Feel good /// 5 idées pour profiter des weekends prolongés

Feel good /// 5 idées pour profiter des weekends prolongés

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque début d’année, j’ai l’habitude de regarder tous les jours fériés avec attention pour voir s’il n’y a pas un petit pont qui se profile à l’horizon ! Eh oui, rien de mieux qu’un pont pour prendre du temps pour soi, partir en voyage, décompresser loin du boulot… et tout ça sans poser plusieurs jours de congés ! ;) Comme un nouveau pont se profile en cette fin de semaine, et qu’un autre weekend prolongé arrive début Juin, je me suis dit que ça serait sympa de vous donner quelques idées pour en profiter un max !

1.Partir en weekend en Europe !

weekend prolongé

Les ponts, c’est l’occasion de partir en petit weekend de 4 jours à la découverte d’une chouette ville européenne ! En passant par des compagnies comme Ryanair ou Easyjet avec un peu d’avance, vous pouvez avoir des prix vraiment raisonnables. Je vous ai donné il y a quelques mois sur le blog des idées de villes européennes où partir en weekend, et il n’est peut-être pas trop tard pour vous faire un petit voyage à la dernière minute :) Et vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à ce classement des 100 villes européennes super sympas où passer un weekend, avec évidemment en 1ere position Barcelone qui est LA ville à visiter en cette saison ! ;)

2. Jouer les touristes dans sa ville ou sa région

S’il ne vous est pas possible de partir en weekend loin de chez vous, pourquoi ne pas profiter des weekends prolongés pour jouer les touristes autour de chez vous ? J’adore faire ça ! Me balader dans des lieux touristiques, visiter des musées, découvrir de nouveaux quartiers ou restaurants… Cela ne demande pas trop d’organisation ni un budget de fou, et vous pouvez ainsi profiter de votre weekend prolongé en sortant de chez vous ! :)

3. Se faire un marathon Netflix

weekend prolongé netflix

Une de mes activités préférées quand l’amoureux travaille alors que c’est un jour férié ! J’en profite généralement pour me faire plusieurs épisodes de mes séries préférées, découvrir de nouvelles séries ou bien encore regarder un de leurs nombreux documentaires. Parmi mes derniers visionnages sur Netflix :

  • Girlboss
  • 13 reasons why
  • Master of None saison 2
  • Minimalist : a documentary about the important things
  • Chef’s table saison 1

Mettez vous Netflix sur votre ordinateur, tablette ou TV, prenez de bons petits trucs à grignoter avec vous, du thé vert et installez vous confortablement ! :)

4. Invitez vos amis chez vous !

Pourquoi ne pas profiter du weekend prolongé pour inviter vos amis chez vous ? C’est très hyggelig et cela vous permet de passer un bon moment à plusieurs ! Que ce soit pour le thé, l’apéro ou pour un barbecue, c’est l’occasion de vous voir, de vous raconter vos vies et de faire le plein de fous rires. Et si vous avez envie de rendre cela encore plus convivial, pourquoi ne pas cuisiner tous ensemble ? Evidemment cela nécessite une cuisine pas trop minuscule, mais c’est un bon moyen de partager :)

weekends prolongés

5. Se la couler douce !

Dernière idée et non des moindres : et si on se la coulait douce en ce weekend prolongé ? On ne planifie rien, on fait la grasse mat’. Puis on sort si on a envie de sortir, on reste à la maison à trainer en pyjama si on préfère. On voit des amis ou non, on va bruncher ou faire du shopping, ou alors on part se poser à la plage ou dans un parc avec un bon livre et surtout, on déconnecte !

Avec ces 5 idées, plus aucune excuse : vous allez profiter de vos weekends prolongés comme il se doit ! :) Et vous, quoi de prévu lors de vos prochains weekends prolongés ?

(source photos : pexels.com)

8
Suivre:

13 Commentaires

  1. 22 mai 2017 / 14 h 20 min

    Tout est là ! C’est vraiment le programme prévu pour ces prochains moments !
    Merci pour cet article très hygge :D

    • 22 mai 2017 / 14 h 42 min

      De rien Alix ! Et bon weekend prolongé ;)

  2. 22 mai 2017 / 15 h 32 min

    Aaaaah le marathon Netflix…
    Cette idée me plaît particulièrement :)

    • 22 mai 2017 / 15 h 48 min

      Une de mes activités préférées ! :)

  3. Pasninieworld
    22 mai 2017 / 15 h 51 min

    Moi aussi j aime jouer les touristes dans ma ville.Car il est vrai que lorsque je part en voyage j organise plannifie et me trouve des petite chosequi ne se trouve pas dans les guide mais au final dans ma propre ville on reste sur nos habitudes …Alors je me suis achetée le cartoville de marseille et cadrouille et redecouvre ma ville d un autres deplus une ville en mouvement comme marseille se reinvente à chaque coin de ruellle certains endroit de mon enfance on déjà évoluer mais j aime aussi les tresors qui perdurent et encre mes racines… Donc ma petite amelie en ce jour nuageux ou comme on dit ici mi figue mi raisin tu ma fais voyager dans ma ville et dans le temps tout en restant sur ma chaise lol et les autres idees suggéré me parle aussi merci

    • 22 mai 2017 / 15 h 59 min

      Ah c’est vraiment chouette de jouer les touristes dans la ville ! Et j’espère qu’il va vite faire beau à Marseille alors ! <3

  4. Noémie
    22 mai 2017 / 17 h 18 min

    Le marathon Netflix c’est tout le temps chez moi :-) . En arrêt pour cause de grossesse à risque, j’ai vite pris un abonnement Netflix. Et d’ailleurs j’aime bcp aussi leur docu. ils sont souvent bien fait (Amanda Knox, Josef Fritzl, Coy un enfant transgenre etc etc). J’adore
    N’ayant pas le droit de voyager, ni de trop bouger, on profite des weekends prolongés pour ne rien faire. Doudou doit déjà gérer tout seul toute la maison en rentrant du boulot (courses, ménages, repas etc). Alors ça lui fait aussi du bien de ne rien faire.

    • 23 mai 2017 / 8 h 42 min

      Oui Netflix est vraiment pas mal et pour le coup, l’abonnement est vraiment une bonne solution !
      Repose toi bien et fais attention à toi alors <3

    • 23 mai 2017 / 8 h 43 min

      Aaaah profites en bien alors !!! :)

  5. 23 mai 2017 / 14 h 45 min

    Se faire une session cuisine aussi ! Choisir une ou plusieurs recettes, faire les courses, et se lancer dans la réalisation d’un super repas ! À plusieurs mains, c’est encore plus chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *