Weight Watchers et moi

Weight Watchers et moi

Et si mieux manger était possible ? :)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement Instagram), vous avez du remarquer que depuis 1 mois, je suis le programme Weight Watchers. J’ai profité d’une vente privée pour prendre un abonnement de 3 mois en ligne pour 32€, ce qui me semblait être un budget raisonnable pour tenter l’expérience. Surtout que j’avais envie de tester depuis un moment, après avoir pris un peu trop de poids à mon goût ces derniers mois…

Vous avez été nombreuses à me poser des questions à propos de Weight Watchers, et c’est donc au bout d’1 mois de programme que j’ai décidé d’enfin vous en parler, pour commencer à avoir un certain recul sur l’expérience. Histoire que ce soit plus facile pour vous, j’ai découpé mon article en plusieurs sections, sinon je vous écris un pavé indigeste à lire, pour être honnête ;)

Pourquoi tenter l’aventure Weight Watchers ?

Depuis plusieurs mois, je me sentais pas vraiment bien dans ma peau. J’ai pris presque 2 tailles en moins d’un an, je me sentais assez fatiguée et il faut le dire, j’en avais un peu marre de manger n’importe comment. Le fait est que j’ai toujours mangé plus ou moins n’importe comment, depuis toute petite. J’ai été une véritable plaie pour mes parents côté alimentation, très difficile, à vouloir manger presque des pâtes et à avoir très peu d’appétit. Les légumes ? Beurk. Le poisson ? Beurk. La viande ? Faut voir. Du coup, les pâtes, le riz, les plats surgelés, les frites et les fast food ont souvent été mes meilleurs amis.

A la fac, j’étais le genre de filles à me faire 4 McDo par semaine, à faire des soirées 3 ou 4 fois par semaine avec alcool et gâteaux apéros à volonté. Et je ne prenais pas de poids. Bizarrement, la balance n’arrivait pas à dépasser 44 kilos. La cause de cette bizarrerie ? Une thyroide défectueuse, qui m’aidait à brûler très vite le gras et à faire en sorte que mon corps ne stocke rien. Mais on a dû me l’enlever en 2008, pour des raisons de santé.

goûter weight watchers

Et puis, je suis partie vivre à Marseille, en couple. Obligée de faire la cuisine, mais vivant avec un mec qui était adepte du combo fast food-pizza-kébab, j’ai surtout cuisiné des plats gras ou tout préparés. Surtout qu’avec un budget étudiant, on privilégie souvent les petits prix à la qualité. Et j’ai commencé à prendre du poids. 1, 2, 3, 4… jusqu’à prendre 12 kilos en moins de 5 ans. Et j’ai commencé à flipper, en me disant qu’à ce rythme là, ma courbe de poids allait augmenter, et qu’avec l’âge, les kilos sont de plus en plus difficiles à déloger.

En redevenant célibataire, je me suis mise à vraiment cuisiner, à essayer de me faire de bons plats et à me mettre à manger des légumes. Ca n’a pas été facile, pour être honnête. Et puis, j’ai rencontré Laurent, avec qui je vis désormais, et qui adore manger autant que moi, je crois :) Résultat, entre restaurants, sushis à domicile, bons petits plats maison… J’ai encore pris du poids pendant que lui n’en prenait pas. Et j’ai atteint un point il y a 2-3 mois où je ne me supportais plus, et où je ne voulais même plus qu’il me voit, avec mon ventre flubber et ma cellulite. Ambiance.

blog healthy

Alors j’ai décidé de me prendre en main (même si ça m’a valu certaines critiques) et j’ai tenté plusieurs choses : le régime salade, la frustration, se mettre au sport. Mais honnêtement, c’était horrible, pas de motivation, pas de récompense et plutôt l’envie de me réfugier dans mon lit avec un gros paquet de Haribo. Et puis, j’ai commencé à m’intéresser à Weight Watchers, à acheter quelques livres et à essayer de comprendre le système de points. Et quand j’ai vu la vente privée, je me suis lancée !

Outre le fait de perdre du poids, j’ai surtout envie d’apprendre à équilibrer mes repas pour me faire plaisir tout en perdant un peu et en mangeant de bonnes choses ;)

Concrètement, ça donne quoi au quotidien ?

Déjà, 0 frustration ! Le système Weight Watchers est assez simple et gérable au quotidien. Lorsque vous vous inscrivez pour l’offre en ligne, vous allez pouvoir télécharger une application sur votre téléphone dans laquelle vous noterez ce que vous mangez tout au long de la journée, mais aussi vos activités. Vous allez aussi rentrer votre poids chaque semaine, afin de voir où vous en êtes par rapport à votre poids idéal. Rentrer votre poids vous permet également de savoir combien de points PP par jour vous avez le droit d’utiliser pour manger.

Les points PP, ce sont des points que l’on attribue aux aliments en fonction de leur valeur nutritionnelle. C’est une valeur facile à utiliser, qui prend en compte les protéines, les glucides, les matières grasses et les fibres. Elle tient compte de la façon dont votre corps transforme la nourriture également. Lorsque vous débutez le programme, vous avez le droit à 26 points journaliers. Et croyez moi, ça peut partir vite ! ;) Heureusement, vous avez une réserve de 49 PP pour la semaine, si jamais vous faites de petits excès ;)

weight watchers

La première semaine, je l’avoue, j’ai galéré. Evidemment, même si j’essayais d’équilibrer mes repas, mes mauvaises habitudes alimentaires et même celles que je croyais saines ont pris le dessus. Les 2-3 premiers jours, j’ai du piocher dans ma réserve de points… Arrivée en fin de 1ère semaine, la déception : 0 grammes de perdus. Heureusement, le super CM de Weight Watchers me soutient, et me dit que c’est normal de ne rien perdre la première semaine (après vérification, effectivement je suis loin d’être la seule dans ce cas !).

Au fil des jours, je commence à mieux gérer mes repas sur la journée, et sur la semaine aussi. Quand je sais que je vais avoir un gros repas riche (par exemple un apéro entre amis, ou un weekend en amoureux), eh bien je fais attention en amont, en respectant au maximum les besoins de mon corps et le nombre de points attribué. Au fur et à mesure, je commence à savoir le nombre de points que représente tel ou tel aliment. Et je m’autorise des plaisirs gourmands, pour éviter la frustration.

weight watchers

Par exemple, moi qui allait au Starbucks 2 à 3 fois par semaine (cette bombe calorique !), je m’autorise désormais 1 seule boisson par semaine. Et ça devient un vrai plaisir, plus qu’une habitude. Mais si avec Laurent, on veut commander une pizza, manger des sushi ou se faire une soirée vin-fromage-charcuterie, eh bien je dis oui, en sachant que je vais pouvoir équilibrer tout ça dans les jours suivants. Ou en ajoutant de la salade avec ma pizza, en prenant des sushi légers ou en ne me servant pas 15 fois du saucisson et du vin ;)

Ca me pousse aussi à cuisiner davantage, à mettre aussi en forme mes plats pour me donner envie de manger et rendre une simple soupe gourmande par exemple. Là, on est un peu dans les travaux et mon futur déménagement, donc je ne cuisine pas autant que je le souhaite, mais pour l’instant, ce que je fais me convient parfaitement :)

Et les résultats ???

Au bout d’1 mois de Weight Watchers, j’ai perdu 1,7 kilos. Ce n’est pas grand chose, mais déjà j’ai perdu du ventre (youhouuuu !). Outre le poids, j’ai surtout pris de meilleures habitudes alimentaires, j’arrive désormais à équilibrer mes repas sur une journée. Si je fais un petit déjeuner gourmand par exemple, je sais qu’à l’heure du goûter, au lieu de me faire un paquet de gâteau, je vais plutôt opter pour des fruits, un bon thé et un carré de chocolat pour la touche gourmande.

Weight Watchers m’a aussi permis d’arrêter mes fringales et mes envies de sucré. Là où j’avais envie de dévorer une tablette de chocolat (une grosse dizaine de points PP…), désormais je préfère opter pour un carré, et le prendre comme un véritable moment de plaisir plutôt que comme une soupape anti-stress ou ennui. Tous les plats que je mangeais au quotidien, comme la pizza, les burgers, je les prends désormais comme des repas plaisirs, qui arrivent plus rarement mais qui sont à tomber.

weight watchers

Autre différence, que j’ai pu constater surtout lorsque nous sommes partis en weekend au Futuroscope et que je n’ai pas pu gérer complètement mon alimentation : mon corps commence lentement mais sûrement à ne plus supporter le « trop gras ». Nous avons du manger des plats industriels, de masse, et j’ai été patraque pendant plusieurs jours, avec des maux de ventre notamment. Idem, nous avons du faire un McDo un après-midi où nous étions en train de faire des travaux, et j’ai été malade toute l’après-midi. Résultat, cela me pousse davantage à mieux consommer, même quand c’est de la junk food : nos pizzas sont faites maison ou chez des pizzaïolos traditionnels, et pour le burger, je ne jure plus que par La Folie du Burger qui réalise tous ses burgers avec des produits frais.

Le sport, dans tout ça ?

Je vais vous en reparler bientôt (car là aussi c’est un vaste sujet), mais effectivement, le sport contribue aussi à ce changement d’alimentation et de mode de vie. Même si je suis loin d’être devenue une sportive accomplie, je vois bien que ça fait du bien à mon corps de me bouger ! Même si en ce moment, c’est une activité compliquée à gérer, j’apprécie d’avancer à mon rythme dans ce domaine, sans pression ;)

sport

En conclusion, je suis plus que ravie de mon expérience Weight Watchers ! J’apprends à manger mieux, à avoir de meilleures habitudes et je me sens enfin mieux dans mes vêtements ! Même si la perte de poids au bout d’un mois n’est pas énorme, ce n’est pas grave car je me retrouve enfin avec moins de complexes, un poids qui me correspond mieux (je fais 53,8 kilos en ce moment) et j’ai repris plaisir à cuisiner ! Bref, c’est que du positif, et garanti 100% sans frustration :))

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87 Commentaires

  1. 12 novembre 2014 / 8 h 29 min

    J’ai aussi fait plusieurs fois WeightWatchers, c’est pour moi la méthode vraiment la plus efficace. On peut manger ce qu’on veut et ça c’est vraiment top pour les gourmandes de notre genre je pense :D
    Et puis avec l’application mobile, plus d’excuses quand on fait les courses, on peut direct savoir ce qu’il y a dans tel ou tel produit et du coup on achète moins de saletés.
    Le seul truc qu’il faut vraiment pas zapper c’est la phase de stabilisation, que j’ai à chaque fois sauté. Et du coup j’ai repris. Pas tout mais j’ai repris.
    Donc bonne chance pour la suite, moi je m’y remets aussi :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 8 h 34 min

      Exactement, l’appli mobile est plutôt efficace et pratique à utiliser au quotidien, moi j’adore :)

      La phase de stabilisation ne doit pas être facile. En ce qui me concerne, je m’en approche mais je pense qu’en gardant de bonnes habitudes, ça devrait le faire !

      Bon courage à toi aussi alors :)

  2. 12 novembre 2014 / 8 h 40 min

    Plus on est mince à la base, moins on perd par rapport aux personnes plus rondes (car on a moins de points). Enfin en règle générale.
    J’ai perdu 35 kilos grâce à WW. Je pense qu’avec mon grand surpoids j’aurais du continuer à vie, car j’ai arrêté à la fin de la stabilisation, et j’ai repris du poids en quelques années (car le corps garde les cellules graisseuses même si elles se vident, et quand elles se vident il « réclame » de la graisse qu’il stocke plus vite qu’avant chaque régime, quelle horreur).
    Je pense à reprendre, de plus en plus, car c’est un chouette programme.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 09 min

      Oui malheureusement le corps a cette « mémoire de la graisse » qui fait qu’on doit toujours faire plus ou moins attention au final… C’est pour ça que je trouve que Weight Watchers, comparé aux régimes, est plus facile à gérer au quotidien, puisqu’au final ça nous pousse surtout à prendre de bonnes habitudes alimentaires :)

      Bon courage en tout cas si tu décides de reprendre le programme :))

  3. ju'lie
    12 novembre 2014 / 8 h 48 min

    Eh bien ça donne envie tout ça après je n’ai pas de budget pour minscrir dans ce genre de programme et jai une maman qui me donne pas mal de conseil pour équilibrer mes repas donc ça ne servirait pas vraiment a grand chose mais c’est une bonne expérience a découvrir et je suis contente pour toi que ça fonctionne. ;) je me prepare justement a aller a mon cours de sport :) (jai réussi a perdre deux kilos dernièrement c’est pas pour les reprendre!!!!)

    Bonne journée :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 10 min

      Félicitations pour les 2 kilos :)

      Si tu peux te passer de Weight Watchers, c’est chouette car effectivement ça te fait un budget en moins :) En ce qui me concerne, c’était soit ça, soit prendre un nutritionniste donc au final, j’aurai quand même du payer je crois ;)

    • Aurore
      12 novembre 2014 / 16 h 07 min

      Julie, tu peux te passer du programme WW.
      Comme l’a dit Amélie, en phase de perte de poids tu dois consommer 26 pp par jour.
      Voici la formule pour avoir ton nombre de pp par produit:
      (Protéines / 11) + (Glucides / 9) + (Lipides / 4) + (Fibres / 30) = ton nombre de PP

      Personnellement j’ai vraiment commencé mon régime WW le 8 septembre, soit il y a 2 mois. Et j’ai perdu 4.3 kg !

  4. 12 novembre 2014 / 8 h 50 min

    Très intéressant ca donne envie :) tu avais trouvé cette vente privée directement sur leur site ?? ou ailleurs ?? que je surveille la prochaine ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 10 min

      La vente privée était sur le site Vente Privée ;)

        • Amelie
          Auteur/autrice
          12 novembre 2014 / 12 h 43 min

          Je l’ai appris via Twitter, à vrai dire ;)

  5. 12 novembre 2014 / 8 h 52 min

    Merci pour cet article vraiment intéressant et constructif. Je m’intéresse à weight watcher depuis quelques temps. Je suis passée par quinze mille sortes de régimes différents, et évidemment, sur le coup j’ai perdu pas mal de poids, mais j’ai repris le double à chaque fois que j’ai arrêté.
    Lire ce genre d’article me donne encore plus envie de m’y mettre :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 11 min

      Le souci des régimes, c’est que c’est hyper restrictif et jamais vraiment efficace. Weight Watchers, ce n’est pas un régime mais plutôt un programme pour acquérir de meilleures habitudes alimentaires, en évitant les frustrations mais en devenant raisonnable :)

      En tout cas si tu souhaites sauter le pas et que tu as des questions, n’hésites pas à me contacter, je répondrai avec plaisir ;)

  6. Chapsyk
    12 novembre 2014 / 8 h 59 min

    Je me reconnais à 100% dans cet article ! J’ai pris du poids pour les mêmes raisons : mauvaises habitudes alimentaires dues à une morphologie qui ne me faisait pas prendre un gramme jusqu’à mes 25 ans, un chéri qui adore manger mais qui ne prend pas un kilo, la sédentarité, etc.

    J’ai essayé plusieurs fois de mieux équilibrer mes repas mais sans succès… J’ai donc décidé d’attaquer Weight Watchers il y a un mois également (nous avons dû profiter de la même vente privée ^^). Sur les deux premières semaines, je n’ai rien changé à mes habitudes alimentaires, justement pour voir ce que ça donnait. Et bien je n’ai pas été déçue… Avec un weekend où nous avons reçu du monde (ce qui veut dire resto, raclette et compagnie), j’ai carrément dépassé la réservé de points :/

    Donc grosse remise en question sur les trois dernières semaines, et j’ai mis du temps à trouver l’équilibre qui me conviendrait. Quand je voyais des repas « healthy » sur Instagram ou Pinterest en général, cela ne me donnait pas envie : produits trop chers, beaucoup de salades (je n’en suis pas fan du tout…), trop de légumes que je n’aime pas forcément…
    Et finalement je pense avoir trouvé ce qui me convient : comme toi je me fais pas mal de soupe, mais j’ai aussi redécouvert les tartines de pain complet. Je les fais avec des ingrédients sains et comptabilisant peu de PP (fromage frais light, blanc de dinde, thon, oeuf, courgettes, roquette, tomates, etc.) et j’adore ! J’arrive à me faire des choses assez gourmande pour ne pas me lasser tout en respectant mon équilibre alimentaire. Il n’y a que le weekend où je m’accorde plus de liberté.

    J’ai également perdu 1,5 kg et ça me semble pas mal en 3 semaines. Il vaut mieux perdre peu à chaque mais ne pas les reprendre :)

    Je suis désolée pour ce roman, mais ton article m’a beaucoup intéressée car je me suis énormément reconnue dedans :) Et pour celles qui ont du mal à perdre du poids, je pense qu’il faut vraiment trouver ce qui nous convient à nous et c’est beaucoup plus facile !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 15 min

      Hihi pas de souci pour le pavé, au contraire ;)

      Eh oui l’avantage de Weight Watchers, c’est qu’on peut se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe ! C’est pour ça aussi que j’ai choisi ce programme, parce que je trouve ça plus concret et aussi plus gérable au quotidien qu’un régime.

      L’idéal, comme tu le dis, c’est de composer des repas gourmands, healthy mais qui nous plaisent. C’est clair que si tu n’aimes pas les légumes ou la salade, ce que tu vas voir passer sur les sites healthy ne vont pas t’inspirer ;) Après, on s’y met doucement mais sûrement ! Moi qui détestait les légumes (à part les pommes de terre), je mange désormais de tout ou presque. J’ai commencé en assaisonnant pas mal mes legumes avec des épices, de la sauce soja… Maintenant, je les mange presque souvent « nature » ^^ Comme quoi :)

      En tout cas félicitations pour les 1,5kg de perdu ! Et si tu as des questions, besoin de motivation, n’hésites pas ;)

      • Chapsyk
        12 novembre 2014 / 11 h 24 min

        En fait ça dépend vraiment des légumes, autant j’adore les courgettes, poireaux, haricots verts, poivrons, etc. Mais je déteste tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du choux et les légumineuses (qui sont pourtant conseillées car source de fibres).
        Et comme j’en voyais souvent dans les repas dits healthy j’avais du mal à me retrouver dedans.
        Du coup j’achète ce qui me plaît sans culpabiliser de ne pas manger telle ou telle chose car c’est ce qui se fait habituellement en cas de régime :)

  7. marie
    12 novembre 2014 / 9 h 12 min

    J’ai un parcours similaire au tien : vie de couple, de la junk food à gogo, un ou deux kilos pris insidieusement chaque année … Bilan + 13 kilos
    Une rupture après, j’ai décidé de me reprendre en main et de faire un rééquilibrage alimentaire. Car effectivement je ne savais pas manger équilibré : ça ne me dérangeait pas de me faire mc do + pâte carbo dans la même journée, ni même de rajouter une plaquette de chocolat par dessus ça pour me féliciter d’avoir fait mon heure de sport à la salle de gym.
    Je me suis intéressée à la diététique, et j’ai vu que j’étais complètement à côté de la plaque niveau nutrition !
    J’ai arrêté d’acheter les plats préparés, les biscuits industriels, le pain de mie industriel, les sodas … Et j’ai intégré dans mon alimentation les légumes, les fruits, poisson, viande …
    Je me suis mis à cuisiner, chose que je ne faisais pas avant.
    J’ai perdu tout le poids pris, ça m’a pris 2 ans mais je l’ai fait à mon rythme et je n’ai jamais repris depuis (là je suis stable depuis 2 ans)
    Maintenant j’ai de bonnes habitudes alimentaires, j’ai appris à manger sain, varié et en quantités raisonnables.
    Comme toi je ne supporte plus tout ce qui est trop riche ou trop gras

    Bon courage pour la suite en tout cas !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 16 min

      Comme je me reconnais dans ton témoignage ;) En tout cas c’est chouette que tu aies réussi à trouver ton équilibre alimentaire, bravo ! :)

  8. TOD
    12 novembre 2014 / 9 h 17 min

    Je t’encourage dans ton régime.
    Lors de mon année de master 2 j’ai grossis, bcp de cours même le samedi et avec ma copine on grignotait … J’avais pris 8 kilos en 1,5 ans.
    Je me suis prise en main j’ai fait le régime spécial K et je me suis mis au sport. J’ai commencé par courir 5 minutes.
    Aujourd’hui je mange équilibrée et je continue le sport et je n’ai jamais repris mon poids.

    ALOrs bravo tu es sur la bonne voie :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 17 min

      En fait, ce n’est pas vraiment un régime, plutôt un rééquilibrage alimentaire :)

      Bravo pour ton parcours, c’est top !!!! Je te souhaite également de continuer ainsi, on ne peut que se sentir bien :))

  9. Charlène bcr
    12 novembre 2014 / 9 h 40 min

    Sympa ton petit article ! Je voulais savoir si le petit livret que tu avais acheté weightwatchers t’avait aidé pour faire des plats équilibrés… Car c’est vrai que mon plus gros soucis c’est faire des plats équilibrés !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 19 min

      Alors comme je l’explique vite fait dans l’article, je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner en ce moment car entre mon futur déménagement et des travaux, je suis souvent en speed chez moi.

      Les livres que j’ai acheté sont sympas, proposent quelques recettes mais si tu cherches vraiment des idées de recettes équilibrées, alors je te recommande davantage les livres « Weight Watchers » qui ne sont composés que de recettes. De mémoire, ils coûtent une quinzaine d’euros mais pour les avoir feuilleté à la Fnac, ils me semblent pas mal du tout ;)

      • Charlène bcr
        18 novembre 2014 / 10 h 24 min

        Merci beaucoup pour ta réponse ! J’irai jeter un coup d’œil !

  10. chloé
    12 novembre 2014 / 9 h 56 min

    Tiens voila un article qui me parle ! Moi aussi j’ai commencé il y a environ 1 mois mais jai acheté des livres puis je gere par moi meme avec des recettes et conseils sur des forum !!
    Je verrai comment ca evolue coté perte de poids…je fais a mon rythme, des legumes tous les jours ainsi que des fruits, du sport 2 fois par semaine !

    Allez on reste motivé ! Bonne journee

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 19 min

      Bravo Chloé :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 19 min

      C’est en bonne voie en tout cas :)

  11. Cecilia
    12 novembre 2014 / 10 h 33 min

    Quelle expérience! Elle m’a l’air plutôt concluante. Je suis dans une phase compliquée où je me pose la question du « que faire? ». Suite à un problème de santé, j’ai pris 4 ou 5 kgs et ça suffit à me complexer. Peut être me laisserai-je tenter, et puis je me dis que si je paye, je voudrai fatalement que ça marche! A réfléchir murement tout ça. En tout cas, merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience, ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à l’adversité! (oui oui c’est comme ça que je considère les kgs en trop!!!)
    Bon courage à toi pour la suite, et redonne nous des nouvelles de temps à autre, je suis curieuse de voir ce que ça a donné à la fin de tes 3 mois! ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 22 min

      Pas de souci, je referai un bilan de toute façon au bout des 3 mois :)

      Si j’ai un conseil à te donner, c’est dans un premier temps de noter ce que tu manges chaque jour. Même sans prendre l’application Weight Watchers, ça te permettra notamment de voir tes habitudes alimentaires sur une semaine, et ainsi de pouvoir peut être corriger des choses qui ne vont pas.

      Après, je ne te recommande pas un régime. Il vaut mieux que tu apprennes à équilibrer tes repas, prendre de bonnes habitudes (et faire du sport, si tu en as l’occasion ou le temps), plutôt que de te lancer dans un régime pour perdre ces quelques kilos en trop, qui risquent de revenir une fois le régime fini ;-)

      En tout cas, si tu as des questions ou que tu veux en discuter, n’hésites pas à m’envoyer un email ;) Je suis pas mal débordée en ce moment mais je prendrais évidemment du temps pour te répondre :)

      • Cecilia
        12 novembre 2014 / 14 h 04 min

        Oh t’es mignonne, merci, c’est gentil. J’avais commencé en plus, à noter tout ce que je mange, et puis je suis partie en vacances, et en rentrant, j’ai perdu cette bonne habitude… Et puis c’est pas évident, il y a des choses dans la vie qui font qu’on a plus trop la motivation. Mais de te lire m’a redonné la patate! Merci en tout cas, je ne manquerai pas de t’écrire si une question me taraude! Reste plus qu’à me motiver, tes aventures donnent envie (et tes assiettes sur insta aussi!!!)

        • Amelie
          Auteur/autrice
          12 novembre 2014 / 20 h 37 min

          hihi promis je vais continuer à poster mes bons petits plats ;)

          • Cecilia
            13 novembre 2014 / 9 h 13 min

            Merciiiiiii! Tu es mon inspiration en cas de panne, le soir en rentrant au cocon!!! :)

  12. 12 novembre 2014 / 10 h 44 min

    Un article très intéressant, je m’étais déjà renseignée mais j’ai la chance de prendre mais de perdre surtout assez rapidement, mon compagnon en revanche galère plus :(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 22 min

      C’est souvent galère quand les deux ne sont pas a égalité… N’hésites pas si tu as des questions ;)

  13. 12 novembre 2014 / 11 h 04 min

    Bonjour Amélie; merci ce post très intéressant et qui donne bien matière à réfléchir ! Après deux grossesses, une société à gérer et un changement de région et bien moi aussi ça déborde et j’ai dû mal à m’y mettre….je crois que cela va me booster ! A bientôt Belle et folle journée à vous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 23 min

      N’hésites pas si tu as besoin de motivation Mélanie ou si tu as des questions, tu as toujours mon adresse mail ! ;)

  14. 12 novembre 2014 / 11 h 16 min

    Super article, je me reconnais parfaitement dans l’expérience Weight Watchers, j’ai suivi le programme 3 mois, cela a transformé ma façon de manger : moins de gras, plus aucune nourriture industrielle, des fruits et légumes. Je fais aussi beaucoup de sport, mais je n’ai pas abandonné les restos pour autant.
    J’avais 20 kilos à perdre, j’en suis à -17 et honnêtement je me sens tellement mieux !

    Bon courage pour la suite !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2014 / 11 h 24 min

      Félicitations !!!!! C’est génial et cela ne fait que me conforter dans mon idée que Weight Watchers est définitivement une super expérience, surtout sur du long terme avec de meilleures habitudes alimentaires :)

  15. Fanny-Rose
    12 novembre 2014 / 11 h 25 min

    Tout d’abord, félicitation pour ta démarche :)
    L’important n’est pas le régime draconien mais bien d’apprendre à manger équilibré. L’équilibre alimentaire n’étant pas forcément sur la journée mais sur la semaine, je pense que WW est plutôt bien pensé dans ce sens.
    Et il est tout à fait normal de ne pas perdre de poids au début. Surtout que la graisse pèse moins lourd que du muscle donc si tu t’es mise au sport et que tu es en période de travaux il est possible que ta masse musculaire se développe ^^ Le mieux est de voir le tour de taille/cuisse/etc avec les vêtements. Si la perte de poids est progressive est lente, elle sera plus facile à maintenir, sinon bonjour la reprise de poids illico le jour où on recommence à mal manger !
    Bon courage.
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 26 min

      Je pense pas faire assez de sport pour vraiment développer ma masse musculaire, j’y vais une à deux fois par semaine grand maximum vu qu’en ce moment, je suis pas mal surbookée ^^

  16. Lisa
    12 novembre 2014 / 11 h 43 min

    C’est super pour toi si cela t’as permie de reprendre de bonnes habitudes :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 26 min

      Exactement :)

  17. DreyJu
    12 novembre 2014 / 11 h 53 min

    C’est sur c’est dur de manger équilibré surtout quand on s’est habitué à manger mal. J’ai vu une diététicienne pour remettre de l’ordre dans tout ça et j’en suis très contente. Elle m’a montré que j’ingurgitais beaucoup trop de féculent, et vraiment pas assez de légumes. Par contre, ce qui est super c’est quel adapte le régime à chaque personne. Je lui ai vite dit que si elle ne me donnait que des légumes je ne tiendrais pas, alors midi et soir je mange des féculents et des légumes (je fais moitié/moitié). Ca diminue ma part de féculent et ça m’habitue aux légumes. Je la vois depuis le mois de mai 1 fois par mois. Elle me pèse, prend mes mesures et ça permet de bien avancer et de rester fixer sur l’objectif. Par contre il ne faut pas se fixer sur le poids, le plus important c’est les mesures ! En kilo j’ai perdu 2,5 kg mais par contre 3cm de tour de hanche ! 3cm de cuisse et 7,5 de tour de taille ! Je suis passée du 40 au 38. Alors que si tu regardes le poids tu te dis 2,5 depuis le mois de mai c’est pas grand chose… Si on peut avoir une vrai personne qui te suit c’est quand même mieux. J’ai déjà fait des régimes via des sites internet (celui du DR Cohen) mais je n’ai pas réussi à tenir dans la durée. J’avais pris 3 mois de suivi (là aussi c’était une offre sur vente privée) mais dès que la prestation a été finie j’ai replongé dans mes mauvaises habitudes.
    Je suis enfin contente d’avoir trouvé un bon rééquilibrage alimentaire et puis c’est important de se faire plaisir de temps en temps !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 27 min

      Idem pour moi, je suis une fan de féculents (je pourrai me nourrir que de pâtes si ça ne tenait qu’à moi…) donc du coup, je fais aussi la technique du moitié-moitié, et c’est plutôt pas mal !

      En tout cas, félicitations, c’est génial que tu aies réussi à perdre surtout grâce à une diététicienne :))

      • DreyJu
        14 novembre 2014 / 22 h 17 min

        Merci Amélie :) c’est pas facile tous les jours mais j’essaye de m’y tenir.

  18. 12 novembre 2014 / 13 h 05 min

    Hello,

    ça fait un moment que j’étais un peu trop overbokée et déconnectée du monde de la blogosphère, heureusement que j’avais IG et FB pour te suivre.

    Je suis particulièrement touchée par cet article. Je souffre d’hypothyroïdie depuis mtnt un peu plus de 2 ans je crois, enfin c’est il y a un peu plus de 2 ans qu’on me la détecté, suite à un rdv chez le docteur pour lui parler de mon problème de poids. Et ouis en 1an et demi 2 ans j’avais pris presque 15/20kg… du coup depuis 2011 j’ai pris 4/5 tailles… Autant dire vraiment beaucoup et aujourd’hui encore j’essais de les perdre mais je n’y arrive pas, je me suis mise au sport rien y fait et la bouffe bon disons ce qui est vrai j’ai beaucoup de mal avec les régimes, j’aime manger, mais par contre je cuisine beaucoup, je ne mange jamais de plats industriel, je préfère faire moi-même. Je ne pense pas manger mal mais je pense tout de même pas assez équilibré. J’avais été suivie par une diététicienne qui m’avait appris a rééquilibrer mes repas et c’est vrai que ça faisait des périodes mais j’avais tenu un mois vraiment a faire attention et j’avais perdu un peu plus d’un kg… Malheureusement j’ai vite repris mes mauvaises habitudes. Puis il y a toujours un évènement, un voyage ou autre qui te fais casser le « régime »… J’aimerai arriver à m’y remettre. Ca fait Quelques temps que j’y pense et que j’essais. On m’avait parlé du programme WW et on m’a dit qu’en effet c’était vraiment pas mal. Donc je dis pourquoi pas… BIen que mon endocrino la semaine dernière quand j’y suis allée m’a bien découragé en me disant que si j’avais grossis c’est que j’étais programmée pour et que limite ça sera comme ça… lol… déprimant… Je préfère essayer de reprendre les choses en mains… Je vais surveiller les prochaines ventes privées car en effet c’est un bon moyens de commencer :) et en attendant je vais recommencer mon programme perso de reequilibrage à savoir des repas composés de:
    – 1 feculent
    – 1 viande
    – Legume
    – 1 produit laitier
    – 1 fruit

    Le livre WW que tu as acheté c’est lequel?

    courage en tout cas pour la suite! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 32 min

      Si je peux me permettre, un endrocrino qui tient de tels propos, c’est assez flippant. Non, même quand on a une maladie de la thyroide, on peut tout à fait gérer son poids ! Alors oui, il y aura toujours des phases où tu n’es pas maitre de ton corps (même moi, sans thyroide, c’est encore le cas. Je passe par des phases de fatigue extrême, par des phases où je prends plus facilement du poids) mais je suis tout à fait certaines que si tu prends de bonnes habitudes alimentaires, ce ne sera que bénéfique pour toi ;)

      J’ai acheté deux livres WW qui sont sympas, ce sont ceux-ci :

      http://www.amazon.fr/Cahier-Weight-Watchers-Astuces-gourmandes/dp/2501084276/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1415863860&sr=8-8&keywords=weight+watchers
      http://www.amazon.fr/cahier-Weight-Watchers%C2%AE-astuces-mincir/dp/2501093089/ref=pd_sim_b_1?ie=UTF8&refRID=0QEWDN6JGGTPK4FK0AXE

      Après je m’en suis surtout servie pour les astuces anti-grignotage et mauvaises habitudes, je n’ai pas encore eu le temps de faire les recettes proposées dedans :)

      En tout cas si tu as besoin de conseils, ou de parler de l’hypothyroïdie de façon plus privée, hésites pas à m’envoyer un email ;)

      • 13 novembre 2014 / 9 h 27 min

        :) merci pour ta réponse, et oui moi aussi je trouve ça assez flippant, selon lui de toute façon l’humanité est programmée pour être obése… hum… j’en ai justement parlé à ma mère hier, bonne oreille qu’elle est, et je pense que je vais prendre rdv chez un nouveau endocrino sur Lyon. D’ailleurs mon père m’avais déjà émie l’idée il y a de ça plusieurs semaines et je ne l’avais pas vraiment écouté, mais finalement au vu de mon dernier RDV je crois que je vais allé voir quelqu’un d’autre

        Pour la fatigue c’est pareil je suis souvent très fatigué, et j’en avais déjà parlé à mon endocrino qui m’avait dit bien sur que ça n’a rien à voir avec mon pb de thyroïde. Bon… en fait a l’écouter tout va bien pour moi c’est juste que je dois m’affamer et mieux dormir… C’est pour ça que je pense qu’un deuxième avis sur la question ne me ferais pas de mal.

        Bref, je te tiens au courant quand j’aurais vu un deuxieme medecin ;)

        • Amelie
          Auteur/autrice
          13 novembre 2014 / 9 h 36 min

          Ah oui, alors là change complètement d’endocrino, car il a l’air de ne rien comprendre aux soucis de thyroide ;)

          Les phases de grande fatigue, c’est normal. C’est dû aux chutes de TSH dans ton sang. Idem, tu peux avoir des périodes où tu es très frileuse alors qu’en fait, il n’y a pas de raison à ça mais c’est juste ta thyroide qui ne va pas bien. Mon endocrino m’avait expliqué que la thyroide, ça régule tellement de choses, c’est un peu comme le thermostat de ton radiateur et de tes émotions;) Parfois il se détraque, il n’arrive plus à suivre, et on ne peut rien y faire, juste attendre que ça aille mieux. C’est galère, mais on doit l’accepter et vivre avec, même si c’est parfois usant :/

  19. 12 novembre 2014 / 14 h 09 min

    Je ne peux que te remercier, je recherchais un article complet explicatif sur Weight watchers sans qu’il fasse 50 pages :)
    Bien à toi :) x
    cyborgonhill.wordpress.com

  20. Les folies de Nadege
    12 novembre 2014 / 15 h 15 min

    Il vaut mieux perdre lentement que très vite et reprendre le double de kg ensuite!!!
    Je te souhaite bon courage!!! (J’ai accouché il y a 5 mois donc je suis également en plein dedans!!!). Bisous.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 32 min

      Je suis complètement d’accord :) Bon courage à toi aussi Nadège !

  21. Pauline
    12 novembre 2014 / 17 h 05 min

    Bonjour Amélie,

    Je suis enceinte actuellement mais je pense déjà beaucoup à l’après et à la perte de poids donc ton article m’a fortement intéressé. Je mange déjà assez sainement ( plus pour le bebe!) et mon astuce c’est vraiment de prendre du plaisir en cuisinant. J’ai réussi à mettre mon homme aux fourneaux avec moi depuis quelques années et on se fait régulièrement des cessions cuisine en amoureux! C’est des habitudes à prendre qui ensuite deviennent un plaisir alors accroche toi et profite de tous les ingrédients et les goûts que la nature nous propose c’est déjà bien je trouve

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 35 min

      Tout d’abord, félicitations ;)

      C’est sur qu’en cuisinant soi même et en y prenant beaucoup de plaisir, c’est toujours une bonne chose et ça te permet d’acquérir de bonnes habitudes. J’ai de la chance, mon amoureux adore cuisiner et moi aussi, du coup je me dis que c’est que du positif et qu’il faut juste que je continue à limiter mes envies de plats industriels ^^

  22. Magali c
    12 novembre 2014 / 18 h 41 min

    Haaaa une copine weight watchers :). Moi je suis aussi en train de le faire mais avec l ancien systeme ( logiciel flexipoint) je le fais juste en comptant les poiNts ne n assiste pas aux reunions mais le resultats est la….j ai perdu 6 kilos depuis mi septembre suis contente il m en reste encore 4 pour atteindre mon objectif….je calcule desormais et j ai stoppe les gouters systematiques ( je goute. Genre une fois par semaine mais en tout cas plus comme avant ou c etait gateaux tous les jours a volontiers avec choco et bonbons lol) te souhaite une bonne continuation dans ton prgogramme ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 35 min

      awww félicitations Magali ! :)

  23. Anne G.
    12 novembre 2014 / 19 h 25 min

    Coucou,
    Ton article est vraiment très intéressant.
    Je me retrouve un peu dans ton témoignage.
    J’ai pris 8 kg suite à une séparation et une perte d’emploi.
    Je suis adepte de la nourriture saine mais impossible quand je ne suis pas bien de résister à un paquet de Haribo ou à des chips.
    Ce sont les kilos émotionnels qui nous plombent conjugués à un manque d’activité physique.
    Je vais m’interesser de près à Weight Watchers pour ne plus manger un paquet de bonbons à la fois mais seulement 3 ou 4.
    Merci beaucoup pour cet article !
    Au plaisir de te lire …

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 37 min

      Ah ça, les kilos émotionnels, je connais ! Moi c’est surtout quand je m’ennuie ou que ça ne va pas, premier réflexe : manger. Désormais, j’essaye d’être dans une autre démarche, de trouver une activité quand je m’ennuie (lire, sortir, aller au sport) et quand ça ne va pas, j’en parle, tout simplement :)

      N’hésites pas si tu as des questions sur Weight Watchers, je suis la ;)

  24. 12 novembre 2014 / 19 h 33 min

    Ah je l’attendais avec impatience cet article, et je suis contente de ce que j’ai lu, ça me conforte dans ce que je pensais, tout le monde en dit du bien de ce système. J’avais peur que ça soit complexe le calcul des points, mais ça n’a finalement pas l’air si terrible. Je songe de plus en plus à le tenter. A voir niveau tarif maintenant, c’est quand même important.
    Ma prise de poids, je la dois à diverses choses… Mais en plus maintenant, je suis blogueuse culinaire, donc il faudrait que j’arrive à concilier les bons p’tits plats du blog et toute la pâtisserie que je fais tout le temps, avec un programme alimentaire é-qui-li-bré !
    Bref, je poste mon commentaire, et je file voir leur site ;)
    Merci Amélie !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 38 min

      En fait, quand tu as l’appli, ça calcule tout seul les points. Après, tu prends l’habitude, tu sais plus ou moins combien de points représente tel aliment, et du coup ça devient plus facile à gérer au quotidien :)

      En tant que blogueuse culinaire, je pense que tu peux continuer à te faire plaisir, déjà parce que tu réalises toi même tes gâteaux et tes plats, et que c’est bien meilleur que de l’industriel ! Après, comme pour tout, il suffit juste d’être raisonnable ;)

  25. 12 novembre 2014 / 19 h 51 min

    Bravo, moi j’ai perdu 25kgs tte seule :) comme quoi quand la motivation est là tout est possible.
    Des bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 38 min

      Oh félicitations, c’est super !!! :)

  26. Greluchablabla
    12 novembre 2014 / 20 h 57 min

    Ce billet m’a intéressé car je suis un peu dans le même cas que toi (mais j’ai quelques années de plus). J’ai commencé WW il y a 6 mois et j’ai perdu 10 kilos ! Tout cela sans m’affamer et en m’autorisant des petits craquages hebdos ;)
    Je ne peux que recommander donc !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 39 min

      wow, félicitations, c’est super !!! Comme quoi WW est définitivement top ;)

  27. Emilie21
    12 novembre 2014 / 21 h 40 min

    Moi je suis entrain de faire le regime 5.2 et j’avoue qu a la longue ca devient dur meme si ce n est que 2 jours c ‘est assez restrictif, je pense passer au WW, en tout cas ton article me donne envie d’essayer !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 8 h 40 min

      Alors pour connaitre ce régime (j’ai une amie qui le faisait, moi ça me tentait pas du tout), je ne peux que te recommande WW, bien plus équilibré et qui te permet de ne pas te frustrer et t’affamer ! ;)

      • Emilie21
        13 novembre 2014 / 17 h 09 min

        Oui c’est exactement ca:s’ affamer!!!allez je vais regarder ce que propose WW sur son site et surement tester ;-)

  28. 13 novembre 2014 / 10 h 27 min

    C’est super pour toi, WW ça me plait bien comme concept sachant que c’est un rééquilibrage alimentaire et non un régime on évite la mauvaise surprise de la reprise de poids derrière.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 11 h 00 min

      Exactement ! Là, l’idée est vraiment de prendre de bonnes habitudes alimentaires, plus que de perdre X kilos en fait (même si j’ai besoin d’en perdre encore 1 ou 2 ^^)

  29. chacha42
    13 novembre 2014 / 10 h 59 min

    Je me reconnais dans ce que tu dis notamment la partie « je me suis mise en couple donc j’ai grossi » Tu me confortés dans mon idée de me mettre a WW après l’arrivée de mini nous. J’ai déjà commencé a rééquilibré mon alimentation pour le bien de mon bébé mais parfois j’ai des envies de gras ou de sucré

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 12 h 17 min

      Les envies de gras et de sucré, c’est normal ;) Après il faut juste, je crois, prendre de bonnes habitudes en mangeant du bon gras ou du bon sucré. Privilégiez par exemple un burger maison plutôt que McDo, ou une bonne patisserie plutôt qu’un paquet de BN :)

  30. Anne
    13 novembre 2014 / 11 h 15 min

    Je te dis bravo et bon courage. J’ai perdu mes derniers kilos en trop grâce à WW. Il faut s’accrocher et tenir sur le long terme, tu auras des hauts (c’est là que tu recharges) et des bas (c’est là que tu essayes de ne pas craquer !)
    Belle journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 novembre 2014 / 11 h 18 min

      merci beaucoup Anne :)

  31. 16 novembre 2014 / 8 h 54 min

    Grâce à WW j’ai perdu 12 kgs sans jamais me sentir frustrée. Maintenant j’ai une alimentation équilibrée et je prends plaisir à manger. Bon courage !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 novembre 2014 / 18 h 44 min

      Félicitations Sophie :)

  32. 16 novembre 2014 / 18 h 20 min

    Je me reconnais tellement dans ton article. j’ai tenté l’aventure WW il y a de ça bientôt 2 ans. j’ai eu très peur d’être frustré et finalement non. J’ai donc embarqué une copine avec moi et ça nous a sacrément motivé. J’ai perdu plus que ce que je souhaitait, je suis même descendu très bas. Puis après j’ai stabiliser mon poids. Mon corps à changé, je me sens mieux sans forcément avoir la silhouette rêvée mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avant. J’ai également opté pour la version en ligne car je ne me voyait pas aller aux réunions. Tout bonnement car je ne fait pas partir des personnes avec un gros poids à perdre et j’avais peur de passer pour une capricieuse plus qu’autre chose. La version en ligne m’a aidé à perdre doucement mais surement (9kg en 11 mois) et m’a appris à connaître chaque aliment et les associer les uns aux autres. Même en ayant « arrêter » WW je connais la valeur de la nourriture et je continue de faire attention. J’ai donc repris 1,5kg mais parce que je le voulais aussi, histoire d’être réellement stabiliser.(et aussi car mon entourage commençait à avoir peur pour moi…)

    Je le conseillerais à n’importe qu’elle femme qui souhaite être bien dans son corps sans se sentir frustrée. On peut dire ce que l’on veut mais ce programme alimentaire est de loin un des meilleurs du marché.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 novembre 2014 / 18 h 32 min

      Wow, félicitations et ton expérience ne fait que me conforter dans mon choix :)

  33. 16 novembre 2014 / 18 h 29 min

    Hello !
    Ton article me fait réagir, car je me retrouve énormément dans ton témoignage : 5 ans d’études : 10 kg en plus. Ne plus se reconnaitre dans le miroir est terrible.

    J’ai tenter le rééquilibrage alimentaire proposé par nature house : Rien perdu ….j’ai été suivi par une diététicienne : j’ai du perdre 1 kg pour en reprendre 2 derrière.

    Depuis septembre je me suis mise à la marche nordique, et j’aspire vraiment à trouver une méthode qui puisse m’accompagner dans ma perte de poids.

    Je vais m’interesser de près à Weight Watchers, mais le package avec les réunions me freine beaucoup du fait de mes horaires de travail, je voulais donc savoir si tu avais pris le pack « online » et ce qu’il proposait, et si cela te semblait suffisant ?

    Que de questions ^^

    Merci beaucoup pour cet article qui je pense va me permettre de passer le cap !

    Margaux.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 novembre 2014 / 18 h 35 min

      Coucou Margaux :)

      En ce qui me concerne, j’ai pris le pack online car comme toi, il m’est impossible d’assister aux réunions. De plus, comme je n’ai pas non plus beaucoup de kilos à perdre et que je suis plus dans une démarche d’équilibre, les réunions ne m’attirent pas plus que ça :)

      Avec la méthode online, pour ma part je n’utilise que l’application mobile qui me suffit amplement. Quand j’ai des questions, je les pose sur les réseaux sociaux, et le CM de WW est plutôt réactif. Après j’ai la chance d’avoir d’autres amies blogueuses qui font le programme et qui prennent parfois le relais, et répondent à mes questions. Comme je le fais désormais avec mes lectrices, car ça me semble sympa et important aussi de pouvoir aider d’autres filles à mon niveau :)

      Je n’ai donc pas regardé ce qu’il y avait sur le site en lui même, mais pour moi l’offre me semble assez complète. :)

      En tout cas si tu décides de passer le cap et que tu as des questions ou besoin de motivation, hésites pas à me faire signe ! ;)

  34. 16 novembre 2014 / 20 h 27 min

    J’ai adoré lire ton expérience. C’est le genre d’articles que je préfère.
    Je n’ai pas spécialement besoin de perdre du poids, etc.. Mais je pense que c’est une bonne méthode, rien qu’à voir les belles assiettes que tu manges ;) Je bave sur instagram. Ca reste gourmand.

  35. Elisabeth
    23 novembre 2014 / 19 h 37 min

    Article très intéressant :) Bon courage pour ton régime.

  36. 16 janvier 2015 / 19 h 34 min

    Je n’avais pas vu cet article, c’est en regardant ton dernier que j’ai atteri ici ^^ Alors que dire mis à part que tu as tout à fait raison ! Je suis le programme depuis Septembre et j’en suis à 8kg de perdu, tout en continuant à me régaler. J’ai également pris un abo dans une salle de sport et ça me plait ! Je me sens mieux, plus légère dans ma tête et mon corps. Pour le moment se programme réuni tout ce que j’aime ! Les principes qui sont établi par des diététiciens (des fruits, des légumes), un petit plaisir quand on en a envie, un vrai suivi (moi j’ai la version On-Line) et j’en passe. Pour le moment, un véritable succès.
    Cependant je e permet de rebondir sur une de tes phrases :  » Lorsque vous débutez le programme, vous avez le droit à 26 points journaliers » alors il faut savoir que non, ce n’est pas 26 points systématique :) Ces points sont calculés par rapport au poids, à la taille, à l’activité etc… donc pas 26 d’entrée. Moi j’ai débuté avec 30PP et la j’en suis à 28PP journaliers. Disons qu’aussi, 26PP c’est le minimum requis pour être « en bonne santé ».
    Voilà voilà :p
    Je t’embrasse.

  37. Juju
    8 novembre 2015 / 12 h 36 min

    Heyyyy on a toute sauté sur la même vente privée à ce que je vois.
    Moi j’en suis à 2.5kgs en un mois et j’en suis pas peu fière.
    Maintenant ma devise c’est « lentement mais sûrement »!!!
    Dans la lutte contre les kilos y a pas de secret, il ne faut pas se frustrer.
    WW me convient bien dans le sens où la réserve de points est là pour prendre le relais en terme de « craquage » sans pour autant culpabiliser et en plus on peut cuisiner.
    On est maître de son régime.