’s Kitchen au lait de coco & thé matcha. Le midi, comme il me reste encore des carottes, je me refais un tupperware et je termine ma pancetta. Je me rajoute une compote allégée aux pommes en dessert et voilà un repas complet ! Le soir, je teste l’Apéro Dispensaire avec Magali, où nous avons l’occasion de tester différentes activités « feel good » comme le yoga du rire notamment. Mais je ne mange pas pendant la soirée et du coup, lorsque je rentre à 21h et quelques, j’ai trop la flemme de me faire un vrai repas. Je prends donc un yaourt et du thé, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre avant d’aller dormir.

Mercredi 29/03

Encore une journée qui s’annonce sur les chapeaux de roue ! Comme mon repas de la veille a été plus que light, je me fais un petit déjeuner salé en y ajoutant des fruits et un petit bol de muesli. Le midi, j’ai une présentation presse pour le blog, où je grignote deux-trois petits fours en buvant de l’eau et du champagne. Pour le côté équilibré, on repassera ! ;) Du coup je passe m’acheter une salade et une grande bouteille d’eau avant de retourner au bureau, histoire de bien déjeuner (même s’il est 14h…).

En fin d’après-midi, après le boulot, je fais une séance du Défi Marche de Décathlon. C’est super dur, mais j’arrive à faire 5kms en moins d’une heure, malgré le fait que mon mollet me fasse super mal. Je rentre à la maison fatiguée, en sueur mais satisfaite ! :) Je me commande un petit plateau de sushi qui met pas loin de 2h à arriver, du coup je ne les mange pas tous vu que je n’ai plus faim…

Jeudi 30/03

Je me réveille toute courbaturée et sans vraiment avoir faim. Du coup, j’opte pour un petit déjeuner léger : compote de pommes/fraises, du thé et deux biscuits petit déjeuner (dont je ne suis même plus fan…). Le midi, je teste le concept de Chic, un pique-nique et reçoit donc mon repas au bureau : une salade de tomates au bleu-oeuf mollet-mache, un sandwich au pastrami et un moelleux au chocolat. Je vous en reparlerai d’ailleurs très bientôt sur le blog ! ;)

Lorsque je termine ma journée de bureau, l’amoureux me propose de le rejoindre avec un ami au Red Lion de la plage… J’accepte et je me fais encore 30mn de marche pour les rejoindre ! Une bière, ça se mérite ;) En rentrant à la maison, on a envie d’une pizza et on passe une commande, avant de se caler devant The Walking Dead !

Vendredi 31/03

Après un petit déjeuner traditionnel, je file au bureau mais vers les coups de 10h, j’ai super faim. Je résiste tant bien que mal jusqu’à 11h, où je craque et me prend un croissant. Lors de ma pause déjeuner à 13h, je limite les dégâts et prend une salade avec du thon et des crudités, ainsi qu’un yaourt 0% en dessert. Je grignote un peu de lapin au chocolat dans l’après-midi, parce que clairement je m’ennuie et j’ai envie de chocolat. Oui, sur ce coup là, mon cerveau me joue encore des tours parfois…

Le soir, on dine légèrement avec l’amoureux car on doit se coucher tôt ! Parce que le weekend qui arrive s’annonce assez fou ! ;)

Samedi 01/04  et dimanche 02/04

Réveil 4h45 un samedi matin. Mais c’est pour la bonne cause puisque nous passons le weekend à Disneyland Paris ! En effet, j’ai été invitée à découvrir le parcours en avant-première du Run Disney, et le weekend s’annonce donc sportif ! On petit-déjeune donc dans le train de barres de céréales, et j’ai du coup hâte d’être au déjeuner ! Celui-ci s’annonce plutôt healthy. J’opte pour un bagel au saumon, de la salade de quinoa, de la tomate-mozza, etc…

La journée à Disneyland continue, et on se retrouve tous à 17h en salle de sport pour tester deux activités. J’opte pour l’activité Fitness/Stretching avec Paula Radcliffe (détentrice du record du monde féminin de marathon !) et j’en bave pendant plus de 30 minutes, mais ça fait un bien fou ! Bon le lendemain, j’avais des courbatures de fou haha. Le soir, au diner d’influenceurs, on se sert au buffet et je prends des lasagnes végétariennes avec de la salade et des crudités.

Le lendemain matin, lever 5h55 pour parcourir 5km dans le parc vide ! Je me mets dans le groupe « Marche Rapide » et c’est parti ! Cette expérience est juste dingue, et je n’arrive pas à en croire mes yeux, encore moins quand je me retrouve en sandwich entre Mickey et Dingo ! :) Je fais 5km en 1h30 (parce qu’on s’arrête souvent haha) et je suis d’une forme olympique quand je rentre à l’hôtel sur les coups de 8h. Une petite douche et hop, on part bruncher !

Après le brunch, on peut profiter du parc à fond ! Au final, on fait 23kms dans la journée, autant vous dire qu’on a bien profité ;) On s’arrête faire une pause déjeuner (enfin à 15h…) au Annette’s Diner où on s’accorde un cheat meal, parce qu’on l’a mérité ! Le soir, je rentre sur Paris à l’hôtel et je suis tellement fatiguée que je n’ai même pas le courage de dîner. Ce n’est pas grave, j’ai des réserves ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 avril 2017 / 14 h 18 min

      Ouiiii c’était juste parfait !