Feel good // Et si on vivait sans se prendre la tête ?

Feel good // Et si on vivait sans se prendre la tête ?

Et si on arrêtait de se prendre la tête ? C’est une phrase que je dois me dire environ 1 fois par semaine minimum, et pourtant, ces dernières semaines, je crois que je ne l’ai jamais autant mis en pratique.

Ca a commencé avec la prise de conscience que si on m’offrait de nouvelles perspectives professionnelles avec de vrais pouvoirs de décisions et l’opportunité de manager une équipe, c’est que je devais avoir les compétences pour. Comme je l’ai dit dans cet article, j’ai connu la phase doute-je flippe-non mais je suis la meilleure-oui mais en fait je sais pas-je vais gérer-ca va le faire. Phase qui est tout à fait normale et humaine, ceci dit.

Et c’est marrant, mais cette prise de conscience que oui, en fait, j’avais des qualités et des compétences professionnelles, eh bien ça a débloqué quelques trucs chez moi.

Par exemple, prenons le cas de ma reprise en main alimentaire avec « A Better Me ». Comme je l’ai expliqué sur ma page Facebook, j’ai pris la décision de mettre en pause la rubrique parce que je n’arrivais plus à me détacher des commentaires méchants qu’on a pu me faire tout le long de mon Carnet de Bord. J’ai mis en place ce carnet de bord pour m’aider à changer mes habitudes alimentaires. Sur certains points, comme l’arrêt du grignotage et manger moins sucré, ça a été une réussite et je suis fière de moi. Sur d’autres, ça a été une succession de phases de succès puis d’échec, notamment en ce qui concerne la junk food ou le fait de me cuisiner de bons petits plats.

Eh bien, depuis que je ne me questionne plus à propos de ce que je mange, bizarrement ça va mieux. Je me regarde dans la glace et même si c’est loin d’être parfait, que j’ai du ventre et un bon petit tas de cellulite, eh bien ça ne me dérange pas et pour la première fois depuis un moment, je me sens bien dans ma peau. Certes, je ne vais pas être la meuf la plus canon de la plage cet été, mais si je me sens bien dans mes baskets, alors je crois sincèrement que c’est le plus important.

D’ailleurs, en parlant de poids/silhouette, je dois rappeler que peu importe son poids, tant que l’on se sent bien dans sa peau, c’est vraiment ce qui compte. Récemment, on m’a proposé plusieurs fois de tester des compléments alimentaires ou des régimes pour perdre « mes kilos récalcitrants ». Je sais que souvent, ces mails ne sont pas ciblés, mais honnêtement, c’est rageant de recevoir ce genre de mails, comme si on devait toutes perdre X kilos avant cet été pour avoir le droit de mettre un maillot, un short ou une jolie robe.

On m’a aussi reproché d’avoir du ventre, une silhouette pas parfaite, comme si je devais être un mannequin parce que je suis blogueuse. Je trouve ce genre de raisonnement complètement débile, et à la fois je le comprends car une bonne partie de la blogosphère/instagram/youtube n’a plus rien à voir avec les débuts, où on ne voyait que des girls next door. Des filles normales, sans chichi, qui pourraient être votre copine, votre voisine, votre petite soeur.

Aujourd’hui, être influenceur, c’est être une célébrité pour de nombreuses personnes. C’est être cette fille inaccessible, qui est toujours bien habillée, bien maquillée, bien coiffée. Qui ne porte jamais la même tenue et qui est toujours pas monts et par vaux.

Tant mieux pour celles qui ont ce profil, et j’espère sincèrement qu’elles profitent de ces moments ! :) Pour ma part, jouer les divas ne me correspond pas. Je suis une girl next door, je travaille, je mange parfois mal parce que j’ai la flemme d’aller faire les courses, j’ai 3 jeans dans mon dressing que je porte souvent, je ne suis pas toujours bien maquillée mais en même temps, on s’en fout, non ? :)

J’ai aussi arrêté – chose peut être bête – de me comparer à ces nanas qu’on adule à fond sur les réseaux sociaux. Au fond, j’ai la chance d’avoir une chouette vie, un nouveau métier où j’ai 50.000 trucs à apprendre et des opportunités de ouf, j’ai (et c’est le plus important) un amoureux qui est juste génial, parfait et toujours là pour moi. Et puis je vous ai vous, ma communauté. Celle qui me permet de continuer le blog, de trouver le temps de continuer à vous divertir et informer avec des articles que j’ai plaisir à rédiger et à partager. :)

Alors c’est décidé, à l’approche de mes 31 ans, je vais continuer sur cette voie. Prendre la vie toujours du bon côté, comme elle vient. Relever des challenges (pros et persos), arrêter de me comparer aux autres, peut être me regarder plus le nombril et toujours être curieuse. Et arrêter surtout de me causer des soucis pour des trucs parfois sans importance comme une remarque pas très sympa, un bus que j’ai loupé ou 2 kilos en trop sur la balance !

Et vous, vous avez déjà arrêté de vous prendre la tête ? :)

35
Suivre:

59 Commentaires

  1. Virginie Virginie
    18 mai 2017 / 7 h 25 min

    Cet article fait du bien je me retrouve tout à fait dedans. Ce n’est pas toujours simple et il faut réussir à ne pas porter trop de valeur à des petits tracas du quotidien… En général, je suis plutôt du genre à me sous-estimer mais j’y travaille ☺. Merci pour ton blog et pour la belle personne que tu es ☺

  2. Pauline
    18 mai 2017 / 7 h 35 min

    Hello! Je te suis régulièrement et j’ai lu tes articles de reprise en main, nouveau boulot etc et je te dis bravo le reste n’a pas d’importance ! Pour ma part j’ai envoyé valser toutes les considérations de poids et d’image depuis l’arrivée de ma fille il y a 2 ans et demi et j’ai même fait du ménage dans mes amis pour qui tu n’es plus la même car tu sors beaucoup moins, tu es moins dispo etc … ce n’est pas les mêmes raisons que les tiennes mais je ne me prends plus la tête non plus ! Et pour la silhouette je préfère jouer avec ma fille en maillot ok en short au parc que de penser à ma cellulite tant pis ! Belle journée à toi

    • 18 mai 2017 / 10 h 04 min

      Tu as bien raison, au final il vaut mieux profiter de la vie que de se soucier de tout ce qui peut nous causer des tracas ! ;)
      Belle journée à toi aussi Pauline !

  3. 18 mai 2017 / 8 h 07 min

    J’en suis au même point que toi
    Et surtout pas de pression. Je ne publie pas ? Ben tanpis. J’ai envie d’un partenariat ? Oui seulement si j’ai le temps, l’envie, l’idée. Ne pas courir. Se recentrer. Souffler !

    Amen !

    • 18 mai 2017 / 10 h 05 min

      C’est ça ! Et d’ailleurs tu es une des blogueuses que j’adore suivre pour ça, parce que tu es simple, sans chichi et tellement attachante ! Merci d’être toi ! <3

  4. 18 mai 2017 / 8 h 14 min

    C’était très agréable de lire ton article pour commencer la journée. :)
    Mettre plus de positif dans ma vie, c’est un peu ce que j’essaie de faire au quotidien ; c’est pas toujours évident, ça demande de l’entraînement, mais ça libère tellement d’arrêter de se comparer, de se scruter le moindre défaut dans la glace, et de douter de tout sauf du fait de douter. :D

    • 18 mai 2017 / 10 h 05 min

      Oui ce n’est pas toujours évident et on est jamais à l’abri d’une « rechute », mais ça fait tellement du bien d’arrêter de se prendre la tête :)

  5. 18 mai 2017 / 9 h 58 min

    super article ! Je reviens de vacances, encore tte positive du recul pris pendant qlqs jours et je ne peux que te soutenir dans ta démarche. Il faut passer par des phases de moins, de questions et de doute pour réaliser que l’on a de la chance d’avoir la vie que l’on a. Je n’ai plus envie non plus de me laisser atteindre par les complexes, les regards, la négativité des gens. Quoi qu’il en soit on est tous de belles personnes avec nos soucis et surtout nos bonheur et ce que l’on croit ou envie des autres n’est qu’illusion <3

    • 18 mai 2017 / 10 h 06 min

      Exactement ! Merci pour ton commentaire qui résume bien la situation :)

  6. Marion ashe
    18 mai 2017 / 10 h 02 min

    Pimp & badass ! C’est ce que je me dis tout les jours dans ma tête, et ça marche ! Et le reste … on s’en fou !

  7. 18 mai 2017 / 10 h 15 min

    Bravo pour cet article! J’aime te suivre ici ou sur les réseaux car je peux m’identifier à toi,et pas aux filles aux silhouettes parfaites qui me font culpabiliser de mes formes. La vie est trop courte pour se prendre la tête, j’ai des kilos en trop mais je ne vais pas m’affamer pour correspondre aux standards et avoir l’autorisation de m’exhiber en maillot sur la plage ;)
    Parfois je me compare aux autres, à leurs réussites, à leurs corps; on est tous différents et on se sent mieux quand on se concentre uniquement sur nous et on arrête de se comparer. Essayer de relativiser et être bienveillante avec moi au quotidien :)

    • 18 mai 2017 / 13 h 25 min

      Bravo, tu as bien raison d’être bienveillante avec toi au quotidien, c’est ce qu’il faut faire ! <3

  8. 18 mai 2017 / 10 h 19 min

    AMEN !
    Je te rejoins sur beaucoup de points (les produits pour perdre du poids alors que j’étais enceinte ou venait d’accoucher merci beaucoup !), et partage largement le même avis quant aux réseaux sociaux et à la « vie de rêve, corps de rêve, tout de rêve » qui pousse forcément à la comparaison (malsaine) et à trouver sa vie bien moins intéressante, ce qui n’est jamais le cas, bien au contraire, elle est souvent plus fournie qu’une image digitale !
    En tout cas, je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie pro, bien réelle, bien plus concrète et vraie (& pérenne !)
    Des bisous ma jolie <3

  9. DreyJu
    18 mai 2017 / 10 h 42 min

    C’est super de lire ton article, ça me rebooste ! je suis dans une mauvaise passe en ce moment (mon chéri s’est pété le genou et va devoir subir une opération) du coup je cours partout à la maison, au boulot, m’occuper de mon homme + loulou et je me dis qu’il ya plus grave ce n’est qu’une histoire de quelques mois mais j’ai du mal à le prendre bien. Alors de te lire ça me fait dire qu’il faut que je positive et que je me dise que ça ne va pas durer. Sinon tu as bien raison de ne pas faire attention à ce que les autres pensent tu as bien raison les autres on s’en fiche !!!

    • 18 mai 2017 / 13 h 27 min

      Je te comprends, ce n’est pas forcément facile de trouver le rythme, et puis tu dois être inquiète aussi ! J’espère en tout cas que ça va aller, je t’envoie plein d’ondes positives pour ça ! :)

      • DreyJu
        19 mai 2017 / 12 h 55 min

        Merci Amélie, il se fait opérer le 31 mai. J’ai posé des jours pour rester avec lui j’espère que tout ira bien.

        • 19 mai 2017 / 14 h 40 min

          Je suis sure que tout va bien se passer ! :)

  10. Pasninieworld
    18 mai 2017 / 10 h 50 min

    Amélie c est tpute les raisons que tu avance ds cet article qui me pousse à te suivre. Comme tu le dis la blogosphère a bien changé certes l évolution c est bien ms ne perdons nous pas l essentiel de la demarche original…Cette idee d etre des »stars » comme tu le dis pas 2 fois la mm tenue jamais sans maquillage ect..ben ca devient plus de la télé-réalité que des conseils de « copine » du début l authenticité manque certaine blogueuse se deconnect de la réalité et ne colle plus réelllement aux problématiques quotidiennes aux battements de coeur des villes et à la rumeur de la rue…Donc moi j adore toutes ta simplicité tes efforts tes échecs ta fraicheur qd je te lis je peus sentir la mou sur ton visage ,ton agacement, ta tristesse ,ton amusement mais surtout le plus souvent le sourire à travers les mots. Donc très contente que tu te sentes bien et surtout n arrête jamais d’être tout simplement TOI

    • 18 mai 2017 / 13 h 28 min

      Oui c’est pas tous les jours facile mais il ne faut pas oublier de s’envoyer des fleurs et de lâcher prise le plus souvent possible :)

  11. MissCoquelicot
    18 mai 2017 / 11 h 20 min

    Bravo Amélie, c’est la maturité qui parle, tu as bien raison :-)

  12. 18 mai 2017 / 12 h 13 min

    Très bel article, tout en positivité dans lequel je me retrouve beaucoup :). C’est important de vivre sereinement sans se prendre en compte le regard des autres. Si tu es bien dans tes baskets, dans ta tête c’est le principal. Et si certains ne l’acceptent pas, tant pis pour eux. Le problème c’est eux, pas toi.

    • 18 mai 2017 / 13 h 29 min

      Merci beaucoup Clémentine ! :)

  13. Marineguyane
    18 mai 2017 / 13 h 19 min

    Bravo pour cette prise de conscience, j’espère que tu ne feras pas de « rechute ». Tu es une nana extra et tu es aimée par beaucoup de monde, c’est tout ce qui compte. Perso j’essaie de lâcher du lest, de moins stresser pour rien ( pas simple). La sophrologie m’a bien aidée. Et le sport a m’accepter un peu plus.. J’ai tjs mon petit bidôn, mes cuisses qui s’embrassent (cf Chloé Penderie), et ma cellulite mais je me sens bien comme ça.. je ne serai jamais parfaite et j’aime trop me faire plaisir ( de temps en temps) pr faire un régime.
    Hâte de lire ton article sur Munich.

  14. 18 mai 2017 / 13 h 43 min

    Completement d’accord avec toi! On se met une pression de fou et en fait, en sommes-nous plus heureux? Non! :)

  15. 18 mai 2017 / 13 h 46 min

    Je dirais même plus : et si on lâchait prise ?
    Parfois ça fait du bien de se laisser un peu porter et de voir où la vie nous mène ;)

    • 18 mai 2017 / 13 h 49 min

      C’est sûr, mais je pense que le lâcher prise, c’est encore un cran au-dessus. Pour ma part, je n’en suis pas encore là, donc je ne peux pas vraiment en parler sur le blog tant que je ne l’ai pas mis en pratique :)

  16. verodusud
    18 mai 2017 / 14 h 04 min

    Bravo bravo!!! je suis la première à ne pas suivre les bons conseils, enfin pas le tout le temps, parce que la flemme nous nargue tjrs, qd on a eu une journée piouuuuuuuuuuuuuuuuu! Reste comme tu es, moi j’ai une bonne dizaine de kg en plus et de la cellulite bien incrustée, tant pis, je suis comme je suis et j’irai qd même à la plage! Ok je serai qd mm un peu deg qd je verrai une nana canon à côté de moi, mais si je la revois ds qq années elle aura peut-être changé, ou se sera moi! plein de bisous

    • 18 mai 2017 / 17 h 05 min

      Hihi j’aime beaucoup ce commentaire plein de pep’s ! ;)

  17. 18 mai 2017 / 14 h 06 min

    J’adopte tout à fait ton point de vue. Se prendre la tête mais pourquoi faire. Trop de stress tue le stress… Je suis une grande pratiquante du « trouver le bon côté des choses » , pas de chichi inutile, et profitons de l’instant présent. Sur ce voilà mon petit com sur ton très jolie article.
    Te souhaite une belle et bonne journée

  18. Audrey
    18 mai 2017 / 17 h 22 min

    Ah la rubrique porte bien son nom : Feel Good !
    Un vrai article qui fait du bien !

  19. Vicky Vic
    18 mai 2017 / 18 h 12 min

    Big up à toi Amelie ! Ce post mais surtout ton blog en entier, ta fraicheur et ton naturel font tellement de bien ! Lectrice de l’ombre depuis plusieurs années, tu es l’une des rares blogueuses que j’ai encore du plaisir à lire et à suivre. Merci pour tout ce que tu acceptes de partager avec nous et je te souhaite beaucoup de réussite dans tes nouveaux projets ;-)

  20. Mina
    18 mai 2017 / 20 h 49 min

    C’est dommage d’arrêter à cause de remarques de gens jaloux (j’en ai lus certains, les gens sont frapadingues) !
    Moi j’aimais bien ces articles, parce que j’étais pas là seule à craquer sur une pizz ou sur des apéros souvent
    Après tout, c’est ça de vivre nan

    • 19 mai 2017 / 9 h 14 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est ça la vraie vie, mais malheureusement pas pour tout le monde. Et les commentaires me touchaient bien trop pour que je prenne plaisir à écrire les articles. J’en étais aussi à un point où je redoutais un peu ce qu’on allait me dire, donc pour mon bien être, j’ai préféré mettre tout ça en pause, au moins quelques temps.

  21. 19 mai 2017 / 3 h 36 min

    ton article me parle ! je me reconnais amplement dans tes propos ! je blogue, je mange souvent du junk, je me maquille très peu et je porte souvent les même jeans et alors !! pas besoin d’être un mannequin pour être blogueuse !!

    • 19 mai 2017 / 9 h 14 min

      On est tout à fait d’accord ! ;)

  22. 19 mai 2017 / 9 h 30 min

    Yeah!!! Au chiotte les gens \o/
    Le plus important dans la vie c’est d’être heureux et bien dans ses baskets, les autres sont pas content, c’est LEUR problème pas le notre :p
    Des fois j’aimerais faire comme pour les remarques sur les défaut des travaux que je fais chez moi XD « Ça te plaie pas, les outils sont là, vas y fait toi plaisir ». Étrangement, c’est pas si mal en faite XD

    • 19 mai 2017 / 9 h 44 min

      Ah c’est sûr, mais ce n’est pas toujours facile à faire :)

      • 19 mai 2017 / 10 h 00 min

        Ouais, mais maintenant que tu est boosté par ta prise de conscience ça sera plus simple :p

  23. 19 mai 2017 / 10 h 58 min

    Vraiment cool cet article et je suis contente que tu puisses passer outre toutes ces remarques et ne pas te laisser influencer ou déprimer par ça.
    Moi la prise de tête chez moi concerne surtout la vie sentimentale. Je suis en couple depuis 7 mois mais je ne suis jamais rassurée, ni sur le passé, ni sur l’avenir, je n’arrive pas à lâcher prise, à profiter de nos bons moments sans toujours revenir sur les choses qui fâchent, ne pas me faire d’idées fausses, etc… c’est usant et fatiguant moralement et ça ne permet pas de profiter de la vie comme il faut. J’essaie de travailler là-dessus comme toi.
    J’ai aussi la prise de tête sur la vie en général, l’avenir, les rêves et les envies et où j’en suis à bientôt 31 ans, la comparaison aux gens qui eux ont réussi, ont entrepris…
    Bref y’a du boulot et ça prend du temps, mais j’ai l’espoir qu’à 40 ans je sois enfin apaisée hahahaha
    Bisous et continue comme ça

    • 19 mai 2017 / 13 h 31 min

      Oui ce n’est pas toujours aisé de lâcher prise et d’arrêter de se prendre la tête, ça demande aussi parfois un peu d’aide mais ça vaut le coup ;)
      J’espère que tu arriveras à cet objectif pour te sentir mieux et pouvoir ainsi profiter ;)

  24. 22 mai 2017 / 8 h 28 min

    La vie est bien trop courte pour se poser toutes ses questions. Depuis peu de temps, la vie a basculé et je profite désormais de tout et tant pis pour les quelques kilos en trop !

    • 22 mai 2017 / 8 h 53 min

      Tu as bien raison, la vie est trop courte et autant en profiter tant qu’on le peut :)

  25. 1 juin 2017 / 8 h 27 min

    Bravo pour cet article !

    Le principal c’est de se sentir bien dans sa peau, dans son corps, rien que ça, ça fait beaucoup. Je comprends que tu veuilles arrêter d’écrire dans « A Better Me », je n’ai jamais eu de commentaires méchants sur mon blog mais je pense qu’à force j’aurai dû mal à le vivre.
    Mon blog, c’est mon petit univers, c’est une part de ma personnalité, ça me ferait mal qu’on vienne me critiquer même si, généralement, il y a plus de commentaire positif !

    Comme je l’ai lu dans des commentaires plus haut, les influenceuses qui se prennent pour des stars, me font plus penser à celles de la téléréalité qu’autre chose. Une influenceuse / blogueuse, pour moi c’est une personne qui va te conseiller, comme une copine. Elle n’est pas au-dessus de toi, on est toute pareille.
    Je suis plus dans la beauté, et non je ne me maquille pas tous les jours, parfois j’ai la flemme de mettre ma crème donc je ne la mets et, comme toi, j’ai 3 jeans qui se battent en duel dans ma penderie.

    Je te fais de gros bisous.

    Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *