Humeurs // Pas de « A Better Me », mais…

Humeurs // Pas de « A Better Me », mais…

 

Comme je vous l’expliquai sur le blog il y a de ça déjà quelques semaines, j’ai entrepris de bien moins me prendre la tête ces dernières semaines. Ce n’est pas toujours aisé, il reste encore par moment des petits réflexes du style « Merde, j’ai bien trop mangé aujourd’hui » ou « Que va-t-on penser de moi si je fais ça ? », mais petit à petit, je me sens de plus en plus légère.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore lu cet article, je vous invite à le faire ici ;)

Ces deux dernières semaines, comme vous devez le savoir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’étais en Allemagne en déplacement professionnel. Cela signifie : dormir à l’hôtel, ne pas cuisiner, manger parfois sur le pouce, manger autre chose que de la nourriture française. Bref, bouleverser ses habitudes.

Je ne vous cache pas qu’il y a encore quelques semaines, ce déplacement m’angoissait d’un point de vue alimentaire. A l’instant où j’écris ces mots, je me dis qu’en fait, ma démarche « A Better Me », qui était partie sur de très bonnes intentions, est devenue au fur et à mesure une sorte de challenge qu’il me semblait impossible à relever, notamment à cause des remarques méchantes que j’ai pu recevoir par moment. Eh oui, au final j’ai fini par commencer à croire ce que l’on me disait, que je mangeais de la merde et que j’étais grosse.

SUPER HEIN. MERCI LA BIENVEILLANCE.

Du coup, quelques semaines avant de partir pour l’Allemagne, j’ai commencé à me mettre en tête qu’avec l’impossibilité de manger comme je le souhaitais, ça allait être une cata. Et puis, avec le commentaire sur mon blog qui a fait déborder le vase, j’ai arrêté ma rubrique, et j’ai soufflé. J’ai réalisé rapidement que mon poids et mon corps n’avaient pas besoin de l’avis d’autrui. Que seul mon avis dessus comptait, et que si quelqu’un devait émettre des critiques à son égard, alors c’était moi et uniquement moi.

Alors, l’Allemagne, ça s’est passé comment ?

Oui, le plus dur, ça a été de ne pas avoir de cuisine pendant 2 semaines. Même si je ne suis pas une grande cuisinière, j’aime bien savoir que je peux cuisiner des produits frais chez moi. Là, j’allais au supermarché ou au marché, je voyais de bons produits mais impossible de les cuisiner sur place :/

Ma grande chance, et ce qui a fait que j’ai pu faire de bons petits repas au boulot le midi comme le soir à l’hôtel, c’est de pouvoir trouver des plats végétariens pas très chers en Allemagne (quasiment 2x moins chers qu’en France) et de trouver des salads bars dans les supermarchés. Pour 3€ environ, on peut ainsi se préparer une salade composée avec les ingrédients de son choix, mettre de la sauce ou non, et varier les plaisirs ! Autant vous dire que j’en ai un peu abusé ;)

J’ai aussi profité de mon séjour pour découvrir les joies du menu Allemand à McDonalds, avec notamment leur burger veggie et sa galette de quinoa, ses salades grecques, etc… J’ai aussi fait une overdose des fameux bretzels avec mes salades. Et au total, sur 2 semaines, j’ai bu 3L de bière. Sans me prendre la tête. Sans noter ce que je mangeais. Sans me dire si c’était bien ou mal.

J’ai profité.

Au final, en rentrant en France, je ne me suis pas pesée mais l’amoureux m’a dit que j’avais perdu un peu de poids. Ne nous méprenons pas, mon mec s’en fiche du poids que je fais. C’était juste une constatation sur le fait que mon ventre avait dégonflé, malgré la bière ;)

Je crois que le stress engendré par mon nouveau poste y est aussi pour beaucoup. J’ai appris depuis l’année dernière, quand je me suis lancée dans « A Better Me », à ne plus passer mes nerfs sur la nourriture en cas de stress ou d’ennui. Maintenant, j’essaye de transformer ce stress en énergie positive, pour qu’elle me fasse avancer dans mes projets :)

Et vous savez quoi ? En début de semaine, j’ai même commandé un maillot de bain sympa sur Asos, pour aller dès que possible à la plage. Et pourtant ce n’était pas gagné vu qu’il y a encore quelques semaines, je ne voulais plus vraiment nous regarder dans le miroir, moi et mes cuisses qui vivent collées serrées.

Bref, tout ça pour dire qu’on a le droit parfois de baisser les bras, de ne pas aller bien, puis de rebondir, de dire oui ou fuck aux régimes, car tant qu’on se sent en accord avec soi, il n’y a rien de plus important !

30
Suivre:

33 Commentaires

  1. florence
    1 juin 2017 / 7 h 55 min

    En resumé, vivre pour soi, pas pour les autres…
    Bonne journée amélie

    • 1 juin 2017 / 10 h 07 min

      Exactement, même si ce n’est pas toujours facile ;)

      Bonne journée Florence !

  2. pops
    1 juin 2017 / 8 h 08 min

    Je n’ai jamais écrit de commentaire mais je lis ta rubrique. Et je voulais te dire: les autres tu t’en bats les coquillettes au jambon!! Je te trouve très (mais alors TRES) courageuse de raconter dans le détail ET publiquement ce que tu manges en étant honnête et claire et ça mérite du respect, de la bienveillance et du LOVE !
    Tu peux être fière de toi, tu peux te dire que toi, au moins, tu es honnête envers toi-même et que tu ne te caches pas, tu n’éludes pas la question, tu ne cherches pas d’excuse. Tu racontes simplement ta bataille, les hauts et les bas et les difficultés qui te traversent. Il y a l’anorexie, la boulimie mais il y a aussi le « copain » hyperphagie. Super moins connu que les 2 autres mais une belle merde à vivre au quotidien.
    Alors Amélie, je te dis merci. je te dis bravo.
    Ne vient pas ajouter la culpabilité et la connerie des autres a ce fardeau dont tu essayes très courageusement de te débarrasser. Tu t’en sors très bien ! Tu fais ton chemin. A toi. Et il faut du courage pour ça et encore plus de courage pour le faire publiquement à visage découvert.
    Je t’envoie plein d’ondes positives, d’amour et de paillettes.
    Tu déchires!! Sois fière !!!

    • 1 juin 2017 / 10 h 09 min

      « tu t’en bats les coquillettes au jambon!! »

      Oh mais merci merci merci pour ce commentaire, et cette petite phrase qui m’a tellement fait sourire ! Ton commentaire rempli de bienvaillance et de positivisme, c’est exactement ce que je cherche à transmettre comme message ici, pour que tout le monde dans ma communauté et autour de moi se sente bien :)

      Bravo et encore merci pour ce commentaire qui déchire rempli de paillettes !!! <3

  3. 1 juin 2017 / 8 h 30 min

    Comme je te le disais dans mon commentaire précédent, l’essentiel c’est que tu te sentes bien dans ton corps.
    Je ne comprends pas comment on a pu t’envoyer des commentaires aussi méchant, au point de te rendre mal dans ta peau. Je crois que la méchanceté des gens m’étonnera toujours, moi qui vit dans un monde de bisounours, je ne comprends pas ce genre de réaction.
    Félicitations pour l’achat de ton maillot de bain et un seul mot : profite :)
    Bisous !

    • 1 juin 2017 / 10 h 12 min

      Tu sais, il y a malheureusement des gens qui, pour se sentir exister ou se sentir mieux, ont besoin d’écraser les autres. C’est triste pour eux, je me dis qu’ils doivent surtout ne pas se sentir très bien dans leur peau pour faire ça.

      Merci en tout cas pour tes commentaires ma jolie <3

  4. 1 juin 2017 / 8 h 31 min

    Ça fait tellement de bien de lire ça !
    En ce moment je suis assaillie de pubs « perdre du ventre », « crème anti-cellulite », « thé detox », « maillot pour filles de 40 kilos »… Même pour qq1 à tendance « body positive » ça finit par monter à la tête !

    • 1 juin 2017 / 10 h 14 min

      Je plaide coupable pour le thé détox ^^ (Mais pour ma part, j’en bois plus parce que j’aime le goût plutôt que pour ses pseudos vertues amincissantes, parce que bon, ça serait facile si boire du thé faisait perdre kilos et cellulite ^^).

      Et dis toi qu’en ce moment, dans ma boite mail, je ne reçois que des propositions pour maigrir, perdre ma cellulite, perdre X kilos en X temps… et c’est assez hallucinant de voir ce diktat du poids partout.

  5. marie
    1 juin 2017 / 8 h 46 min

    L’essentiel ça reste d’être en bonne santé
    Et ne pas vivre pour le regard des autres (de toute façon on sera toujours critiqué quoi qu’on fasse) mais pour soi !
    Arrêter de se prendre la tête, et profiter :)

  6. 1 juin 2017 / 9 h 04 min

    Tellement d’accord avec toi. Je suis dans le même cas. J’ai appris qu’il n’y avait que son regard à soi qui comptait. Perso, j’ai encore du mal à lâcher prise. Mais bravo à toi!!! C’est super que tu te sentes mieux. C’est le principal, les autres, on s’en fou, ils ne vivent pas ta vie et pas dans ton corps. ;)

    • 1 juin 2017 / 10 h 16 min

      Oui j’ai aussi des rechutes de temps en temps hein, mais disons qu’à 31 ans bientôt, je me dis que le regard des autres, on s’en fout ^^

  7. Charlène
    1 juin 2017 / 9 h 25 min

    Fais les choses pour toi et pas pour les autres. C’est une bonne chose alors que tu aies arrêté la rubrique ! Quand j’ai voulu perdre du poids je l’ai fait pour moi. Je suis arrivée à mon objectif mais mon corps a totalement changé. Je ne supporte plus de manger fat plusieurs jours d’affiler, j’ai l’estomac lourd et je me sens lourde.. J’ai mal a l’estomac.. bref c’est pas genial Mais du coup c’est un train de vie que j’ai gardé car ça me fais du bien à moi et moi seule ^^ donc fais les choses pour toi et vie ta vie à fond !

    Gros bisous !

    • 1 juin 2017 / 10 h 18 min

      Oui c’est dommage car je sais que la rubrique aidait certaines filles, mais au final c’est devenu vraiment une source d’appréhension. Je pense que je ferai plutôt de temps en temps des petits points « alimentation/feel good » plutôt que de reprendre la rubrique et d’alimenter les trolls ;)

      Pour le fat, mon corps non plus ne supporte plus, et même pour le sucré, j’aime beaucoup moins ça depuis quelques mois ! ;) Comme quoi le corps s’habitue petit à petit aux nouvelles habitudes, même si certaines ont la vie dure :)

      Bisous !

  8. 1 juin 2017 / 9 h 43 min

    Yeah!!! Fuck les cons. RAF de l’avis des autres, j’ai toujours vécu comme ça (mais je pense que dans notre société en tant qu’homme c’est beaucoup plus simple à faire…).
    Continue comme ça, quand on est bien dans sa peau c’est le que l’on est les plus beaux/belles :p

    • 1 juin 2017 / 10 h 20 min

      Oui je crois qu’en temps qu’homme, c’est un peu moins compliqué, même si je pense que c’est pas toujours facile de s’en prendre plein la tronche, quelque soit son sexe ^^

      • 1 juin 2017 / 10 h 28 min

        Le truc que je trouve qui marche le mieux pour faire taire les gens c’est d’aller dans leur sens en mode hyper cru. En général ils sont vite géné XD
        Du genre :
        – dis dont tu aurais pas pris un peu ?
        – Possible, vu que je suis gros et gras, ça change pas grand chose

        Tu peux être sur que dans 99% des cas, les gens change vite de sujet et ce sente un peu mal à l’aise XD Ou alors ils essaient de ce rattraper et s’enfonce encore plus XD

        Bref, je suis comme je suis, si je veux changer je change, sinon vas bien te faire foutre un oeuf, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche ^^

        • 1 juin 2017 / 14 h 19 min

          Haha j’essaierai la prochaine fois ! ;)

  9. 1 juin 2017 / 10 h 23 min

    Je n’en reviens toujours pas que les gens laissent des commentaires mechants sur ton blog, surtout quand tu es honnete et prends une initiative comme a better me. Les gens devraient t’encourager! Le principal c’est que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tete :)

    • 1 juin 2017 / 14 h 21 min

      Oh tu sais, il y aura toujours des haters, quoique je fasse ;)

  10. 1 juin 2017 / 10 h 28 min

    Chouette article! Si je pouvais penser comme ça… J’accorde encore trop d’importance aux regards des autres et j’ai dû mal à encaisser certaines critiques notament sur mon physique ou mon poids.

    Bisous

    • 1 juin 2017 / 14 h 22 min

      C’est pas tous les jours faciles, mais petit à petit, on y attache de moins en moins d’importance crois moi ;)

  11. Pasninie
    1 juin 2017 / 10 h 40 min

    Amen…lol….On doit passer par certaine étapes toi c etait le bette me ms rien n’a ete inutile ca t as permis de recadrer l alimentation et de murir par rapport a cela afin de prendre le large au final ms en gardant de bon reflex…on ne change pas son corps on vie avec alors le principal c est d en tirer le meilleur parti et de l aimer …l amour rend tjs tout plus beau❤

    • 1 juin 2017 / 14 h 27 min

      Ah oui c’est sûr je ne regrette rien :)

  12. 1 juin 2017 / 12 h 21 min

    J’hallucine toujours de ces haters sans complexes qui foisonnent partout… je ne m’y fais pas…

    Personnellement, je te trouve magnifique et solaire, cuisses collées-serrées ou non !
    Mille mercis à toi : ce genre d’article me fait du bien, moi qui suis très sportive mais malgré tout physiologiquement pas faite pour être mince (et un peu gourmande aussi :p) donc souvent très complexée par rapport aux nanas minces et élancées que je peux croiser :) Si on arrêtait de se comparer les un(e)s, les autres, on gagnerait du temps et de l’énergie…

    Un grand bravo en tout cas, le chemin est long pour en arriver là !

  13. Estelle
    1 juin 2017 / 12 h 35 min

    Du moment que tu te sens bien avec toi même le reste on s’en FOUUUUTTTT !
    T’es ultra comme tu es !
    Perso je vois un nutritionniste mais plus pour une rééducation alimentaire qu’un régime mais il est clair que quand j’ai des envies je me dis pas « c’est mal » mais plutôt « t’as envie vas y sinon tu vas être frustrée! » ! Hier j’avais très faim après 1h de sport, et bien j’ai mangé une pizza à moi toute seule ! RANAFOUT !
    Et toutes ces filles / femmes qui sont trop dans la culture du corps…tant pis pour elles. Ton naturel, ton bonheur intérieur sont ce qui a de plus beau et c’est ça qui te rend belle !
    D’ailleurs va falloir faire un apéro bientôt ! <3

    • 1 juin 2017 / 14 h 30 min

      Merci ma poulette ! Ouiiiiiiiii faut qu’on se fasse un apéro ! Je suis pas trop là jusqu’au 15 Juin mais après on se fait ça !

  14. Portillo-Pelàez
    1 juin 2017 / 17 h 15 min

    Tes cuisses ont l’air très bien, t’est belle comme un cœur, alors arrête de croire au commentaires débiles sur ton poids, tu est une fille bien trop intelligente pour ça, j’adore ta rubrique A better me, ça mes donné des idées repas.

  15. 1 juin 2017 / 17 h 41 min

    L’important c’est que tu te sentes mieux et surtout que tu te fasses plaisir!
    Merde si on prend pas de plaisir en mangeant, on prend du plaisir comment?
    Pour moi la bouffe c’est sacré!

  16. 2 juin 2017 / 0 h 20 min

    Les gens sont cons ma parole! Personne n’est parfait, pas même celles qui sont minces ;) Je le suis et pourtant j’ai quand même un peu de ventre, des mini poignets d’amour et des fesses, et quand je me prends en photo, je ne rentre pas mon ventre, car même si il me dérange un peu, il y a pire, et mon poids est normal, je précise que je mange pas du tout « sain », j’adore les pizzas et les pâtes ;) et la bière aussi, zut alors!
    Non plus sérieusement, les gens se sentent pousser des ailes derrière un pc, leurs mots ne valent rien, ils ne doivent pas t’atteindre, le plus dur est de s’accepter, c’est vrai mais tu es très jolie et pétillante, les autres, tu t’en fous :)

    Gros bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

  17. Mina
    7 juin 2017 / 12 h 13 min

    ce qui compte, c’est de s’assumer !
    je n’ai pas lu les posts désagréables (pourquoi venir si c’est pour être méchant ?), et même si c’est compliqué, soit toi-même (c’est déjà pas si simple d’être soi), sans complexe/honte à avoir sur tes choix :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *