Carnet de bord // A better me, semaine 13

Carnet de bord // A better me, semaine 13

3 mois.

Aujourd’hui cela fait 3 mois tout pile que j’ai décidé de me reprendre en main côté alimentation et sport. Bon pour le sport, suite à des soucis de dos et un gros manque de temps, je n’ai quasiment rien fait à part du Pilates cet été. Côté alimentation, on m’a reproché à de nombreuses reprises de ne pas bien manger, de ne pas manger assez équilibré, de ne pas perdre de poids…blablabla.

J’ai envie de dire : c’est mon corps, c’est mon gras, mes kilos, mon ventre, mes fesses. Tant que je me sens bien dans mon corps, c’est l’essentiel, non ? ;)

Lundi 24/10 

Pour bien commencer la journée, j’attaque avec des céréales, du thé et surtout les bons petits pancakes préparés avec amour par ma copine Magali ! Du coup je me dis que je devrais m’en préparer le dimanche, pour en avoir au moins en début de semaine sans devoir cuisiner à 6h30 du matin, les yeux encore collés ^^

Au travail, je reçois ma commande de snacks healthy Nakd. On en a déjà parlé sur le blog il y a un petit moment, et de temps en temps je passe une commande car leurs barres me calent bien en cas de grosse envie de grignotage.

Le midi, c’est lunchbox, comme très souvent le midi. J’ai fait simple : des légumes, du boulgour et un peu de pois chiche. Rien de très instagrammable en fait mais c’est tellement bon !

Le soir, on fait pizza et bières à la maison avec la famille. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne le digère pas bien et me retrouve mal toute la nuit… On va dire que c’est mon corps qui essaye de me parler ^^

Mardi 25/10

J’ai complètement oublié de ramener mon repas le midi au bureau. Et ça tombe à pic, puisque mes collègues proposent une commande groupée de burgers ! J’opte pour un végétarien, super bon. Accompagné d’un monstrueux cornet de frites que je n’arrive même pas à finir !

burger

L’après-midi se passe tranquillement, sans envie de grignotage ! Ce qui est un miracle vu que le reste de la semaine va être plus dur ;)

Mercredi 26/10

Malgré le fait que je mange bien le matin (thé +  biscottes + céréales avec du lait végétal), j’ai souvent faim le matin. Mais le genre de faim qui te ferait aller à la boulangerie du coin acheter 2 ou 3 croissants… Je résiste tant bien que mal, je compense pas mal avec du thé mais je me dis que je devrais ajouter une protéine à mon petit déjeuner. Genre des oeufs.

falafels

Le midi, au boulot, j’ai une chouette lunchbox super gourmande : pâtes, falafels, mozza et une petite sauce Marks&Spencer au lait de coco à tomber ! Je fais des jaloux du côté de mes collègues !

Le soir, je regarde Le Meilleur Pâtissier. J’avais prévu de passer chez un chouette pâtissier pour me faire plaisir mais je sors du boulot à 19h… Du coup je commande des sushis à la place, histoire d’être bien calée devant l’émission ! Et ça marche ! Pas d’envie de sucré, je ne me jette pas sur tout ce qui a du sucre chez moi pendant l’émission ;)

sushi

Jeudi 27/10

J’ai reçu dans ma boite aux lettres le Smart Muesli de So Shape, dont on reparlera très vite ! Hop, direct dans mon bol au petit déjeuner, et je me régale, même si je le trouve assez sucré. En regardant sur le paquet, je constate que le sucre est remplacé par un édulcorant. Le goût sucré n’est pas pour me déplaire mais pour le coup, je pense ne pas en consommer tous les matins.

Le midi, je dois partir sur un salon pour le boulot, du coup je zappe complètement le déjeuner. Ce qui n’était pas prévu… La faim passe et quand je rentre au bureau à 16h, j’ai envie de me ruer sur tout et n’importe quoi.

Résultat, le soir, à la maison, je me fais pain et fromage devant des épisodes de Gilmore Girls, ce qui est loin d’être recommandé. Mais ça fait tellement de bien !

giphy

Vendredi 28/10

Vous connaissez ça vous aussi, le moment où tu sais que ta journée va être pourrie ?? Ca commence dès le matin, avec 0 appétit, puis les soucis de bus qui font que j’arrive avec 30 minutes de retard au boulot. Le midi, mon niveau de stress est tellement à son max que je pourrai dévorer un rayon entier de supermarché. Je me prends une grosse salade avec du saumon, des féculents et des légumes, mais j’ai encore faim après ça, alors que ça me cale d’habitude.

A 16h, je craque et je mange des M&M’s. Et si je m’écoute vraiment, je me ferai un gros burger ou un truc bien fat le soir, pour étouffer tout ce stress.

Samedi 29 et dimanche 30/10

Samedi matin, je commence la journée avec un bon petit déjeuner. Tellement copieux que je suis vite calée le midi lorsqu’on commande des sushis et que je n’en mange que 12 sur 18. (Ce qui ne me ressemble pas, croyez moi). Le soir, on fait une soirée Halloween à la maison avec les copains, du coup on a pas mal de trucs à grignoter : légumes, dips, guacamole, houmous, smarties, bonbons… Une chouette soirée mais que ne plairait pas trop à un diététicien :D

bagel

Le dimanche se passe tranquillement. On teste un nouveau snack aux Terrasses du port et j’opte pour un bagel végétarien, avec des pommes et des courgettes dedans. L’association des deux est pas mal du tout, et je pense la réutiliser dans de prochaines recettes à la maison ;)

Bilan de la semaine ? Ce n’était pas la semaine la plus équilibrée de ma reprise en main, mais je me sens assez bien dans ma peau. J’ai découvert de nouvelles associations de saveurs pas mal du tout, j’en ai bien profité mais je dois encore gérer mes émotions. Bref, en 3 mois, on ne fait pas des miracles, mais on avance petit à petit. Lentement mais sûrement ;)

10
Suivre:

18 Commentaires

  1. 1 novembre 2016 / 8 h 25 min

    Le principal c’est que tu te sentes bien comme ça ! Tant pis pour les gens !!
    Bonne journée
    Chloé

  2. Let's lounge baby
    1 novembre 2016 / 9 h 23 min

    Lentement mais surement et ça le fait . Bisous

  3. 1 novembre 2016 / 9 h 36 min

    Laisse parler les gens.. c’etait pas une chanson ca ?

  4. Mariloé
    1 novembre 2016 / 18 h 16 min

    Mmmmh, pomme-courgette, ça a l’air très sympa comme idée d’association.
    La courgette était crue dans le bagel?

    • 2 novembre 2016 / 10 h 05 min

      Non cuite, et c’est super bon avec la pomme crue qui apporte du croquant :)

  5. marie
    2 novembre 2016 / 10 h 11 min

    J’ai faim moi aussi dans la matinée malgré le petit déj, je prends toujours une collation vers 10h30 – 11h00. J’ai toujours au bureau pommes, wasa, fromages blanc …
    Courgette crue je le fais souvent en salade de riz avec des pommes des capres et du thon, c’est super bon !

    • 2 novembre 2016 / 10 h 24 min

      Idem, j’ai quelques petits trucs pour les collations au bureau, au cas où :)

  6. Lola
    4 novembre 2016 / 11 h 04 min

    3 mois et tu te fais plaisir tout les jours. Y a aucun équilibre dans tes repas… Mais si tu te sens bien comme ça, c’est l’essentiel ! C’est juste que tu vas jamais maigrir comme ça

    • 4 novembre 2016 / 11 h 05 min

      Chère Lola, je ne souhaite pas maigrir. Mais merci pour ton avis, très constructif d’ailleurs.

      • Lola
        4 novembre 2016 / 13 h 57 min

        Ha d’accord. Toutes mes excuses alors ! Je pensais que tu voulais maigrir car tu as pris des photos avant (je pensais que tu voulais un après différent) et tu disais avoir pris 10 kilos… Je supposais donc que tu voulais les perdre, du moins quelques un.

  7. marielou
    6 novembre 2016 / 21 h 36 min

    c’est vraiment bien, tu tiens vraiment le coup bravo à toi !!!!! moi je me dis toujours le mois prochain et puis rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *