Le shampoing sec au lait d’avoine Klorane

Le shampoing sec au lait d’avoine Klorane

Un indispensable de ma salle de bains !

Depuis que j’ai découvert le shampoing sec il y a de ça environ 2 ans, je dois dire que c’est un de mes produits indispensables dans ma salle de bains. Même si je n’ai pas les cheveux gras par nature, ce produit me dépanne souvent en cas de bad hair day.

J’en ai déjà testé plusieurs sur le blog : celui de Timotei, celui de Garnier au citron ou bien encore celui de Batiste, testé par une So Girly Testeuse.

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester celui au lait d’avoine de Klorane. En effet, la marque m’a demandé de leur confier un de mes secrets de beauté en utilisant leur shampoing sec, pour un chouette concours qui a lieu actuellement sur leur page fan. En votant pour moi via leur application Facebook, vous pouvez tenter de remporter 1 an de produits Klorane ! Chouette, non ? ;)

concours KloraneJ’ai donc profité de cette chouette collaboration pour tester ce shampoing sec et évidemment vous en parler sur le blog. J’ai eu la chance de recevoir leur nouveau shampoing sec extra doux au lait d’avoine, mais conçu tout spécialement pour les cheveux châtains à brun. En effet, ils ont une teinte naturelle qui évite cet effet « dépôt blanc » dont on a souvent peur quand on utilise les shampoing secs.

Allez, je vous en dis plus dans un test très détaillé, comme d’habitude ;)

test shampoing sec kloraneProduit : Shampoing sec au lait d’avoine Extra Doux pour les cheveux châtains à brun ()

Prix conseillé : 7,99€

Contenance : 150ml

Pour quelle beautysta ? Les filles qui ont une chevelure foncée et qui redoute l’effet « poudre blanche » sur leurs cheveux quand elles utilisent un shampoing sec.

 Avis : Depuis que j’ai refait ma couleur, j’avoue que l’idée d’utiliser du shampoing sec m’angoissait légèrement. En effet, mon shampoing sec Timotei me laissait un léger dépot blanc sur les cheveux au niveau des racines, ce qui ne faisait pas très clean.

Klorane, avec son shampoing sec « teinte naturelle », nous sort donc un shampoing sec qui n’a pas la teinte blanche habituelle. Ici, la teinte est rosée et très claire, un peu comme une poudre libre. La matière est très légère et s’élimine rapidement en deux coups de brosse.

De plus, le shampoing a une légère odeur poudrée, très agréable à utiliser ! Comme la plupart des shampoings secs, on le vaporise à une trentaine de centimètres des racines, on attend 2 minutes environ en massant le cuir chevelu et on brosse pour éliminer les dernières traces de shampoing.

Il est très efficace, pour ma part. Je n’ai pas les cheveux très gras, mais en ce moment, comme on fait pas mal de travaux avec l’amoureux, j’ai souvent le cheveu plat, pas très en forme, même 2 jours après m’être lavé les cheveux (alors qu’en temps normal, 2 shampoings par semaine suffisent amplement !). Du coup, je vaporise un peu de shampoing sec le matin, je masse mon crâne chevelu puis je les brosse la tête en bas, pour donner un peu plus de volume à ma crinière. Et le tour est joué ;)

Je trouve le produit plutôt sympa, surtout pour les filles qui ont les cheveux foncés. Après, c’est sensiblement le même produit que le shampoing sec Klorane au lait d’avoine que l’on connait toutes donc si vous avez les cheveux clairs, vous pouvez vous tourner vers ce dernier pour avoir le même résultat que moi :)

Note : 7/10. Un très bon produit, efficace mais peut être un peu cher pour les petits budgets.

klorane shampoing sec

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 Commentaires

  1. Lisa
    8 octobre 2014 / 7 h 25 min

    J’hésite depuis un petit moment à acheter un shampooing sec, avec tes conseils je pense le faire :) et sûrement cette marque aussi :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 8 h 22 min

      Tu peux comparer avec mes autres tests de shampoing sec, mais celui-ci est très très sympa en tout cas :) Et puis, en parapharmacie, il y a souvent des promos pour l’avoir moins cher :)

      • Lisa
        8 octobre 2014 / 19 h 41 min

        C’est comme ça que j’ai découvert ton blog en faisant une recherche sur les shampooings secs ! (Et je suis tombe sur un de tes articles et je n’ai plus décroché ;))

  2. 8 octobre 2014 / 8 h 32 min

    J’ai testé 1 ou 2 shampoing sec et j’avoue que ça ne m’avait pas super emballé, surtout l’aspect « film blanc » que ça dépose. Le Klorane on l’avait eu dans un little box il y a 2 ans je crois et en effet il était + sympa que le Garnier que j’avais acheté une fois. Peut être que celui-ci est a tester pour voir si ça me réconcilie avec les shampoings sec :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 15 min

      Le Garnier a des grains beaucoup plus gros, donc du coup c’est beaucoup plus galère je trouve. Le Klorane est très sympa, si tu as l’occasion de le tester, n’hésites pas :)

      • 9 octobre 2014 / 8 h 33 min

        Oui j’irais voir ça :) c’est vrai que c’est toujours pratique un shampoing sec lorsqu’on est pressé. Ou juste pour donner un coup de « fraicheur » :) donc je le met sur ma liste des produits à tester ;)

  3. Emilie
    8 octobre 2014 / 8 h 50 min

    Je n’ai jamais testé, surement à cause du prix :-s alors j’ai plutôt voté pour toi ;-) ce serai l’occasion d’essayer cette marque !
    Bonne journée :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 15 min

      merci beaucoup Emilie :)

  4. 8 octobre 2014 / 9 h 24 min

    J’ai ce produit depuis qu’avec mon chéri on a décidé totalement au dernier moment de ne pas rentrer chez nous après une journée sur Marseille mais de passer la nuit et la journée suivante à Aix. Je dois dire que j’en ai été bien contente ! ^^
    D’autant que j’ai les cheveux très foncés et j’ai été ravie de constater que la promesse « pas d’effet poudre blanche » était tenue :)
    Des bisous !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 16 min

      Ah oui, ça dépanne bien dans ce genre d’occasion :))

      Bisous

  5. Cecilia
    8 octobre 2014 / 10 h 18 min

    Et bien voilà, tu as tout résumé! J’utilise actuellement de temps à autre le shampoing sec Ultra doux à la vanille, et ce qui me gêne, c’est effectivement le petit dépôt blanc qui se voit parfois… Donc du coup, ce produit m’interesse bien! Merci pour ce test ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 21 min

      Eh oui il est assez galère a enlever le Garnier, on dirait qu’il colle aux cheveux :/

      • Cecilia
        8 octobre 2014 / 10 h 53 min

        C’est exactement ça!

  6. espinosa alexia
    8 octobre 2014 / 10 h 24 min

    coucou !
    Alors je n’ai jamais testé le Klorane car un peu cher , par contre le timotei et le baptise oui, et je préfère le baptiste (celui qui est parfumé ! )

    au faite j’ai voté pour toi :)

    bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 28 min

      merci Alexia :)

  7. Fanny-Rose
    8 octobre 2014 / 10 h 26 min

    Moi j’utilise les shampoings secs Batiste (moins chers). Mais je n’ai jamais testé les formules spéciales brunes.
    Merci pour le test ;)
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 28 min

      Si je ne dis pas de bêtises, Batiste a sorti une version Brunes aussi :)

  8. 8 octobre 2014 / 10 h 29 min

    L’effet talc sur les cheveux c’est ce que je crains le plus avec les shampoings secs. Là celui-ci me tente bien avec cette teinte légère !!
    Merci de faire le cobaye pour nous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 58 min

      Eh oui, j’ai déjà eu des mauvaises surprises et en ayant les cheveux plus foncés qu’avant, ça me rebutait un peu !

  9. 8 octobre 2014 / 10 h 53 min

    Je ne suis pas une grande fan des shampoing sec, j’ai déjà testé la gamme de Batiste mais je n’accroche pas!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 59 min

      Après tout dépend de ta nature de cheveux :) Certaines personnes n’ont pas besoin d’utiliser du shampoing sec.

  10. 8 octobre 2014 / 10 h 55 min

    Je cherche un bon shampoing sec en ce moment justement, j’ai les cheveux gras et je suis obligée de les laver tous les deux jours, et déjà, le deuxième jour, parfois, je me force à pas les laver! Du coup avoir un bon shampoing sec me permettrait de patienter davantage.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 10 h 59 min

      Ceux de Klorane sont tops, les Batiste aussi (vendus chez Monoprix) ;)

  11. AsianGirl
    8 octobre 2014 / 11 h 14 min

    Je n’ai pas encore testé les shampoings secs de Klorane mais j’aime bien celui au citron de Garnier.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 11 h 42 min

      Le souci de celui de Garnier, c’est qu’il est plus difficile à enlever sur cheveux foncés je trouve :/

  12. DreyJu
    8 octobre 2014 / 11 h 22 min

    En effet il a l’air vraiment sympa ce shampoing sec ! merci pour le test !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 11 h 42 min

      de rien Audrey :)

  13. 8 octobre 2014 / 14 h 31 min

    Ah ben justement je me disais que j’allais me remettre en quête d’un shampoing sec parce que y’a des matins ça me sauverait bien la mise ;-).
    Perso j’avais déjà utilisé le shampoing sec pour espacer les shampoings pour cause de cheveux gras et je peux dire que ça marche. Depuis je n’ai plus besoin que d’un shampoing par semaine et pourtant c’était pas gagné. Donc si en plus il ne laisse pas de trace blanche c’est le top ! ;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 octobre 2014 / 15 h 06 min

      aaaaah c’est chouette ça ! :)

  14. 8 octobre 2014 / 15 h 37 min

    J’utilise le shampooing sec pour cheveux blond de chez Garnier mais je le trouve de moins en moins efficaces… Comme toi je me lave les cheveux 2 fis par semaine mais parfois il arrive devoir un jour en plus, un jour de trop ppur mes cheveux alors ce genre de shampooing est super utlle ! Mais celui de Garnier donne une texture poudreuse à mes cheveux et n’absorbe plus vraiment.La prochaine fois j’essaierais Klorane !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 octobre 2014 / 8 h 13 min

      Si tu as l’occasion de tester le Klorane, tu verras que la texture n’est pas du tout la même, que ce soit la poudre en elle-meme ou le résultat sur tes cheveux ;)

  15. 8 octobre 2014 / 17 h 34 min

    J’utilise la version classique depuis des années et j’en suis ravie ! Tu m’as convaincue de vite tester celui qui s’adresse à ma crinière brune ;) Merci pour l’info !

    Méli

  16. 8 octobre 2014 / 19 h 31 min

    Ma bouteille de chez Batiste est bientôt terminé je vais essayer celui ci la prochaine fois.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 octobre 2014 / 8 h 15 min

      Tu vas voir, je le trouve très bien, un poil mieux que le Batiste (qui est déjà chouette !)

  17. ju'lie
    8 octobre 2014 / 20 h 11 min

    Je n’ai toujours pas tester ce genre de produit et depuis ma réaction horrible a Franck provost (mon cuir chevelu sen remet doucement…) jai pzur de tenter des trucs sur ma tête !!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 octobre 2014 / 8 h 15 min

      Ah mais Franck Provost, c’est du 100% chimique, c’est l’horreur :/

      • ju'lie
        9 octobre 2014 / 21 h 21 min

        Jen racheterai jamais!!!!

  18. Isabelle de Guinzan
    8 octobre 2014 / 22 h 13 min

    Ah mais oui, les brunes comptent pas pour des prunes ! Je viens de faire mon petit vote en tout cas ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      9 octobre 2014 / 8 h 15 min

      merci Isa ! :)

  19. 9 octobre 2014 / 8 h 24 min

    J’ai fait un petit check sur Facebook.
    Je n’ai jamais utilisé de shampooing sec. Je testerai peut être un jour .

  20. Coralie
    9 octobre 2014 / 18 h 16 min

    Pas tellement fan des shampooing sec mais pourquoi pas un jour j’essayerais peux être !

  21. marine Gdng
    10 octobre 2014 / 15 h 07 min

    Si tu tombes sur le shampoing sec Baptiste pour brune / brunette il est juste extra ! Mais je ne sais pas si toute la gamme est dispo en France… En tout cas il est à Londres et j’en ai fait le stock pour rentrer c’est vraiment top et hyper pratique ! :)C’est vraiment sympa que les marques pensent aux filles qui ont les cheveux foncés et que les dépots blancs angoissent ^^

  22. Chacha42
    10 octobre 2014 / 19 h 46 min

    Ça fait longtemps que j’utilise le shampoing sec klorane a l’ortie. Pas d’odeur pas de dépôt blanc et je peux sortir sans avoir honte quand je n’ai pas le temps de me laver les cheveux. Avec le shampoing sec je passe d’un shampoing pour les 2-3 jours a un shampoung tous les 4 jours.

  23. Cecilia
    29 octobre 2014 / 8 h 37 min

    Et bien ça y est, je l’ai testé, et franchement, pas mal du tout! Bon, pour ma part, c’est vraiment du très ponctuel, style un pshit sur la frange (c’est ça qui regraisse très vite chez moi, certainement parce que je la touche beaucoup!) le matin, en attendant le shampoing du soir, c’est très pratique. Merci pour cette découverte!

  24. Fanny-Rose
    19 janvier 2015 / 18 h 59 min

    J’ai testé le shampoing sec Batiste pour cheveux bruns et je déteste l’effet. Il est fortement coloré : brun foncé ce qui est très bien pour ma teinte de cheveux. Par contre cette coloration est vraiment dérangeante dans le sens où à chaque fois que je me touche les cheveux, mes doigts ressortent tachés. Autant dire que le soir le shampoing est nécessaire si on ne veut pas tacher son oreiller ! Après si on ne triture pas ses cheveux (comme le shampoing sec est à la racine ça va) le rendu est très bien, les cheveux ont l’air plus propres et ils sont assez texturés pour réaliser des coiffures. Est-ce que le Klorane laisse également des traces colorées ?