Feel Good // Ce sentiment de flemme…

Feel Good // Ce sentiment de flemme…

Ce sentiment de flemme qui est le mien.

Depuis le début de mon Carnet de Bord « A Better Me », je ne cesse de me dire que je vais me remettre au sport. Que cette semaine est la bonne. Et puis je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas le faire : trop de boulot, pas assez de temps libre, trop de fatigue, pas envie.

Dans une société où il faut toujours être au top (toujours active, toujours belle, toujours en forme…), j’ai parfois l’impression d’être écrasée sous un espèce de carcan. Encore plus parce qu’en tant que blogueuse, je suis censée être un exemple. Et que le monde de la blogo/Instagram fait tout pour t’inciter à devenir cette bombasse qui accumule les likes et les selfies « sourire colgate et ventre plat ».

Quand j’ai lancé mon concept « A Better Me » (qui a fait des émules depuis), j’ai voulu à la fois reprendre en main mon alimentation et me sentir mieux dans ma peau. Ma peau, mon gras et mes petits bourrelets. C’est un peu « je t’aime, moi non plus » entre nous. Il y a des jours où je rêverais d’être une meuf tonique, d’avoir 5 kilos en moins sur la balance. Et d’autres où je me dis que je les aime bien ces bourrelets, et qu’ils sont aussi un moyen de protection. Parce que je peux me cacher derrière.

Ces dernière semaines, la flemme l’a souvent emporté. M’a parfois fait dire « je vais tout lâcher, tout arrêter. Je vais manger, profiter de la vie et tant pis si je prends 10 kilos ». Et puis, ces derniers jours, j’ai réfléchi à tout ça. Et plus que le poids, je me suis dit qu’il fallait vraiment me remettre au sport. Car :

  • j’ai 30 ans mais avec mes soucis de thyroïde, j’ai plus l’impression d’en avoir 60
  • je suis tout le temps fatiguée ces derniers mois
  • j’ai très souvent des baisses d’énergie
  • j’émerge plus que difficilement le matin
  • je n’ai aucune endurance

Alors, comme je l’avais fait pour le début de ma reprise en main alimentaire, j’ai fixé le début de ma reprise au 1er Mars. Bon ce jour là, je serai en déplacement pro alors je vais voir ce que je vais faire, mais c’est décidé, je me bouge avant l’été !

Je vais déjà tester des cours de yoga en ligne avec Get Yogi. Je vais aussi tenter de relever un challenge en 10 semaines avec AbsoluteBody. (D’ailleurs, vous avez 15% de réduction sur le programme avec le code SOGIRLYBLOG15).

Pour cela, je vais avancer l’heure de mon réveil le matin. Me lever à 6h du matin au lieu de 6h30. Je me serai bien remise au running mais je n’ai pas le droit à cause de mes soucis de cervicales… Et le weekend, je vais reprendre le pilates et/ou le yoga en plein air, vu que c’est le retour des beaux jours et que l’amoureux n’a plus de weekend de libre avant début Avril !

Evidemment vous pourrez suivre tout ça dans mon Carnet de Bord chaque semaine ! Je vais faire ça sans pression (enfin je vais essayer !) et surtout, kiffer. Après tout, j’ai bien réussi à arrêter le grignotage en moins de 6 mois ! Je devrais bien arriver à aimer le sport ! ;) Même si la flemme va toujours roder plus ou moins dans les parages… la vilaine !

16
Suivre:

28 Commentaires

  1. 21 février 2017 / 7 h 58 min

    J’aime beaucoup tes articles, je suis persuadée que tu écris ce que beaucoup pensent tout bas… Instagram et sa didacture du healthy, du ventre plat… Une horreur par moment.
    J’espère que tu arriveras alors à te remettre au sport, si c’est ton choix.

    • 21 février 2017 / 10 h 24 min

      J’ai un article dans les brouillons à ce sujet, gentiment intitulé « la dictature des Kardashians ». Si tu n’es pas hyper maquillée, bien tankée et que tu n’as pas une alimentation saine qui fait rêver, on a l’impression par moment d’être un vieux déchet à côté de ces filles là.

      Concernant le sport, c’est mon choix et c’est plus dans une optique de remise en forme et de vitalité que de perte de poids à vrai dire. Il faut juste que je trouve l’énergie nécessaire ^^

  2. Julie
    21 février 2017 / 8 h 28 min

    Je me reconnais beaucoup dans cet article, surtout dans le tiraillement entre la femme et la gourmande… Pas évident. Je prend tellement vite du poids que je perds assez vite mais j’aimerais bien me stabiliser. C’est marrant puisque hier en lisant ton article, je me suis dit que j’allais commencer par un petit déj digne de ce nom ;)!
    Et pour le sport j’utilise l’application Fizzup, et j’aime beaucoup ! Et sinon je vais me remettre au pilate à Malmousque maintenant qu’il fait beau !
    Allez bon courage, je ne sais pas qui de la bombasse ou de la gourmande va gagner… Mais je voudrais être une femme gourmande en pleine forme ;)!

    • 21 février 2017 / 10 h 27 min

      Fizzup, j’en ai déjà entendu parler et effectivement, il parait que c’est chouette ! ;)

  3. 21 février 2017 / 8 h 58 min

    Hello miss,
    Merci pour ce billet tellement vrai et réconfortant…
    J’aimerais moi aussi me remettre au sport car j’ai TOUT lâché le mois dernier par flegme, fatigue, petite déprime et j’en passe…
    Aussi faire du sport seule de son côté (ce que j’ai toujours fait jusque là) a plutôt tendance à devenir compliqué par moments…
    Entre blogueuses, on pourrait peut-être de faire une sorte de challenge (petit lol) chaque semaine et de cette manière de soutenir, en discuter en commentaires, nos difficultés/facilités, notre évolution etc.
    Qu’en dites vous les filles ??
    J’attends vos réponses avec tout plein de poutous pour vous!

    • 21 février 2017 / 10 h 21 min

      Tout est tellement juste.
      Cette opposition entre ce que l’on voudrait faire te ce que l’on fait vraiment.
      Il est parfois dur de se motiver quand nous sommes seules ! (RIP à toutes mes séances de Yoga loupée à cause de ma flemmardise).

      Alors pourquoi pas faire un Challenge ! Cela motive quand on est à plusieurs :)
      Je trouve l’idée super et si il se fait je suis partante. :D

      • 21 février 2017 / 10 h 29 min

        L’idée de challenge est très sympa, après pour ne pas me mettre de pression je préfère ne pas y prendre part.
        Parce qu’au final, on retombe encore dans le schéma « je suis blogueuse alors je vais créer un challenge pour montrer que moi blogueuse, j’arrive à me bouger ». Je ne suis pas vraiment dans cette idée, j’avais plus envie de partager ma réflexion, d’échanger à ce sujet et surtout de rappeler comme je le fais régulièrement sur le blog ce qu’est la vraie vie. Pas celle des blogs ni d’Instagram :)

  4. Noémie
    21 février 2017 / 10 h 13 min

    J’aime tellement ton blog et c’est bien le seul que je lis. Car effectivement sur Instagram, dans l’onglet où tu découvres des comptes, je ne trouve jamais personne qui est aussi honnête que toi.
    Tu nous ressembles et tu ne mens pas. Tu en prends pas des poses mannequin pour nous montrer tes tenues du jour. Tu es naturelle et on adore. Continue comme ça car ça fait beaucoup de bien de te lire.

    • 21 février 2017 / 10 h 29 min

      Merci beaucoup Noémie ! :)

  5. DreyJu
    21 février 2017 / 10 h 20 min

    Je me retrouve complètement dans ton article !! Je n’ai jamais été une grande sportive et c’est de plus en plus dur de garder la forme. Je n’ai comme toi aucune endurance. On dirait une mamie. Je voulais me mettre au sport avec avec l’arrivée de mon fils + la reprise du travail le soir je suis juste KO ! Mais comment elles font les nanas pour tout faire en même temps !!
    J’ai toujours mes 10kg en trop alors que mon fils va avoir 8 mois et quand tu vois les stars à peine elles ont accouché elles ont déjà retrouvé leur corps pfff sympa pour te donner confiance en toi.
    En tout cas c’est super que tu commences au 1er mars :) je vais commencer d’habitude suivre tout ça et qui sait moi aussi je vais peut-être enfin réussir à m’y mettre (l’objectif est d’aller marcher avec mon fils) lui dans la poussette et moi en mode marche rapide le mercredi comme je bosse pas… Allez on y croit je peux le faire ;)

    • 21 février 2017 / 10 h 33 min

      Il ne faut pas oublier que ces stars du showbiz et pseudos stars d’instagram sont là pour envoyer du rêve. Que les stars ont une armée de nounous et d’assistants pour leur permettre d’aller faire 3h de sport par jour pendant qu’ils s’occupent des enfants. Et puis que parfois, le bistouri aide bien aussi ;)

      Du côté d’Instagram, bon nombre de comptes sont là aussi pour envoyer du rêve, mais derrière, il arrive souvent que ce soit juste fait pour les photos. Et c’est bien dommage !

      Je n’ai pas d’enfants mais je me doute que ce n’est pas forcément facile de prendre du temps pour soi pour aller faire du sport, surtout que ton fils est encore petit. L’idée de faire des balades en poussette est déjà une chouette idée, et petit à petit, peut-être que tu trouveras du temps. Et sinon ce n’est pas grave, se bouger un petit peu est déjà très bien ! ;)

  6. Let's lounge baby
    21 février 2017 / 10 h 26 min

    ça va le faire ! Courage !

  7. 21 février 2017 / 11 h 01 min

    Si tu veux te mettre au yoga, je te conseille le 31 day yoga revolution de Yoga with Adrienne sur Youtube. C’est un challenge de 31 jours de yoga assez simple mais qui bouscule un peu tes habitudes et qui te fera te sentir plus en forme. Je le fais tous les matins et je te conseille vraiment de le faire aussi. Pourquoi commencer le 1er mars et pas aujourd’hui? :)

    • 21 février 2017 / 12 h 29 min

      Pourquoi commencer le 1er mars ? Parce que je pars en déplacement pro dimanche et que je n’ai pas envie de lancer une routine avant de devoir la stopper 1 semaine et prendre le risque de me démotiver ;) Mieux vaut commencer quand j’aurai passé ce déplacement ;)

  8. 21 février 2017 / 13 h 05 min

    J’aurai pu écrire cet article, je me retrouve tellement dedans :)
    Bon courage Amélie
    Chloé

  9. charlyne
    21 février 2017 / 15 h 17 min

    Comme toi j’ai eu beaucoup de mal à me remettre au sport parce que la flemme. En septembre je me suis inscrite dans un petit club de gym dans mon village. Je fais 1h de step par semaine et 1h d’aquagym (mais attention pas de l’aquagym de mamie ! ). Eh bien je vois la différence au bout de 6 mois : plus d’endurance, plus de souffle et des jambes plus fermes. Quand je ne fais de sport pendant une semaine ça me manque. Tout ça pout dire que tu peux y aller mollo pour une reprise ;)

    • 21 février 2017 / 15 h 33 min

      Oui je pense y aller tranquillou, mais que ça tienne sur le long terme ! En tout cas bravo pour ta reprise ;)

  10. 21 février 2017 / 16 h 58 min

    Comme tu as pu le voir hier dans mon article, je parlais aussi de sport. Et ça fait tellement du bien au moral, au corps. Le tout c’est de faire des trucs qu’on aime et surtout de s’amuser ! Franchement c’est la clé. J’ai longtemps détester le sport (oui oui) et quand je vois quand Juillet je vais passer mon niveau 1 de Pilates je me dis que j’ai bien changé.
    Hâte de continuer à te suivre !

    • 21 février 2017 / 17 h 09 min

      Oui j’ai vu et c’est top de lire ça, ça motive ;)

  11. 21 février 2017 / 17 h 03 min

    Boudu comme je te comprends, moi non plus je n’arrive pas à m’y remettre! Pourtant il faudrait, pour toutes ces raisons que tu énumères et bien d’autres, mais je n’ai pas l’impulsion.

    • 21 février 2017 / 17 h 10 min

      Oui je crois que c’est le plus dur au final, de trouver ce moment où tu as la motivation, l’impulsion pour t’y mettre !

  12. Philippe Manceau
    22 février 2017 / 9 h 34 min

    Bon la thyroide c’est peut être de famille, pas une grande sportive aussi, mais il existe de moyens pour avoir la forme : la gym douce, la marche, des trucs pas trop violents . Le sport peut-être ton meilleur ennemi car on connait tous des sportifs qui subissent le contrecoup avec des soucis de santé . Donc sport ou pas tu n’as pas toujours la forme.

    peut-être qu’une activité dans une salle de fitness avec des ami(e) serait la solution ! Courage..

  13. marilou
    24 février 2017 / 20 h 11 min

    Les cours de yoga, pilates et de crossfit reprenne sur la plage du prado pour 5euros de temps en temps ca peut faire du bien. Moi aussi je me suis trop dis je le ferai plus tard, la flemme ce matin… Mais c’est fini go go go go !

    • 25 février 2017 / 10 h 47 min

      Ils ont repris depuis un petit moment déjà ;) Mais bon récemment mes weekends ont été assez pris + avec le froid, ça donne pas vraiment envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *