Opération nettoyage visage en douceur

Opération nettoyage visage en douceur

On termine la semaine en beauté (c’est le cas de le dire !) avec un article qui devrait vous intéresser, que vous ayez la peau sensible ou non. On va en effet parler de nettoyage visage en douceur ! Etape essentielle de notre routine beauté, le nettoyage du visage est une étape à ne pas prendre à la légère. Quand on a la peau sensible, comme moi, c’est parfois galère de trouver les bons produits mais heureusement, je suis la ! ;)

Aujourd’hui, on va donc parler de mes produits que j’utilise au quotidien pour un nettoyage visage en douceur. Avant que l’on ne me pose la question, deux petites précisions :

  • au quotidien, j’utilise une eau micellaire matin et soir pour me démaquiller. Je change régulièrement, mais mes préférées sont la Bioderma Créaline H2O et la lotion micellaire Avène.
  • Les produits que je vous présente aujourd’hui ont été reçus dans le cadre de partenariats. Pour autant, mon avis reste sincère.

carrés démaquillants lavables

Les carrés démaquillants lavables

Comme pas mal de gens, j’ai l’habitude d’utiliser au quotidien des cotons à démaquiller. Faciles à utiliser, on les prends et on les jette régulièrement, sans vraiment se soucier de l’impact que cela a sur la planète.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque Les Tendances d’Emma pour découvrir leurs carrés démaquillants lavables. Ayant la peau sensible, on est partis sur des carrés composés de fibre d’eucalyptus. Un kit de 20 carrés démaquillants représente l’équivalent de 6000 cotons à démaquiller. Surprenant, non ?

Mais comment ça marche ? On utilise ces carrés comme des cotons à démaquiller : j’applique donc dessus mon eau micellaire habituelle puis je me démaquille, comme je le ferai avec un coton. Une fois le carré sale, je le mets avec ses petits copains sales dans une pochette spécialement conçue pour passer à la machine. Et zou, je les lave en même temps que mon linge !

Honnêtement, je trouve ça très pratique, les carrés sont très doux et n’agressent pas ma peau, tout comme un coton. Sauf qu’avec ce système, plus besoin d’acheter des paquets de cotons ! On ne pollue pas et on fait des économies, tout en prenant soin de sa peau. Top !

Si l’envie vous dit de tester pour vous faire votre propre opinion, vous avez -10% sur votre commande jusqu’au 31 Octobre 2015 avec le code SOGIRLY10. Ce code est valable sur tout le site, hors cartes cadeau et kit eco test.

brosse nettoyante philips

Un nettoyage en profondeur avec Philips !

Depuis quelques mois, il y a un petit appareil qui a pris ses marques dans ma salle de bains et dont je ne pourrai plus me passer : ma brosse nettoyante Visa Pure Essential de Philips. J’avais un fort a priori sur les brosses type Clarisonic pour les peaux sensibles, je pensais vraiment que c’était très abrasif en fait. Sauf qu’ils sont malins chez Philips, ils ont prévu des têtes nettoyantes pour peau sensible !

Je l’utilise 2 à 3 fois par semaine pour faire un nettoyage en profondeur. La brosse est conçue pour un usage quotidien, mais ma peau est beaucoup trop fragile pour supporter ce genre de nettoyage au quotidien. Pour l’utiliser, rien de plus simple : je mouille mon visage, prends une mousse nettoyante (en ce moment, c’est la mousse nettoyante de Nocibé pour peau sensible) et je nettoie mon visage avec la brosse.

brosse philips visapure essential

Celle-ci fonctionne en se rechargeant comme une brosse à dents électrique. La tête nettoyante tourne et élimine les impuretés. J’ai même remplacé mon gommage par cette technique, car je trouve ça plus efficace et cela me permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes en 2 minutes environ.

Je trouve que c’est plutôt un bon produit, surtout quand on peut l’utiliser quotidiennement si on a une peau moins réactive que la mienne. Moins d’impuretés = moins de boutons et points noirs ! ;) Par contre, c’est tout de même un investissement car la brosse coûte en moyenne 130 euros (j’ai fait quelques petites recherches pour comparer les prix).

l'eau de génie indemne

L’eau de génie d’Indemne

Ca, c’est le produit gadget de ma routine nettoyage visage en douceur. J’adore les produits Indemne mais j’avoue que l’eau de Génie ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

L’eau de génie est en fait une eau naturelle bio qui parfait le démaquillage et le nettoyage de toutes les peaux, sensibles ou non. Elle est composée d’eau de citron bio (purifiante), de pamplemousse bio (tonifiant), d’abricot (hydratant) et tomate (antioxydant).

On la vaporise après le démaquillage à 15-20cm du visage et on parfait avec un coton. Pour ma part, après l’avoir utilisé pendant 1 mois après chaque démaquillage, je n’ai pas vu l’intérêt de ce produit. C’est en fait plus un geste plaisir qu’un geste utile selon moi. Le produit sent super bon, c’est très agréable et frais mais cela ne change rien à ma peau. Le produit coûte 18.50€ et honnêtement, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de l’avoir dans sa salle de bains ;)

Je vous parlerai bientôt de ma routine beauté pour l’hiver, avec les produits que j’utilise au quotidien pour préparer mon visage à l’arrivée du froid ! Et vous, avez vous des produits chouchous pour nettoyer votre visage en douceur ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    16 octobre 2015 / 8 h 54 min

    Ma grande utilise aussi les petites lingettes et une clarisonic § Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 09 min

      Ce sont de bons produits :)

  2. 16 octobre 2015 / 9 h 26 min

    Moi aussi je suis en plein test pour prendre sin de mon visage !!! Les carré Les Tendances d’Emma je connais. Mais pour le coup je ne suis pas convaincu. Outre le fait que ce soit bio, lavable que je trouve top, je ne les trouve pas efficaces.
    Et sinon de mon côté j’utilise également une brosse mais une autre marque ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 10 min

      Je les trouve plutôt efficaces, du moins tout autant que mes cotons à démaquiller habituels ^^

  3. 16 octobre 2015 / 9 h 28 min

    Bonjour Amélie,

    J’ai découvert les lingettes lavables il y a presque un an et demi maintenant et je ne peux plus m’en passer! :)
    Pour ma part je me les étais fabriquées en prenant de l’éponge de bambou, j’ai aussi la peau sensible et j’utilise 2 lingettes quotidiennement: 1 le matin pour me laver le visage avec la lotion pour peau intolérante Avene, et 1 le soir pour me démaquiller avec de l’eau micellaire Avene. Par contre j’en fais un usage unique, je la mets dans son sac à lavage après une seule utilisation (je sais qu’il y en a qui les utilisent plusieurs fois mais bon…)
    Je m’en suis fabriqué 30 pour pouvoir faire un roulement sans jamais tomber en rade de lingettes. et ça fait 1 an et demi que j’utilise ces 30 lingettes et elles sont encore nikel! pourtant elles en ont fait des lavages! :)
    Bref, j’ai testé, j’ai approuvé, j’ai adopté! :) Je trouve le concept génial, et une chose est sûre, c’est que le jour où j’ai un enfant je fabriquerai des lingettes pour le débarbouiller, ça évitera d’utiliser des cotons jetables! :)

    POur ta brosse nettoyante je trouve le concept vraiment sympa, bon je suis allée voir le prix pour le moment ce n’est pas dans mon budget, mais je la met sur ma wishlist ;)

    Bonne journée! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 11 min

      Idem pour moi, je les utilise de façon unique, on sait jamais mais c’est vrai qu’une fois adopté, on ne peut plus s’en passer je trouve :)

  4. DreyJu
    16 octobre 2015 / 11 h 39 min

    C’est super ça les cotons lavables !! je ne connaissais pas du tout !! comment faire des économies tout en ne polluant pas la planète :) sinon ma routine beauté est simple je pulvérise mon visage avec de l’eau d’avène et ensuite je mets une crème de jour vivre ses 30 ans. 1 gommage une fois par semaine et voilà. Je me démaquille avec de l’eau micellaire je n’ai rien trouvé de mieux, j’utilise aussi celle d’Avène.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 11 min

      L’eau micellaire, c’est vraiment le top :)

  5. 16 octobre 2015 / 11 h 46 min

    Pour ma part, j’aime beaucoup l’utilisation des brosses nettoyantes, j’ai la Clarisonic avec embout cachemire et elle est vraiment très agréable à utiliser. Par contre j’utilise toujours de l’eau micellaire pour me démaquiller avant (la Créaline aussi) et c’est vrai que les cotons lavables me tentent énormément par soucis de confort et aussi pour prendre soin de l’environnement. Je vais peut-être me laisser tenter!

    Bises. Chloé

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 11 min

      La Clarisonic a l’air top aussi, du moins j’en ai entendu beaucoup de bien :)

  6. ana
    16 octobre 2015 / 13 h 54 min

    lingettes à tester en effet! (bon par contre il en faut un bon stock je suppose car je suis souvent à la bourre dans les machines à laver!)…
    Sinon j’en profite pour parler d’un produit top « rosée florale, de cattier » (achetée un jour par erreur à la place d’une eau micellaire et adoptée finalement!), je ne m’en sers pas 100% du temps mais elle me sauve souvent la vie! (épisode d’allergies+++, exposition à la poussière qui risque de dégénérer en allergie, peau froissée ou peu lumineuse les jours de fatigue, coup de chaud en été etc)… ça hydrate, donne bonne mine…bref tout ça qu’avec de bon produits!(et pas trop cher!)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 12 min

      Comme je fais souvent des machines à la maison, c’est vrai que le souci de stock ne se pose pas :)

  7. Lisa
    18 octobre 2015 / 21 h 57 min

    Hello Amélie, c’est un chouette article que tu nous as fait là qui me sera très utile car ma peau est mise à rudes épreuves alternant maquillage démaquillage… Je vais me renseigner sur ces carrés démaquillants :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 12 min

      merci Lisa :)

  8. 19 octobre 2015 / 12 h 45 min

    J’adore le concept des cotons lavables et réutilisables! J’avais déjà acheté du tissu polaire pour me faire moi-même mes cotons et étant une très grande consommatrice (ça va vite, un petit coup de démaquillant par ci par là et 4 cotons à la poubelle…) je trouve l’idée vraiment top. Je pense aller faire un tour sur le site pour voir ça de plus près!
    Bonne journée et à bientôt :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 12 min

      Merci Vinciane :)

  9. CaroLine
    19 octobre 2015 / 21 h 17 min

    Je ne connaissais pas les cotons lavable, je sais pas si je me laisserais tenter. Par contre la brosse électrique me tente bien et visiblement tu vois une réelle différence, si jamais tu as des marques a me conseiller je suis preneuse ;;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 octobre 2015 / 20 h 13 min

      La Philips ou la Clarisonic sont de bons produits, après je n’en ai pas testé d’autres donc je ne pourrai pas te les conseiller ;)