Comme chaque mois, c’est l’heure de faire le récap des programmes que j’ai pu regarder sur les différentes plateformes de streaming auxquelles je suis abonnée. Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde ! 

Les séries regardées en Septembre sur les plateformes de streaming

J’ai regardé peu de séries en Septembre, car je vous avoue ne pas avoir trop eu le temps de me lancer dans de nouvelles séries. Surtout que je continue mon marathon Modern Family et que j’ai repris également Friends.

La défense Lincoln saison 2 – Netflix

J’avais regardé la saison 1 en août dernier (lire mon avis ici) et j’ai binge-watché la saison 2.

Le pitch : Alors que son cabinet croule sous la demande et que son équipe est débordée, Mickey fait une charmante rencontre et accepte une autre affaire médiatisée.

J’avais déjà beaucoup aimé la saison 1, et la saison 2 m’a autant emballée. Si vous aimez les séries judiciaires, alors je ne peux que vous la recommander. Le créateur de la série n’est autre que David E.Kelley, qui a notamment produit des séries d’anthologie comme Ally McBeal ou The Practice, séries phares des années 90-2000. Une saison 3 est prévue par Netflix, mais il n’y a pas encore de date de diffusion prévue.

The Morning Show saison 2 (Apple TV)

La saison 3 étant diffusée depuis la rentrée sur Apple TV (disponible via MyCanal), je me suis dit que j’allais regarder à nouveau la saison 2 que j’avais en grande partie oubliée.

Le pitch : Portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux États-Unis. Parmi les personnes qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable.

The Morning Show fait partie de ces séries que j’apprécie autant pour l’histoire que pour les acteurs. Je suis très fan du duo Aniston-Witherspoon qui fonctionne très bien. Juliana Margulies vient aussi étoffer le casting de la série cette saison, et c’est un réel plaisir. Dans cette saison, après les révélations d’harcèlement sexuel, le mouvement #MeToo montre une nouvelle fois que ce sont généralement les femmes qui sont pénalisées. Le Covid fait également son apparition (les faits se déroulant en 2020) et permet aussi d’avoir un aperçu de la situation vue depuis les Etats-Unis. Bref, j’ai bientôt fini la saison 2 pour passer rapidement à la saison 3 !

Le film regardé en Septembre

Je regarde peu de films sur les plateformes car j’ai vraiment du mal à me concentrer plus de 1h30 devant un programme. C’est pour ça que le format série est celui que je préfère. Mais il m’arrive tout de même de regarder des films de temps en temps !

She said (MyCanal)

Je voulais aller voir She Said au cinéma lors de sa sortie, mais je n’en ai pas eu la possibilité. J’ai donc attendu sa sortie sur Canal + avec impatience !

Le pitch : Les journalistes du New York Times Megan Twohey et Jodi Kantor publient un rapport qui expose les allégations d’abus sexuels contre le puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein. L’histoire choquante sert également de rampe de lancement au mouvement #MeToo, brisant des décennies de silence autour du sujet des agressions et du harcèlement sexuels.

Je vous recommande de regarder ce film, qui permet d’avoir un vrai éclairage sur le lancement du mouvement #MeToo. De vraies actrices, qui ont été pionnières dans ce mouvement, font ainsi leur apparition dans le film (comme l’actrice Ashley Judd). Malgré une atmosphère lourde, c’est un film devant lequel on ne peut que rester scotché.e. Bref, j’ai adoré !

Les documentaires regardés en Septembre sur les plateformes de streaming

J’ai regardé pas mal de documentaires ces dernières semaines, car c’est vraiment un format que j’aime beaucoup. Vous allez le constater, je regarde des films documentaires sur des sujets divers et variés !

Les voyages de Nicky (France TV)

J’ai dévoré cette série documentaire en 4 épisodes diffusée il y a quelques semaines sur France 5.

Le pitch : Karl Sanchez, plus connu désormais sous son nom de scène de Nicky Doll, la célèbre drag queen, nous emmène dans ses valises – en queer – pour un voyage à travers le monde à la rencontre de personnes qui, comme elle, questionnent le genre.

Japon, Mexique, Grèce et Inde : Nicky Doll nous emmène aux 4 coins du monde pour questionner le genre et partir à la rencontre de drags queens. J’ai aimé cette série, entre le documentaire de société et le voyage. On y croise notamment Lolita Banana, autre drag queen célèbre de la saison 1 de Drag Race France ! A (re)voir sur la plateforme France TV !

Fin de vie : pour que tu aies le choix (France TV)

Un documentaire assez dur mais nécessaire. Ames sensibles s’abstenir, j’ai beaucoup pleuré devant !

Le pitch : Marina Carrère d’Encausse lève le voile sur les questionnements intimes qui la traversent en même temps qu’ils traversent la société : ceux liés à la fin de vie. La médecin-journaliste présente Antoine, son compagnon, atteint de la maladie de Charcot, incurable, et qui souhaite choisir sa fin de vie. La loi actuelle est-elle suffisante en France ? Faut-il seulement mieux l’appliquer, en permettant un meilleur accès aux soins palliatifs ? Faut-il autoriser le suicide assisté, l’euthanasie ? Marina rencontre des malades concernés par la fin de vie, des soignants, des politiques, en France mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada, des pays dans lesquels l’euthanasie ou le suicide assisté sont autorisés.

J’ai regardé plusieurs documentaires sur la question de la fin de vie et de l’euthanasie, et celui-ci me conforte dans mes choix personnels. Ici, le fait que la présentatrice dévoile une partie de sa vie privée m’a semblé également intéressant, car elle confronte ses anciens opinions en tant que médecin et celles actuelles, en tant que compagne d’un homme malade, sans autre issue possible que la mort. Si c’est un sujet qui vous interpelle, je vous recommande de regarder ce documentaire.

Tant qu’ils ne retrouvent pas le corps (Arte.tv)

C’est en suivant le compte Instagram de Arte.tv que j’ai repéré cette série documentaire sur une affaire criminelle bien connue !

Le pitch : En trois actes poignants, aussi rigoureux qu’un grand procès d’assises, Rémi Lainé et Pascale Robert-Diard livrent la vérité humaine de l’affaire Le Roux-Agnelet, au fil d’un vertigineux feuilleton judiciaire de près de quarante ans.

Depuis plus de 40 ans, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Agnès Le Roux, héritière d’une grande famille niçoise, qui détenait notamment le Palais de la Méditerranée. Dans cette série documentaire, toute l’affaire est expliquée, avec des témoins tels que les frères et soeurs d’Agnès, les enfants de Maurice Agnelet (le principal suspect) mais aussi des écoutes téléphoniques. C’est captivant, et même si le mystère est encore épais, j’ai trouvé que cette série documentaire était plutôt complète.

Du poison au menu (Netflix)

Je vous mets au défi de vouloir encore manger quelque chose après avoir regardé ce documentaire. J’ai évidemment eu la bonne idée de le regarder dans le train, en plein repas…

Le pitch : À travers des interviews éclairantes d’experts et de familles de victimes, ce documentaire se penche sur les maladies mortelles d’origine alimentaire aux États-Unis.

Croyez-moi, après ce documentaire, vous n’allez plus vouloir manger de viande ni même de salade. C’est tout simplement horrible tous ces scandales sanitaires, qui a causé la mort de nombreuses personnes, dont de jeunes enfants. On ne peut que penser en France au scandale des pizzas Buitoni avec la bactérie E Coli, bactérie dont on parle beaucoup dans ce documentaire. Bref, c’est loin d’être joyeux mais j’ai appris pas mal de choses en regardant ce documentaire Netflix !

Clara Luciani : ça commence comme ça (Prime vidéo)

C’est un documentaire bien plus léger que je vous propose ici, si vous êtes fan de Clara Luciani. Je suis tombée sur le documentaire par hasard, et je l’ai trouvé plutôt pas mal !

Le pitch : Ce documentaire accompagne Clara Luciani sur plus de 24 mois, de l’enregistrement de son deuxième album « Coeur » à son concert devant plus de 15 000 personnes à l’Accor Arena de Paris, en passant par son triomphe aux Victoires de la musique 2022.

Je ne suis pas une grande fan de Clara Luciani mais j’aime bien ce qu’elle fait. J’ai donc trouvé cela plutôt intéressant d’en savoir plus sur son histoire mais aussi sur le processus de création de son second album, qu’elle a en partie composé pendant le Covid. Un documentaire dynamique et intimiste, très intéressant !

Les télé-réalités regardées en Septembre

Terminons cet article avec des télé-réalités que j’ai adoré suivre. J’adore ce genre de programme, cela me permet de poser mon cerveau ;)

Selling The OC saison 2 (Netflix)

Le spin-off de Selling Sunset a dévoilé sa saison 2 en septembre sur Netflix, et je l’ai évidemment binge-watché.

Le pitch : Le propriétaire du groupe Oppenheim, Jason Oppenheim, travaille avec une nouvelle distribution d’agents glamour, dont Alexandra Hall, Austin Victoria et Brandi Marshall en Californie.

Du drama et de l’immobilier avec des propriétés de luxe du côté de The OC, c’est mon kiff. J’ai adoré cette deuxième saison, où le drama est roi. Clairement, on en arrive à regarder surtout pour cela plutôt que pour la partie immobilier. Il me tarde de voir une saison 3 !

L’ultimatum USA saison 2 (Netflix)

J’adore cette télé-réalité, présentée par Nick et Vanessa Lachey, qui présentent toutes les émissions de rencontre de Netflix !

Le pitch : Nick et Vanessa Lachey encouragent les couples à mettre leur amour à l’épreuve en faisant des rencontres avec d’autres partenaires potentiels. Vont-ils résister à la tentation et finalement s’engager sur le long terme ?

Le principe est simple : différents couples participent à l’émission, suite à la pose d’un ultimatum par l’un des deux pour se marier. Afin de voir s’ils sont prêts pour le mariage, les couples sont mélangés pour vivre maritalement pendant quelques semaines avec un nouveau partenaire. Evidemment, même si chaque nouveau couple vit dans son coin, c’est source de drama à la moindre occasion. De nouveaux couples vont-ils se former ? Des mariages à l’horizon ? Seul l’avenir le dira ! ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

4 Comments

  1. Oh la la du poison au menu me parait vraiment intéressant surtout avec le drame alimentaire à Bordeaux avec le tchin tchin wine bar… des sardines mal stérilisées, et on les sert quand même..? Et la apparition du botulisme. Un décès quand même et des personnes encore hospitalisées… Je note ce docu !
    Je note également fin de vie. J’en avais entendu parler mais pas vu encore. Bon par contre, je me le garde pour un moment où j’ai le moral parce que sinon …
    De mon côté, j’ai enfin regardé le procès en diffamation entre Amber Heard et de Johnny Deep, non mais quel sketch ce procès !! aussi fou l’un comme l’autre ces deux là. Par contre, ce docu met en lumière le danger des réseaux sociaux et de l’acharnement d’une communauté de soutien de Deep contre Amber Heard. A tort ou à raison c’est pas le problème, mais c’est le fait de ne pas pouvoir arrêter cette violence des personnes cachées derrière un écran… très très flippant.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.