Wow. Déjà 3 semaines que j’essaye de reprendre mon corps en main et d’améliorer mes habitudes alimentaires et physiques ! Même si les deux premières semaines ont été assez dures, je crois que je commence petit à petit à prendre de meilleures habitudes. Comme quoi, avec un petit peu de volonté, on peut faire tout son possible pour suivre et atteindre ses objectifs ;)

Lundi 15/08

La pesée du lundi. Celle-ci est très matinale, 6h du matin. Mais parce qu’après, je file me la couler douce à la plage avec mon amoureux ! J’ai un peu peur du poids qui va s’afficher sur la balance, pour être honnête. Car vu la semaine difficile la semaine dernière, avec quelques petits écarts côté nourriture, je me suis dit que j’allais dépasser les 60kgs. Au final, c’est plutôt le contraire : 58.5kg sur la balance, soit 1.4kg en moins que la semaine d’avant !

Pendant la journée, malgré les tentations estivales (glaces…glaces…glaces), je résiste et je prends juste un bon sandwich chez le boulanger à la mozza, aux tomates et au chèvre. L’après-midi, pas de goûter et en rentrant dans le train le soir vers Marseille, je lutte pour ne pas engloutir le paquet de gâteau que l’on a dans le sac de plage. Au final, comme je sais que ma faim est due à la fatigue de la journée et que ce n’est pas une vraie faim, je préfère attendre le repas du soir pour manger normalement.

curves

Mardi 16/08 

Suite à ma photo en maillot de bain postée la veille sur Instagram, je reçois pas mal de commentaires positifs. Où on me dit que c’est chouette de voir quelqu’un avec des formes sur les réseaux.

Effectivement c’est vrai que la plupart des filles en maillot de bain sur Instagram ont de quoi nous filer des complexes. Combien de fois je me suis comparée à ces filles ? Ca met quand même un coup au moral…. Non ? J’aimerai bien en faire un article à ce sujet, mais j’avoue ne pas savoir comment trop l’aborder sans ne froisser personne…

Et côté assiette ? Au niveau des grignotages, ça va beaucoup mieux ! J’ai moins le réflexe, que ce soit à la maison ou au travail. Ce soir là, on file avec l’amoureux prendre l’apéro, je prends un verre de vin et du fromage. On a prévu d’aller au restaurant après mais finalement, on reste raisonnable et on mange plutôt à la maison, vu qu’on a plus très faim après l’apéritif.

Mercredi 17/08

Je continue lentement mais sûrement a essayer de bouger plus. Je vais au bureau le matin en marchant, en essayant d’avoir un rythme de marche tonique. J’hésite à prendre un vélib pour aller au bureau, mais vu la conduite dangereuse des Marseillaises, je n’ose pas. Les envies de running me reprennent, mais je n’arrive pas encore pour le moment à passer le cap de me motiver à me lever très tôt le matin pour aller courir à la fraiche…

Le midi, je mange une salade au bureau. Pour le goûter, je teste des gâteaux Gerblé au quinoa et au chocolat, pas très sucré et ça me calme mon envie de chocolat. Le soir, je suis moins raisonnable, c’est apéro fromage-bière avec l’amoureux, mais ça fait du bien !

salade

Jeudi 18/08

Je pense que mon corps s’habitue à ma “diète de sucre”. Je n’ai pas envie de grignoter, malgré une journée un peu stressante au bureau. Le midi, je mange une salade composée par mes soins et pour m’apporter un peu de sucre quand même, je mange du raisin. Mais au final, je suis vite rassasiée ! Même si le raisin est un des fruits les plus sucrés qui soit, je me dis que c’est pas mieux que de manger des KitKat ^^

Le soir, on se fait un plateau télé végétarien avec l’amoureux, à base de gaspacho, de carottes râpées, de fromages. Je me régale mais moi qui normalement pourrait me faire un fromage en entier seule, je me raisonne et je n’en mange pas tant que ça. Juste un quart… :p

glacelaitdesoja

Vendredi 19/08

Je me lève le matin en me sentant, je ne sais pas pourquoi, plus légère. Et effectivement, sur la balance, mon poids s’affiche : 57.5kgs ! Soit près de 2.5kgs perdus en 3 semaines, rien qu’en bougeant à nouveau et en calmant le sucre et les grignotages.

Le midi, au bureau, je n’ai pas pris à manger donc je file au supermarché me prendre une salade complète avec crudités, féculents, fromage et tartare de saumon.

Le soir, c’est tapas et glace avec une copine, histoire de bien terminer la semaine de boulot !

brunch

Samedi 20/08 et dimanche 21/08

Je commence la journée avec un bon petit déjeuner, léger certes mais qui me cale quand même jusqu’au déjeuner ! L’après-midi, au lieu de végéter sur mon canapé, je file faire un peu de shopping. J’ai beaucoup moins la boule au ventre quand j’essaye des vêtements, car comme j’ai un peu perdu, je me sens bien mieux dans ma peau !

Le dimanche matin, je file faire ma séance de pilates au Pharo et même si c’est toujours aussi dur, je prends du plaisir à faire travailler mes muscles pendant 1h :) Je rentre à la maison et décide de me faire un bon brunch maison, histoire de reprendre des forces. Le reste de la journée est super calme, je passe clairement la moitié de mon temps devant la télé. Ma seule activité de la journée est de trier mes vêtements, et c’est quand même du sport mine de rien ! :)

brunch

Bilan de cette semaine ? Eh bien les efforts commencent à payer et je me sens déjà bien mieux dans mon corps ! J’espère continuer sur cette lancée ces prochaines semaines, et adopter tout simplement un tout nouveau mode de vie au quotidien !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

28 Comments

  1. Bravo! Et courage! Ça va peut-être me motiver pour les 5 kgs que j’ai à perdre…

  2. Bravo !
    Par contre je tique un peu quand tu dis que le raisin est un fruit très sucré. Certes, mais ce n’est pas un mauvais sucre ;) Tous les sucres naturels et bruts sont bons à prendre, et nous avons aussi besoin d’en consommer. Le kit kat en revanche comme tous les biscuits / barres choco industrielles c’est très mauvais car bourré de merdes.

    • Oui je me suis peut être mal exprimée, je sais que c’est pas du mauvais sucre. Mais comme je lisais en parallèle un livre sur l”arrêt du sucre et que l’auteur conseille de stopper tous les sucres le temps que le corps s’y habitue ;)

  3. Bonjour Amélie,

    je viens de lire les bilans de tes 3 semaines! félicitation pour ce nouveau changement de vie :) on devrait toutes suivre ton exemple :) pour ma part j’avais fais la même démarche au début de l’année dernière ce qui m’avait fait perdre 7kg en 2 mois si je me souviens. Puis j’ai laissé tombé, je suis tombée enceinte, et voila j’ai accouché maintenant il y a 3 mois, par chance je n’ai pris que 2kg en plus de mon poids initiale pendant ma grossesse. Cet été autant dire que je n’ai pas du tout fait attention! mais voila ,les vacances sont passées et je vais reprendre le boulot dans 2 semaines (snif), il est donc temps pour moi de me reprendre en main car j’ai beaucoup beaucoup de kilos à perdre! ;) du coup je vais reprendre le rééquilibrage alimentaire, je vais me réinscrire au pilates (j’ai trouvé un cours entre midi et deux à coté de mon travail, le top quoi :)) J’en avais déjà fait pendant 2 ans, et j’avais adoré! :) je comprends donc que tu aimes tant. Je trouve que c’est un sport qui fait énormément travailler mais sans être au points de suffoquer comme les sports plus cardio. Ensuite je reprendrais le running, il faut encore attendre 3 mois avant que je puisses recourir. Bref, c’est la rentrée, donc nouvelles résolutions! :) Je vais continuer à te suivre car je pense que c’est motivant de voir que quelqu’un suit le même “programme” :)

    Je te souhaite tout plein de courage pour la suite! et vivement la semaine prochaine pour le nouveau bilan! :)

    • Ah c’est super pour tes bonnes résolutions !!! Je te souhaite tout plein de bonnes choses :)

  4. Un gros bravo pour toi!!! Ta motivation est toujours la et le résultat est là \o/
    Je t’admire beaucoup pour ta volonté, ça fais 6 mois que je me dis qu’il faut que je refasse du sport (à défaut de mieux manger ^^) et rien…. Je n’arrive pas à me lever plus tôt le matin pour faire du sport, le soir je n’ai pas le temps (ou pas l’envie)… Bref dur dur de s’y mettre mais j’avoue que te lire motive à s’y mettre (bon visiblement à 7h du matin mon lit reste encore le plus fort u_u).

    Continue comme ça :)

    • En même temps, je te comprends, surtout que tu as une vie de famille et c’est pas facile de gérer tout ça. Pour mieux manger, je trouve toujours des bonnes recettes sur Pinterest ou Instagram, ça donne souvent envie de les refaire à la maison ;)
      Pour le sport, c’est un peu plus compliqué, mais déjà essayer de marcher pas mal, ça fait du bien :)

  5. Coucou. Ne lâche surtout rien : le trois premières sont les plus dures. C’est fou comme le sucre est une drogue que notre corps nous réclame. Mais manger sainement en plus d’être bénéfique pour le corps, le sera aussi pour ton esprit. Alors GOoOoo girl

  6. Yeah !! Trop bien ce bilan, contente de voir que tu as passé le cap difficile de l’adaptation du corps au nouveau rythme alimentaire !

  7. Tu peux être fière de toi!
    Tu m’inspires même si hier soir j’ai craqué pour des chips devant la télé avec l’amoureux!
    J’ai pas de balance donc je sais pas trop où j’en suis mais je fais en fonction de mon ressentis et je dois dire que je sens qu’il y a encore du boulot!

    • Un craquage de temps en temps, ça fait du bien et c’est même nécessaire pour pas finir folle ;)

  8. Bravo pour ces 3 semaines : on dit que pour que le corps se fasse à une nouvelle habitude, il faut s’y tenir au moins les 21 premiers jours. Tu as fait le plus dur, maintenant ton corps va s’habituer et tu vas continuer les doigts dans le nez lol

    J’aime bcp tes articles et je suis sûre que tu pourrais traiter le sujet des rondeurs/pas rondeurs sans que personne ne s’en trouve offusqué !

    Bonne continuation et au plaisir de te lire

  9. Ca motive vraiment de voir qu’en prenant de bonnes habitudes toutes simples le corps suit!
    Continue comme ça pour ton rééquilibrage alimentaire et ton “nouveau” mode de vie.
    Et continue à écrire tes articles comme tu le fais, c’est toujours un plaisir de te lire ici et sur twitter et de te regarder sur instagram et snapchat :-)

  10. Bonjour,
    Je te suis depuis un moment sur Instagram et je tiens à te féliciter tout d’abord pour ton humanité.
    Tu es pleine de motivation et d’envie alors je te souhaite de continuer dans cet état d’esprit. Un bel état d’esprit.
    A bientôt

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.