Soins de la peau, maquillage au top, petites astuces beauté ni vu ni connu : se faire jolie pour la Saint Valentin ne demande pas un temps de préparation de dingue ! Que vous ayez un date ou que vous ayez prévu une soirée avec votre amoureux/se, cet article ne doit vous rappeler qu’une chose : cela fait un bien fou de prendre soin de soi ! Car oui, cet article peut tout à fait vous donner envie de créer une vraie routine beauté sans occasion particulière ;)

Se sentir bien dans ses baskets

C’est un conseil que je donne souvent à mes copines qui vont en date : le plus important, c’est de se sentir bien dans ses baskets ! Alors on ne sort pas le grand jeu si ce n’est pas votre personnalité. Par contre, on s’accorde un moment cocooning dans la journée pour se ressourcer : yoga, méditation, un bon bain chaud… ou une virée entre copines pour déstresser avant la soirée, surtout si vous avez un date !

Surtout, on ne se fait pas une montagne de la soirée. Et si vous n’avez pas prévu de fêter la Saint Valentin mais que vous lisez cet article, aucun souci : mes conseils beauté sont valables au quotidien ;)

Opération belle peau !

routine beauté simple

Pour se sentir bien dans sa peau, on n’hésite pas à avoir une vraie routine skincare au quotidien. 

Ainsi, chaque matin, je : 

  • nettoie légèrement ma peau avec une eau micellaire
  • mets un pschitt d’eau thermale
  • applique mon sérum 
  • mets du contour des yeux
  • mets ma crème de jour

Le soir, je ne fais jamais l’impasse sur ma routine beauté : 

  • je me démaquille correctement
  • j’applique un sérum hydratant
  • j’utilise un masque de nuit ou une crème de nuit

Matin comme soir, ces gestes beauté ne me prennent pas plus de 5 minutes. Tout simplement parce que je n’ai pas envie de passer des heures dans la salle de bains.

Outre cette routine beauté au quotidien, je procède également à un gommage léger du visage 2 fois par semaine. Pour être canon le jour de la Saint Valentin, je vous recommande de vous accorder un vrai moment bien-être, avec une routine beauté idéale pour avoir une belle peau !

3-4 jours avant le jour J, on fait donc à un gommage du visage. J’adore le gommage Evoluderm à la pêche que j’achète chez Nocibé, il est très doux et idéal pour les peaux sensibles comme la mienne.

Une fois le gommage fait, on applique un masque hydratant et/ou apaisant sur le visage. Si vous avez des imperfections, un masque purifiant est une très bonne idée !

N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement : il est recommandé de boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour ! Vous n’arrivez pas à boire régulièrement ? Découvrez vite mes astuces pour remédier à cela.

Un maquillage léger mais frais

Une idée de maquillage simple, réalisé en moins de 5 minutes et parfait pour la Saint Valentin

Dans la sélection Saint Valentin de Nocibé, vous pouvez trouver des idées cadeaux mais aussi de chouettes produits pour avoir un joli maquillage ! 

Pour plaire à votre moitié, pas la peine d’en faire des caisses. On oublie donc les tutos maquillage qui durent des heures ou bien encore de se risquer à tenter le contouring si vous n’avez jamais essayé auparavant. 

Ceci dit, je trouve que c’est une occasion pour sortir un peu de son maquillage de d’habitude, en intégrant par exemple un joli rouge à lèvres ou en faisant un trait de liner. Pensez également à la manucure, pour avoir de jolies mains !

Concernant le maquillage, l’idée est d’afficher un teint frais et lumineux. Pour cela, je vous conseille une routine toute simple (et rapide !) : 

  • une CC crème, aussi couvrante qu’un fond de teint mais moins compliqué à appliquer ;
  • du blush, pour l’effet bonne mine : on vient l’appliquer au doigt sur les pommettes ;
  • de l’highlighter pour illuminer vos pommettes, le dessus de la bouche et le coin de l’oeil ;
  • du mascara allongeant ou volumateur, selon vos cils ;

Si vous voulez mettre du rouge à lèvres, pensez bien à en prendre un sans transfert ! Ou alors une teinte très nude, sinon votre moitié va se retrouver avec les lèvres colorées également. 

Voilà une routine beauté pour la Saint Valentin, mais pas que ! Des conseils beauté que j’applique au quotidien, pour me sentir bien dans mes baskets. Vous sortez le grand jeu le soir de la Saint Valentin ou c’est un soir comme les autres pour vous ? 

Collaboration commerciale rémunérée avec Nocibé – merci à la marque pour leur confiance !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 Comments

  1. Merci Amélie pour tous ces bons conseils ! Pour moi ça sera un jour comme un autre mon chéri travaillant ce jour là et je serai avec mon loulou.
    Mais on fêtera la saint valentin une autre fois ;)

    • Après, comme je l’explique, c’est aussi une routine beauté hors Saint Valentin :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.