Comme chaque mois, voici venu le moment de faire le bilan de ce que j’ai regardé sur les différentes plateformes de streaming.

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

PS : vous en avez peut-être entendu parler mais Salto s’est arrêté fin mars, faute de succès. Dommage car il y avait tout de même de chouettes programmes dessus.

Les séries regardées en Mars sur Netflix, Disney +, Paramount +…

Ce mois-ci, j’ai eu envie de regarder pas mal de séries ! Entre nostalgie et nouvelles séries, j’ai regardé pas mal de programmes intéressants ! On fait le point.

Abbott Elementary – saison 1 (Disney +)

Je suis tombée par hasard sur cette série sur Disney +, un soir où je cherchais une série avec des épisodes qui ne durent pas 1h.

Le pitch : Les enseignants de l’une des pires écoles publiques du pays se soutiennent mutuellement et tentent de trouver un moyen de contrecarrer les directives de l’éducation nationale vis-à-vis des élèves.

Malgré un pitch qui pourrait en faire fuir plus d’un, cette série est un petit bijou ! Tourné comme un documentaire (comme la série The Office, notamment), on y suit les aventures d’enseignants dans une école américaine. Histoires loufoques, coups bas et entraide… On ne s’ennuie pas dans cette école ! 2 saisons sont actuellement disponibles sur Disney + et je ne vais pas tarder à attaquer la saison 2 je pense.

Harlem – saison 2 (Prime Video)

J’avais découvert la série en fin d’année dernière et j’avais dévoré les épisodes de la saison 1 en quelques jours. Du coup, j’ai évidemment fait de même avec la saison 2 !

Le pitch : Le quotidien de quatre amies de longue date : Camille, Tye, Quinn et Angie vivent à New York, entre leurs relations amoureuses et la poursuite de leurs carrières et de leurs rêves respectifs.

Là aussi, ce sont des épisodes de 30 minutes donc c’est idéal quand je veux regarder quelque chose rapidement, pendant la pause déjeuner par exemple. Une sorte de Sex&The City version 2020, plus moderne et dans la communauté noire d’Harlem, je dis oui ! J’adore suivre leurs aventures. On s’attache vite à ces 4 héroïnes des temps modernes, comme à leur entourage. Si vous cherchez une série de filles, vous allez adorer !

CSI Vegas (Paramount +)

Il faut que je vous avoue un truc : j’adore les Experts. Las Vegas, Miami, New York… Les séries phares des années 2000 repassent régulièrement à la télévision et je regarde à chaque fois. Alors, quand j’ai vu CSI : Vegas sur Paramount + (via MyCanal), j’ai cru que c’était l’ancienne série ! Et au final non, c’est un reboot qui est juste génial !

Le pitch : Face à une crise existentielle qui pourrait menacer l’existence même de leur labo, une brillante équipe d’experts scientifiques doivent accueillir d’anciens amis et déployer de nouvelles techniques pour préserver la quiétude, si tant est qu’elle puisse exister, à Las Vegas…

Dans cette nouvelle série, on retrouve avec plaisir Gil Grissom et Sara Sidle, mais aussi une nouvelle équipe d’experts scientifiques. Enquêtes, retours dans le passé… Si vous étiez fan de la série dans les années 2000, vous allez adorer les 10 épisodes de cette saison 1 ! J’ai hâte de voir la saison 2, entre nous.

Modern Family (Disney +)

J’avais regardé 6 ou 7 saisons de Modern Family sur Netflix il y a quelques années… Mais j’ai oublié où je m’étais arrêtée. Alors, j’ai décidé de tout reprendre depuis le début, la série étant disponible dans son intégralité sur Disney + !

Le pitch : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler…

Là aussi, à la manière de The Office, on suit le quotidien des protagonistes avec un mix série/interviews. C’est très drôle, les épisodes durent 20 minutes environ et les personnages font des apartés à la caméra qui donnent toute leur originalité à cette série familiale !

Les films regardés en Mars

Je regarde très peu de films, parce qu’honnêtement j’ai bien du mal à me concentrer devant un film. Mais j’ai trouvé 2 films sympas à regarder, histoire de passer un bon moment !

L’étrangleur de Boston (Disney +)

Inspiré de faits réels, ce thriller se regarde très facilement. Keira Knightley, que je n’avais pas vu depuis longtemps à l’écran, montre encore une fois l’étendue de son talent.

Le pitch : Loretta McLaughlin devient la première journaliste à établir un lien entre les différents meurtres de l’étrangleur de Boston. À mesure que le tueur en série fait de nouvelles victimes, elle tente de poursuivre son enquête aux côtés de sa collègue et amie, Jean Cole, et ce malgré le sexisme ambient de l’époque. Contre vents et marées, Loretta et Jean poursuivent leurs investigations au péril de leur vie, dans leur quête pour découvrir la vérité.

Si cette histoire de l’étrangleur de Boston a souvent été traitée dans le domaine de la fiction, elle retrouve ici un souffle un peu plus féministe. Ici, encore plus que l’horreur des crimes, c’est le sexisme de l’époque qui est mis en avant et décrié. J’ai passé un très bon moment devant ce thriller. Ce n’est pas le film du siècle, mais c’est une chouette enquête.

Le discours (Ciné + via MyCanal)

Nous avions lu Le Discours l’an dernier, lors d’une édition de Book Club. J’avais bien aimé le livre, sans plus, et j’avais eu envie de voir le film. C’est désormais chose faite !

Le pitch : Adrien est coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la pause qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage.

Bon clairement, je vous mets au défi de ne pas avoir envie de mettre une claque à Adrien avant la fin du film (comme du livre !). Ici, on est sur une comédie française, qui se laisse regarder, sans laisser non plus de souvenirs. J’ai bien aimé, c’était sympa pour une fin d’après-midi pluvieuse, mais ce n’est vraiment pas le film du siècle.

Les documentaires regardés en Mars

Vous me connaissez, j’adore regarder des documentaires ! Alors, ce mois-ci, j’en ai encore regardé quelques-uns, plus ou moins réussis.

Affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier

Vous connaissez ma passion pour les documentaires sur les tueurs en série et les affaires criminelles. J’attendais donc celui-ci avec impatience.

Le pitch : De 1987 à 2003, les crimes de Michel Fourniret en font le meurtrier le plus tristement célèbre de France. Simple pion ou complice active, son épouse, qui purge actuellement une peine de prison à perpétuité, reste quant à elle une énigme.

J’ai vu des dizaines de documentaires sur Michel Fourniret, qui est malheureusement l’un des plus grands tueurs en série en France. Monique Olivier, on le sait, joue un rôle important dans son entreprise criminelle. Cette série documentaire fait donc le point sur la femme de Fourniret, dont le rôle reste tout de même flou. Je n’ai pas appris grand chose mais je l’ai tout de même très bien fait !

MH370 : L’avion disparu

Bon, je dois avouer que malgré ma phobie de l’avion, j’adore ce genre de documentaires. J’attendais donc celui-ci avec impatience !

Le pitch : En 2014, le vol 370 de Malaysian Airlines disparaît, ainsi que les 239 passagers à bord. Neuf ans plus tard, les membres des familles, les scientifiques, les enquêteurs et les journalistes cherchent toujours des réponses.

Bon, soyons honnête. J’ai eu beaucoup de moments « WTF » en regardant ce documentaire. Les théories les plus farfelues sont développées dans cette série documentaire, avec pas mal de théorie du complot. Je dirai qu’il faut le regarder sans trop réfléchir, comme quand on regarde Alien Theory sur RMC Story.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

10 Comments

  1. Hello ! Abbott Elementary me plairait bien je pense. Sinon j’ai adoré Modern Family mais il faudrait que je termine, la série a changé de plateforme quand je regardais hahaha. De mon côté j’ai regardé la dernière saison de You, le docu sur Harry et Meghan et Jack Ryan. Des bisous

    • Pareil, je crois que c’est pour ça que j’avais arrêté la série ^^
      J’ai pas encore regardé la dernière saison de You, faut vraiment que je m’y mette !

  2. Je suis d’accord avec toi sur le documentaire MH370… ca part dans tous les sens pour au final nous apporter aucune réponse… Ils ne sont même pas vraiment d’accord sur l’endroit où l’avion est tombé. Je pense surtout aux familles qui doivent vivre avec cela…
    Pour le documentaire sur Monique Olivier je l’ai trouvé bien fait. Pour ma part j’ai appris qu’ils avaient un fils chose que je ne savais pas. C’était vraiment le couple de l’horreur.
    Sur Netlfix j’ai regardé également la 2eme partie de You bien meilleure que la première !!
    Et en série courte française j’ai regardé l’amour presque parfait. C’est pas transcendant mais parfait pour une aprem pluvieuse avec ses 6 épisodes.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.