Vous êtes nombreuses, que ce soit ici ou sur Instagram, à me demander régulièrement des conseils pour éviter le grignotage et arriver à gérer au mieux votre programme Weight Watchers. Pour ma part, ma plus grosse faiblesse depuis des années, c’est vraiment le grignotage. A la maison devant la télé ou au bureau devant l’ordi, il m’est arrivé de nombreuses fois d’engloutir un paquet de gâteaux, du chocolat, des chips ou bien encore du fromage. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à limiter les grignotages.

Je dis volontairement “limiter”. Pas “arrêter”. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne veux culpabiliser personne de grignoter de temps en temps. Après tout, un peu de réconfort avec un bon petit gâteau, une tablette de chocolat ou autre ne fait pas de mal, sauf si c’est tous les jours.

Voici donc mes 5 conseils pour limiter les grignotages !

Evitez d’avoir des sources de tentations chez vous ou au bureau

Pour ma part, c’est un peu ma solution “miracle”. Surtout au bureau. Car à la maison, je vis avec un grand gourmand qui n’hésite pas régulièrement à me glisser sous le nez de bonnes petites choses… Alors, au bureau, j’ai viré les paquets de gâteaux, les chocolats et autres douceurs que j’avais dans mes tiroirs. Et à la maison, j’essaye de résister autant que possible aux tentations et autres gourmandises. Quand on fait les courses aussi, j’évite les rayons bonbons-chocolats, gâteaux et gâteaux apéritifs.

Optez pour du grignotage “healthy”

J’ai donc remplacé le chocolat et les gâteaux par des produits plus healthy, comme des fruits secs, des amandes et du chocolat vegan cru. Comme une de mes collègues de boulot (et amie) est intolérante au gluten et au lactose, on se commande donc des petites choses très healthy pour le goûter parfois, et c’est drôlement bon ! J’ai aussi mis des yaourts au lait entier dans le frigo du boulot.

Et les fruits !

Au bureau, j’ai une corbeille de clémentines à côté de mon ordinateur, pour les moments où j’ai envie de grignoter ou si j’ai une petite faim. En ce moment, ce sont les clémentines, mais j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour notamment grignoter des groseilles, des framboises, des myrtilles… :)

Boire des thés gourmands !

Si comme moi, vous aimez le thé, alors n’hésitez pas à vous faire des thés ou infusions aux saveurs gourmandes, ou avec des goûts assez prononcés. Mes préférés ? Le détox de Pukka, celui de Tamia&Julia ou bien encore les Lov Organic !

Et cédez parfois à la tentation !

Certains vous diront que ce n’est pas bien, mais on peut céder à la tentation du grignotage de temps en temps ! Que ce soit une pâtisserie, du chocolat ou bien encore des chips, ce n’est pas bien grave si vous y cédez. Par contre, c’est sur que si c’est tous les jours, alors vous risquez d’en voir les conséquences sur la balance… ;)

16
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. C’est aussi le plus compliqué pour moi. Du coup, j’ai des clémentines et des tomates sur mon bureau (ce qui fait halluciner mes collègues ^^). J’ai aussi reçu les petits snacks et je les ai trouvés bons. Je les ai grignotés avant d’aller au crossfit jeudi ^^

    • Les snacks Weight Watchers sont pas mal du tout en effet ! Sinon je valide complètement les tomates ;)

  2. Merci pour ces astuces! J’ai bien aussi privilégier un goûter qui me fait envie tout en restant équilibré ce qui fait que je n’ai pas nécessairement envie de grignoter pour le moment ça MARCHe. Je les gardes dans un coin de ma tête au cas où

  3. Pasninieworld Reply

    Moi c est pomme ou banane du thé du thé mais je craque pour le pain miesli de la boulangerie de monoprix hummm avec ses cramverrie raisin et amande grille desssus bon j ARRETE là…

  4. J’ai adoré ton article car je m’interesse énormement au healthy et au bien-être et confirme toutes ces idées que tu nous partages et même si je ne me sens pas véritablement concernée, je trouve tous ces conseils vraiment chouettes :)

  5. coucou
    sur quel site commandes tu tes energy balls ? Cela m’interesse vraiment.
    En tout cas merci pour tes articles que j’adore
    biz

  6. Bonjour,
    j’ai beaucoup aime ton article.
    je suis à la recherche de petites choses a grignoter dans le cadre de mon plan weight watcher et je vois que tu as des petites graines, Weight Watchers.
    pourrais tu me dire ou tu les trouves, stp?
    Merci beaucoup
    sonia

    • Bonjour Sonia ! Elles sont vendues directement chez Weight Watchers, tu peux notamment te les procurer pendant les ateliers ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.