Depuis que j’ai participé au programme Weight Watchers, j’ai repris la bonne habitude de cuisiner à la maison. Evidemment, de temps en temps, je me laisse séduire par des plats que je me fais livrer, via Frichti par exemple ou bien encore Deliveroo. Mais j’avoue adorer créer mes propres recettes, en fonction de mes envies ! C’est comme ça que j’ai récemment cuisiné ma propre recette de taboulé avec le couscous en perle Ebly¨* !

S’il y a bien un plat que j’aime déguster, surtout en été, c’est bien le taboulé. Qu’il soit libanais ou au poulet, j’adore ça et souvent, quand j’achète des taboulés dans le commerce, j’y rajoute quelques ingrédients pour qu’ils soient encore meilleurs.

Alors, quand cet été Ebly m’a envoyé quelques-unes de ces nouveautés, j’ai très vite imaginé une chouette recette de taboulé qui change de l’ordinaire ! Pour cela, j’ai opté pour le couscous en perle, facile à cuisiner grâce à un système de sachet cuisson comme le riz.

couscous en perle eblyMa recette de taboulé avec le couscous en perles Ebly

Voici la recette pour 2 personnes, à noter quelque part pour vos lunchboxs de rentrée ou pour de chouettes pauses déjeuners placées sous le signe de l’été et d’un repas équilibré !

Ingrédients

  • 1 sachet de couscous en perles Ebly
  • 1 demi-concombre
  • Des tomates cerises séchées maison
  • 140g de petits pois
  • Des copeaux de parmesan
  • De la menthe
  • De la coriandre
  • Des herbes de Provence
  • De l’huile d’olive
  • Du poivre

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Lorsque celle-ci est à ébullition, plongez le sachet de couscous en perles Ebly et laissez cuire 10mn.

Pendant ce temps, faites réchauffer les petits pois dans une casserole, avec un peu de menthe fraiche. Coupez votre demi-concombre en rondelles puis en carrés, et réservez.

Faites chauffer votre four à 160°C. Sur une plaque de four, coupez vos tomates cerises en deux, milieu vers le haut. Arrosez les avec de l’huile d’olive, puis dispersez du poivre et des herbes de Provence. Enfournez pendant 1h-1h15 pour les laisser confire doucement.

Lorsque votre couscous en perles et vos petits pois sont prêts, égouttez les puis versez les dans un plat de présentation. Ajoutez de l’huile d’olive pour éviter que cela ne colle en refroidissant.

Lorsque le mélange couscous/petits pois est refroidi, ajoutez le concombre, le parmesan en copeaux et la coriandre. Ajoutez les tomates séchées lorsqu’elles sont prêtes et laissez au frigo quelques heures avant de déguster !

C’est le taboulé parfait pour la rentrée, à la fois frais et réconfortant ! J’ai voulu le rendre un peu gourmand avec les copeaux de parmesan, mais vous pouvez choisir un autre fromage comme de la fêta ou de la mozzarella.

Cette recette est végétarienne, mais rien ne vous empêche d’y ajouter du poulet mariné, ou d’en faire un accompagnement à une viande pour changer des pâtes ou du riz. :)

Les nouveautés Ebly à découvrir en supermarché

Le couscous en perles fait partie des nouveautés de la marque Ebly en cette rentrée. Ce sont de chouettes alternatives aux féculents habituels, et qui permettent aussi de cuisiner de nouvelles recettes healthy !

Avec leur système de sachet cuisson, c’est rapide de cuisiner un bon petit plat avec les produits Ebly. Moi qui adore le quinoa mais qui trouve ça un peu galère de le cuisiner en vrac (la flemme…), je trouve le système de sachets cuisson pratique !

Tant que le temps est encore de la partie, j’avoue consommer ces produits sous forme de salade, avec des ingrédients choisis selon mes envies. Et pour cet hiver, je pense opter pour des couscous maison avec des légumes cuisinés aux épices et un peu de viande !

A l’occasion des 30 ans de la marque, celle-ci propose aussi un tout nouveau produit bio, un mélange de couscous, quinoa et graines de lin délicieux ! Bref, de bons produits pour des bons petits plats maison, et peut-être d’autres recettes qui viendront sur le blog dans les prochains mois si cela vous dit ? ;)

*produits offerts par la marque, partenariat non rémunéré. 

nouveautés ebly

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. mmm cette recette à l’air bien bonne et fraiche, je te la pique! :) j’ai tenté ma chance sur ton compte insta ;) on ne sait jamais! :)

    merci

  2. Miam miam merci pour cette recette toute simple c’est parfait pour moi ;) et puis ça change des pâtes et du riz

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.