Après une semaine assez difficile, il a fallu rebondir cette semaine. Comme c’est la troisième semaine de mon programme WW Liberté™, je commence petit à petit à prendre de bonnes habitudes et surtout à avoir beaucoup moins envie de grignoter par rapport à avant.

Bon c’est pas encore ça complètement, et j’ai encore beaucoup d’efforts à fournir, mais je pense qu’on est sur le bon chemin !

Lundi 22/01

Le lundi, c’est le jour de la pesée ! Vu la semaine catastrophique que j’ai eu avant, je m’attends vraiment à avoir repris du poids. Et là, surprise ! J’ai perdu 1kg ! Je fais donc 61,8kgs. Comme quoi, les mystères du corps humain…

Je prends donc mon petit déjeuner habituel avant de filer au bureau. Pour le midi, je commande un buddha bowl végétarien mais ma commande est annulée, et j’ai les nerfs. Au final, je finis par manger un mapo tofu (4pp) qui me cale sur le moment, mais je commence à avoir bien faim en fin d’après-midi. Comme je n’ai rien de très healthy à manger au bureau, je me fais un thé et j’attends mon repas du soir avec impatience. Je me fais une soupe avec un quart de pizza, mais en vrai, je ne sais même pas pourquoi je mange ça. Plus par gourmandise que par faim, à vrai dire…

Mardi 23/01

Pour le petit déjeuner, je prends mon repas habituel (thé, clémentine, blanc de dinde) et je prends un verre d’Açaï Naked (à 3pp le verre quand même). Encore une fois, cela me permet de me rendre compte que ce genre de boissons que je buvais parfois à la place de mon petit déjeuner en pensant boire un truc sain, ne l’est pas tant que ça.

fuumisushiburrito paris

Le midi, je mange avec une collègue et je me prends un bowl avec du riz, du saumon, des carottes, du guacamole, un peu de cheddar et un Coca Zéro. Le plat me cale parfaitement bien, à tel point que je n’ai pas faim jusqu’au diner ! Le soir, l’amoureux a envie d’un plat consistant, alors on se fait des pâtes avec des boulettes de boeuf hâché (7pp). C’est peut être ça en vrai le plus dur dans un régime alimentaire équilibré : arriver à composer avec la personne qui partage votre vie.

Mercredi 24/01

Comme je me réveille en ayant assez faim, je me fais un muffin anglais complet avec un peu de fromage de chèvre frais et du blanc de dinde pour le petit déjeuner. Le midi, j’ai commandé un mijoté de pois chiches avec du riz (2pp) ainsi qu’un velouté de patate douce violette mais ce n’est pas vraiment bon. Du coup, je ne mange pas tout et je me retrouve à avoir faim vers 15h30… J’attends 16h et quelques et je me prends un yaourt au lait entier avec du thé en guise de goûter.

Forcément, le soir, quand j’arrive à la maison, j’ai super faim. Je me fais donc un plat “comfort food” avec des pâtes, du poulet rôti, du chèvre frais et de la coriandre (7pp).

Jeudi 25/01

Pour le petit déjeuner, toujours les mêmes produits. Je n’en ai pas marre mais je commence à me dire qu’il faudrait que je trouve d’autres idées de petits déjeuners healthy.

fuumisushiburrito paris

Le midi, on sort manger entre collègues, et je me prends un bowl avec du riz, du concombre, du chou, du saumon, de la patate douce et un peu de guacamole. Un régal, qui me cale aisément jusqu’à 18h ! Le soir, l’amoureux nous commande des sushis, et je me régale même si je prends un petit plateau et pas la box de d’habitude.

Vendredi 26/01

Je me lève en ayant un peu mal au ventre, et pas très faim. Du coup, je passe chez Starbucks me prendre un café latte au lait de soja (3pp) et comme la matinée passe super vite au bureau, on arrive vite au déjeuner. Je me prends un curry végétarien, et je me régale !

L’après-midi, on a notre team building et on part chez 750grammes faire un atelier de cuisine. Trop chouette ! On cuisine notamment des muffins au chèvre et miel dont je vous partagerai très vite la recette ;)

muffins chèvre miel

Le soir, je me fais une soupe en rentrant car je n’ai pas hyper faim et que je suis plutôt fatiguée de ma semaine. Résultat, je vais me coucher assez tôt, histoire d’être en forme pour le weekend !

Samedi 27/01 et Dimanche 28/01

Ce weekend est placé sous le signe de la bonne bouffe et du shopping ! Heureusement que les kilomètres faits à pieds ont compensé la nourriture ingurgitée :D

Après mon petit déjeuner habituel, on part faire du shopping à Val d’Europe. Sur les coups de 14h, on commence à avoir faim et on décide de manger des mezzés dans un restaurant libanais, au lieu d’aller à McDonalds (où l’amoureux serait bien allé). Je prends une assiette végétarienne qui est tellement complète que je n’arrive même pas à la finir ^^ On continue notre virée shopping jusqu’au soir, où on sort manger dans un chouette restaurant italien à Vincennes, Barto.

restaurant barto vincennes

Le dimanche matin, on fait un petit déjeuner très léger car on a réservé un brunch à 13h. Je me prends donc juste un thé et une clémentine, et on part au brunch vers 12h. Au menu : une assiette de viennoiserie & crêpes, un buddha bowl et du pain perdu. Je me régale, et je vous parlerai très vite de ce brunch sur le blog ;)

brunch paname art café

Le soir, pour calmer le jeu après ce weekend chargé, on mange une soupe de légumes, histoire de se coucher l’estomac un peu plus léger.

19
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

14 Comments

  1. Super cette semaine !! Je te comprends complètement pas facile LE “régime” avec un homme. Faut que je cuisine le soir alors que parfois je prendrais juste une soupe et du coup je mange plus par gourmandise que par faim….

    • Ah oui ? Ben je trouve que le petit déjeuner salé, c’est parfait. Par contre, dès que je me fais des tartines confiture ou que je prends un yaourt 0%, j’ai faim assez vite…

  2. En fait le corps humain est souvent en DiFfere ! QuaNd tu manges beaucoup tu ne pRends pas de suiTe de suite tu prends environ 2 semaine plus tard le temps que le corps assimile tout…

  3. Coucou,
    Ah ben finalement LA semaine précédente n’était pas catastrophique :)
    Il est vrai qu’en étant à 2 on mange plus et moins sainement. On a pas les mêmes envies n’y les même façon de cuisiner.
    Bonne journée Amélie :)

  4. Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant et bien construit. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

  5. C’est toujours chouette de lire ta semaine. Et franchement chapeau pour tes repas,si je mangeais autant à l’extérieur je n’arriverai pas à prendre des plats sains comme les tiens. Bon à la campagne où je suis on n’a pas non plus tout ce choix je dois dire. Mais tu as l’air de te faire super plaisir avec des bons plats de resto compatibles avec ww.
    Ici c’est cantine le midi. Alors c’est difficile de ne pas exploser le quotas de points. Mais pour le moment ça va :-) on continue comme ça.

    • J’avoue que pour ça, c’est vraiment top de travailler en plein milieu de Paris car je peux me faire livrer de bons petits plats ou manger assez sainement pas très loin de mon bureau :)

  6. Christelle Reply

    Me voici ici aussi Je te rejoins totalement sur la difficulte de concilier Les repas regime et les envies/gouts de mon mari et mes enfants …c’est une bonne idee en tout cas les boWl pour le midi

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.