Paris // Le Brunch du Paname Art Café

Vous voulez une bonne adresse de brunch pour ce weekend ? Ca tombe bien, je suis là pour ça ! Le weekend dernier, avec l’amoureux, nous sommes enfin allés au Paname Art Café, pour tester leur brunch ! Ca faisait un petit moment qu’on n’avait pas brunché à l’extérieur (depuis PaperBoy je crois) et on s’est plutôt régalés !

Le Paname Art Café, on en avait entendu parler par des amis. C’est un endroit un peu atypique, comme on les aime. En effet, c’est à la fois un Comedy Club où de nombreux humoristes viennent tester leurs blagues avant leurs spectacles, mais aussi un lieu où l’on peut diner, boire un verre ou bruncher. Pour une première fois, c’est cette option que l’on a choisie :)

Pour cela, on a tout simplement réservé notre table via leur site internet. C’est la façon la plus sûre d’avoir une place, et de pouvoir bruncher à l’heure souhaitée.

paname art café

Mais avant de vous faire saliver, quelques mots sur le Paname Art Café. C’est au sous-sol que ça se passe et où les humoristes viennent roder leurs spectacles, sur une toute petite scène dans une salle voûtée. Parmi les plus célèbres, on retrouve notamment Kyan Khojandi (“Bref”, vous vous souvenez ??), Norman Thavaud, le Woop ou bien encore Mathieu Madenian. Tous les soirs ou presque, on peut ainsi découvrir des artistes et leurs blagues en avant-première, dans une atmosphère un peu cosy, comme si on était chez des potes !

Le concept est plutôt simple : vous payez votre consommation, puis vous descendez au sous-sol découvrir le spectacle et à la fin, vous pouvez laisser la somme que vous voulez pour payer le spectacle. Il vaut mieux donc prévoir quelques espèces ;)

Après le brunch, nous avons donc assisté au spectacle de 15h, et plutôt très bien rigolé, en interagissant directement avec les différents comédiens présents sur scène, qui avaient entre 5 et 7 minutes chacun pour tester leurs blagues.

paname art café

Et ce brunch alors ?

Eh bien, déjà on ne fonctionne pas sur un brunch façon buffet, mais un brunch servi à table. Perso, comme j’ai jamais un gros appétit, cela me convient bien (car je ne suis pas la fille la plus rentable qui soit quand il s’agit d’un buffet). Comptez 25 euros par personne pour une boisson chaude, une boisson froide, un panier de viennoiserie chacun, un plat et un dessert. On en est sortis assez repus !

En starter donc, on a pris du thé Mariage Frères avec un jus de pomme pour moi et un jus de lychee pour l’amoureux. On avait chacun une assiette composée d’une tartine de pain, d’un pancake, d’une crêpe et d’un mini pain au raison. Autant vous dire que déjà, tout ce sucre dès le début, je me suis demandé comment j’allais finir le repas :D

paname art café

Ensuite, pour le plat, on avait le choix entre un buddha bowl, un cheeseburger/frites et une salade nordique. J’ai opté pour le buddha bowl (coucou Weight Watchers !) et l’amoureux pour le cheeseburger.

Pour ma part, le buddha bowl était bon mais les tomates et le melon qui ne sont pas de saison et qui n’ont pas un gout de fou, ça a un peu gâché mon plaisir. Par contre, l’amoureux s’est régalé avec son burger et ses frites avaient l’air à tomber ! Mais j’ai résisté ^^

Comme il y avait une grande tablée d’une vingtaine de personnes, le service a pris du retard et on a donc décidé de prendre notre dessert après le spectacle ! Et tant mieux car je dois dire que j’étais déjà calée ^^ Au choix : apple pie, pain perdu aux zestes d’orange et mi-cuit au chocolat.

On a été assez raisonnable et on a opté pour l’apple pie et le pain perdu ^^ Deux desserts super bons ! :)

Conclusion ? On a passé un super moment, on s’est régalés et pour 50 euros en tout, on a pu ainsi bien manger et profiter d’un chouette spectacle ! Parfait pour un dimanche tout gris à Paris ! Du coup, on s’est dit qu’on reviendrait très vite prendre un verre pour découvrir de nouveaux spectacles ! :)

Le Paname Art Café
14 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
Métro : République ou Goncourt
Ouvert tous les jours de 9h à 2h du mat !

5

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *