5 plantes vertes facile à entretenir

les plantes vertes idéales pour les débutants

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, mais j’adore les plantes vertes. Le seul hic, c’est que j’ai aussi la fâcheuse tendance à les faire mourir prématurément. Oups ! Fort heureusement, il existe pas mal de plantes vertes qui sont plutôt faciles à entretenir. Petit tour d’horizon.

Le Pothos

Le Pothos est l’une des plantes vertes les plus faciles à entretenir. Elle peut survivre dans une grande variété de conditions de lumière et d’humidité, ce qui en fait une plante idéale pour les débutants. Elle peut également être cultivée dans un large éventail de tailles de pots, ce qui la rend parfaitement adaptable à tous les espaces de vie. Le Pothos est également une plante très résistante, ce qui signifie qu’elle peut survivre même si vous oubliez de l’arroser pendant quelques jours. Très tendance, on la retrouve dans de nombreux intérieurs.

Le Ficus

Le Ficus est une autre plante verte populaire qui est facile à entretenir. Elle nécessite un arrosage régulier, mais peut survivre dans des conditions de faible luminosité. Elle est également très résistante aux maladies et aux parasites, ce qui la rend idéale pour les débutants.

Le Sansevieria

Le Sansevieria, également connu sous le nom de langue de belle-mère, est une plante d’intérieur populaire qui est très facile à entretenir. Elle peut survivre dans des conditions de faible luminosité et nécessite un arrosage très limité. Elle est également très résistante aux maladies et aux parasites, ce qui la rend idéale pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur jardinage.

Le ZZ Plant

Le ZZ Plant est une plante d’intérieur très populaire en raison de sa facilité d’entretien. Elle peut survivre dans des conditions de faible luminosité et nécessite très peu d’eau. Elle est également très résistante aux maladies et aux parasites, ce qui la rend idéale pour les débutants. Perso, j’en ai une depuis près de 8 ans, que j’oublie souvent, et elle est encore en pleine forme ! Je l’avais acheté chez IKEA, c’est vous dire. Si elle a un petit coup de mou, placez-la dans la salle de bain. Elle adore l’humidité !

Le Dracaena

Le Dracaena est une plante d’intérieur populaire qui est facile à entretenir. Elle peut survivre dans des conditions de faible luminosité et nécessite un arrosage régulier. Elle est également très résistante aux maladies et aux parasites, ce qui la rend idéale pour les débutants.

En conclusion, il existe de nombreuses plantes vertes faciles à entretenir qui sont parfaites pour les débutants ou ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur jardinage. Le Pothos, le Ficus, le Sansevieria, le ZZ Plant et le Dracaena sont toutes des options excellentes et résistantes qui apporteront de la verdure et de la beauté à votre maison sans nécessiter trop d’efforts de votre part. Vous les connaissiez ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. Chaton
    11 avril 2023 / 14 h 07 min

    Il me semblait qu’un gentil et beau jeune homme t’avais offert une monstera qui est resté une semaine et demie sans arrosage et qui est toujours en vie.
    c’est résistant aussi les monstera en plus d’être jolie ^^
    En tout cas super blog! :*

    • Amelie
      Auteur / autrice
      12 avril 2023 / 8 h 39 min

      Haha je te rassure, elle est toujours en vie ;)

  2. DreyJu
    13 avril 2023 / 17 h 24 min

    J’ai un dracaena mais c’est chiant car ça suit la lumière et ça penche du coup j’ai du mettre un baton pour le faire tenir droit… J’aime beaucoup les plantes vertes ça ne demande pas beaucoup d’entretien et c’est vraiment très jolie dans un intérieur.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      14 avril 2023 / 8 h 38 min

      Oh oui, j’adore les plantes, j’aimerai bien en avoir plus d’ailleurs :)