Depuis que j’ai eu mon robot Kenwood en cadeau d’anniversaire, je dois dire que je m’amuse comme une petite folle avec… à tel point que j’ai même songé à ouvrir un blog culinaire pour partager mes recettes ^^ Mais en attendant une reconversion (on ne sait jamais lol), j’ai décidé de poster de temps en temps quelques recettes ici, qui seront susceptibles de vous plaire. Et si par hasard, vous pensez que ce n’est pas leur place, alors il se pourrait bien que je crée un blog complémentaire so girly, spécial cuisine ;)

Aujourd’hui, une recette super facile et qui sent bon les vacances : le milk-shake à la banane et à la vanille. Je suis addict au lait, je pourrai en boire des tonnes mais autant varier les plaisirs, non ? Voici donc ma recette du milk-shake banane-vanille, à réaliser en moins de 5 minutes !

Pour un verre de 40cl :

♥ 1 banane
♥ 25cl de lait demi-écrémé
♥ 2 boules de glace vanille

Découpez la banane en fines lamelles.
Versez les morceaux dans un blender, ajoutez 25cl de lait et deux boules de glace à la vanille.
Mixez le tout et versez dans un grand verre !

Si besoin ajoutez des glaçons mais normalement le lait frais et la glace vous donneront déjà une boisson très rafraîchissante ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

27 Comments

  1. hummmmmm tu me mets l’eau à la bouche là !!!
    J’adore les milk shake maison. C’est simple à préparer, drôlement bon et bien plus sain que les sodas.
    Question blog, que tu postes les recettes sur celui-là ou un autre, je lirais de de toute façon je pense. Maintenant c’est surtout à toi que ça rajoute du travail.
    En tout cas, je suis preneuse d’idées recettes.
    Bon we et gros bisous miss girly

    • Au pire, je peux toujours les poster sur So Vintage So Girly ;)
      En tout cas, je suis d’accord avec toi, c’est facile à préparer et bien plus sain que des sodas, ce qui n’est pas négligeable ;)

      bon weekend à toi aussi :))

  2. Chouette idée que je garde précieusement :)
    Je suis aussi POUR la diversité des articles ça permet d’éviter de se lasser (à rédiger, ou à lire hein ^^) et de varier ses centres d’intérêts.

    • Ben c’est qu’à la base, comme c’est un blog mode/beauté, j’ai un peu peur que mes lectrices soient moyennement fans de la diversité… mais je note quand même, tant que je vire pas blogueuse culinaire ^^

      • T’en fais pas, au pire pose clairement la question :)
        Mais j’ai l’impression que c’est vraiment dans l’air du temps. Les blogueuses beauté proposent des articles mode, voyage, culinaire ou de régime (j’en fais parti!) et j’ai l’impression que c’est globalement bien apprécié :)

        • Oui je pense que je vais demander sur la page fan. En tout cas merci pour ton avis, c’est toujours chouette d’avoir un retour :)

    • hihi ça fait du bien un petit milkshake, surtout avec le temps qu’on a en ce moment :)

      Bisous

  3. Je note ta recette, elle a l’air trop bonne!!!!!!!!!!! et moi je trouve que ça ne choque pas si tu nous postes de temps en temps ici tes recettes, au contraire, j’adorerai ça!!!!

    • Hihi merci Inès :) J’en poste également sur So Vintage So Girly si jamais tu as l’ame d’une cuisinière ^^

  4. Johanne Onyme Reply

    Ayant 5 minutes à moi, je prends le temps de rattraper mon retard dans la lecture de tes articles ^^.
    Je suis pour la diversité sur ton blog : très bonne idée de partager quelques recettes de temps en temps, ça permet de varier les articles et cela prouve que tu as au final de multiples centres d’intérêt et non un seul :-)
    Je reste fan de ton blog et de tes divers articles!
    Bonne journée miss Girly

  5. Je n’aime pas les bananes, donc je ne me prononcerais pas sur le milk-shake en lui-même qui, cela dit, a l’air appétissant ^^ En revanche, je suis pour des recettes postées ici ! Je t’avoue qu’ouvrir un troisième blog, ce serait dur à suivre, il y en a déjà tellement ! Mais tes recettes ont tout à fait leur place ici :)
    Bises !
    Delphine

  6. Haaaan! On a un blender depuis moins d’une semaine et pareil, je m’éclate avec! J’ai envie de faire plein de smoothie ^^
    Là on en a un à la rhubarbe au frigo… ;)

    En tout cas je note ta recette, j’ai bien envie d’essayer :D #gourmandeaussi

  7. Je rêve d’avoir le même robot que toi ! Quand je vais m’installer je pense que je vais le prendre !
    Et je suis tellement fan de cuisine que ça ne me dérangerai absolument pas de voir quelques articles culinaires ici, bien au contraire :)
    A bientôt

  8. Miam Miam !! Je crois que je vais faire marcher mon kitchenaid demain !! Il me donne trop envie ton milk-shake :)

    Continue à mettre des recettes sur ton blog je trouve ça sympa !

  9. nadège dzidéesdenana Reply

    je suis venue me perdre page 7 de tes recettes pour mon plus grand bonheur : un milshake vanille banane, rooolala, j’ai un bon blender à la maison, des bananes, de la glace vanille. allez zou en cuisine.
    Merci pour la recette

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.