4 ans de blog… et un bilan ?

4 ans de blog… et un bilan ?

4 ans à bloguer, et une évolution permanente.

Pour bien débuter la semaine, voilà que je vous impose un petit article 100% blabla. Comme vous le savez, cela fait désormais un peu plus de 4 ans que le So Girly Blog existe, et depuis ses débuts, il a bien changé ! Alors qu’au début, c’était un blog 100% mode mais sans que l’on voit mes looks persos (pendant la première année de son existence), désormais je dirai que c’est davantage un blog féminin qu’un blog mode. Pourquoi ?

♥ Parce que je parle de tout et de rien. Je poste mes looks, mes tests beauté, des articles déco et cuisine, des bons plans, des sélections shopping… Bref, un peu comme un magazine féminin ! Manquerait plus qu’une rubrique Sexo et l’horoscope haha :D

♥  Parce que par rapport aux autres blogs mode qui existent, je me sens en décalage total. Je ne prends pas mes looks en photo dans la rue, j’ai un style plutôt banal, je ne mets pas en scène mes looks et ne pense pas proposer des tenues assez originales pour me déclarer blogueuse mode. D’autres le font très bien à ma place ;)

♥  Parce que même si ce blog m’a permis de développer ma confiance en moi mais aussi des compétences qui me servent aujourd’hui dans ma vie professionnelle, eh bien je n’ai toujours pas l’impression d’avoir les épaules pour assumer mon image de blogueuse. Pour moi, je suis une fille normale, je partage certes pas mal de choses ici sur le blog, mais je ne suis pas une fille qui a pour ambition de devenir influente (loin de là).

♥  Parce qu’au bout de 4 ans, j’ai aussi envie de partager davantage mes bonnes adresses marseillaises, même si je sais que le plus gros de mon lectorat ne vit pas dans le Sud. Mais voila, je fais partie des rares blogueuses marseillaises et si avec mon blog, je peux donner une autre image de Marseille (à mon niveau), eh bien c’est avec plaisir que j’accepte la mission :)

Au bout de 4 ans de blog, je ne pensais pas que celui-ci prendrait autant de place ni de temps dans ma vie. Pas mal de « jeunes » blogueuses l’ignorent, mais un blog est extrêmement chronophage. Pour ma part, je dois y consacrer facilement 3 ou 4h par jour, en répondant aux commentaires, en étant présente sur les réseaux sociaux et en répondant aux nombreux mails que je reçois pour le blog, qu »il s’agisse de demandes de partenariats ou de mails de lectrices ou autres blogueuses. Et c’est sans compter le temps que cela prend de faire les articles, les photos… Et puis voilà, dans ma vie privée (mais pas si privée que ça, puisque je partage quand même pas mal de moi sur les réseaux sociaux), eh bien il y a eu du changement ces derniers mois et parfois, j’ai envie de prendre moins de temps pour le blog et plus de temps pour moi. Prendre plus le temps quand je suis avec mon copain (même s’il est super fier de moi et qu’il me soutient à fond pour tout ce qui touche au blog, au point même de faire ma promo partout où on va haha <3), et puis un nouveau boulot qui arrive et dans lequel je souhaite aussi m’investir à 100% :)

Un autre point qui a joué aussi : mon boulot chez Rue Du Commerce en tant que chargée de partenariats blogs. Même si j’ai eu la chance de collaborer avec des blogueurs très sympas pendant ces deux années et demi, ce boulot m’a aussi un peu dégoutée de la blogo. Trop de blogueurs intéressés par l’aspect monétaire des blogs, trop de blogueurs qui jouent les divas, trop d’abus… Et voir ce côté obscur de la blogo m’a gênée, parce que pour ma part, j’ai toujours blogué pour le plaisir et pour moi, un blog doit avant tout être crée par passion ou plaisir, pas pour se faire des sous et gratter le moindre produit gratuit.

Alors voilà, pendant que j’écris cet article remplit de pensées qui me trottent dans la tête depuis quelques semaines, je me dis : mais où va Le So Girly Blog ? Eh bien, je dirai qu’il est encore en grande évolution.

J’adore toujours écrire, partager avec vous mes articles, mes découvertes, mes coups de coeur. J’adore interagir sur les réseaux sociaux avec vous aussi <3 Mais je suis frustrée de ne pouvoir mettre en place des idées, des projets que j’ai pour le blog par manque de temps. Comme la newsletter, mettre en place des évènements So Girly Blog sur Marseille, faire un City Guide. Et cette frustration m’énerve, parce que je n’ai pas envie que le blog tourne en rond, qu’il finisse par vous lasser de voir toujours les mêmes choses, les mêmes looks « normaux »…

Alors je pense que je vais prendre quelques jours de vacances bloguesques, ce qui ne m’est pas arrivé depuis 4 ans. Quelques jours à la fin du mois où je vais éviter de penser au blog, où je vais me reposer (parce que j’en ai très besoin !) et qui vont me permettre de revenir méga motivée et peut être pleine de nouvelles idées réalisables ;) En tout cas, des articles sont programmés cette semaine, et je pense faire mes vacances bloguesques du 28 Décembre au 2 Janvier, histoire de profiter aussi de la vraie vie ;)

Voilà, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec cet article, mais par souci aussi d’honnêteté avec vous, je me devais de partager ces reflexions, histoire que vous puissiez aussi comprendre pourquoi je vais faire une mini pause, et pourquoi je ne suis pas une blogueuse mode à 100% ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

133 Commentaires

  1. 23 décembre 2013 / 7 h 39 min

    Vacances bien méritées ma belle
    en tout cas bravo pour ces 4 ans, et continue toujours comme cela te plait <3

  2. 23 décembre 2013 / 7 h 46 min

    La blogeuse Marseillaise parfaite – honnêteté, transparence etc… ^^

    Repose toi avant d’attaquer tes nouvelles missions :D

    Plein de bisous;

    Mag

  3. 23 décembre 2013 / 7 h 46 min

    Tu as bien raison ! un blog est en constante évolution et heureusement, la routine du blog c’est comme la routine du couple sauf que là tu es en couple avec bcp bcp de personnes ^^

    Reste comme tu es, fais ce que tu as envie, on te lira tjs avec plaisir ;)
    Joyeux anniversaire à vous deux,
    Bisous
    Steph

    • 23 décembre 2013 / 10 h 50 min

      Grave, là je suis en couple avec… oula, je préfère pas compter, sinon mon copain va être jaloux :D

      Bisous

  4. 23 décembre 2013 / 8 h 01 min

    J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Reste comme tu es et profites de ses quelques jours de repos qui m’ont l’air d’être bien mérités. Bonnes fêtes de fin d’année à toi x

    • 23 décembre 2013 / 10 h 51 min

      merci beaucoup et bonnes fêtes à toi aussi ! :)

  5. 23 décembre 2013 / 8 h 06 min

    Non, tes lecteurs ne sont pas tous marseillais… Je suis une nana du nord qui adhère complètement à tes propos. Un blog ce n’est pas essayé de gratter des produits gratuits, c’est partager un style de vie et rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes passions. C’est mon cas depuis 1 an et demi. Bonnes vacances. Bisous. Frederike
    http://frederikev.blog4ever.com/

    • 23 décembre 2013 / 10 h 52 min

      Eh oui, je sais bien que mes lecteurs ne sont pas tous marseillais ;)

  6. 23 décembre 2013 / 8 h 09 min

    Bonnes vacances ! Tu as aussi le droit de vivre la vraie vie ! Les fidèles t’attendront, même si tu devais prendre une pause plus longue. Joyeuses fêtes

  7. Mademoiselle Audrey
    23 décembre 2013 / 8 h 16 min

    Bravo pour les 4 ans
    Je te rejoins sur certains points que tu évoques
    Heureusement qu’il reste encore des blogs simples et accessibles comme le tien :)

    Profite bien de tes petites vacances

  8. 23 décembre 2013 / 9 h 11 min

    Chouette article, et bien révélateur du « travail » de longue haleine qu’est le blogging… Repose toi et reviens nous en plein forme ! Bises et joyeux Noël par avance.

    Alexandra.

  9. AsianGirl
    23 décembre 2013 / 9 h 22 min

    Bon anniversaire au blog et bonnes fêtes à toi!

    • 23 décembre 2013 / 10 h 56 min

      Bonnes fêtes à toi aussi !

  10. 23 décembre 2013 / 9 h 27 min

    Je me pose aussi ces questions. J’ai 4 ans de blog moi aussi. D’un blog maman, mon blog est devenu aujourd’hui un blog de fille.
    Grâce à lui j’ai appris plein de choses. J’ai rencontré plein de gens. Des filles extra, comme des pestes.
    Des filles intéressées aussi.

    Après, ne nous voilons pas la face, c’est assez appréciable de recevoir des choses en échange de notre travail. Et j’estime normal qu’une marque nous dédommage pour une mise en avant d’un produit. C’est le jeu.
    Après, tant que cela reste ponctuel ça va, mais les blogs qui deviennent de vraies pages de pub, ca m’agace.

    J’ai envie de lever un peu le pied côté blog. Pour m’investir à 100% sur ma boutique en ligne.
    Donc peut-être moins d’article en 2014. Et j’espère, une boutique florissante !

    Je te souhaite une belle nouvelle vie pro dans ton nouveau boulot. J’ai été ravie de faire da connaissance « viruelle » grace à nos blogs et ton ancien boulot. Je viens souvent dans ta région car mon mari y a toute sa famille. Donc j’espère bien un jour de rencontrer IRL !!!

    Passe de bonnes fêtes !!! Kiss kiss !!!

    • 23 décembre 2013 / 10 h 57 min

      Oh oui je suis tout à fait d’accord, les partenariats c’es très sympa, mais voilà, pas envie que le blog ressemble à une page de pub et que cela lui fasse perdre de sa fraicheur… donc je refuse pas mal de demandes.

      Et hésites pas si tu viens dans le coin, je serai ravie qu’on puisse enfin se rencontrer ! ;)

      Bisous ma jolie et bonnes fêtes à toi et ta petite famille ! <3

  11. 23 décembre 2013 / 9 h 28 min

    Belles fêtes !
    Tu fais partie des blogs que je suis depuis un peu plus d’un an, un jour où j’ai commencé à m’intéresser à ce domaine de l’Internet. Et tu fais partie de mes préférés, parce que, justement, tu ne te prends pas la tête et que tes looks ne coûtent pas 2 SMICS et demi. C’est fort agréable, et une belle bouffée d’air pur.

    Profites bien de tes vacances :)

  12. 23 décembre 2013 / 9 h 28 min

    Il faut bien l’avouer en ce moment je ne commente plus trop trop , mais cela n’enlève pas que je vienne te lire quasi tout les jours, j’aime ton blog pour tout ce que tu as énuméré ci dessus parce que tu ne te prends pas la tête que tu sais rester simple et accessible :) Tu as bien raison de prendre quelques jours pour toi pour vous et la vraie vie ^^ dans tous les cas nous serons là à la rentrée au taqué !!

    Je te souhaite de très belles fête de fin d’année,

    Gros bisous miss & à très vite :)

    • 23 décembre 2013 / 10 h 58 min

      <3

      très belles fêtes de fin d'année à toi aussi !!

  13. 23 décembre 2013 / 9 h 32 min

    Comme je te comprends.
    J’ai eu la chance de te rencontrer justement grâce à rue du commerce et ces partenariats.
    Mais moi aussi depuis quelque temps, je me lasse de la blogo (sauf du tiens justement parce qu’il propose autre choses par rapports aux autres).
    J’espère que cette pause va te faire du bien, que tu revenir en pleine forme, bien reposé avec pleins de nouvelles choses à nous faire découvrir.

    Je t’envoie plein de bisous et je te dis à très bientôt, moi aussi je m’accorde une petite pause mais internet en général vu que mes beaux-parents arrivent aujourd’hui et repartent vendredi du coup, j’aurais moins le temps de venir lire ton blog entre la cuisine ect ça va être chaud!

    • 23 décembre 2013 / 10 h 59 min

      Merci Pauline, profites bien de ta pause aussi et des fêtes ! :)

  14. 23 décembre 2013 / 9 h 38 min

    Très bon article, merci pour ton honnêteté ! Ta simplicité c’est aussi ce qu’on aime, ne pas toujours voir la même chose sur tous les blogs (le mien y compris^^) et se sentir blogueuse même si on est dépourvue du dernier blazer Isabelle Marant ou autre.
    Bravo pour ces 4 ans et pour l’intérêt que tu portes à ta ville. Je veux faire bouger les choses sur La Rochelle aussi et comme je sais que tu aimes beaucoup cette ville, si un jour tu es de passage, on se capte ça sera l’occasion ! :) (d’ailleurs dans mon dernier article il y a des photos des illuminations de noël dans le centre, si tu es nostalgique ;) ).

    Bisous !

    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

    • 23 décembre 2013 / 11 h 00 min

      Ah oui, avec plaisir :)
      Je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir sur La Rochelle prochainement, vu que j’aurai très peu de vacances cette année (nouveau boulot…) mais pas de souci pour se rencontrer quand je remonte ;)

      Bonnes fêtes ! :)

  15. Frimousse
    23 décembre 2013 / 9 h 47 min

    C’est un beau bilan et ce n’est pas toujours facile à faire ;-) !

  16. 23 décembre 2013 / 9 h 52 min

    J’espère que tu le continueras encore de longues années ton blog car je l’aime beaucoup (même si je ne commente pas beaucoup ! ^^).
    Bonnes vacances !! (:

  17. 23 décembre 2013 / 9 h 53 min

    Coucou,

    Cet article résume très bien les raisons pour lesquels j’aime beaucoup ton blog. Tout d’abord pour le côté « fille normale », je me retrouve dans tes tenues et j’aime le côté shooté à la maison sans la « mise en scène » de l’extérieur. La diversité des thèmes que tu abordes est aussi une force, ça permet vraiment à chacun de retrouver ses sujets préférés (perso j’adore les tests de produits ^^) et j’aime surtout beaucoup la sincérité avec laquelle tu blogues, ça se ressent énormément!

    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année, profites-en bien et longue vie à ton blog :)
    Des bisous!

    • 23 décembre 2013 / 11 h 02 min

      merci beaucoup, ton commentaire me fait très très plaisir car c’est ce que j’essaye de faire passer via mon blog et je suis ravie de lire que ça se ressent ! :)

      Très belles fêtes de fin d »année à toi aussi ! :)
      Bisous

  18. Milie
    23 décembre 2013 / 9 h 57 min

    Je te souhaite des bonnes vacances, profites en bien, il est parfois nécessaire de faire une bonne coupure, je fais une coupure internet une semaine pendant les grandes vacances et je peux te dire que ça fait vraiment du bien ! Je suis ton blog depuis un peu plus d’un an maintenant et il est différent des autres comme tu le dis si bien et c’est pour ça que je l’aime, on sent bien ta sincérité et simplicité, tout ce que tu viens de dire dans ton article, on le ressent bien dans ton blog. A très bientôt ;-)

    • 23 décembre 2013 / 11 h 03 min

      Merci beaucoup Milie pour ton commentaire adorable ! <3

  19. 23 décembre 2013 / 10 h 03 min

    Un joli bilan! C’est vrai que dans ton blog, on sent que ça te fait plaisir d’écrire et c’est cool pour nous lecteurs!
    En tout cas, ton blog a encore de belles années devant lui :)

  20. 23 décembre 2013 / 10 h 06 min

    Bravo pour ces 4 années ! Merci pour tous tes articles, bons plans, concours, astuces, découvertes et j’en passe !

    Bonnes vacances et à la rentrée !

    Ps : tu peux être fière de toi puisque tu as réussi à créer une communauté de so girly et sa c’est chouette !

    Justine

    http://www.lifecrush.wordpress.com

  21. DreyJu
    23 décembre 2013 / 10 h 10 min

    Tu as bien raison de faire une coupure, il faut aussi penser à toi. Et puis 4 ans de blog c’est vraiment super!

    J’ai hâte de te lire à nouveau et que tes projets aboutissent!!

    Bonnes fêtes!

  22. noemieb
    23 décembre 2013 / 10 h 24 min

    Profite de tes vacances et ne te soucie pas de nous, tes fans. Nous aussi on a besoin de vacances et en cette période de fêtes je n’irai, personnellement, pas sur internet. Ou du moins le moins possible. Alors profite et merci pour tous ces articles que l’on prend plaisir à lire.
    Noemie Bieber

    • 23 décembre 2013 / 11 h 06 min

      Oui c’est pour ça aussi que je fais une coupure à cette période, je sais que tout le monde n’a pas la tête à rester des heures sur internet en ce moment (et heureusement ! ^^)

      Bonnes fêtes :)

  23. drine0683
    23 décembre 2013 / 10 h 31 min

    Jadore ton blog de « fille normale ». Plus intéressant selon moi qu’un simple blog mode :)
    Et t’as bien le droit à des vacances toi aussi alors repose toi bien…

  24. 23 décembre 2013 / 10 h 32 min

    Coucou !
    Blog honnête & c’est tout à fait ce que je pense et ce que j’avais besoin de lire de ta part !
    contente de te suivre et de voir que nous pensons « la même chose ! »
    Vive le blogging pour le plaisir !
    Passe de bonnes fetes & de bonnes vacances !

    • 23 décembre 2013 / 11 h 09 min

      awwww merci ! :)

      Bonnes fêtes à toi aussi !

  25. 23 décembre 2013 / 10 h 42 min

    Pas du tout ennuyant cet article! Merci pour ta franchise c’est bien aussi de voir l’envers du décor! Je suis très intéressée par tes adresses marseillaises! Je vis dans le sud depuis peu j’ai découvert Marseille et je trouve que c’est vraiment une belle ville loin des clichés que véhiculent la tv! J’aime aussi Aix en Provence! Bonnes fêtes de fin d’année! Tu as bien raison de te reposer!

    • 23 décembre 2013 / 11 h 10 min

      Je vais essayer de partager plus de bonnes adresses alors ;)
      si tu veux déjà quelques adresses à tester pendant les vacances sur Aix et Marseille, j’ai mon profil Yelp qui est pas mal rempli : sogirlyblog.yelp.fr ;)

  26. Camomille
    23 décembre 2013 / 10 h 53 min

    J’apprécie beaucoup ton blog car il est plus « abordable » que les autres blog un peu surfaits! Merci beaucoup et continu a nous faire découvrir tes trouvailles et autre!
    Joyeuxses fêtes au passage ;)

    • 23 décembre 2013 / 11 h 16 min

      merciiiiiiiii c’est gentil ! :)

  27. 23 décembre 2013 / 10 h 59 min

    Bon pour une fois je vais répondre à un article (même si j’y réponds rarement cela ne m’empêche pas de les lire) !
    Tout d’abord tu as tout à fait raison de vouloir prendre des vacances, parce que 4 ans de blog même si on aime ça… c’est long, c’est de l’investissement même si c’est aussi de bonnes rencontres et tout et tout !
    Moi j’aime bien ton sogirlyblog, même si tes tenues sont normales je trouve ça plutôt chouette, il faut dire que peut d’entre nous peuvent s’habiller comme certaines blogueuses mode donc bon, au moins tu nous montre des choses à notre portée (et tu m’as fait découvrir un tas de magasins en ligne et mon porte feuille te remercie !)

    En tout cas je suis heureuse de t’avoir connue via RDC et te souhaite bon courage et bonne nouvelle vie dans ton nouveau job ! (Au passage j’espère ne pas trop faire partie de ces horrriibles blogueurs dont tu parles dans ton article aha)

    Bonne vacances, bonnes fêtes et à bientôt !
    Sarah

  28. 23 décembre 2013 / 11 h 12 min

    Hihi je te rassure, toi tu fais partie des chouettes blogueurs avec qui j’ai pris un vrai plaisir à collaborer <3

    Merci en tout cas pour ton commentaire, ça me fait super plaisir et je m'excuse auprès de ton porte monnaie alors ;)

    Bonnes fêtes à toi aussi et à très vite ;)
    Amélie

  29. 23 décembre 2013 / 11 h 15 min

    J’adore ton blog. Et je suis contente que ce ne soit pas qu’un blog mode.
    Et j’espère qui continuera encore longtemps.
    Mais bien sur , prends du temps pour toi c’est important.

    Mais merci merci et merci encore pour tous ces articles.

    Bonnes fêtes de fin d’années.

    Bisous <3

    • 23 décembre 2013 / 11 h 18 min

      merci beaucoup Clémence ! :)

  30. Carow'
    23 décembre 2013 / 11 h 26 min

    Même après 4 années, c’est toujours un réel plaisir de découvrir tes différents articles <3

  31. mme-beaute
    23 décembre 2013 / 11 h 32 min

    Tu connais mon avis sur tout ce que tu écris !
    Bisous bisous et puis c’est ton blog alors tu fais ce que tu veux ! Na !

  32. Charlotte
    23 décembre 2013 / 11 h 36 min

    Je vais rejoindre les autres avis, c’est un vrai plaisir de te lire tous les jours !

    Tu as réussi à créer un blog complètement différent des autres et au contraire, je pense que tes looks « normaux » et sans artifice lassent beaucoup moins que les autres car justement ce sont des looks abordables pour toutes.

    Et c’est l’un des seuls blogs à avoir un contenu aussi varié ! J’adore car c’est la surprise tous les jours et tout le monde s’y retrouve !

    Ton blog est le seul que je commente régulièrement car c’est vraiment celui qui me correspond le plus. Et tu es la preuve qu’on peut être blogueuse et avoir les pieds sur terre.

    En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances, tu as bien raison de te garder du temps pour toi !

    • 23 décembre 2013 / 13 h 51 min

      merci beaucoup Charlotte ! <3

  33. Aurélie
    23 décembre 2013 / 11 h 41 min

    Profites bien de tes vacances, des vacances coupées du net, des réseaux sociaux font le plus grand bien!
    Et à l’année prochaine pour te suivre dans tes aventures :)
    Aurélie

    • 23 décembre 2013 / 13 h 52 min

      Hihi ça va pas être facile de me couper des réseaux sociaux mais déjà quelques jours sans écrire d’articles, ça va me faire du bien et me permettre de me reposer :)

  34. Louise
    23 décembre 2013 / 12 h 21 min

    Je l’aime bien moi ce petit blog, je m’y sens comme chez moi.
    La variétés des thèmes abordés me plait, même si je l’avoue, je ne suis pas toujours intéressée par tous les sujets. En même temps c’est normal, si on avait toutes les mêmes goûts et les mêmes inspirations ça ne serait pas drôle.
    Ce que j’apprécie sur ce blog et donc forcement chez toi c’est la proximité et la relation que tu entretiens avec nous, on se sent proche de toi et ça c’est agréable ! Moi j’adore lire ta petite réponses à mes divers commentaires ! ;)

    Alors que souhaiter au so girly blog ?
    J’aurais tendance à dire qu’il continue sur sa belle lancée, qu’il évolue aux rythmes de tes envies, mais ce que je souhaite le plus, c’est qu’il reste simple et pour cela je ne me fais aucun souci compte tenu de ce que je connais de la jeune demoiselle aux commandes de ce blog !

    Pour ce qui est de tes vacances bloguesques, elles sont amplement méritées et si elles devaient se prolonger, sache que je serai là à ton retour.
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année chère Amélie et te renouvelle mes voeux de longue vie à ce pétillant blog lifestyle !

    Bonne journée
    Bisous
    Virgy/Louise

    • 23 décembre 2013 / 13 h 52 min

      C’est toujours un plaisir de lire tes commentaires ma jolie, MERCI ! <3

  35. 23 décembre 2013 / 12 h 39 min

    tu as toujours été naturelle, c’est ce qui plait chez toi! uN blog auquel on peut s’identifier. des looks « normaux »! Vraiment t’es super et je peux comprendre que ca prend beaucoup de temps dans ta vie, j’ai du mal à m’en touver avec les enfants.
    Bonnes vacances, bonnes fêtes et revient gonflée à bloc
    Bises
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    • 23 décembre 2013 / 13 h 54 min

      Oui, je sais même pas comment font les mamans qui bloguent, moi perso entre le boulot, le blog et ma vie privée, je sais plus où donner de la tete :/

      Bonnes fêtes à toi et à ta petite famille !

  36. camims
    23 décembre 2013 / 13 h 15 min

    J’écris très peu souvent des commentaires sur ce blog , mais je suis une fidèle lectrice depuis un ou deux ans je dirais. Merci beaucoup, pour la découverte de super marques de bijoux, pour tes looks simples mais travaillés qu’on peut reproduire avec un petit budget et merci beaucoup pour tout. Bonne vacances et que ce blog dure encore quelques années.

    • 23 décembre 2013 / 13 h 55 min

      merci beaucoup et promis, le blog va encore être là un bon moment ! ;)

  37. 23 décembre 2013 / 13 h 30 min

    un city guide ce serai chouette, avant que je ne débarque à Mrs dans quelques mois maintenant : )
    Repose toi bien, mais ne pas penser à notre blog quelques jours, alors qu’on y passe énormément de temps quotidiennement, c’est dur ! ! Bon courage & de bonnes fêtes
    x

    • 23 décembre 2013 / 13 h 55 min

      J’essaierai de le faire ce city guide, promis ;))

  38. Flo
    23 décembre 2013 / 13 h 34 min

    Je ne suis pas beaucoup de blogs féminin car ça manque de sincérité. C’est pour ça que j’aime bien ton blog ;-)

  39. Audrey
    23 décembre 2013 / 13 h 46 min

    Etant une de tes lectrices fidèles depuis combien maintenant 2 ans voire un peu plus, je suis fière d’avoir assisté déjà à une certaine évolution.

    J’adore écrire et j’ai voulu longtemps me lancer dans une aventure blog mais l’aspect chronophage m’a quelque peu ralenti et si c’est pour laisser tomber au bout de quelques mois, ce n’est pas la peine

    Tu as besoin de temps pour ta nouvelle vie, ton nouveau chéri, ton nouvel appart, ton nouveau boulot ^^

    Je te souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances ;-)

    Bisous

    • 23 décembre 2013 / 13 h 59 min

      Oui pas mal de nouveautés ces derniers mois, et j’ai vraiment envie d’en profiter car même si j’adore mon blog, j’apprécie encore plus la chance que j’ai eu ces derniers mois :)

      bonnes fêtes Audrey et c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires <3

  40. 23 décembre 2013 / 14 h 31 min

    Très chouette article! Je ne commente pas souvent mais te lis régulièrement et j’aime beaucoup cet article bilan. Je te souhaite de joyeux fêtes et beaucoup de bonheur dans ton futur travail!

    xx

  41. 23 décembre 2013 / 14 h 42 min

    Passes de très bonnes vacances et de très belles fêtes d’année, rendez-vous en 2014 ♥

    • 23 décembre 2013 / 15 h 58 min

      merciiii Caro ! ♥
      Passes de bonnes fêtes toi aussi !

  42. 23 décembre 2013 / 14 h 45 min

    Passe de bonnes vacances bien méritées! J’aime beaucoup ce que tu as fait de ton blog, même si on ne peux pas le ranger dans une seule case. C’est bien ça qui est intéressant!

  43. 23 décembre 2013 / 15 h 20 min

    Depuis maintenant presque 2 ans que je suis ton blog, je suis toujours autant intéressée par tes articles, les sujets que tu abordes et leur diversité ! alors pour 2014 reste comme tu es, avec toujours autant de fraîcheur et de positif !! et longue vie à ton blog !! bonnes vacances & joyeuses fêtes de fin d’année :)

    • 23 décembre 2013 / 16 h 00 min

      promis, le blog restera comme cela, avec juste une touche marseillaise en prime ;)

  44. 23 décembre 2013 / 15 h 40 min

    Bravo pour ces 4 ans et profite de tes vacs ;)

  45. Fanny-Rose
    23 décembre 2013 / 15 h 49 min

    Bonnes vacances, on en a tous besoin à un moment ;)
    Bisous

  46. Amande
    23 décembre 2013 / 16 h 07 min

    Ton blog est déjà super comme ça. ;) J’écris rarement des commentaires, mais je te suis depuis pas mal de temps. En tout cas je te souhaite de bonnes vacances et de bonnes fêtes !
    Bisous.

    • 23 décembre 2013 / 16 h 14 min

      merci et très bonnes fêtes à toi aussi ;)

  47. Pimprenelle
    23 décembre 2013 / 16 h 08 min

    Salut Amélie,

    Comme tous les articles que tu écris, celui ci fait preuve d’honnêteté et d’objectivité!
    je ne suis pas une experte en blog (loin de là même si l’envie me tente bcp;))) ) mais je pense, en tout cas pour ma part, que ton blog a autant de « succès » parce qu’il est ce qu’il est!!! toute fille « normale » se retrouve dans la plupart de tes articles car les blogs mode seulement ne colle pas à la vraie vie autant d’un point de vue financier que vestimentaire !! et c’est ecrit avec bcp de goût !
    Alors même si je ne suis pas depuis fort longtemps (aller lire ton article est l’une des première chose que je fais une fois mon ordi allumé … oups il ne faudrait pas que ma chef lise ça ! ), j’attendrai patiemment ton retour de vacances…

    En attendant un bon repos mérité et surtout de merveilleuses vacances de Noël et de fin d’années avec tout l’amour, la tendresse que l’on doit retrouver en cette périiode magique!

    • 23 décembre 2013 / 16 h 15 min

      Merci beaucoup ! :)

      Le blog prendra des vacances bien méritées la semaine prochaine, j’ai déjà écrit les articles de cette semaine, mais effectivement, ça me permettra aussi de souffler un peu et de profiter de la vraie vie hihi :)

  48. 23 décembre 2013 / 16 h 17 min

    Pfffiiuuu 3/4h par jour en plus de l’écriture et tu publie au moins 3 billets par semaine (il me semble)…. Je sais pas ou tu trouve le temps de faire ça XD
    En tout cas, belle motivation qui te permet de fournir un travail de qualité et ça paye ;)

    Je ne lis pas tout (ba oui, je suis loin d’être la cible XD). Mais j’adore tes looks, ta façon de les penser et surtout ça reste dans un style normal que l’on trouve un peu partout. C’est surement pour ça que tu es le seul blog/site féminin/mode/beauté que je lis et suis (même les sites féminins sur lesquelles je bosses je les lis pas XD).

    tu t’octrois 4 jours de pause. Hésite pas à prendre plus hein ^^ Moi ça va bientôt faire deux mois que ça bouge pas (bon, ok, on a pas le succès). Donc prend plus si besoin. On t’attendra ;)

    • 23 décembre 2013 / 16 h 25 min

      Pire, je publie tous les jours ;)

      • 23 décembre 2013 / 16 h 50 min

        Tu es une folle ^^ J’aimerais savoir en faire autant XD
        Le hic c’est que si je devais faire un billet par jour pour mon blog, ça me coûterais un poumon par mois en jeux vidéo ^^

  49. Sib
    23 décembre 2013 / 16 h 24 min

    Je te souhaite un bel anniblog ! Je prends toujours plaisir à te lire et j’espère que je pourrai le faire encore longtemps !

    Bonnes fêtes à toi et profite bien de tes vacances bloguesques pour nous revenir pleine d’idées et la plume (ou le clavier ^^) légère prête à écrire ^^

    • 23 décembre 2013 / 16 h 26 min

      promis j’ai déjà plein d’idées ;))

  50. Alexia
    23 décembre 2013 / 17 h 39 min

    Repose-toi bien :)
    Bonnes vacances et bonnes fêtes !
    On attendra toute patiemment ton retour !

  51. Marie-Eve
    23 décembre 2013 / 18 h 59 min

    Ton blog est super! Parce que tu es naturelle, c’est ce qui fait que tu as des lectrices sympas (j’ai pu le constater dans les commentaires).A ton image. C’est précieux. Bonnes vacances !

    • 24 décembre 2013 / 9 h 09 min

      merciiii Marie-Eve ! Et effectivement j’ai les meilleures lectrices qui puissent exister :) <3

  52. 23 décembre 2013 / 19 h 34 min

    Eh bien ça en fait du temps passer sur la blogo et c’est pas toujours facile à gérer :) je te félicite et tu as raison dde prendre un peu de temps pour toi!! Comme dis ma maman il faut toujours assouvir ses envies (bon elle ne dit pas ça pour mes envies de shopping mais bon… ^^)

    En tout cas j’ai hâte de voir ce que tu vas nous réserver pour 2014 :D

    Bonne soirée
    Bisouuus

    • 24 décembre 2013 / 9 h 10 min

      hihi pourtant ça marche aussi avec le shopping ;)

  53. MICHEL GROSJEAN Emilie
    23 décembre 2013 / 19 h 52 min

    Bonne vacances miss, passes de bonnes fêtes et continue… J adore ton blog^^
    Quel est ton nouveau job?
    Bisous

    • 24 décembre 2013 / 9 h 10 min

      Merci Emilie :)
      Je vais être responsable SEO dans une boite marseillaise ;)

  54. 23 décembre 2013 / 20 h 13 min

    Très bien écrit cet article. Tu ne m’as pas du tout ennuyée. J’adore ton blog et je crois qu’il a une certaine originalité, car il ne ressemble à aucun autre pour moi. Je te souhaite bonnes vacances et une bonne continuation. Je te suivrai toujours avec autant d’assiduité.

    Bises Amélie et bonnes fêtes

    • 24 décembre 2013 / 9 h 11 min

      merciiiiiiii et très bonnes fêtes à toi aussi :)

  55. Vanessa
    23 décembre 2013 / 20 h 16 min

    Ne change rien !
    Bonnes fêtes et bonnes vacances :)

  56. Pauline Foulon
    23 décembre 2013 / 20 h 43 min

    Tu peux être déjà très fière de toi ma jolie. Je suis admirative devant la fréquence et la qualité de tes articles. Et puis ta personnalité franche et sans chichis fait du bien. Continues comme ça mais n’oublie pas de profiter de ta nouvelle vie :) Bonne soirée Amélie

  57. 23 décembre 2013 / 21 h 32 min

    J’avais déserté la blogosphère et y revient avec plaisir …
    J’avoue ne osa avoir beaucoup de lecteurs ou lectrices mais bon, ça me plait d’écrire :-)
    Je n?ai pas trop de temps pour écrire mais je fais au mieux ;-)

    J’aime a venir te lire :-)
    Bonnes fêtes de fin d’année !
    Bises

  58. 23 décembre 2013 / 22 h 22 min

    Bonsoir !

    Félicitation pour les 4 ans de ton blog, c’est l’un des seuls blogs mode que je lis régulièrement car contrairement à la plupart des blogueuses mode, tes tenues sont très jolis et tes articles en toute simplicité, personnellement, c’est ce que je recherche ;)
    En tout cas, j’aime beaucoup l’évolution que ton blog a pris et je pense qu’il a un bel avenir devant lui ^^

    Je te souhaites de bonnes vacances, de bonnes fêtes et pleins de beaux projets dans ta vie pro … Saches que j’ai adoré travailler avec toi et que je continuerai à te suivre via ton blog et tes tweets !

    Bises
    Sarah

    • 24 décembre 2013 / 9 h 12 min

      merci beaucoup Sarah, c’est adorable ! <3

  59. Elizec
    23 décembre 2013 / 23 h 21 min

    Très bel article et bravo pour ce blog.En tant que lectrice assidue de blogs mode, j avoue apprécier énormément ton côté « voisine d à coté » avec des vêtements abordables et qui sont mettables par tout un chacun…de même pour tes sélections sur e shopping qui ne dépassent pas 50euros….sur certains blogs j aime rêver, sur le tien je trouve ce que je vais pouvoir m offrir demain…et ça j aime bien ( tout comme ta période nô shopping, même si elle est un peu faussée par tes partenariats….)alors Merci de pouvoir nous offrir « la vraie vie »

    • 24 décembre 2013 / 9 h 13 min

      Effectivement, mes périodes no-shopping peuvent apparaitre comme faussées par les partenariats, mais j’indique à chaque fois quand le produit m’est offert ou quand je l’ai reçu dans le cadre d’un partenariat, par souci d’honnêteté justement ;)

  60. 24 décembre 2013 / 9 h 19 min

    Bonnes vacances Amélie !
    Tu sais combien j’aime te lire, continu comme ça.

  61. Julia
    24 décembre 2013 / 10 h 31 min

    Ouiii reposes toi bien! Merci pour tout, merci de prendre de ton temps pour nous!
    Cette semaine est plus que méritée!!! Reposes toi bien, et profites de la vraie vie!
    Bisous (et bonnes fêtes!)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 décembre 2013 / 12 h 21 min

      merci beaucoup Julia !

  62. Anne-Flo
    24 décembre 2013 / 10 h 40 min

    Comme je suis fière de toi! 4ans déjà! C’est un plaisir de voir évoluer tn blog! Tu as raison de te faire un tit break pr te ressourcer. Longue vie au So Girly Blog! PS: si tu veux une personne pr ta rubrique horoscope je postule ;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 décembre 2013 / 12 h 21 min

      haha attends j’ai déjà eu une proposition mais on va éviter ^^

  63. Margot
    24 décembre 2013 / 14 h 53 min

    Beau bilan tout ça, en tout cas je n’ai pas changé d’avis tu restes ma blogueuse préférée :) d’ailleurs je ne lis plus que le tien de blog quotidiennement car sinon je suis plus branché vidéos sur youtube^^
    je suis toujours autant friande des tes articles et ça risque d’être pareil l’année qui vient ! profites bien des fêtes pour te reposer (et tant pis pour les kg en trop tu seras toujours jolie ;) ) oublie la blogosphère un petit coup ça te fera surement du bien et c’est bien mérité ! bonnes fêtes bisous !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 décembre 2013 / 12 h 21 min

      oh merci beaucoup Margot ! :)

  64. Marie-Ange
    26 décembre 2013 / 14 h 00 min

    J’adore cet article tout comme j’adore ton blog qui, contrairement aux autres présents sur la blogo, est accessible. Ce que j’aime justement c’est tes looks simples que je pourrais facilement reproduire sans avoir l’air de sortir d’un défilé de haute couture. J’aime tes astuces et suivre tes tests beauté qui me permette de ne pas suivre bêtement la « mode » mais d’acheter ce qui me correspond vraiment. Je te souhaite bonnes « Blogo » vacances et espère que tu te reposera ^^ Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 décembre 2013 / 12 h 22 min

      merci beaucoup Marie-Ange ! :)

  65. 26 décembre 2013 / 23 h 05 min

    En tout cas, tu as une lectrice du Sud puisque je vis à Nice :D

    Cela ne fait qu’un an à peu près que je suis ton blog, et je trouve qu’il est unique en son genre. J’espère te lire encore longtemps!
    Bises.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 décembre 2013 / 12 h 23 min

      merci beaucoup et chouette, une lectrice du Sud ! :))

  66. 5 janvier 2014 / 17 h 29 min

    Amélie, je découvre ton blog et sincèrement ton honnêteté ce ressent. Je trouve qu’il est important de rester fidèle à soi-même, sa personnalité, ses aspirations… Ecrire et bloguer pour partager ses idées, ses looks, ses bonnes adresses : quelle belle intention ! Pourquoi en changer ?!
    Pour ma part, je me lance tout juste (on est pas loin, je suis à Toulon !) et j’espère faire encore de jolies découvertes comme la tienne… Très bon anniversaire à ton blog, et belle continuation.
    From Toulon with Love <3

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 janvier 2014 / 20 h 54 min

      Merci beaucoup Julie <3

  67. 12 février 2014 / 22 h 02 min

    je viens de découvrir ton blog.. et j’ai un vrai coup de coeur :)
    hop, dans mes favoris !
    (oh et puis si en plus tu es une fan d’instagram, je te met dans mon top 3 tout de suite ;))