Voila. La semaine dernière, jeudi exactement, ça a fait 1 mois tout pile que j’ai pris de nouvelles habitudes alimentaires. J’ai stoppé le grignotage, je mange moins gras, j’ai recommencé à me faire à manger pour le midi et j’ai commencé le pilates.

Je me sens déjà bien mieux dans ma peau, j’ai dégonflé du ventre (toujours pas des cuisses mais faut que je me motive à me remettre au running pour ça ^^), et je suis fière de résister davantage à l’appel de la nourriture quand ça ne va pas ^^

Lundi 29/08

Comme chaque début de semaine, c’est la pesée ! ^^ Et là, surprise, sur la balance s’affiche 60kgs. Tout rond. N’ayant pas fait d’écarts la semaine dernière et me sentant un peu amincie, cela m’étonne. Je me repèse, toujours 60kgs d’affichés. Pour rappel, j’ai commencé ce rééquilibrage à 59.1kg. C’est donc un peu une claque.

Enfin pas complètement parce que je sais que chez moi, le poids sur la balance ne veut pas dire grand chose. Merci la thyroïde ;) Du coup, cela ne me pèse pas sur le moral, et au contraire, je suis encore plus motivée pour continuer sur ma lancée !

Le midi, je mange donc une salade composée et miracle, je ne mange rien pour le goûter l’après-midi ! Le soir, malgré la faim qui commence à me tirailler quand je fais les courses, je ne cède pas aux appels des gourmandises dans les rayons. Je mange de la pizza végétarienne pour le repas du soir, une pizza pas trop grasse et qui me suffit largement.

salade

Mardi 30/08

Pour le petit déjeuner, un collègue a apporté des croissants et des chocolatines. J’en prends une, et même si cela me fait plaisir, je trouve la portion un peu grosse. L’avantage, c’est que je n’ai pas faim jusqu’à 13h ;) Pour le midi, on profite de l’été pour continuer à manger des salades composées, et je me régale toujours autant de manger frais.

Le soir, pas trop trop faim, du coup c’est mini portion de pâtes et des mini fromages de chèvre. On a la flemme aussi ce soir là de cuisiner, il faut l’avouer ;)

Mercredi 31/08

La journée se passe tranquillement, même si j’ai assez faim toute la mâtinée. Il faut dire que j’ai pris au petit déjeuner un de mes Green Smoothies préféré (le Naked) mais en fait, il est super sucré. Chose que je ne ressentais pas avant de diminuer ma consommation.

Pendant ma journée au boulot, l’amoureux en profite pour vider le placard à bonbons que l’on a la maison. Hop, des tentations en moins même si j’avoue ne pas avoir touché une boite de Haribo depuis plusieurs semaines… Ca ne me donne plus envie tout simplement. Même si je ne dirai pas non à des Fraisibus ! ^^

Le soir, je croyais que j’avais un apéro avec des potes, mais en fait je me suis trompée de semaine ^^ Du coup c’est soirée en solo devant Netflix, et comme je n’ai pas vraiment faim, je me fais juste un peu de fromage et du pain. En plus, notre congélateur a lâché, donc je peux dire adieu à mes surgelés dont mes portions de légumes que j’avais préparé pour les repas de flemme ! :/

Jeudi 01/09

Ca fait tout pile un mois que j’ai repris en main mon alimentation ! Je trouve que je résiste bien mieux à la faim et à mes pulsions gourmandes. D’ailleurs pendant la mâtinée, je n’ai pas du assez manger le matin car je ne rêve que d’une chose : des viennoiseries. A la place, je me fais du thé et je tiens jusqu’au déjeuner ! Un peu dur car j’aurai bien aimé manger, mais je suis fière d’arriver à ne plus céder à mes pulsions ^^

Dans l’après-midi, petit moment de faiblesse : je grignote du mélange japonais, vous savez ces sachets qui contiennent des biscuits salés et autres cacahuètes. Je culpabilise un peu, parce que j’avais réussi à ne pas grignoter avant… Mais l’ennui et un peu de stress au boulot et j’ai cédé à ma mauvaise habitude.

Le soir, après une grosse séance d’osthéo qui me fatigue, je me fais une salade de crudités et je file me coucher comme une mémé, à 21h !

muesli

Vendredi 02/09

Un peu marre de toujours manger la même chose le matin, du coup je regarde dans mes placards et retrouve un paquet de muesli au chocolat Kellogs, qui ô miracle, n’est pas trop sucré ! Accompagné de lait de coco et d’un bon thé, ça me cale pour la mâtinée :)

Le midi, je finis par manger à 14h à cause d’un surplus de boulot mais je n’ai pas trop faim. Pour le 4h, c’est groseilles et thé glacé, et je me régale en me demandant ce que je vais bien pouvoir manger le soir à la maison ^^

Oui, la bouffe est toujours une passion, même si je fais bien attention à ce que je mange, sauf quand je suis avec des amis ;)

vegetarien

Samedi 03/09 et dimanche 4/09

Après une mâtinée chargée (entre tournages de vidéos YouTube et ménage), je me concocte un bon repas végatarien le midi avec une galette de céréales à la figue et au fromage de brebis dénichée chez Naturalia ! L’après-midi, on part faire un peu de lèche-vitrine en ville avec ma belle-famille, du coup ça fait un peu d’exercice. Le soir, on se fait un apéro avec un copain, au programme bières et planche de charcuterie/fromages, un régal !

Le dimanche, j’ai normalement cours de pilates mais j’ai encore des douleurs de ma séance d’osthéo de jeudi, donc je préfère éviter d’aggraver mon cas et je n’y vais pas ! Le weekend, je commence ma cure de Fittea (devenu Fitvia) d’ailleurs on en parlera bientôt sur le blog ;) Le midi, c’est repas de famille, on mange vietnamien et je me régale ! Par contre, en dessert c’est encore pâtisserie et je cale encore avant de tout manger, je trouve le gâteau trop lourd et trop sucré alors que quelques mois avant, je me serai sûrement resservie… Comme quoi le corps change ;)

fittea

En conclusion de cette semaine, toujours dur dur de ne pas craquer mais plus ça va et mieux je me porte ! Par contre, suite à ma séance d’osthéo – qui va nécessiter plusieurs séances en fait – j’ai appris que je devais me calmer sur le sport et surtout éviter en ce moment le running, ce qui ne m’arrange pas du tout car j’avais envie de m’y remettre… Je vais donc devoir trouver une alternative pour me muscler et me bouger :/ Peut-être compiler séances de yoga et de pilates, à voir !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

21 Comments

  1. Let's lounge baby Reply

    En avant pour les pilates , le yoga et adieu craquages ! Belle continuation !

  2. Coucou, tu as essayé les programmes NTC de Nike ? La nouvelle version de l’appli est pas mal et les programmes modulables ! Comme ça si tu ne peux pas un soir par exemple, suffit de modifier le programme et de changer ton jour de sport ! J’ai repris sérieusement le sport depuis deux semaines (je suis passé d’une seule séance à 3 par semaines + 2 de yoga) et cela fait un bien fou !

    • J’avais essayé il y a 1 ou 2 ans et trouvé ça hyper dur :/
      Je vais voir s’ils se sont améliorés, mais même en niveau débutant, c’était loin d’être accessible.

  3. félicitations !!
    courage, ton organisme te suit dans ta “diète” du sucre…
    bonne semaine ! (et le sport attendra..)

  4. Hello !
    Un peu dommage que tu aies repris mais déjà çà peut aussi dépendre du moment où tu t’es pesé, c’est aussi parfois hormonal les variations de poids, où en fonction de ton humeur, de ta digestion du jour etc ! Je me pèse régulièrement en ce moment, genre tous les 2 jours et çà peut varier d’un kilo et demi d’un sens comme dans l’autre !
    Je fais aussi attention à ce que je mange depuis que je viens finir cette vie étudiante de débauche :p
    Je te conseille pas mal le quinoa, le boulghour, tu en fais plus, çà se garde bien et comme çà, si tu as la flemme, plutôt que de sauter sur le premier truc gras ou sucré venu, tu as qu’à le reprendre, ajouter des tomates, de la feta, ou autres …
    Le thé vert aussi c’est chouette, et un verre d’eau avec un peu de citron au réveil.
    Ce qui est trop cool au petit déj, c’est les tartines de froment ! (les cracottes de lu ! à prendre sans sucres bien sur ;) ) avec confiote, parfois saumon ou jambon sec, fromage blanc avec fruit/muesli miam
    Pour se sculpter un corps de rêve (enfin améliorer la chose disons) il y a la brosse à sec : http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Astuces/Brossage-a-sec-3144349 (beaucoup moins relou que la cellu-cup !)
    et si jamais tu arrives pas te remettre au running (je partage totalement ta flemme malheureusement) tu peux marcher ! A 10 000 pas/jours on perds du poids (çà fait quand même une bonne heure). Pendant ces vacances ci je marchais très souvent, quasiment tous les jours, en juillet en moyenne 16 000 pas/jour puis en août autour de 10 000 pas/jour, mes cuisses se sont bien affinées, j’ai perdu une taille de pantalon. J’ai perdu 6 kilos depuis mars, dont 3 depuis début juillet, mais bon il faut être patient pour être sur de pas reprendre après, c’est mieux de perdre lentement. Aujourd’hui je fais environ 52 kilos pr 1m56, mais bon là je m’ennuie donc je grignote beaucoup et mange un peu n’importe quoi, çà craint ! C’est assez dur quand on s’ennuie de ne pas céder à la tentation. En tout cas, je te suis, et on se serre les coudes !

    • Merci beaucoup Solenne ! :)

      C’est vrai que les tartines, ça me changerait de mes biscottes complètes le matin ^^ Je vais tester, tiens !
      Concernant le quinoa et le boulgour, le pire c’est que j’en ai à la maison et j’en mange, mais je ne pense jamais à avoir une réserve déjà toute prête au cas où !

      Pour le running, j’ai envie de m’y remettre mais interdiction de mon osteo pour le moment (le temps qu’il me remette tout bien comme il faut ^^) et je vais peut-être me mettre plus à la marche à pied, tu as raison !

      Merci en tout cas et moi aussi je suis là, si besoin <3

  5. Bravo à toi pour ces 5 premières semaines qui sont souvent les plus compliquées… Pour ton poids, tu fais bien de ne pas trop y attacher d’importance, car si le chiffre sur la balance a augmenté, c’est peut-être tout simplement parce que tu as pris du muscle ;-)

  6. Coucou,
    ça fait un moment que je te suis avec plaisir, mais c’est mon premier commentaire :)
    Moi aussi je me suis reprise en main depuis le début de l’année, et comme toi j’ai dû me battre contre une addiction au sucre qui était vraiment ancrée en moi! Et je confirme, moins tu en manges, moins tu en as envie!
    Sinon, un petit truc pour les envies de grignotage au bureau (on est toutes pareilles!!): moi j’ai toujours quelques fruits secs natures (non salés, non transformés) et c’est mon petit plaisir quand je sens venir l’envie de me goinfrer… Une petite poignée avec un thé vert… Amandes, noix de cajou, noisettes… Bien sûr il ne faut pas en abuser mais c’est un gouter très sain et qui cale bien!
    Bonne continuation à toi! :)

    • Merci Myriam ! Les oléagineux sont de très bons encas, ici aussi j’en ai dans les tiroirs, même si je crois que je préfère les fruits en fait :)

  7. Coucou Amélie,

    je suis allée faire un tour sur le groupe so girly crew et j’ai vu qu’il n’y avait pas de posts récent. Tu penses toujours l’animer, on peut encore poster dedans ?
    Pour ma part j’ai enfin trouvé comment perdre du poids sans m’affamer et sans m’acharner dans le sport, j’ai lu ce livre qui a un peu révolutionné ma manière de penser https://www.amazon.fr/Oubliez-Calories-Perdez-Poids-Harcombe/dp/1907797327/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1473150202&sr=8-1-spell&keywords=harcomb
    On ne doit pas compter les calories et surtout manger à notre faim.
    Dans cette étude ils parlent de notre addiction au sucre et au gluten. C’est super intéressant.
    J’ai dégonflé en dix jours, peut être que j’étais intolérante au gluten du coup. Je sais pas.
    Je vais en parler su le groupe je crois.
    Des bisous et bonne semaine

    • On peut toujours poster dedans, oui :)
      Après j’ai beaucoup moins de temps pour m’en occuper avec le boulot, c’est dur dur d’être partout. Mais n’hésites pas à parler du livre sur le groupe, ça a l’air top !

  8. Chère Amélie,

    Bravo pour ces 5 premières semaines et c’est bien que tu ne te décourages pas! J’étais une obsédée de la balance (tous les jours) et je voyais mon poids varié entre la rétention d’eau et les hormones c’était impossible de réellement croire ce qu’elle affichait. Lors de mon déménagement pour rejoindre mon conjoint sur Lille, j’ai décidé de jeter la balance et ça a été une libération pour moi!! Depuis je me père uniquement quand je rend visite à ma famille où il y a une balance. Et ça c’est genre tous les 2 ou 3 mois!
    Sinon essayes de boire du thé vert, et évites de sauter sur le pain et le fromage quand tu as la flemme de faire à manger.
    Augmentes ton apport en protéine et bon gras, diminue tes glucides, manges uniquement des glucides à IG bas et surtout manges beaucoup de légumes verts. Les crudités s’est bien mais à modération (sinon rétention d’eau).
    Bon courage!!

    • Ayant un chéri très gourmand et fan de fromages comme moi, j’avoue que c’est dur de ne pas céder au pain-fromage le soir.
      Concernant mon apport en protéines, j’en consomme déjà mais ce sont uniquement des protéines végétales, puisque je ne mange quasiment plus de viande. Ce n’est pas question de régime, c’est que je suis en train de devenir végétarienne pour des raisons éthiques ;)
      Pour les légumes verts, je vais devoir me faire violence car je ne suis pas trop fan ;)

  9. Pas mal ce rééquilibrage, je viens aussi de m’inscrire à du pilates à Montréal !! :) C’est super le fait de résumer ta semaine, ça permet aussi de faire le point sur ce qu’on a pu manger et ce qu’on aurait pu éviter (conseil d’un nutritionniste que j’avais rencontré à l’époque). Je vais suivre ton rééquilibrage de très près, ça va me motiver !
    Laury

  10. Plutôt que le running, assez traumatisant pour le dos, pourquoi pas faire un peu de natation, faire des longueurs, ça affine le corps en général.. Bon courage

    • Parce que j’ai la phobie de l’eau et que les piscines à Marseille ouvertes en dehors des horaires de bureau, c’est inexistant ^^
      Du coup je vais plutôt opter pour la marche rapide je pense.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.