Comme chaque mois, voici venu le moment de faire le bilan de ce que j’ai regardé sur les différentes plateformes de streaming.

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

PS : vous en avez peut-être entendu parler mais Salto s’est arrêté fin mars, faute de succès. Dommage car il y avait tout de même de chouettes programmes dessus. Par contre, bonne nouvelle si vous êtes abonnés à Canal + : depuis quelques jours, vous pouvez retrouver les programmes AppleTV sur la plateforme ! Cela me fait économiser 6€ par mois, c’est pas mal du tout ;)

Les séries regardées en Avril sur les plateformes de streaming

J’en avais parlé le mois dernier sur le blog mais j’ai repris Modern Family sur Disney + depuis le début. Forcément, avec un bon paquet de saisons à regarder, à raison de 24 épisodes par saison, je n’ai toujours pas terminé. C’est ma série pour la pause déjeuner, je regarde 2 épisodes, histoire de me distraire :)

Truth Be Told (Apple TV)

Me demandez pas comment je suis tombée sur cette série, j’ai littéralement cliqué dessus par hasard alors que j’étais à la recherche de quelque chose à regarder sur Apple TV…

Le pitch : Dans cette série TV, on suit les aventures de Poppy Parnell, journaliste qui tient un podcast d’affaires criminelles. Pour faire triompher la vérité, Poppy risque tout, y compris sa vie.

Un soupçon de Scandal, un petit côté House of Cards mais surtout une bonne dose d’affaires criminelles : cette série a tout pour me plaire ! Et effectivement, j’ai binge-watché les 2 premières saisons, car on est vite pris dans le rythme de la série. Les personnage sont attachants, que ce soit Poppy comme justicière version podcast ou sa famille. On retrouve des guests comme Kate Hudson ou Aaron Paul. Je n’ai pas encore commencé la saison 3 (déjà disponible sur Apple TV) mais ça ne saurait tarder. Malheureusement, Octavia Spencer, l’actrice principale, vient d’indiquer qu’il n’y aurait pas de saison 4.

Tiny Beautiful Things (Disney +)

Bon, là aussi, c’est une série sur laquelle j’ai cliqué par hasard sur Disney +, mais le coup de coeur n’a pas été au rendez-vous…

Le pitch : Une femme accepte à contrecoeur un poste anonyme appelé « Dear Sugar », une chroniqueuse respectée qui donne des conseils aux lecteurs alors que sa propre vie s’effondre.

Sur le papier, cela me donnait bien envie. Mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, malgré un épisode 3 ou 4 qui m’a fait pleurer comme une madeleine. Malgré cela, j’ai abandonné au bout du 5ème épisode. Tirée d’un recueil de nouvelles, produite notamment par Reese Witherspoon et Laura Dern, cette série ne m’a pas du tout accrochée.

Les documentaires regardés en Avril

Je le répète à chaque fois, mais je crois bien que ce que je consomme le plus sur Netflix avec les télé-réalités, ce sont les documentaires. Et ce mois-ci, j’ai encore regardé des pépites !

New York – Au coeur de l’urgence (Netflix)

On a lancé cette série documentaire par hasard avec ma meilleure amie Magali lors de mon séjour chez elle, et spoiler : on est devenues accros. Voilà.

Le pitch : Cette série documentaire haletante suit le quotidien du personnel des urgences de New York qui doit jongler entre vie personnelle et travail éprouvant.

Bon alors, autant vous prévenir : âmes sensibles, s’abstenir. Non parce qu’à un moment, on voit plusieurs opérations dont une césarienne. J’étais déjà pas emballée par l’idée d’accoucher un jour, autant vous dire que là, ça n’arrivera jamais. Mais cette série est quelque part entre New Amsterdam et Allo Docteurs. On y suit les urgentistes, qu’ils soient ambulanciers, chirurgiens, infirmiers… Une série humaine, qui fonctionne comme une série. Bref, commencer à la regarder, c’est s’apprêter à la binge-watcher !

Attentat de Boston : le marathon et la traque

Voilà une autre série-documentaire haletante : celle basée sur l’attentat du marathon de Boston en 2013.

Le pitch : Images d’archives, reconstitutions glaçantes et interviews exclusives apportent un éclairage nouveau sur la tragédie, et les deux frères, qui ont plongé une ville dans la terreur.

Cette série documentaire en 3 épisodes se dévore comme une série, en une seule soirée. Le premier épisode se concentre sur le marathon, avec le récit notamment de participants ou de proches. A ce stade là, on a l’impression que l’on ne va pas apprendre grand chose sur cet évènement. Mais les 2 autres épisodes se concentrent sur la traque des terroristes et on apprend de nombreuses choses à ce sujet. Et je me suis rendue compte qu’en fait, on connaissait surtout des choses sur le moment de l’attentat mais pas le reste ! Bref, j’ai été scotchée par ce documentaire.

Les spectacles/programmes comiques vus en Avril

Bon, je dois avouer que même si je suis pas mal d’humoristes sur les réseaux sociaux, je regarde très peu de spectacles sur les plateformes de streaming.

LOL, qui rit sort (saison 3 – Prime Video)

Avec un casting de dingue, je ne pouvais que regarder cette saison 3 de LOL ! Et je n’ai pas été déçue.

Le pitch : Philippe Lacheau a convié Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Virginie Efira, Pierre Niney, Géraldine Nakache, Gad Elmaleh, Adèle Exarchopoulos, Paul Mirabel, Laura Felpin et François Damiens, à vivre une expérience unique : ne pas rire pendant 6 heures, sous peine d’élimination. Mais cette saison les éliminés auront la possibilité de se venger ! Et le vainqueur remportera 50 000€ pour son association.

J’avais déjà bien aimé les saisons 1 et 2, mais je crois bien que la saison 3 est ma préférée. Peut-être parce que je suis assez fan du casting, et que certaines scènes sont déjà cultes (comme l’apparition de Georges-Alain de la Star Ac’). J’ai passé un bon moment devant ce programme qui se regarde facilement en une soirée ! A condition de regarder avec quelqu’un qui a le même humour que vous ^^

Fanny Ruwet : Bon anniversaire Jean ! (MyCanal)

J’ai découvert Fanny Ruwet il y a un moment sur France Inter. Du coup, quand j’ai vu que son spectacle était disponible sur MyCanal, j’ai regardé tout de suite !

Le pitch : Dans son premier spectacle, la Belge Fanny Ruwet parle de l’échec que représente sa vie sociale, de malaise, de la fois où elle a été invitée à un anniversaire par erreur, de phasmes et de la mort. Désir, ou non, d’enfant, bisexualité ou encore féminité sont autant de sujets au coeur de son propos où elle se dépeint comme une misanthrope et fait passer son manque d’empathie pour du génie comique.

En un peu plus d’une heure, Fanny Ruwet aborde un bon nombre de sujets avec, en fil conducteur, son enfance et le fameux anniversaire de Jean. Si vous aimez l’humour cash, parfois un peu absurde, vous allez adorer.

Les télé-réalités regardées en Avril

Vous connaissez ma passion pour les télé-réalités, notamment celles de Netflix. Ce mois-ci encore, j’ai regardé de chouettes programmes qui permettent de ne pas trop réfléchir.

Love is Blind (saison 4 – Netflix)

Si vous lisez régulièrement mes articles Netflix & co, vous connaissez déjà Love is Blind ! La saison 4 est sortie fin mars ou début avril, et évidemment j’ai tout de suite regardé !

Le pitch : Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne.

Cette saison, on aura tout vu : les meufs détestables, les pestes, les mecs qui changent d’avis comme de chemises, les bimbos, le couple qui se quitte en plein milieu de l’expérience… Bref, sortez le pop-corn car cette saison 4 n’est pas de tout repos ! Et c’est toujours aussi fascinant, même si on connait bien le principe !

Buying Beverly Hills (Netflix)

Avant le grand retour de mes bimbos préférées dans la saison 6 de Selling Sunset fin mai sur Netflix, j’ai jeté mon dévolu sur une autre télé-réalité immobilière !

Le pitch : The Agency, l’entreprise familiale de Mauricio Umansky, représente certaines des résidences les plus luxueuses de Beverly Hills. Mais gare aux prises de bec !

Bimbos et propriétés de luxe, voici le programme de cette mini télé-réalité qui ressemble à un sous-Selling Sunset. Mais si vous êtes fans de télé-réalités, vous connaissez déjà Mauricio et sa fille Alexia, puisque leur femme/mère n’est autre que Kyle Richards, une des plus célèbres Rich Housewives of Beverly Hills (dispo aussi sur Netflix !). Voilà, c’est clairement le programme parfait pour une soirée filles ou une soirée où vous n’avez pas envie de réfléchir.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

4 Comments

  1. Ahhhhh moi aussi j’attends avec impatience l’arrivée de Selling sunset, je sens que ça va être bien croutillant encore.
    Love is blind j’avais regardé la saison 3 (pas la 1 et la 2) j’étais tombée dessus par hasard. Et pas vraiment envie de regarder la 4. On verra si j’ai le temps mais au final c’est quand même toujours pareil ;)
    J’ai regardé également le documentaire sur les attentats de Boston, et ça fait froid dans le dos. Je l’ai regardé en une seule soirée. Très addictif. Et comme d’habitude on se demande comment deux jeunes qui ont l’air bien dans leur peau peuvent vriller comme cela. Très intéressant d’avoir différents points de vue.

    • Ah clairement la saison 4 est assez différente, car là les candidats sont gratinés ! ;)

  2. On est plusieurs à attendre avec impatience le retour de Selling Sunset visiblement ;-)
    De mon côté j’ai commencé « The Night Agent » sur Netflix. C’est très sympa.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.