En tant que grande lectrice de magazines féminins et de blogs beauté, ça faisait un petit moment que j’entendais parler des shampoings secs, sans pour autant avoir testé par moi-même. La semaine dernière, au détour de courses chez Monoprix, j’ai donc mis dans mon panier le shampoing sec Ultra Doux de Garnier, histoire de tester la bête.

Première chose à savoir, le shampoing sec ne remplace nullement un bon vrai shampoing. C’est plus une solution en cas de catastrophe capillaire, du style rencard de dernière minute ou si vous avez un bad hair day. Avec son effet purifiant, le shampoing sec absorbe surtout l’excès de sébum, redonne un peu de volume et masque l’effet cheveu gras.

Si j’ai décidé de tester, c’est surtout pour les jours où je me lève et que mes cheveux ont vraiment une sale tête. Pas le temps de les laver le matin, hop je pschite un coup de shampoing sec, et ça me sauve la journée au bureau en attendant le shampoing du soir.

Produit : Shampoing sec purifiant Ultra Doux de Garnier

Contenance : environ 32 utilisations, soit 150ml.

Prix : 6.50€

Pour qui ? Pour celles qui ont les cheveux qui regraissent vite (ça permet d’espacer les shampoings) ou bien celles qui veulent rafraîchir leurs cheveux, avant un rendez-vous ou le shampoing du soir.

Comment ça marche ? : Très facile d’utilisation, on pulvérise le shampoing sec à 15cm environ de sa chevelure en insistant bien sur les racines, là où se trouvent les excès de sébum. On attend 2 minutes et on brosse pour faire partir les particules blanches du shampoing. Et voilà !

Avis : J’ai trouvé l’utilisation très facile et plutôt efficace ! Alors certes, je n’ai pas trop les cheveux gras donc ça a bien rafraîchi ma chevelure, et je ne peux garantir le même effet sur quelqu’un qui souffrirait de ce problème bien galère.. L’odeur du produit est un peu trop forte, ça sent le citron chimique donc de ce côté là, j’émets des réserves. Mais le produit ne contient pas de silicone et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Bref, un produit de secours a avoir à portée de main, dans sa salle de bains, son bureau ou dans sa valise pour le weekend :)

Note : 6/10

0 J'aime