La FoodizBox de Novembre

La FoodizBox de Novembre

Fans de gastronomie, à vos boxs !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une box culinaire dont j’avais vite fait entendu parler : la FoodizBox. Même s’il y a encore quelques mois de ça il m’est arrivé de recevoir des boxs culinaires, je dois dire que je prends vraiment conscience de leur potentiel depuis que je me suis mise à (essayer de) faire mes petits plats maisons grâce au programme Make a Change ! Alors quand j’ai été contactée par l’équipe de la FoodizBox pour me demander si j’étais intéressée par l’idée de recevoir et découvrir la box, j’ai accepté avec grand plaisir :)

La FoodizBox est donc une box culinaire qui vous permet de recevoir chaque mois entre 5 et 7 produits d’épicerie fine ainsi que des ustensiles de cuisine. Dans la box, vous retrouvez également un petit livret contenant des recettes concoctées par Noëmie (une ancienne candidate de Top Chef) et Bernard, qui tient le blog La Cuisine de Bernard. (et malgré son nom Bernard est jeune, il n’a pas 70 ans ^^). L’abonnement mensuel coûte 24.90€. Que ce soit sur le blog ou dans la box, on sent que la cible est clairement jeune : on s’adresse ici à des étudiants ou des jeunes actifs qui se mettent à la cuisine mais qui ne sont pas encore des cuisiniers confirmés. Bref, je me reconnais totalement dans la cible, et c’est déjà un bon point !

J’ai donc reçu la box du mois de Novembre, dont le thème était « le cocooning ». Au programme donc : des recettes qui donnent envie de les déguster un dimanche en pyjama devant la télé et des produits un poil régressif pour certains ! Afin de vous donner une idée de la box, voici comme d’habitude son contenu en photo et en petit texte, histoire de vous mettre l »eau à la bouche… Qui sait ?!

Une boite de paillettes de Gavottes, boite que j’avais reperé il y a quelques semaines chez Monoprix sans encore avoir craqué ! Il faut dire que j’adore les crêpes Gavottes et que si je peux en glisser des paillettes dans une recette de gâteau au chocolat ou autre, je ne dirai pas non ;) Ici la recette propose de les utiliser dans des roses des sables, ce qui n’est pas bête du tout même si ça va vite faire descendre la boite ! (comment ça je suis gourmande !?)

Un tube de crème de marron Imbert. La crème de marron, j’aime ça mais à petite dose. Genre dans du yaourt nature, ça passe mais je ne descends pas le tube aussi vite que du Nutella ;) Mais je trouve le goût très sympa et je vais essayer de trouver une façon originale d’utiliser le produit !

De la polenta en sachet, de la marque M. de Turenne. Bon il faut savoir que moi et la polenta, on se connait vite fait. J’en ai un paquet dans mes placards depuis 2 ans, je n’en ai jamais fait et ça m’attire pas plus que ça. Mais la recettes des frites de polenta proposée dans le fascicule de la FoodizBox pourrait me faire changer d’avis…

Le cocktail d’herbes pour poisson « Les Artistes Paris ». Alors il faut savoir que je ne mange pas de poisson, je déteste ça (sous toutes ses formes, même le poisson pané ou le mcfish haha). Donc le produit ne va pas m’être utile, malheureusement.

Un stylo déco arôme Gingembre de la marque  » Les Artistes Paris ». J’aime beaucoup le concept du stylo déco mais je l’aurais bien préféré au chocolat ou au caramel ^^ Le gingembre, ce n’est pas trop ma tasse de thé malheureusement, le goût étant trop fort pour moi…

Un pot d’infusion de langoustine de la marque L’Atelier du Cuisinier. Là aussi, un produit qui ne finira pas dans mon estomac, puisque comme le poisson, je ne mange pas de crustacés. En fait je ne mange rien qui vient de la mer, à part du thon en boite (et encore, à dose homéopathique ^^). Le pot va donc finir chez l’amoureux qui lui aime bien tout ce genre de produits !

Et l’ustensile de cuisine de ce mois-ci est un coupe fromage de la marque Fiskars, que je vois bien déjà utilisé pour faire d’énormes copeaux de fromage à disposer sur des plats de pâtes ou des salades ! :)

Pour ma part, même s’il y a quelques produits que je n’aime pas dans cette box, je la trouve globalement très sympa et surtout je vais enfin pouvoir découvrir les paillettes de Gavottes ! (Oui c’est une obsession). Je ne pense pas qu’il faille un niveau culinaire de malade pour réaliser les recettes, la preuve j’ai regardé et ça ne m’a pas fait peur (alors que bon, je suis loin d’être douée !). J’attends d’avoir mon nouvel appart et mes nouveaux fourneaux pour pouvoir tenter les recettes comprises dans le petit fascicule et si ça ne rate pas, je les partagerai bien évidemment avec vous sur Instagram et ici, sur le blog ;)

0 J'aime

Laissez un commentaire

Suivre:

55 Commentaires

  1. 20 novembre 2013 / 7 h 52 min

    C’est une box que je ne connaissais pas .
    Hâte de voir les recettes que tu ferras :)

    Bisous

    • 20 novembre 2013 / 9 h 30 min

      Pour les recettes, ça va malheureusement pas être de suite car je suis en plein déménagement donc je déserte un peu la cuisine en ce moment vu que tout est dans les cartons :/

  2. 20 novembre 2013 / 8 h 00 min

    Coucou Amélie

    je ne connais pas beaucoup de produits qui se trouve dans la box, c’est pour ce genre de box que je craque, offrir la découverte.

    a moi elle me plaît bien cette box

    gros bisous et bonne journée

    • 20 novembre 2013 / 9 h 31 min

      Idem, c’est ça qui est chouette ! :)

  3. 20 novembre 2013 / 8 h 44 min

    Ton article me donne envie d’un cupcake crème de marrons avec un topping plein de paillettes Gavottes ^^. Belle journée à toi et merci pour cette découverte!

  4. Charlotte
    20 novembre 2013 / 9 h 07 min

    J’avais repéré cette box et c’est vrai qu’elle est sympa.

    Par contre, sur cette sélection en particulier il y a certains nombre de produits que je n’aime pas : la crème de marron, la polenta et le stylo déco au gingembre. Je ne suis pas difficile mais là, pas de bol, ce sont 3 choses que je n’aime pas ^^

    Mais j’aime vraiment beaucoup les box culinaires, on peut faire pas mal de découvertes et ça apporte un petit plus aux repas quotidiens !

    • 20 novembre 2013 / 9 h 32 min

      Bon le souci c’est que tu ne peux pas vraiment choisir les produits présents dans la box ^^

      • Charlotte
        20 novembre 2013 / 11 h 00 min

        Oui c’est sûr, mais c’est le jeu de la surprise :)

        Je suis abonnée à la Gastronomiz et c’est vrai qu’il m’est arrivé d’avoir des produits que je n’aimais pas (rarement, mais c’est arrivé) mais je trouve toujours quelqu’un autour de moi qui aime ^^

        Sinon, il y a Eat Your Box qui propose une box sur mesure où on peut choisir nos produits parmi différentes catégories !

        • 20 novembre 2013 / 11 h 26 min

          Je sais, je la reçois la Eat Your Box (d’ailleurs, je devrais en parler la semaine prochaine ^^)

  5. 20 novembre 2013 / 9 h 09 min

    Cc!Je ne connaissais pas et franchement elle a l’air sympa!!!J’aime bien ce concept de redécouvrir des produits par le biais des petites recettes proposées dans le livret!Je me laisserai bien tenter mais est-ce que les ingrédients suffisent pour proposer un plat à une famille avec 2 enfants?Ou est-ce juste pour un tête tête? Bisous, bonne journée!

    • 20 novembre 2013 / 9 h 34 min

      Ce sont des produits full size comme tu trouves en supermarché donc je pense que ça convient pour une famille comme pour un célibataire ou un couple ;)

  6. Audrey
    20 novembre 2013 / 9 h 34 min

    Astucieuse cette petite box, je veux bien voir la recette de roses des sables lol

    Bonne journée ^^

    • 20 novembre 2013 / 9 h 36 min

      Ca sera pas pour de suite, je suis en plein déménagement :/

      • Audrey
        21 novembre 2013 / 9 h 16 min

        Bon courage pour ton déménagement ^^

  7. Primprenelle
    20 novembre 2013 / 10 h 32 min

    Coucou Amélie!

    Juste un gros merci pour la découverte de cette box que je ne connaissais pas mais pour laquelle j’ai vraiment eu un coup de cœur!!!

    Bonne journée a toutes!

      • Pimprenelle
        20 novembre 2013 / 15 h 41 min

        bon c’est décidé je vais m’abonner ;)

  8. 20 novembre 2013 / 10 h 52 min

    Maintenant j’ai faim, bravo ! :)

  9. 20 novembre 2013 / 11 h 09 min

    Oh là là, le pot d’infusion de langoustines, moi ça me parle!!

  10. 20 novembre 2013 / 11 h 24 min

    Le concept de la box a l’air prometteur, dommage que certains produits soient un peu difficile à utiliser
    : je pense notamment au stylo au gimgembre ainsi que la polenta (que je n’ai jamais su comment préparer :/ ).
    Je trouve aussi ça super que tu participes à un programme visant à « manger mieux » et des produits cuisiné. Je suis tout à fait d’accord avec cette démarche et j’essaie de pousser mon entourage aussi ^_^.
    J’ai ouvert un petit blog de cuisine il y a quelques semaines qui propose des recettes du quotidien et des tips : http://monptitgraindesel.over-blog.com/ Toi, blogueuse influente, ça me ferait vraiment suuuuuuper plaisir que tu viennes y jeter un petit coup d’oeil :D
    En tout cas, continue tes articles, je me régale quotidiennement! :)

    • 20 novembre 2013 / 11 h 28 min

      Pour le stylo gingembre, vu que mon copain cuisine pas mal, il pense l’utiliser sur des brochettes de poulet, genre en déposer un filet dessus ;)

      En tout cas merci beaucoup Jennifer et promis, dès que j’ai quelques minutes, je file te faire un coucou sur ton blog ;)

      • 21 novembre 2013 / 19 h 03 min

        Pas une mauvaise idée sur des brochettes de poulet :p
        Merci pour ta réponse! :)

  11. Marie-Ange
    20 novembre 2013 / 11 h 42 min

    Pas mal cette petite box et contrairement à toi le pot d’infusion de langoustines et le cocktail d’herbes au poisson me tente bien. Les paillettes de gavottes, ça c’est le must ^^^ Je veux bien une recette sur le blog hihihi ;)

    • 20 novembre 2013 / 11 h 58 min

      J »essaierai de faire une recette avec les Gavottes prochainement mais là, ma cuisine est dans des cartons donc ça va être compliqué ;)

      • Marie-Ange
        21 novembre 2013 / 10 h 30 min

        Oui je comprends :) Le déménagement avant tout !!!!

  12. DreyJu
    20 novembre 2013 / 11 h 59 min

    Je ne connaissais pas cette box mais elle a l’air très sympa. Je testerais volontiers les paillettes de gavotte moi aussi hihi

  13. Maurine
    20 novembre 2013 / 12 h 22 min

    J’adore ce concept de box,la surprise, les recettes, et découvrir des produits qu’on aurait pas forcement acheté :) Ca me donne faim tout ça :)

    • 20 novembre 2013 / 15 h 20 min

      hihi c’est un peu le but :)

  14. Samantha
    20 novembre 2013 / 12 h 25 min

    Encore une nouvelle box culinaire, ça n’arrête pas ! J’en ai pas entendu parler de celle-ci ! Elle a l’air bien aussi ^^

    Bon courage pour ton déménagement :)

  15. Louise
    20 novembre 2013 / 12 h 35 min

    Ouuh les paillettes de Gavotte ça doit être trop bon !

    Tu verras l’ustensile coupe fromage c’est génial ! Moi je l’utilise pour faire de jolies copeaux de parmesans sur une salade roquette/vinaigre balsamique ou sur une poêlée d’asperges vertes !! ;)

    Bonne journée
    Bisous

    • 20 novembre 2013 / 15 h 24 min

      J’ai hâte de l’utiliser du coup :)

  16. 20 novembre 2013 / 14 h 06 min

    C’est sympa comme idée de Box.
    bon alors tu nous cuisines quoi du coup ?

    • 20 novembre 2013 / 15 h 25 min

      Je sais pas encore, là ma cuisine est actuellement dans mes cartons :D

  17. Margot
    20 novembre 2013 / 15 h 11 min

    A voir comme ça je ne suis pas trop tentée mais ça n’empeche que les produits ont l’air très bien! c’est peut etre à force de voir les packaging girly et tout là ça change ^^ je savais même pas que ça existait les paillettes alimentaires ya moyen de faire de jolies choses avec je pense ;)
    et le coupe fromage à l’air super pratique ! :)

    • 20 novembre 2013 / 15 h 26 min

      C’est normal que ça ne soit pas girly, c’est des produits que tu trouves en épicerie ou grandes surfaces ;)

      • Margot
        21 novembre 2013 / 14 h 35 min

        Ha bon ? je pensais que ça se trouvait plus dans les petits magasins bio par exemple vu que j’en ai jamais vu en grandes surfaces!

  18. 20 novembre 2013 / 17 h 06 min

    elle à l’air canon cette box!!! Mais bon encore une box quoi… tu ne t’en lasse pas toi??

    • 20 novembre 2013 / 19 h 08 min

      Non, car c’est toujours sympa d’en découvrir ! Sinon j’accepterai pas d’en recevoir pour les tester pour le blog ;)

      • 20 novembre 2013 / 21 h 05 min

        oui c’est sure que tu découvres plein de choses et aussi nous fais découvrir plein de choses ;) !! perso je m’en tiens à my little box et puis c’est déjà pas mal!!!!

  19. Coralie_s42
    20 novembre 2013 / 20 h 24 min

    je ne connaissais pasx !

    • 21 novembre 2013 / 10 h 40 min

      Elle n’est pas très connue, donc je suis ravie de la faire découvrir :)

  20. 21 novembre 2013 / 18 h 42 min

    Merci pour cette découverte!

  21. 22 novembre 2013 / 18 h 02 min

    J’adore ce genre de box, la cuisine et moi on est fait pour s’entendre !!!!

    En tout cas cette box me donne pleins d’idées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *