Après une première semaine relativement easy du côté de Weight Watchers, la seconde semaine a été beaucoup plus compliquée à gérer. En effet, j’ai du apprendre à faire cohabiter vie sociale, équilibre alimentaire et des émotions pas toujours faciles à gérer… Autant vous dire que cette semaine a été très chaotique !

Comme nous avions des amis à la maison, nous avons très peu cuisiné, privilégiant davantage les sorties et les moments de partage. Et le weekend, nous étions à Marseille, donc là aussi, très peu de moments pour cuisiner. Certains diront que j’y mets de la mauvaise volonté. Je répondrai tout simplement que j’aime aussi profiter de la vie et que je privilégie les moments de partage imprévus à une vie où je contrôle tout et où mon poids vire à l’obsession ;)

Lundi 15/01

Le lundi, c’est le jour de la pesée ! Je monte sur la balance sans vraiment trop savoir à quoi m’attendre… Et je constate que j’ai perdu 500g ! Je fais donc 62,8kgs en ce début de semaine et même si pour certains, ça peut paraitre peu, eh bien je suis déjà contente d’avoir perdu ces quelques centaines de grammes.

Après un petit déjeuner classique (clémentines, thé vert, du blanc de poulet et un petit bout de fromage – 1pp pour le tout), je pars au bureau. La matinée se passe et vers 11h30, je commence sérieusement à avoir faim. Je commande chez FoodCheri un velouté de carottes au curry (4pp) et une salade de courge butternut rapée (1pp). Un régal !

Après le bureau, je file rejoindre nos amis pour prendre l’apéro, et on boit quelques cocktails. A 6pp la caïpirinha, autant vous dire que j’explose mon score de points, surtout qu’après on file manger des pizzas. Mais c’est pour la bonne cause : on a récupéré la bague de PACS de l’amoureux et on a envie de fêter ça avec nos amis ! :)

pizza weight watchers

Mardi 16/01

Pour le petit déjeuner, je la joue léger : un grand mug de thé vert, un yaourt taillefine 0% à la myrtille (2pp) et 2 tranches de blanc de poulet (0pp).

Pour le déjeuner je commande un plat healthy : des carottes rôties, de la semoule et du blanc de poulet (3pp). Et je me régale ! Vers 16h30, j’ai un petit creux, donc je me fais du thé avec deux clémentines au bureau. Et je pars ensuite tester le cours Astres&Yoga chez Le Tigre Marais. Une parenthèse détente dont j’ai bien besoin !

Le soir, à la maison, mes amis m’ont fait la surprise de nous préparer un petit repas top pour Weight watchers : des crudités et des rice crackers au chou kale N.A en guise d’apéro (et un verre de Coca Zero), et en plat des enchiladas au poulet ! A 4pp la part, je me régale sans faire d’excès ! :)

Mercredi 17/01

Je me lève à 5h45 car on doit être au boulot à 7h pour la deuxième démarque des soldes. Du coup, je ne fais pas de petit déjeuner, et j’appréhende pas mal la matinée. Surtout que j’ai envie de commander un petit déjeuner au bureau avec des avocado toasts, mais je n’ai pas envie de manger en 10mn devant mon ordinateur.. Du coup, je me fais un thé et une clémentine en attendant le déjeuner…

Je me commande sur Foodchéri un risotto verde aux épinards, mais c’est tellement lourd que je n’en mange que la moitié (5pp le plat). Je résiste à ma volonté de grignoter car j’ai quelques soucis au bureau et je commence vraiment à le prendre beaucoup trop à coeur… mais forcément,je rentre à la maison après le bureau et je craque, me mettant à pleurer dans les bras de l’amoureux. Heureusement les amis sont là à la maison et pour me remonter le moral, on fait une soirée Monopoly / crêpes / macarons. Une soirée régressive qui fait du bien, même si j’explose presque mon compteur de points WW.

macarons ladurée

Jeudi 18/01

Je me lève sans avoir vraiment trop faim, et du coup je me fais un grand mug de thé avant de partir au bureau. Avant d’arriver au bureau, je passe chez Starbucks me prendre un latte en tall au lait de soja et je découvre que cela ne fait que 3pp ! Du coup, je décide que ça sera mon petit plaisir une fois de temps en temps chez Starbucks :)

Le midi, je commande un plat de linguine avec du potimarron rôti et du fromage de chèvre sec. Un plat délicieuse et bien copieux qui me coûte 8pp, mais qui a le mérite de me faire tenir jusqu’au diner !

Le soir, je me fais une soupe et du thé, histoire de souper léger. En parlant de soupe, j’ai enfin commandé un mixeur plongeant pour pouvoir faire mes propres soupes maison !

Vendredi 19/01

Comme je n’ai plus de blanc de poulet à la maison (vu que j’ai oublié d’en racheter…), je prends deux tranches de jambon sec (2pp) ainsi qu’une clémentine et du thé en guise de petit déjeuner. Et je me rends compte que le blanc de poulet tient bien plus à l’estomac. Du coup j’ai faim vers 11h30 mais j’attends 12h15 pour aller déjeuner avec des collègues. On mange une pizza et j’opte pour une recette “légère” : tomate, mozza, oeuf et jambon blanc. Je compte que c’est l’équivalent d’une pizza Reine, et cela me coûte 15pp du coup !

Le soir, je prends le train pour Marseille, avec une pomme et du coca light en guise d’en-cas si j’ai envie de grignoter. J’arrive chez mes beaux-parents vers 22h et comme je n’ai pas faim, je ne mange pas.

Samedi 20/01 et Dimanche 21/01

Nous passons le weekend à Marseille, et celui-ci s’annonce chargé ! Après un réveil un peu difficile, je ne préfère pas petit déjeuner car il est déjà 10h30 et que nous allons au restaurant à 12h. Aaaah le restaurant. Eh bien c’est quand même super difficile de choisir un plat qui plaise ET qui ne soit pas trop conséquent en nombre de points. J’opte pour des penne au saumon (11pp tout de même !) mais la portion est tellement grande que je n’en mange que la moitié. Nous allons ensuite boire une bière sur le Vieux Port (3pp) mais comme l’amoureux est un peu patraque, on rentre passer la soirée tous les deux. Je grignote des crudités avec du guacamole devant la télé, avant d’aller me coucher.

Le lendemain matin, on descend acheter des viennoiseries à côté de la maison. On complète notre petit déjeuner avec des avocats et des myrtilles, un régal ! Le midi, nous mangeons des raviolis farcis avec un peu de sauce tomate et on se partage un petit gâteau des rois à 4. Et c’est le moment de rentrer à Marseille ! Pour grignoter dans le train, j’ai emmené des myrtilles mais entre nous, quand on a faim, ça nourrit pas vraiment :D Pour le diner, je me fais une soupe aux lentilles corail Picard (4pp la portion) et on file se coucher assez tôt.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

15 Comments

  1. Coucou, sEmaine compliquÉe mais tu Es supee raisonable je trouve. Ce n’est pas du tout evident de suivre WW Par contre j’aime bien le sYsteme de points car il invite a bien manger ! Je cherche des idees repas un peu leGere a manger en famille alOrs tes billets me donnent des idees !

    • Je vais essayer de publier quelques recettes également sur le blog, quand j’aurai le temps :)

  2. C’est fou comme la nourriture compense nos soucis. Je suis comme toi, dès que ça ne va pas il faut que je mange des cochonneries. J’espère que tes soucis de boulot vont vite aller mieux. Ca bouffe la vie… Je vais bien depuis que j’ai quitté le mien j’espère en retrouver un prochainement mais j’appréhende de retomber sur un ***** de patron….

  3. Tu tiens bon c’est vraiment cool meme quand tu sors chose que je n arrive pas trop a gerer. Tous ce que j’ai retenu cest pacs ? trop bien pour vous deux je n etais pas au courant.
    bon courage pour la suite et n’oublie pas le poids sur la balance ne veut rien dire? bisous

    • Pour le pacs, on a juste les bagues pour le moment, mais on pas encore fait les démarches ^^

  4. Coucou! Ah c’est vrai que c’est difficile de ne pas se réconforter dans le SUCRe. En espérant que tu gardes le moral, on a bien le droit de profiter: ) le principal c’est que les soucis s’arrangent, manger “bien” passe après.
    Bonne soirée!

  5. Tu m’as donné envie de me mettre à ww. J’ai téléchargé l’application hier.
    Tu as peut être déjà répondu à cette question mais j’ai loupé la réponse, est-ce que tu suis les réunions ou tu as la formule appli ?
    Bravo pour ta semaine en tout cas

    • Je suis la formule appli, car avec mon boulot, je n’ai pas le temps d’aller aux reunions malheureusement :/

      • Pareil ici. J’ai hâte de lire ta nouvelle semaine et peut être qques recettes. :)

  6. J’ai repris depuis 1 semaine ww.
    PREMIÈRE PESÉE ce matin est DÉJÀ une bonne nouvelle !
    on s’accroche il n’y a pas de raisons que l’on n’y arrive pas !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.