La Eat Your Box de Noël

Prêts pour le réveillon ?

Histoire de vous mettre en appétit pour le réveillon de ce soir, j’ai décidé de vous décrypter aujourd’hui la Eat Your Box du mois de Décembre qui a pour thème… Noël ! Etonnant, non ? ^^ J’attendais avec impatience cette box, tout simplement parce que je me doutais qu’à l’intérieur, j’allais trouver des produits aux saveurs de réveillon et de fêtes, et j’avoue : je ne suis pas déçue, le résultat est au rendez-vous !

Dans la box, pour celles parmi vous qui l’auraient reçues, il y a de quoi faire quelques petits plats ou amuse-bouches pour le repas du réveillon. Mais aussi des produits que l’on peut utiliser en dehors de cette période de fêtes, même si globalement, les produits sont très typés Noël, pour notre plus grand bonheur ! :) Pour celles qui ne connaissent pas encore Eat Your Box, il s’agit d’une box culinaire crée par L’Atelier des Chefs, que l’on reçoit tous les mois. Pour 20€ par mois, on reçoit chez soi une box contenant 6 à 8 produits qu’on peut facilement retrouver dans les magasins près de chez nous, un petit livre de recettes et des ustensiles de cuisine toujours très sympas :) Bref, si vous avez des amateurs de cuisine dans votre entourage, ça peut faire une chouette idée cadeau de dernière minute, surtout qu’il y a différentes formules d’abonnement :)

Histoire de vous mettre en appétit, voici donc le contenu de cette Eat Your Box de Noël, qui va réveiller vos papilles en prévision du repas de ce soir ;)

Deux blocs de foie gras de canard et d’oie d’Alsace, de la marque Feyel . Je sais que je ne vais pas forcément me faire des ami(e)s mais j’adore le foie gras en période de fêtes, avec du pain d’épices et de la figue, c’est une tuerie ! Je suis donc ravie d’avoir ces blocs dans ma box, ils vont bien me servir pour le repas de ce soir :)

♥ Une tablette de chocolat suisse Camille Bloch, une marque que j’avais déjà découvert dans une box culinaire il y a de ça quelques mois et que j’avais beaucoup aimé :) Je suis donc ravie d’en avoir une nouvelle tablette, à déguster avec un bon thé devant un film.

♥ Une bouteille de Chardonnay Brise de France, parfait pour aller avec le foie gras ! C’est peut être risqué de mettre une bouteille de vin dans une box culinaire, mais en tout cas c’est un très bon vin qui devrait être sur la table ce soir :)

♥ Une boite de paillettes de crêpes Gavotte, ma deuxième boite vu que je l’avais déjà reçu dans la FoodizBox. Résultat, c’est l’amoureux qui est parti avec vu qu’on aime bien cuisiner des gâteaux tous les deux !

♥ Une bouteille de vinaigre aux épices Melfort, qui va me servir quand je fais mes vinaigrettes. La bouteille est assez grande, et j’aime bien l’idée d’un vinaigre aux épices et au miel.

♥ Un sachet de miettes de pain d’épices, qui va être utilisé soit dans un gâteau, soit pour faire des sucettes de foie gras au pain d’épices, si j’arrive à trouver des bâtonnets de sucettes d’ici ce soir ou le 1er de l’an :)

♥ Un sachet de pectine, qui sert pour faire des pâtes de fruits. Je ne suis pas sûre de m’en servir tout de suite, même si c’est quelque chose que j’apprécie (les pâtes de fruit, hein ^^)

♥ Des emporte-pièces sur le thème de Noël, que j’adore :)

Si vous êtes emballée par cette box et que vous souhaitez la recevoir, c’est tout à fait possible en la commandant sur le site de Eat Your Box, par ici ;) Et en attendant, je vous souhaite d’ores et déjà de passer un très bon réveillon de Noël, et qu’il soit le plus gourmand possible ! ;)

41 Comments on La Eat Your Box de Noël

  1. MamaFunky
    24 décembre 2013 at 7 h 47 min (4 mois ago)

    Sympa cette box de Noël !!! Après avoir commandé ma box sur mesure, je n’ai pas poursuivi l’expérience. N’étant pas une cuisinière chevronnée, j’ai un peu peur de ne pas savoir utiliser la plupart des ingrédients de la boite.

    Répondre
    • Amélie
      24 décembre 2013 at 9 h 17 min (4 mois ago)

      Je touche du bois, j’ai toujours eu des ingrédients plus ou moins faciles à utiliser, mais je peux effectivement comprendre ;)

      Répondre
  2. Anne & Dubndidu
    24 décembre 2013 at 8 h 32 min (4 mois ago)

    Les emportes-pièces sont trop mimi
    En tout cas elle reflete bien le thème !

    Répondre
    • Amélie
      24 décembre 2013 at 9 h 17 min (4 mois ago)

      Oui j’ai hâte de les utiliser :)

      Répondre
  3. Djahann
    24 décembre 2013 at 9 h 17 min (4 mois ago)

    J’adore ce genre de box ! Parfois, les produits ne sont pas extraordinaires, mais on n’aurait pas forcément pensé à les acheter. ça permet donc quand même de belles découvertes

    Répondre
    • Amélie
      24 décembre 2013 at 9 h 18 min (4 mois ago)

      Oui moi j’aime bien le fait que ce soit souvent des produits simples et que l’on peut trouver facilement en magasin, au moins c’est plus accessible à tous :)

      Répondre
  4. Audrey
    24 décembre 2013 at 9 h 21 min (4 mois ago)

    Très sympa cette petite box : j’ai une envie de foie gras en ce moment, je vais sûrement en découper quelques copeaux pour les mettre sur mon carpaccio pour le jour de l’an ^^

    Répondre
    • Amélie
      24 décembre 2013 at 9 h 23 min (4 mois ago)

      Tu vas te régaler ;)

      Répondre
  5. Flo
    24 décembre 2013 at 9 h 29 min (4 mois ago)

    Parfaitement dans le thème de Noel cette box !!! Les produits les goodies… top !

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 12 min (4 mois ago)

      Oui elle est très chouette, j’adore !

      Répondre
  6. Jessica
    24 décembre 2013 at 9 h 31 min (4 mois ago)

    ça donne envie de préparer de bonnes choses !

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 12 min (4 mois ago)

      n’est ce pas ?? ^^

      Répondre
  7. Justine Hubsi
    24 décembre 2013 at 9 h 41 min (4 mois ago)

    Oh trop mimi le renne en emporte-pièce !

    http://www.lifecrush.wordpress.com

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 13 min (4 mois ago)

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :))

      Répondre
  8. Frimousse
    24 décembre 2013 at 9 h 41 min (4 mois ago)

    J’aime beaucoup l’idée des Box gastronomique car ça permet de découvrir des produits, des goûts et surtout de cuisiner d’autres choses et de garder ces nouvelles idées ;-) ! Bon réveillon à toi !

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 13 min (4 mois ago)

      Exactement, et ça permet de se motiver à faire de bons petits plats ! :))

      Répondre
  9. Charlotte
    24 décembre 2013 at 9 h 48 min (4 mois ago)

    Elle est très sympa cette box !
    Je fais partie des fan du foie gras aussi ^^ Malgré les polémiques j’ai du mal à envisager les fêtes sans quelques toasts de foie gras !

    Répondre
  10. Camomille
    24 décembre 2013 at 10 h 12 min (4 mois ago)

    Chouette l’idée des box gastronomiques, je ne connaissais pas du tout. Le prix a l’air d’être raisonnable pour ce que tu as recu en plus. Tu n’as jamais été déçue d’ailleurs ? J’ai cru comprendre qu’avec les différentes box, une fois c’est sympa et le mois d’après beaucoup moins…
    Au fait, moi aussi j’adore le foie gras ;)
    Joyeux NoEL !!!

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 16 min (4 mois ago)

      Je n’ai jamais été déçue mais si tu veux lire mes autres tests de boxs gastronomiques, hésites pas, il y en a plusieurs sur le blog ;)

      Répondre
  11. Milie
    24 décembre 2013 at 10 h 19 min (4 mois ago)

    J’ai adoré celle ci qui correspondait vraiment au thème contrairement à d’autres box de ce mois ci. Les produits sont tous tip top même si je ne bois pas de vin, j’ai trouvé l’idée très sympa et elle va faire des heureux. Les paillettes de gavotte c’est ma 3eme boîte hihi mais c’est jamais perdu non plus ;-) j’ai eu le même enthousiasme que toi. Je te souhaite un bon réveillon !

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 17 min (4 mois ago)

      Franchement, ils ont fait fort ce mois-ci ! :))

      Répondre
  12. alexandra
    24 décembre 2013 at 10 h 27 min (4 mois ago)

    Super syma cette box ! Que de bonne chose !
    Plus que quelques heure avant de déguster le festin !
    Bon réveillon à toi :)

    Répondre
  13. Le Blog de Sienna Lou
    24 décembre 2013 at 10 h 55 min (4 mois ago)

    Cc!ça y est, je me suis lancée et je l’ai commander via le e-marché « Le Collectif de noël »!!!! Autant dire, que j’étais impatiente et je n’ai pas été déçue!!!ahhh, ma gourmandise me perdra!!! J’ai déjà utilisé les emportes pièces hier soir, car j’ai fait mes petits sablés pour noël!!!!Merci Amélie, c’esst toi qui m’a convaincue et j’ADOOOORE!!! Bisous, Joyeux Noël :) <3

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 18 min (4 mois ago)

      hihi je suis ravie qu’elle te plaise !!! :))

      Répondre
  14. Pimprenelle
    24 décembre 2013 at 13 h 06 min (4 mois ago)

    S’abonnera ou ne s’abonnera pas?!

    en tout ca les emportes pièces sont trop canons !

    Bon réveillon de Noël à toutes !!!!

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 20 min (4 mois ago)

      A toi de voir si cela te convient, mais perso je la trouve toujours sympas et avec des produits assez facile à utiliser :)

      Répondre
      • Pimprenelle
        26 décembre 2013 at 9 h 59 min (4 mois ago)

        Pour Noêl j’ai eu un abonnement de 3 mois pour la foodiz box, du coup je verrai après…

        Répondre
        • Amelie
          26 décembre 2013 at 10 h 54 min (4 mois ago)

          J’avais bien aimé la foodizbox, même si les produits sont plus « épicerie » que la eat Your Box :)

          Répondre
  15. marion
    24 décembre 2013 at 14 h 14 min (4 mois ago)

    Sympa le contenu de cette box!

    Répondre
  16. Margot
    24 décembre 2013 at 14 h 43 min (4 mois ago)

    vraiment cool cette box ça te donne encore plus de raison de faire un bon repas de noel ^^ meme si le vinaigre me tenterai bof ^^ et les miettes d’épices aussi mais sinon le fois gras et le vin c’est génial de trouver ça dans sa box, c’est bien rentabilisé au moins ! ;)

    Répondre
    • Amélie
      26 décembre 2013 at 9 h 21 min (4 mois ago)

      Le vinaigre peut être sympa quand tu fais tes propres sauces salade maison :)

      Répondre
  17. Marie-Ange
    26 décembre 2013 at 14 h 04 min (4 mois ago)

    C’est décidé en janvier, je craque pour une box culinaire ou une thé box, il faut encore que je me décide sur laquelle choisir, tes articles me donnent vraiment envie et comme je commence à me lasser des box beauté…

    Répondre
  18. DreyJu
    26 décembre 2013 at 19 h 26 min (4 mois ago)

    Sympa cette box de noël!! ça donne faim ^^

    Répondre
  19. Clémence
    27 décembre 2013 at 8 h 25 min (4 mois ago)

    J’aime beaucoup les petits moules de noël !
    Je pense que déjà je me laisserai bien tenter par des box en édition limitée pour commencer !

    Je vais voir ca en janvier ^^

    Répondre
  20. Pauline
    27 décembre 2013 at 9 h 48 min (4 mois ago)

    Elle est pas mal du tout cette box :)

    Répondre
  21. Ibtissem
    3 janvier 2014 at 20 h 48 min (4 mois ago)

    C’est super intéressant comme box! Cela nous permet de découvrir des produits qu’on ne connaît pas forcément et d’essayer de les inclure dans une recette! :)
    Les emportes-pièces sont très sympas! =)

    Répondre
  22. Emilie P
    7 janvier 2014 at 13 h 12 min (3 mois ago)

    Cette box me fait de l’œil depuis un moment, je trouve que ça change des box beauté. Est-ce que tu arrives à tout te servir de ce qu’il y a dedans?

    Répondre
  23. Cécile
    8 janvier 2014 at 9 h 18 min (3 mois ago)

    Ha les foodboxs sont vraiment tentante… Il va falloir que je me décide à en tester une!
    Tout les produits donne envie cette fois-ci! Tu nous montreras tes réalisations hein? ;)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *