Appelez-moi Madame Shampoing Sec !

Si vous suivez le blog de façon plus ou moins régulière, vous avez du noter que je commence à avoir quelques tests de shampoing sec à mon actif. Avec plus ou moins de réussite ! Mais il faut dire que ce produit est devenu depuis quelques années un véritable basique dans nos salles de bains. Et généralement, quand on l’essaye, on l’adopte au point de ne plus pouvoir s’en passer ;)

Il y a quelques semaines, l’équipe de Birchbox m’a proposé de tester un nouveau shampoing sec, de la marque Beauty Protector. Une marque complètement inconnue pour moi, du coup je me suis un peu renseignée quand même avant de vous faire ce test ! Beauty Protector, c’est une marque de produits capillaires, au design girly/baroque et avec des senteurs gourmandes. Et bonne nouvelle concernant ce shampoing sec, il est formulé sans paraben et sulfrate ! Déjà un bon point ! ;) En France, il est vendu uniquement sur l’e-shop de Birchbox, pour info.

J’ai donc eu l’occasion de le tester plusieurs fois avant de vous donner mon avis sur le blog. A vrai dire, impossible pour lui de détrôner mon shampoing sec Klorane (dont je vous parlais ici). Mais ce shampoing sec vaut-il le coup qu’on s’y intéresse ou peut-on passer directement à autre chose ? Réponse de suite dans un nouveau test décoiffant ! ;)

shampoing sec beauty protector

Produit : Shampoing sec Beauty Protector ()

Contenance : 89ml

Prix conseillé : 17€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui recherchent un shampoing sec un peu fun !

Avis : Le shampoing sec, je commence à devenir spécialiste. Et exigeante. Même si je n’ai pas les cheveux gras, j’utilise souvent du shampoing sec, ne serait-ce que pour redonner du pep’s à mes cheveux entre deux shampoings.

J’ai donc testé ce shampoing Beauty Protector. Tout d’abord, il est important de souligner qu’il n’est pas spécialement formulé pour les cheveux gras. C’est plus un shampoing sec du style « pshiiittt un coup de frais dans mes cheveux ! ». Un peu comme du Fébreze en fait ;) Avec son odeur barbapapa, j’avoue que l’utilisation de ce produit est assez addictive ! Malheureusement, et il y a un hic, je ne le trouve pas top du tout. Sa matière est trop lourde, et à tendance à coller sur les cheveux, même après plusieurs coups de brosse. Du coup, mes cheveux sentent peut être bons, mais ils sont toujours autant raplapla… Il laisse un léger dépôt transparent mais qu’on sent quand même sur les cheveux, et moi perso, j’aime pas. Ca me donne l’impression que mes cheveux sont plus sales qu’avant :/

Du coup, quand je vois sur le site de la marque qu’il ne laisse aucun dépôt, qu’il évite les frisottis et qu’il leur redonne du volume, je me dis qu’il y a un petit souci ! Surtout que j’ai utilisé ce shampoing exactement comme les autres shampoings secs que j’utilise. Ce n’est donc pas une question d’utilisation ! ;) Résultat, si je ne devais retenir qu’une seule chose positive à propos de ce shampoing sec, c’est définitivement son odeur :) Pour le côté « propre/coup de pep’s », on repassera !

Autre souci, et non négligeable ; il est quand même super cher pour un shampoing sec ! Pour ma part, je trouve qu’au delà de 10€, pour ce type de produits, ça devient un peu abusé… Certes c’est un basique de notre salle de bains, mais faut-il encore qu’il soit efficace ;)

Note : 4,5/10. Design girly, odeur super agréable mais pas du tout efficace !

shampoing sec beauty protector

shampoing sec beauty protector

blog beauté marseille

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

32 Comments

  1. Next !!! ;) Merci pour ce test !!! celui là je ne l’acheterai pas !

    • Ah oui franchement, si tu dois craquer pour un shampoing sec, alors fonces sur le Klorane ;)

  2. Fanny-Rose Reply

    Je pense qu’on peut se fier à ton avis vu le nombre de shampoing secs que tu as testé ^^ Cher et inefficace, on passera notre tour !
    Bisous

  3. Fanny-Rose Reply

    PS : tes cheveux ont de très jolies ondulations. Tu leur a fait un brushing ?

    • J’ai passé juste un coup de plaque pour dompter mes ondulations, mais sinon rien de spécial, à part un bon masque hydratant ^^

      • Fanny-Rose Reply

        Ah ben il faudrait que je teste ton masque hydratant alors ^^ Parce que mes boucles finissent souvent par ressembler à des paquets de nœuds tout secs :/

  4. C’est bon à savoir, moi aussi j’ai une masse capillaire importante, du coup… Je reste avec mon shampoing sec Klorane ;)

  5. c’est sympa de tester pour nous !!!! ^_^ moi aussi je suis shampoing à sec, avec les enfants, c’est pas toujours facile de dégager du temps pour les cheveux…
    Mon shampoing, je l’ai acheté grace à tes test et maintenant, je le mets régulièrement. J’ai pas encore testé le klorane, faut encore le trouver..

    • Tu peux trouver le Klorane en parapharmacie, et dans les pharmacies aussi qui ont un corner beauté ;)

  6. Wow, ben je n’avais pas du tout entendu parler de ce shampooing sec et je te remercie pour ta revue.
    Au moins c’est clair qu’il ne fera pas son entrée dans ma salle de bain ^^.

  7. Coucou,
    Je te remercie pour cet article et pour ton honnêteté.
    J’arrive à la fin de mon shampoing Klorane et finalement je vais le racheter.
    Bon repos à toi !
    Au plaisir de te lire …

  8. C’est dommage que ce produit ne soit pas efficace car il a un design super sympa :) Et c’est vrai que ce produit est vraiment pas donné :o

    • Le design est canon, l’odeur aussi mais pour le résultat, on oublie ^^

  9. En effet, super cher pour un shampoing sec ! Et si en plus il n’est pas efficace …
    Moi j’utilise le Klorane et il me satisfait entièrement :)

  10. Bon ok, je vais définitivement rester sur mon Klorane (utilisé ce matin d’ailleurs!!!)… L’odeur m’attirait un peu (j’ai lu quelques tests à sont sujet) mais là, j’ai la confirmation sur son efficacité. Et puis c’est clair, son prix est… démentiel!

  11. Effectivement le design est top on a envie de l’avoir dans notre salle de bain ;-) A part le klorane est ce qu il y a un shampooing sec que tu recommande?

  12. C’est sympa de découvrir de nouvelles marques mais de ce que tu en dis je vais restée fidèle a mon klorane comme beaucoup ici

  13. Je l’ai teste jai trouve ca efficace sur mes cheveux.

  14. Je viens de lire ton test, déjà le prix me paraissait exorbitant mais si en + ce n’est pas efficace …
    Moi qui ai tendance aux cheveux gras, je suis fan de Batiste (dont je viens de lire l’article sur ton blog), il est vraiment pas cher et très efficace, je gagne 2 jours grâce a ce shampoing sec :)

  15. Marie Lou Reply

    Depuis ma mésaventure avec le shampooing sec ultra doux de garnier, je me méfie ! J’ai fait tous comme d’habitude et je me suis retrouvé avec une chevelure blanche comme ci j’avais une tonne de pellicule. L’horreur. Et j’aime pas son odeur trop prononcé de citron. J’en ai tjrs pas trouver un qui me corresponde. Celui que tu as testé est un peu cher dommage.

  16. Je n’ai pas encore osé teste ce genre de produit.
    J’en ai un dans ma salle de bain de la marque Batiste que j’ai eu dans my Little Box. Pour l’instant, il reste bien ranger.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.