Comme chaque mois, c’est l’heure de vous faire un petit récap de ce que j’ai regardé le mois dernier sur les principales plateformes de streaming. Si vous êtes à la recherche de séries ou de documentaires à regarder sur Netflix, Disney + ou d’autres plateformes, vous êtes au bon endroit. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Hâte d’avoir vos retours !
Les séries regardées en mai 2025 sur les plateformes de streaming
Je continue de regarder à nouveau Mad Men et j’en suis déjà à la saison 6. Je dois avouer que prendre plaisir à regarder des vieilles séries est vraiment un kiff, même quand je les ai déjà vues. Mais cela ne m’empêche pas de regarder d’autres séries en parallèle.
Dying for Sex (Disney +)

Je suis tombée par hasard sur cette mini-série sur Disney +, tirée d’une histoire vraie. Malheureusement, je me suis fait un peu violence pour la terminer, car j’ai eu du mal à accrocher par moments…
Le pitch : Après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique de stade IV, Molly Kochan décide de quitter son mari pour explorer la complexité de ses désirs sexuels pour la première fois de sa vie, avec sa meilleure amie Nikki à ses côtés.
Même si le sujet est très intéressant et surtout tiré d’une histoire vraie, j’ai trouvé cette série parfois malaisante. Le rôle de Michelle Williams, avec sa dégaine de petite fille voire pré-ado, qui se lance à la découverte de ses fantasmes sexuels, m’a souvent dérouté. Comme si je regardais quelque chose de peu éthique… Je ne sais pas comment expliquer, mais ça m’a souvent fait sortir de la série. Et pourtant j’ai beaucoup aimé le côté « je suis malheureuse dans mon couple, je vais mourir donc éclatons-nous ! ». Bref, j’ai terminé la série avec un avis mitigé, bien moins emballée que la critique…
Mid-century Modern (Disney +)

J’avais hâte de découvrir cette sitcom fraîchement arrivée sur Disney + ! Même si ce n’est pas la série du siècle (soyons honnête), j’ai tout de même passé un bon moment.
Le pitch : Après le décès inattendu d’un proche, trois amis gays d’un certain âge décident de passer leurs prochaines années ensemble à Palm Springs, où vit déjà le plus riche d’entre eux avec sa mère.
Tournée comme une sitcom des années 90-2000, avec les rires des gens, Mid-Century Modern est le genre de série parfaite pour passer un bon moment devant sa télé. C’est léger, comique, parfois caricatural… Mais ça fait bien le job. Je ne sais pas si la série sera renouvelée pour une deuxième saison mais c’était très sympa à regarder.
La loi de la plus forte (saison 2 – Netflix)

J’avais plutôt bien aimé la saison 1 mais je peine à terminer la saison 2, sortie depuis quelques semaines sur Netflix. Du coup, je ne sais pas si c’est parce que j’accroche moins ou si c’est parce que je ne suis pas dans le mood pour cela ?
Le pitch : Mavis Beaumont est une femme noire, de forte corpulence et fraîchement célibataire. Elle doit aujourd’hui se reconstruire et s’épanouir en tant que styliste.
Malgré une galerie de personnages attachants et fun, je n’ai pas autant accroché aux épisodes cette saison que lors de sa première diffusion. Moi qui attendait cette deuxième saison avec impatience, je suis un peu déçue. Et je viens de voir qu’une saison 3 est annoncée, mais je ne sais pas si je la regarderais, vu que j’ai déjà du mal à terminer cette saison..
Les documentaires regardés en Mai 2025 sur les plateformes
Vous le savez sûrement si vous lisez régulièrement cette rubrique, mais j’adore les documentaires, notamment ceux qui touchent à l’histoire ou aux faits divers. J’ai regardé pas mal de documentaires sur Histoire TV ces derniers temps, mais je ne les ai pas notés ici.
Mon voisin ce cadavre (Planète + crime sur MyCanal)

Je suis tombée par hasard sur cette mini-série documentaire un soir en zappant, et j’ai dévoré les épisodes en une soirée tellement l’intrigue est prenante !
Le pitch : En 2015, un corps enveloppé de 41 couches de plastique est retrouvé dans un jardin de l’ancien village minier de Beddau, dans le Pays de Galles.
Cette mini-série documentaire en 3 épisodes s’intéresse donc à cette sordide affaire de cadavre retrouvé par hasard dans un jardin, au coeur du Pays de Galles. Ce qui commence comme une farce pour tout le monde devient vite une enquête policière, qui mobilise du monde. L’enquête prend un tournant inattendu lorsque les policiers s’intéressent à une résidente âgée au comportement suspect, qui avait régulièrement cherché de l’aide pour transporter ce qu’elle présentait comme un mannequin médical. C’est simple, j’ai adoré ! Une histoire farfelue, limite qu’on n’imagine irréelle, et une enquête passionnante…
Fred et Rose West : un cauchemar britannique (Netflix)

Là aussi, je suis tombée par hasard sur cette mini série documentaire, sur un horrible fait divers qui a secoué la Grande-Bretagne il y a quelques années. Ames sensibles s’abstenir !
Le pitch : Tout commence en 1994, à Gloucester, au sud-ouest de l’Angleterre et à proximité du pays de Galles. Informée par les services sociaux, la police se rend au 25 Cromwell Street, domicile de Fred et Rosemary West. Sans vraiment de preuves, les services sociaux relaient une rumeur plus qu’inquiétante : les propres enfants de Fred et Rose West auraient rapporté que »s’ils se comportaient mal, ils finiraient sous le patio, comme leur sœur Heather », portée disparue depuis 1986.
Franchement, c’est le genre de documentaire glaçant, pendant lequel on se dit que certaines personnes feraient mieux de ne jamais faire d’enfants. Dans ce documentaire, on découvre l’histoire petit à petit, avec les témoignages d’enquêteurs et de proches de la famille… C’est prenant, intéressant et horrible à la fois à regarder.
La télé-réalité regardée en mai 2025 sur les plateformes de streaming
Terminons cet article avec une idée de programme un peu plus léger ! J’adore les télé-réalités sur Netflix, c’est parfait pour poser mes neurones devant la télé.
Cheat : une dernière chance ? (Netflix)

Là aussi, encore un programme sur lequel je suis tombée par hasard, en cherchant un truc à regarder un soir sur Netflix lors d’un déplacement à Bordeaux… Et je n’ai pas été déçue !
Le pitch : Soleil, scandale et secondes chances rythment cette téléréalité dans laquelle des participants et participantes infidèles tentent de reconquérir leur ex.
Séparés dans 2 villas différentes, conseillé par un love coach et se réunissant régulièrement dans la « Reckoning room », 8 couples voient s’ils se donnent une seconde chance après des infidélités ou s’ils ne veulent plus être ensemble. C’est frais, pas prise de tête et ça ne donne même pas envie d’être en couple : parfait pour se détendre !
Merci Amélie, on a rien en commun ce mois-ci ;) j’avais vu passer « Fred et Rose West » mais je ne l’ai pas regardé encore. J’ai entendu parler de la série avec Michelle Williams mais ça ne me tente pas du tout, et vu ton retour je me dis que j’ai bien fait.
De mon côté j’ai enfin regardé la mini série « Un jour » que j’avais dans ma liste depuis un petit moment, elle est vraiment géniale. J’ai terminé la saison de Grey’s anatomy que je regarde en streaming vivement l’année prochaine !
J’ai regardé aussi deux documentaires : celui sur l’affaire Air cocaïne « y’a t’il un dealer dans l’avions » et celui sur le Titan. J’adore les docu Netflix je les trouve tellement bien fait ! Et ces deux là ne font pas exception.
Coucou ! Celui sur Air Cocaïne, j’ai prévu de le regarder bientôt car ça m’intrigue ! :)
Tu ne vas pas être déçue cette histoire est dingue !! Franchement on pourrait en faire un film tellement il y a de rebondissement dans cette affaire.
Je n’ai rien en commun avec toi et pourtant, j’ai regardé huit séries en mai!!
Celle avec Michelle Williams me tentait mais après avoir lu ton retour, je ne sais pas finalement…
Oui j’ai vraiment eu du mal à accrocher avec cette mini-série…