Carnet de bord // A Better Me, semaine 30

Carnet de bord // A Better Me, semaine 30

30 semaines. Plus de 7 mois que je tiens ce carnet de bord et chaque semaine ne me semble pas ressembler à une autre. La semaine dernière, avec mon déplacement pro à Barcelone, l’équilibre était loin d’être au rendez-vous mais un sursaut de motivation m’a permise de me motiver à me bouger. Et tant mieux ! ;) Alors cette semaine, est-ce que ce cercle vertueux est toujours en place ?

Lundi 06/03

Je me lève assez tôt, après avoir fait un apéro à la maison la veille au soir. Comme à chaque fois que j’ai fait l’apéro la veille, je me réveille sans vraiment avoir faim. Du coup, comme j’ai posé une journée de congés, j’attends que mon appétit se réveille et je prends une tranche de dinde, un thé et un morceau de comté. Le midi, j’ai un déjeuner pro et je mange des sushis. Ca faisait bien longtemps que je n’en avais pas mangé et franchement, ça fait du bien ! ;)

L’après-midi, on va faire les magasins avec l’amoureux et vers les coups de 17h30, j’ai de grosses envies de sucré. Genre je pourrai me poser pour manger une crêpe au Nutella quoi. Mais on continue à faire les boutiques et au final je mange juste le soir à la maison, un peu de charcuterie, des crudités et un reste de houmous avec du pain complet. Bon j’aurai pu éviter le pain le soir mais j’avais trop envie de houmous haha.

Mardi 07/03

Je me lève plus tôt que prévu, sur les coups de 6h du mat’, et j’en profite pour faire une séance de yoga de bon matin. J’enchaine après ma douche avec un bon petit déjeuner : yaourt au lait entier, grand mug de thé vert, une tranche de blanc de dinde et une tranche de pain complet avec du beurre demi-sel.

the detox fittea

Le midi, je n’ai pas très faim mais il faut bien manger ! Je prends donc une salade Sodebo toute prête avec du poulet dedans, des oeufs et de la graine façon taboulé. Vers 17h, comme je m’ennuie un peu, j’ai envie de grignoter et je mange juste un petit peu d’amandes non salées.

Le soir, je me prépare une quiche maison pour ma lunchbox du lendemain midi, et comme je n’ai pas super faim, mon repas du soir consiste en une soupe et une compote.

Mercredi 08/03

De bon matin, je me prépare un grand mug de thé detox (le BB Detox de Kusmi Tea, un de mes préférés) et comme je n’ai pas trop faim à côté de ça, je prends une banane et un mini bol de muesli avec un fromage blanc 0%.

quiche carottes lardons curcuma

Le midi, c’est donc lunchbox avec la quiche préparée la veille, et pour compléter je passe au supermarché m’acheter une mini soupe aux courgettes, noisettes et parmesan. Une tuerie ! Le soir, on improvise un apéro à la dernière minute avec des amis, et j’achète à bloc de crudités, du bon fromage, un peu de charcuterie… Nos amis ramènent un bon pain complet et on passe une soirée d’enfer !

Jeudi 09/03

Je me réveille sur les coups de 6h donc au lieu de comater dans mon lit, je me lève pour faire une petite séance de méditation. Rien de bien sportif mais ça fait du bien ! Ca permet au moins de commencer la journée du bon pied ;)

Après mon traditionnel petit déjeuner, je file au bureau. Le midi, je devais déjeuner avec une collègue mais c’est annulé, donc je termine au supermarché pour acheter mon repas. Histoire de limiter les dégâts, je me prends une salade Caesar et une grande bouteille d’eau. Surtout que nous faisons le pot de départ d’une collègue en fin d’après-midi, et qu’on a prévu des M&Ms, du quatre quarts, des cookies, etc… Rien de bien équilibré ! ;)

Le soir, je rentre à la maison et j’ai une folle envie de manger de la pizza, mais je résiste et je me prépare une soupe à la place. Je m’octroie juste un carré de chocolat noir en guise de dessert/grignotage et c’est parfait comme ça !

Vendredi 10/03

Le réveil est difficile car je me suis couchée vers minuit, et je suis une petite mamie ^^ Je prends mon petit déjeuner habituel mais vers 11h, j’ai envie de grignoter. Je me fais un thé vert au bureau pour éviter de craquer et j’attends avec impatience la pause déjeuner du midi ! Ca sera salade et une cannette de Coca Light pour compenser mes envies de sucré.

Je termine le boulot à 16h car je pars en weekend à Paris avec ma copine Magali. J’ai pensé à prendre une bouteille d’eau pour le trajet mais on a super envie de grignoter vers les coups de 18h30, du coup on passe par le wagon bar acheter des mini saucissons (haha on est faibles ^^). Le soir, en arrivant à l’hôtel où l’on séjourne, on prend un grand plat de ravioles au fromage, un délice, et on se régale avec le plateau de fruits frais laissés dans notre chambre !

restaurant radisson blu paris boulogne

Samedi 11/03 et dimanche 12/03

On a hâte de tester le petit déjeuner du Radisson Blu et en effet, on n’est pas déçues ! On se fait donc plaisir car on va pas mal marcher dans la journée (un total de 10kms !). Après une séance shopping et un peu de marche dans les jolies rues de Paris, on a envie d’aller manger chez East Mamma mais c’est blindé. On se rabat donc chez Ben’s, où on se régale de grosses salades gourmandes ! On passe notre après-midi à nous balader dans Paris et on rejoint des amis pour passer la soirée à Saint Paul. Au programme : bar à cocktails, planche de charcuterie, fromages et du vin aussi !

petit déjeuner radisson blu paris boulogne

Le lendemain matin, la faim nous tire de notre sommeil et on reprend un gros petit déjeuner gourmand ! Puis avant de quitter Paris, on file se balader et on fait 5kms de marche ! Pour le retour en train, je me prends un sandwich mixte chez Paul (jambon beurre fromage), de l’eau et une part de moelleux au citron. Le soir, à la maison, je n’ai pas très faim donc ce sera mini poêlée de légumes à la moutarde de chez Picard, histoire d’avoir un petit quelque chose dans le ventre !

Bilan de la semaine ? Je pense à arriver de plus en plus à équilibrer mon mode de vie. Côté activité physique, ce n’est pas encore ça mais je considère que c’est un bon début, et mes sorties de marche rapide me manquent en semaine donc je pense que je tiens le bon bout !

12

Laissez un commentaire

Suivre:

8 Commentaires

  1. 14 mars 2017 / 7 h 56 min

    L’essentiel étant vraiment de s’écouter et ça tu le fais parfaitement :D

    Allez hop, une semaine de plus au compteur !!!

    Bises,

  2. 14 mars 2017 / 11 h 43 min

    Hello Amélie :) Quand tu te lèves tôt le matin (genre 6h) pour faire du yoga ou de la méditation, tu mets un réveil pour te « forcer » à te lever ou c’est naturel ?
    Pour ma part j’aimerais bien me lever plus tôt pour faire un peu de sport mais impossible de m’y résigner, dormir c’est la vie ^^

    • 14 mars 2017 / 12 h 01 min

      Je mets un réveil, après comme je me lève « normalement » vers 6h30, je suis déjà plus ou moins réveillée ;)

  3. Lalie
    19 mars 2017 / 0 h 18 min

    Bonjour Amélie, j’ai lu tout ton carnet de bord et c’est une très bonne idée!! Mais finalement tu n’as pas continué avec la méthode fitnext?

    • 19 mars 2017 / 9 h 59 min

      Non car en l’utilisant sur du long terme, j’ai trouvé que c’était une bonne méthode mais qu’elle ne me convenait pas forcément (niveau organisation). Toutefois je continue d’en appliquer certains principes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *