En Novembre prochain, mon blog va souffler sa 6ème bougie. Entre nous, si l’on m’avait dit à son ouverture que 6 ans après, je serai encore là, j’aurai bien rigolé ;) Si vous me suivez plus ou moins depuis mes débuts, vous aurez bien noté que les choses ont changé ici, mais aussi dans la blogosphère en général. Mais là n’est pas le sujet, je ne vais pas écrire un énième sujet de « vieille » blogueuse ;)

En cette rentrée, j’ai eu envie de me poser pour réfléchir à mon blog. Ces derniers mois, j’ai bien souvent pensé à lui dire « au revoir », tellement ils ont été chaotiques côté blogo. Mais ce blog, c’est un peu mon bébé, c’est une extension de moi et de ma personnalité, et y renoncer, c’est renoncer à une partie de moi. Et mes récents changements de vie n’ont pas été sans conséquence sur la tournure que prend le blog.

Comme vous le savez, depuis le mois de Mars 2015, je suis officiellement freelance. Travailler à mon compte m’a laissé beaucoup plus de temps pour le blog. Et contrairement à ce que je pensais, au lieu d’y passer beaucoup plus de temps, cela m’a permis de justement le lâcher un peu pour profiter de la vie. Pour reprendre le plaisir de la lecture, pour me mettre au sport, pour m’essayer à la méditation et découvrir la pleine conscience. On risque d’ailleurs de reparler de tout ça de temps en temps sur le blog, car cela fait partie de moi désormais.

blog marseille

L’idée de faire de mon blog ma principale activité m’a beaucoup effleuré. Mais la blogo est tellement un monde de requins que je ne m’y suis pas reconnue. On a beaucoup parlé dans mon dos, des amies sont devenues d’anciennes amies ces derniers mois et quand j’ai vu les partenariats que l’on me proposait qui partaient dans tous les sens, je me suis dit que ce n’était vraiment pas pour moi. Je n’ai pas assez l’esprit commercial pour ça ;)

C’est notamment pour toutes ces raisons, changements de vie + évolution de la blogo, que le blog a pris pour la première fois un rythme beaucoup plus lent cet été. Et bizarrement, ça m’a fait du bien. Et je crois qu’à vous aussi. Cela vous a permis d’être moins sollicitée par la lecture du blog, d’apprécier sûrement davantage mes articles. Du coup, ce rythme qui ne devait qu’être estival au début va devenir le rythme « normal » du blog : 4 ou 5 articles par semaine, et avec des thématiques variées.

IMG_0786

Mon article est peut être confus, mais pour la faire courte : plus qu’un blog mode, le blog devient encore plus un blog lifestyle. Je n’ai plus envie de poster 2 à 3 looks par semaine, je n’ai plus envie de prendre le temps de shooter autant de tenues par semaine. Je préfère le faire par plaisir plutôt que pour alimenter le blog ;)

A l’approche de la trentaine, j’ai davantage envie de partager mes découvertes et mes expériences de vie. J’ai envie de montrer les richesses de ma région mais aussi de voyager davantage. J’ai envie de continuer à partager avec vous mon apprentissage du sport. J’ai envie de prendre plus le temps de parler méditation, bien être, pleine conscience. J’ai envie que le blog soit un véritable lieu de bien-être, où la lecture de mes articles vous permettent de vous sentir bien ou d’avoir ce petit je-ne-sais-quoi qui vous met de bonne humeur le matin.

On parlera toujours mode et beauté, cela fait partie de moi, mais comme je l’ai déjà fait cet été, le blog sera plus varié. Même si le blog est mon espace personnel, je continue à prendre en compte vos demandes, vos envies. J’ai d’ailleurs un cahier où je consigne bien soigneusement vos remarques et demandes, pour en prendre compte et faire aussi de ce blog votre blog. C’est ma façon à moi de vous remercier de votre fidélité :)

IMG_0787

J’espère que la nouvelle direction du blog vous plait. Malheureusement, certaines personnes ne s’y retrouveront peut-être pas, mais je tiens à ce que mon blog me ressemble à 100%, au lieu de jouer le rôle de la blogueuse mode. D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser en commentaire vos attentes ou vos ressentis par rapport à tout ça :) J’en profite également pour vous remercier de tous vos commentaires, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux. C’est toujours pour moi un plaisir de pouvoir échanger avec vous, et c’est ça qui rend le blog vivant. MERCI ♥

ps : tous les produits couleur bleu/turquoise présents sur mon bureau sont crées par la marque LEITZ pour la rentrée et m’ont été gracieusement offerts par Direct Fournitures dans le cadre de notre partenariat. D’ailleurs, le mois prochain, cela me permettra de vous concocter un nouveau DIY ;) En attendant, vous pouvez vous aussi tenter de remporter des produits de bureau LEITZ sur leur Vitrine des Marques sur Facebook :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

50 Comments

  1. Bonjour! Je lis ton blog depuis quelques temps maintenant et j’avoue m’attacher de plus en plus a ces petits articles qui sont postés presque chaque jour! J’adore ne pas voir que des looks étudiés , savoir que tu partages tes coups de coeur et tes choix de vie. Je trouve que tu as beaucoup de courage de t’exprimer ici malgre les avis qui ne doivent pas être toujours tendres mais ce que j’aime moi c’est que tu restes toi même et que tu ne joue pas a la blogueuse mode a tout prix. Tu élabores des tenues que je peux acheter et dans lesquelles je peux me retrouver et tu donnes des idées sur des nouvelles choses à faire, à voir ou à penser ! Bref tu l’auras compris j’adore ta conception du blog donc continue !!!

    • Merci beaucoup Pauline, ton commentaire me fait très plaisir et me motive à continuer dans cette voie ! :)

  2. Bonne continuation Amélie j’aime beaucoup ton blog et je trouve bien d’expliquer tes choix. Il faut toujours bloguer sur ce que l’on aime. A bientôt sur marseille :-)

  3. Let's Lounge Baby Reply

    J’avoue apprécier le tournant surtout quand vous partagez vos jolies photos des lieux que vous aimez…

  4. Vous avez raison, bravo pour tout le travail que vous accomplissez, c’est toujours un réel plaisir de vous lire !

  5. J’aime bien la tournure que prend ton blog ^^ De manière générale, j’aime bien que les blogs ne soient pas cantonnés à une seule thématique. Parler de mode, évidemment c’est ta passion. Mais en tant que blogueuse tu vis des tas de trucs que tu veux nous faire partager et en parler est naturel ^^ Des bisous!

    • Exactement ! Et puis même si j’aime la mode, je ne suis pas assez pointue pour ne bloguer que là dessus au final. Mes looks sont trop « vie de tous les jours » haha ;)

    • merci Caroline et au plaisir de se retrouver autour d’un évènement gourmand ;)

  6. Coucou demoiselle. Tu sais que je te suis depuis le début, d’ailleurs on a presque commencé en même temps (bulle2co fêtera aussi ses 6 ans en novembre ;) )
    J’ai toujours aimé le ton de ton blog et j aime beaucoup également la façon dont tu le fais évoluer. C’est amusant car c’est aussi typiquement mon état d’esprit de cette année donc personnellement je m’y retrouve complètement.
    Pardon de ne pas poster de commentaire très souvent mais je n’en suis pas moins fidèle ;)
    L’essentiel c’est que tu te retrouves dans tout ce que tu fais et qu’en effet tu n’y perdes pas ton identité.
    Au plaisir d avoir de tes nouvelles aussi
    Très bonne journée
    Corinne

    • Coucou Corinne ! Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles, je suis tes aventures sur FB et tout m’a l’air de bien se passer ;) En tout cas ton commentaire me fait super plaisir :)

      Bisous :)

  7. J’aime bien ta nouvelle version c’est sympa un blogspot avec plein de thèmes.
    Et l’essentiel c’est que tu fasses ce qu’il te plait

  8. Félicitations pour ce travail ! :)
    Le temps passe, et je suis toujours ravie de te lire, bien que discrète dans les commentaires ! :D

  9. Inèscapable Reply

    Bravo, bravo, bravo ! J’apprécie énormément ce que tu écris, ce qui me permet de découvrir Marseille à défaut d’y aller. Et je t’encourage vraiment à écrire ce qu’il te plait, un blog où l’auteur « se contraint », ca se sent ! Bon courage donc !

    • Merci beaucoup, et je suis ravie de pouvoir te faire voyager à travers le blog ! ;)

  10. C’est top ça ! J’avoue que je suis venue plus fréquemment sur ton blog pour tous les billets autres que Mode… :)
    Donc forcément, savoir que tu vas continuer à élargir les thématiques me plaît.
    Continue comme ça. Le tout, c’est que tu continues à prendre du plaisir à écrire ton blog, on en prendra forcément ensuite en te lisant.

  11. Il est essentiel de se faire plaisir et c’est donc tout naturel que ton blog change ou du moins évolue dans ce sens..
    Je serais toujours aussi ravie de lire tes articles. Bon weekend Amelie
    Chloé

  12. Bonjour Amélie,

    Ça fait un moment que je n’ai pas commenté un (ou plusieurs) article(s) de ton blog, mais ça ne m’empêche pas de continuer à te lire et d’apprécier tes articles.
    De plus, j’apprécie aussi la tournure que prend ton blog, et je trouve l’évolution se passe tout à fait naturellement. Continue comme ça.

    Marina

  13. Bravo Amélie pour cette réorientation qui donne vraiment envie de te suivre ! Rien de tel que le naturel et l’honnêteté. Nous avons toutes à y gagner (toi et nous).

  14. Fanny-Rose Reply

    Coucou :)
    Je trouve que tu as bien raison de faire ce que tu as envie sur ce blog. Et en plus, avec ce nouveau rythme, tes articles me semblent plus élaborés. Continue comme ça, et surtout suit toujours tes envies.
    J’aime de plus en plus lire des blogs lifestyle depuis que je suis entrée dans la vie active alors je suis ravie que ton blog suive mes évolutions aussi ^^
    Bisous

    • Oui tout à fait, cela me permet d’avoir plus de temps pour travailler les articles et proposer un contenu de meilleure qualité, bien plus agréable à lire je pense (et à écrire pour moi du coup ! ^^).

      En tout cas merci de ta fidélité, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires :)

  15. Coucou Amélie

    J’aime beaucoup cet article, un peu plus de toi ;) Tu as raison de prendre le temps de vivre, il le faut.
    En tout cas ton blog me plait toujours autant, le fait d’avoir « moins » d’articles dans la semaine me permet de moins stocker de news letter lol.

    C’est mieux d’écrire par plaisir plutôt que par « obligation ;)

    Reste comme tu es ;)
    Bisous Bisoussssss

  16. Bonjour,

    l’essentiel est que tu t’épanouisses dans ce que tu fais et cela transparaîtra dans ton blog, moi je m’adapte mais je suis tellement de personnes qu’un blog avec moins de posts me convient bien pour apprécier déjà les posts et ne pas me sentir mal à l’aise quand je ne commente pas ou que j’ai du retard dans la lecture parce que j’imagine un peu le travail considérable que cela doit être aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour l’avenir et au plaisir de te lire, bonne soirée

  17. Bonjour, cela fait seulement quelques semaines que je te lis, je n’ai donc pas connu ton blog « d’avant ». Mais je trouve plus interessant de poster quand on en a envie, que de se forcer et n’avoir rien a dire. Un blog, ça doit etre productif, du plaisir et pas un boulot pour lequel on rechigne. Continu sur ta lancée, ton blog me plait tel qu’il est actuellement et merci pour tes billets doux et pleins de couleurs, good luck et bonne continuation ;o)

  18. Je ne sais pas comment tu peux travailler au milieu de tous ces accessoires adorables ^^
    Je te suis à 100% sur ce projet Amélie, j’espère que grâce au blog tu trouveras autant de plaisir que j’en ai en te lisant. C’est vrai que pendant les vacances tu as ralenti et n’étant pas là tous les jours ça m’a quand même permis de suivre la plupart.
    Bonne rentrée et continue de penser à toi !

    Lisa

  19. Pingback: Au fil de la vie #64 - Mademoiselle Farfalle

  20. J’aime toujours autant lire ton blog et le fait que tu le fasses évoluer est bénéfique autant pour toi que pour tes lecteurs. J’imagine un peu ce que ça doit être de préparer un blog au quotidien, tu nous en avais parlé et d’avoir moins d’articles ça te permettra de souffler un peu pour avoir d’autres projets.
    En tout cas je te suis à 100% dans la nouvelle version de ton blog hors de question de me passer de tes supers articles que je trouve toujours intéressant ;)

  21. Super article ! Très bien écrit, très bien réfléchi !
    Une grande maturité dans ton écriture… Bravo !
    Félicitations de t’âtre lancée en Freelance, il faut beaucoup de courage pour faire cela et effectivement cela t’a permis de prendre du temps pour toi et on pense que cela t’inspirera encore plus et cela rendra ton blog encore meilleur que ce qu’il l’est actuellement.
    Continue comme cela, on adore !

    Amicalement

    aglaia & co

  22. J’ai mis beaucoup de temps avance de définir ce dont je voulais parler EXACTEMENT sur mon blog qui en est qu’a ses balbutiements, d’ailleurs je pense que la cadence de 3 ou 4 articles par semaine est déjà très très bien, en réfléchissant à mon futur blog il fallait que je sois sur de pouvoir écrire au kilomètres sur des choses qui me passionnent et qui me passionnerons alors si ta vie change de cap, si tu grandis (oui on va pas dire vieillis hein lol) tu as tout à fait raison de faire évoluer ton blog aussi. En espérant continuer à te lire encore et encore.
    Des bises

  23. Tod Marie Reply

    Je suis de tout coeur avec toi pour ce changement.
    J’ai toujours autant de plaisir à lire tes articles. Tu t’impliques bcp et cela se ressent.
    Je suis ravie que tu es décidée à présenter plus d’articles sur la ville d’Aix-en-Provence :) Mon amoureux souhaite faire un w end là bas en plus en souvenirs de nos années Fac :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.