S’il y a bien une boisson que j’adore déguster au petit-déjeuner ou pour le goûter, c’est le smoothie. J’avoue, c’est l’un des seuls moyens que j’ai trouvé pour manger des fruits au quotidien, car je n’ai pas le réflexe d’en manger tous les jours. Si vous me suivez sur Instagram, vous en voyez régulièrement passer. D’ailleurs, vous avez été nombreuses à m’y demander de vous donner mes recettes de smoothie ! Les voici :)

Avant de donner mes recettes de smoothie faciles, deux précisions :

  • Je n’utilise QUE du lait végétal, mais vous pouvez tout à fait les faire au lait de vache si vous n’avez aucune intolérance. J’ai souvent des réflexions sur Instagram sur ma non-consommation de lait de vache. Je ne le supporte plus depuis quelques années, du coup je l’ai remplacé par les laits végétaux, comme le lait d’amande, le lait d’avoine ou bien encore le lait de riz. Ils sont tout aussi bons et rendent mes smoothies plus légers.
  • Mes recettes sont souvent faites au feeling. Par exemple, pour les recettes à base de raisin ou de framboise, je balance un peu les fruits en vrac dans le blender. Je ne vous dirai pas « mettez 3 framboises » par exemple ;)

smoothie kiwi raisin

SMOOTHIE KIWI-RAISINS

Pour ce smoothie, il vous faut :

  • un blender
  • du lait d’amande grillés (j’utilise celui de la marque Alpro reçu dans la box de Septembre Degustabox)
  • un kiwi
  • du raisin blanc

Pour un contenant d’environ 50cl, mettez dans le blender 40cl de lait d’amande grillé. Ajoutez lui le kiwi en petits morceaux (plus facile à broyer) et une dizaine de grains de raisins.

Je n’enlève pas les pépins du raisin mais si cela vous gêne, petite astuce : filtrez votre smoothie dans un chinois avant de le verser dans votre verre ;)

smoothie a la banane

SMOOTHIE LAIT D’AMANDE – BANANES

Pour ce smoothie, il vous faut :

  • un blender
  • une banane
  • du lait d’amande

Dans votre blender, mixez ensemble le lait d’amande et la banane coupée en fines tranches. Pour une version plus gourmande, vous pouvez rajouter une boule de glace vanille ;)

smoothie banane raisin pomme poire

SMOOTHIE BANANES-RAISINS-POMMES-POIRES

Pour ce smoothie, il vous faut :

  • une centrifugeuse
  • un blender
  • du raisin italien noir
  • une banane
  • une pomme golden
  • une poire

Pour ce smoothie, pas de lait végétal, c’est du 100% fruit ! On passe chaque fruit à la centrifugeuse, puis on passe les jus récupérés au blender pour tout mélanger et terminer de « broyer » les derniers bouts de fruits qui pourraient gêner à la dégustation.

smoothie framboise ananas

SMOOTHIE FRAMBOISES-ANANAS

Pour ce smoothie, il vous faut :

  • un blender
  • des framboises (surgelées, ça fera tout à fait l’affaire !)
  • de l’ananas (j’ai utilisé un ananas à croquer de chez McDo….ahem)
  • du lait de soja

Mettez les framboises entières et l’ananas coupé en morceaux dans votre blender. Ajoutez le lait de soja (environ 40cl) et mixez le tout !

Voici donc mes recettes de smoothie faciles ! Sympa, non ? :) Pour l’hiver, je vais plutôt miser sur les fruits de saison comme les oranges, les clémentines mais aussi les pommes. Pour changer un peu, n’hésitez pas aussi à garder dans votre congélateur des fruits comme ceux vendus chez Picard par exemple, qui vous permettront de faire des smoothies ensoleillés cet hiver ;)

Capture d’écran 2015-10-06 à 13.47.05

Pour celles qui n’auraient pas le temps ou pas le matériel nécessaire, j’ai découvert dans la dernière Degustabox les smoothies de la marque Vitabio. Ils sont super bons et c’est top quand on veut un smoothie à emporter au bureau ou en pique-nique !

J’en profite pour vous toucher un mot sur la Degustabox : je la reçois tous les mois à la maison (en partenariat) et je la trouve plutôt sympa ! Pour 15.99€ par mois, vous recevez entre 10 et 15 produits à la maison. Ce sont généralement un mix de produits que l’on trouve en supermarché et d’autres produits plus confidentiels, vendus en épicerie fine ou en magasins bio. Cela nous a souvent permis de faire de jolies découvertes avec l’amoureux et de passer des moments gourmands !

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera envie de vous mettre aux smoothies ! A moins que vous soyez déjà accros ? ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

28 Comments

  1. C’est parfait toutes ces recettes !
    Ca me donne vraiment envie de tester le lait d’amande… Je n’ai jamais goûté !
    Pour moi qui aies également du mal à supporter le lait de vache, ça pourrait être une très bonne alternative !
    J’ai un appareil qui fait blender (et un peu tout en fait), mais je le trouve trop gros et je ne l’aime pas. Je pense que je vais investir dans un plus petit que je laisserais dans ma cuisine à portée de main.
    Toutes tes recettes me font envie :)

    • Si tu ne supportes pas le lait de vache, n’hésites pas à tester les laits végétaux. Les plus gourmands et faciles à adopter sont le lait d’amande et le lait d’avoine, le lait de soja ayant un goût un peu particulier difficile à apprécier quand on passe du lait de vache au lait végétal ;)

  2. Merci pour ces recettes gourmandes !! j’aime déjà beaucoup les fruits et encore plus les smoothies miam miam

  3. J’entends de plus en plus parler de ces laits végétaux. Et je vais vraiment m’y mettre parce que le lait de vache et moi ca ne fait vraiment pas bon ménage. D’ailleurs même mes enfants commencent à ne plus aimer ca. Mal au bion etc…
    En tous cas tes recettes me donnent bien envie !!!

    • Ben moi je sais que ça m’a pas mal changé la vie de ne plus prendre de lait de vache…fini les maux de ventre journaliers !

  4. J’aime beaucoup les smoothies mais j’avais entendu dire qu’ils étaient au final un peu moins rassasiants sur le long terme que des fruits « natures » et riches en fructose. Du coup j’essaye de n’en consommer qu’une fois par semaine. Sinon tes idées recettes donnent envie, je n’avais jamais pensé aux fruits surgelés, c’est pratique.

    • Perso je ne les consomme pas pour me rassasier mais plus pour prendre une dose de fruits journalière et me faire plaisir :)

  5. J’ai tendance à préférer les smoothies sans lait que je trouve moins lourd et plus savoureux :)
    J’ai récemment eu un blender donc je pense tester très rapidement ces différentes recettes :)

  6. Je vais tester plusieurs recettes alors.
    J’essayerai d’acheter le lait d’amande alpro.
    J’avais essayé de le boire comme ça mais bof bof. Peut être qu’en smoothie c’est meilleur :)

    • Perso je bois le lait d’amande nature mais je comprends qu’on ne trouve pas ça top ;)

  7. Pingback: Un brunch gourmand avec la ThéBox - Le So Girly Blog

  8. Pingback: Smoothie complet pour un petit-déjeuner de roi - Runnin'City

  9. Pingback: Wholemeal smoothie for your breakfast - Runnin'City

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.